À la salle du conseil, le cas d'Arachal... [Dossier clos]
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 16, 2009 at 3:54 AM
Demoiselle avait affiché la missive du Sieur d'Arachal afin que tous les membres du clergé puissent en prendre connaissance.
Mère, père, mes salutations.
De bonnes nouvelles pour vous en cette belle journée. J'ai en effet demandé la main de mademoiselle Leila Milinar et mon cœur se réjouit qu'elle ait accepté cette demande, promesse d'une fidélité et d'un amour infini.Notre amour bien que jeune à déjà traversé bien des épreuves difficile et nous nous soutenons pleinement. Nous avons des projets d'avenir très précis et sommes emballés à l'idée de les réaliser.
Moi et ma fiancé demandons maintenant à nous marier dans la plus pure tradition Thaarienne et nous requerrons bien entendu vos services pour nous aider à organiser la cérémonie.
Nous sommes tous deux disposé à vous rencontrer pour que cet événement sois mémorable.
Félix D'Arachal
Post by Brehan de Nogar, OdS - September 14, 2009 at 9:27 AM
HRP: Florence, par FP, tu ne devrais pas lire la suite de ce topic. Merci!
L'Inquisiteur avait fait ressortir un ancien verdict concernant d'Arachal. Pendant une session du conseil, un confrère de jeune âge avec une élocution charismatique en fit lecture afin que tous en prennent conscience.
À qui de droit,
Par la présente, l'éminent Samuel D'Arosa, Grand Maître de l'Ordre du Soleil, ainsi que ses membres, vous annoncent qu'un verdict est tombé concernant l'audience du dénommé Félix D'Arachal.
Suite aux plaidoiries du pécheur et après avoir débattu sur les aveux de la pécheresse, les nombreuses discussions houleuses et les délibérations de longue haleine qui suivirent nous amenèrent aux jugements ci-mentionnés:
Bien qu'il se soit montré plus souvent repentissant qu'impénitent, l'accusé Félix D'Arachal est condamné à la castration complète et inéluctable.
Malgré les circonstances, le tribunal ecclésiastique impose également une sentence à la Dame Yuri Minh Yu pour avoir succombé à la tentation charnelle durant cette période trouble de sa vie au lieu de solliciter la rectitude de Thaar, le Juste. Le symbole de la foi sera donc gravé dans sa chair pour lui rappeler sa défaillance qui lui vaut le déshonneur.
À moins que Dame Minh Yu ne veuille conserver la garde du bambin qui est né de ce péché commun, ce dernier sera confié aux bons soins de l'un des organismes humanitaires oeuvrant au sein de l'Empire. De plus, nous jugeons qu'il n'est pas nécessaire de castrer le nouveau-né, puisqu'il n'est évidemment pas tenu responsable de cette union impure.
Les sentences sont établies selon les lois inscrites dans le Codex Clérical, notamment selon l'extrait suivant:
Article 19 §2
"Tout acte charnel, ayant lieux hors mariage amènera pour un croyant de Thaar des sanctions allant de la tonte des cheveux à la castration."
Les peines sont fermes et indiscutables, que cela serve de leçon aux délinquants et aux récidivistes.
Je, Clerc Nikita, reste à votre disponibilité pour de plus amples informations, de même que tous mes comparses et frères d'arme.
Que la volonté de Thaar soit accomplie et que la justice prévaille sur l'hérésie.
Nikita, Clerc de la Sainte Guilde de Systéria.
C'est alors que Brehan de Nogar se leva, et fit un geste de tête pour remercier le lecteur avant de prendre parole:
-Confrères, je ne me suis guère prononcé d'ici ce jour, afin de vérifier ce que vous en pensiez. L'Ordre n'a guère oublié le passé de cette homme qui fait appel à nous, ces jours, afin de recevoir la bénédiction du Divin. Félix d'Arachal a commis de nombreuses bévues par le passé, nous forçant même à le condamner à la castration alors qu'il n'était apte à contrôler. Il à brisé à d'innombrables reprises nos lois, et c'en est assez.
Il y à quelques mois, monsieur d'Arachal m'a fait part qu'il était follement amoureux de Kelseth Riveira, une ancienne consoeur de l'Ordre en m'affirmant qu'il avait changé.
Il fit un signe de lecteur pour qu'il partage un second écrit avec les membres rassemblés.
Très cher membre du clergé Systérien.
Je vous apporte, pour une rare fois, une bonne nouvelle me concernant. Je compte demander la main de Mademoiselle Kelseth Riveira, pour la marier, dans les plus pures tradition Thaarienne.
Pour ainsi se faire je demande à purifier mon âme via la confession ainsi que de rencontrer un prêtre pour préparer la cérémonie. Je suis prêt aussi à me soumettre à une enquête pour que vous puissiez dissipez les doutes que vous pourriez encore entretenir sur ma rémission.
