Le mur des pensée

Le mur des pensée

Post by Anonymous - August 2, 2009 at 9:50 AM

*Une grand affiche blanche avait été installé dans le temple quelque part.Elle était presque vierge sauf un premier message qui servait à montrer l'exemple. *
Suivre ma lumière les yeux fermés, c'est fermé les yeux sur ma lumière.
Florence Berger.

Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.
Nikita

Paie le mal avec la justice, et la bonté avec la bonté.
Anonyme

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne.
Anonyme

Une petite notice au coté de l'affiche

Je vous invite à partager sur cette affiche, vos pensée, vos philosophies, des phrases vous inspirant quand vous pensez à Thaar. J'espère pouvoir emplir cette affiche et qu'elle puisse ensuite être affichée en publique, pour faire réfléchir les citoyens sur Thaar.


Post by Nikita, OdS - August 2, 2009 at 5:29 PM

La Prêtresse, en voyant cette affiche, sembla songeuse un moment, elle repensait à sa plus récente confession puis ajouta une courte phrase, qui prenait tout son sens.

- Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.

(Hrp)Proverbe de Victor Hugo(Hrp)


Post by Anonymous - August 5, 2009 at 10:52 PM

Florence regarda son beau mur des pensée et soupira.

Vide..rien.

La note de Nikita, emplit de bonté n'était qu'une aberration statistique.

Brûler des gens était bien plus important qu'éduquer le peuple.

Thaar... si c'est ce qu'il pense de toi.., je crois que le lumerca doit couler sur ton armure d'or.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 5, 2009 at 10:56 PM

Une petite citation fut alors ajoutée, et bien que Demoiselle ne signa pas son nom, l'écriture trahissait l'origine de ces mots.

Paie le mal avec la justice, et la bonté avec la bonté.

hrp : Lao-Tseu


Post by Esmeral, Adc - August 6, 2009 at 12:25 AM

le Clerc laissa une note à son tour sans pour autant signer à sa suite
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne.

Hrp: De François Cavanna


Post by Nikita, OdS - August 6, 2009 at 1:46 AM

À la fin d'une messe, un jeune enfant avait suivi la Prêtresse Nikita jusqu'au Temple de l'Ordre. Il avait échappé à l'attention de sa mère qui discutait avec une noble dame de la court impériale. De peine et de misère, il s'efforça de ne pas perdre la trace de Nikita alors qu'elle marchait sereinement jusqu'aux quartiers de la guilde.

- On madame! Madame!

La Prêtresse s'arrêta devant le mur de pensées rédigé au commencement par Florence Berger, elle se retourna et abaissa doucement ses yeux pour observer le petit, visiblement essouflé par sa poursuite à travers la moyenne-ville. Il lui tendit un paquet que la jeune humaine avait probablement échappé dans son départ hâtif, le tout par mégarde.

- Oui jeune homme?

- C'est tombé de vot' poche Madame!

Nikita le gratifia d'un sourire reconnaissant.

- Merci petit, voilà qui est très apprécié. Tient ... pour ta gentillesse ...

Elle déroba le paquet enrobé d'un ruban de soie vert pour lui présenter un tas de sucreries finement conçues, fabriquées par des mains professionnelles avec un perfectionnisme remarquable. Les sucreries étaient de vraies oeuvres d'arts.

- Prends-en un petit, j'en avait fait faire deux en plus justement pour ce genre d'agréables imprévus. Une bonne action mérite d'être récompensée à sa juste valeur.

Le garçon avait donc choisi une sucrerie avec tact, il hésita longuement avant d'arrêter son choix sur un délice aux baies ayant la forme d'un soleil. Savourant sa récompense, il posa un regard intrigué sur l'affiche de Florence.

- Dites! Dites! Je veux savoir c'est quoi ça sert cette affiche là!

Attendrie, Nikita, toute de blanc vêtue, se pencha lentement pour être au niveau du petit homme. D'une voix douce et apaisante, elle se plia à sa requête tout en pointant le dit mur.

- Ça, petit, c'est un mur de pensées. On écrit sur cette affiche, les pensées qui nous traversent l'esprit quand on pense à Thaar, l'illuminé.

