Conseil militaire

Conseil militaire

Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 8, 2009 at 5:23 AM

Saevan alla droit au but comme toujours.

- Mes frères et soeurs, comme me l'avais ordoner l'inquisiteur j'ai eu une rencontre avec le forgeron Lidenbrock pour discuter des nouveaux canons qui avait été déveloper.

Il pris une légere pause.

- Ces canons qui arment la flotte systérienne et qui remplacerons surement les vieux model sur les murailles de la ville. Mais ce n'est pas la raison principale qui me pousse a vous parler aujourd'hui. En effet, nous avons également discuter de la possibiliter de transporter ce genre d'armement sur le champ de bataille.

Le templier regarda quelque feuilles sur la table du conseil devant lui, des notes peut-être?

- Le poid et la maniabilité ne sont plus un problème désormais. Le réel problème est que c'est tout nouveau et que personne n'est vraiment familier a ceci. Mais, si l'Ordre accepte d'inclure ces canons dans leurs plan de bataille, je suis prèt a élaborer les nouvelles tactiques qui seront nécessaire moi même. Évidament, tout cela ne reste qu'une proposition de ma pars, je vous laisse donc choisir si cela en vaux la peine ou non.


Post by Léo Relt, ind - August 8, 2009 at 9:24 AM

Légèrement en retrait, fort de son rôle d'acolyte, il se permit simplement d'émettre un avis résumé, sans hostilité ni violence dans ses propos. Un timbre de voix posé, une attitude digne et empreinte de droiture.

- Je voudrais simplement mettre en avant deux points qui me semblent importants... Honneur et Valeur... Pour ma part, que je sois mille fois damné s'il m'arrivait un jour d'utiliser le feu pour mettre à mal mes ennemis. Je n'aurai aucun contrôle sur mes gestes et je n'ai pas pour habitude de souhaiter la mort de mes ennemis mais bien de les mettre hors de combat. L'arme est vicieuse et créée pour la destruction et dans le but de semer la mort... Je ne suis donc pas pour... Une épée se fait courroux de la justice, un bouclier se fait rempart des citoyens... Un canon se veut facilité et couardise...

Il fit ensuite un pas en arrière, et regagna sa quelconque place, dans un quelconque endroit de la pièce, croisant les bras sur sa poitrine dans un bruissement de cuir.


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 8, 2009 at 8:32 PM

-C'est parce que Systeria a tout à craindre, désormais, que l'Empire veux s'équiper de puissante arme. Vous l'ignorez peut-être mais Brégunia désire nous envahire depuis quelques années et nous armer seras notre seule chance de survie. La guerre, oserais-je être franc, me fait peur. J'ai déjà goûter au combat entre deux royaumes et c'est quelque chose de terrible a surmonter. Si on doit se défendre contre cet Empire, autant le faire bec et ongle. C'est se battre ou mourir. Avec Brégunia il n'y auras aucun autre moyen. Mais je comprend votre point de vu jeune Relt. Nous ne devrions pas parler par la bouche de cannons. Ce n'est pas ce que Thaar souhaite, aucun père ne veux de guerre entre ses fils. Cependant nous en sommes là, et si on veux préserver la liberté et la paix de Systeria, nous devrons êtres prêt a la défendre, coûte que coûte! Nos cannons ne servirons pas à attaquer, mais à défendre nos terres, notre ville, nos maisons, nos familles ainci que tout êtres vivant en ce continent. Il est a nous et personne ne doit nous l'arracher.

Il prit un moment pour réfléchir.

-Si tous ici en ce jour sommes d’accord avec cette idée de cannons, alors protégeons Systeria. Nous le devons.

Il affirma ses dires d'un geste de tête.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 9, 2009 at 5:15 AM

Saevan acquiessa lentement au opinions de tout le monde.