- As-tu écrit dessus toi?

- Oui biensûr, regarde ... Ma phrase est juste ici.

- Tu peux me la lire?

Nikita acquiessa simplement puis entamma à haute voix la citation de sa phrase.

- Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et un juste ...

- C'est quoi ça veut dire?

- Eh bien vois-tu petit, toute personne est douée de jugement. En grandissant, tu vas apprendre ce qui est bien et ce qui est mal. Tout au long de ta vie, tu devras agir et réagir en conséquence de l'existence de ces deux réalités. Et cette capacité de jugement, elle est unique à chacun de nous, car nos visions du monde sont différentes. Certains peuvent considérer un acte comme étant bien, tandis que d'autres peuvent croire que c'est mal. Tu apprendras que le jugement des humains n'est pas toujours absolu, il est discutable, mais celui de Thaar est juste et manifeste.

- Oh! J'ai misère à comprendre!

- Retiens seulement que le jugement dernier, il appartient à Thaar. Et que la justice de l'illuminé Dieu est absolue, au contraire de celle que se font les hommes. Le reste, petit, tu ne saurais de comprendre encore, même certains adultes, en lisant ces quelques lignes, ne verront qu'une triste statistique au lieu d'y déceler la véritable leçon de vie.

Le petit garçon hocha vivement de la tête.

- Oui madame, ça je sais!

- C'est l'important mon grand, maintenant retourne auprès de ta mère, elle doit s'inquiéter à ton sujet.

Le petit homme s'en alla donc rejoindre sa mère sous la demande de la Prêtresse qui s'éloigna pour rejoindre ses propres quartiers.


Post by Anonymous - August 23, 2009 at 9:06 AM

Plus sombre était cette pensée de la jeune Berger

La Justice ne fait que tenter de réparer les injustices


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 23, 2009 at 9:57 AM

Sur le mur des pensée de Florence Berger... L'épouse Balgor y avait placé une phrase toute simple...

Se complaire dans le désespoir est pire que le désespoir lui-même


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - January 30, 2011 at 1:56 AM

Après le mur des pensées, la fête des pensées.

Membres de l'Ordre du Soleil,

J'attends vos avis concernant cette fête qui aura lieu très prochainement. N'hésitez pas à y venir accompagner.

Que Thaar veille sur vous,

Demoiselle Eäm'Arylth,
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil

☼ -La fête des Pensées- ☼

La fête des Pensées permettra aux fidèles thaariens mais également aux citoyens s'intéressant à la culture et au dogme thaarien de participer de manière active à l'une des activités du clergé. Cet événement préconisera un échange sur les valeurs thaariennes entre les citoyens, par le biais de missives et plis contenant des extraits bibliques, des citations et des pensées relatives à la religion de la Lumière. Les billets pourront s'accompagner de petits cadeaux de toutes sortes symbolisant les valeurs thaariennes ou destinés aux citoyens les personnifiant.

: C'est sur le toît du temple que les présents se remettront entre les fidèles et que la lecture des missives reçues se fera.

Quand : Dans sept jours, lorsque le Soleil sera sur son déclin [Samedi le 5 février 2011 - 18h QC]

Qui : Tous les thaariens et citoyens intéressés par la culture thaarienne et respectant son dogme.

Comment : À tour de rôle, les thaariens ayant reçu des présents et pensées pourront les lire ouvertement. Les citations seront fixées au babillard de l'Ordre du Soleil afin que tous puissent voir combien la foi thaarienne est grande et à quel point elle est accessible à tous, dans plusieurs œuvres et dans la vie quotidienne.

Les membres de la protection s'assureront que les cadeaux ne soient pas dangereux; s'il advenait qu'un présent s'avère être un risque pour la sécurité des citoyens systériens, le coupable sera jugé devant le clergé ecclésiastique.

☼☼☼


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 30, 2011 at 2:24 AM

*Son avis était pour, et il serait probablement présent pour la protection. *


Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - January 30, 2011 at 5:42 AM

La Gardienne fit savoir qu'elle assurerait la sécurité lors de l'évènement.. et qu'elle se ferait un plaisir de découvrir le contenu de tous les cadeaux pour éviter le pire!