- Je comprend votre point de vue, Acolyte. Mais comprenez bien que nous ne sommes pas des conquérants, nous sommes des défendeurs. C'est pourquoi nous devons sortir les armes lors de temps de guerre. Nos ennemis même si il venaient du Saint-Empire Bregunien n'hésiteraient pas a utiliser ceci contre nous. Ils n'y a pas de ''mise hors de combat'' possible dans certains cas. Vous le comprendrai l'orsque vous irai a la guerre, mais je ne vous le souhaite pas, ni a personne dans ce pays.

Le Templier avait trop vécu les enfer du champ de bataille pour plier devant des arguments tel que l'honneur ou la valeur. L'ennemi n'aurait jamais de pitier pour les gens valeureux ou non, jamais.


Post by Léo Relt, ind - August 10, 2009 at 12:33 AM

Le tout nouvellement nomé vigile prit la parole avec plus d'assurance, certainement grâce à son nouveau grade.

- Si les Bréguniens utilisaient la nécromancie, devrions-nous l'utiliser aussi?

Il se permit simplement ce commentaire avant d'enchaîner par une autre remarque.

- Nous ne sommes pas des bouchers... Nous avons des remparts et des combattants de valeur. La fin ne justifie pas toujours les moyens, je resterai donc contre pour ma part. Je crois qu'il est inutile de chercher à s'armer comme nos ennemis, nous aurons la bénédiction de Thaar si nous sommes attaqué, ne l'oubliez pas. Il est de notre devoir donc de faire honneur à ce que nous sommes, des Croises du Divin, des paladins de Lumière, non pas de sanglants conquérants...

Il se rassit alors, attendant quelconque réponse.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 10, 2009 at 5:11 AM

- Il sagit tout de même de l'avenir de la guerre dont nous parlons, les temps changent, les choses évoluent. Nous ne pouvons pas laisser une tel chance nous glisser entre les doigts seulement parce que c'est nouveau donc non conforme a nos ancienne tradition. L'arme ne fait pas le boucher, s'arrêter a cela est absurde. Nous pourrions sauver de nombreuses vie!

Saevan donna un leger coup sur la table, non par violence, mais surement pour attirer l'attentions de ceux qui n'avais toujours rien dis.

- Quelqu'un doit trancher! Je me plierai a la décision finale mais je refuse de faire une joute verbale inutile avec un vigile.


Post by Léo Relt, ind - August 10, 2009 at 7:04 AM

Le tout nouvellement vigile serra les dents à la remarque de Saevan et décida de s'en aller pour éviter une joute verbale plus secouée et virulente. Replaçant sa cape sur ses épaules, il prit la direction de la porte, visiblement courroucé.

- N'oubliez pas qu'il existe également le respect... en plus de l'amour de la guerre... Bonne soirée très chers confrères...

L'échos de ses pas disparrurent dans les couloirs du temples.


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 10, 2009 at 4:50 PM

-Hum hum.... Il ne comprend pas l'enjeux je crois, cher Saevan. Il est jeune. Je suppose qu'il ne sais pas a quel point l'armée de Brégunia est puissante et qu'actuellement nous faisons bien pâle figure à comparer. Si demain ils viennent nous sommes foutu. Mes frères, nous devons avant tout pensé à nos familles. Pensé à leur avenir. Thaar nous aidera oui, peut-être. Il serait présomptueux de pensé que Thaar curera à notre rescousse automatiquement. Thaar n'est pas la solution à tout, toujours se tourner verts lui est lâche! Croyons donc un peu plus en nous et donnons nous donc les moyens de gagné pour une fois! Bien sûr, être attaquer par briganne n'est qu'une supposition, mais si c'est une armée de monstre qui nous attaque? Un tiamat? Et pourquoi pas des pirates venus par centaine? Dirait-on encore que l'honneur nous aidera contre un animal? Contre des brigands? Dirons-nous que nous sommes trop vertueux? Se protégé contre les autres continent n'est pas la seule chose que ces nouveaux cannons ferons. Ils nous protégerons contre tout ce qui est animal, démon et brigands venant de front. L'ennemis est souvent de l'intérieur, nous le savons tous.