Et j'espère qu'a la fin de tout ceci nous pourrons avoir un heureux et joli mariage à la gloire de Thaar.
Félix D'Arachal.
Il fit un autre signe afin que celui-ci enchaîne avec l'autre écrit qui avait été mis dans les archives du dossier de l'homme.
Mère,
Vous suivez mon cas depuis bien plus longtemps que tous les autres et vous connaissez mieux toute les subtilités entourant mon âme.
J'aurais donc une nette préférence à continuer mon cheminement spirituel avec vous. Par contre je ne mets aucunement en doute la confiance que vous porter au clerc Dusyel et si les vos occupations vous tiennent à se point occupés, j'irai donc vers sa personne.
Je ferai donc ma demande à ma promise et nous pourrons nous recontacter ensuite.
Et si je puis vous aider de quelques manières qu'il soit n'hésitez pas à réclamer mon aide.
Félix D'Arachal.
L'expression faciale de Brehan semblait très sévère, soudainement alors qu'il repris parole fermement:
-Autant pouvait-il tenir à son mariage, moins d'un moins plus tard, il s'est désisté. Veuillez nous en faire lecture, confrère.
C'est ainsi que le dévoué lecteur partagea une autre fois ce qu'il en fut.
Très cher membres du clergé.
Le délai que vous m'avez imposé pour traité ma demande de mariage, bien que très long, m'a permis de me rendre compte que bien que j'apprécie beaucoup mademoiselle Riveira, mon désir de passer le reste de mes jours avec elle c'est ténu.
Mon cœur, bien qu'il ne désir que l'amour éternel, est volage et il est tombé sous le joug amoureux d'une autre femme.
Je vous demande donc d'annuler ma demande en mariage avec Kelseth Riveira. Je maintiens par contre ma demande pour une confession dans des délais raisonnable n'ayant pas réussis a rejoindre un prêtre pour me confesser depuis mon séjour à l'île prison.
Respectueusement et que Thaar nous garde tous.
Félix D'Arachal
-D'Arachal n'a jamais été capable de fidélité, et à travers les années, il l'a démontré à de nombreuses reprises et sa réputation en témoigne. Il a même subit un des plus grands châtiment par la castration. Par ses actions plus que infâmes, je propose que Félix d'Arachal ne puisse plus profiter des grâces de la Lumière, car il ne s'est jamais montré digne de celle-ci.
Il inclina la tête envers ses confrères en montrant ainsi qu'il en avait terminé, puis il vint s'assoir confortablement afin d'entendre l'avis de ses confrères.
Post by Brehan de Nogar, OdS - September 18, 2009 at 10:23 AM
Étant donné que personne d'autre ne semblait désirer se prononcer, l'Inquisiteur repris parole à nouveau:
-Ainsi donc, je propose de passer au vote dès maintenant. Bien évidemment, je suis contre.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - September 18, 2009 at 11:29 AM
«Je suis contre. Il faudrait, de plus, envoyer ces documents au clergé thaarien de Briganne, afin que le Sieur d'Arachal n'aille pas profiter de la méconnaissance de ce pays voisin. Il m'a avoué vouloir s'y rendre si jamais Systéria lui refusait un tel mariage ou se faisait trop longue à offrir une réponse.»
Demoiselle s'était levée, et désormais regagnait son siège dans une posture droite et digne. Elle observait toutefois l'Inquisiteur, attendant sa réaction.
Post by Sinriia Mel'Viir - September 19, 2009 at 12:30 AM
La voix sifflante de la marquise vint poursuivre à la suite de la prélat avant de retrouver siège à son tour.
" Que d'Arachal se marie en Brégunia importe peu. Si l'Ordre du Soleil refuse de reconnaître son union en Systéria, il subira les conséquences de ses actes s'il ne respecte guère nos lois édictée. Bien évidemment mon avis rejoins les précédentes voix qui se sont prononcées plus tôt. "
Post by Archiviste de l'Ordre - September 19, 2009 at 1:15 AM
Le vieillard prit la parole, tout bonnement.
<<Confrères, Consoeurs...
Je comprend la situation présente néanmoins, certains aspects de votre pensée à ce sujet me dérangent légèrement. Toutes ces actions répréhensibles et infâmes dont vous nous parler ont bien eu lieu avant la castration? Par ce fait, nous ne pouvons considérer les crimes commis par sa personne alors que celui-ci en a déjà payer le prix. Depuis cette sentence, a-t-il de nouveau tombé dans le péché et l'indécence?>>
<<Bien qu'il ait voulut marier une femme et qu'il s'est, par la suite, désisté, je ne pense pas qu'il s'agit d'un crime. L'amour est un long chemin dont la route incertaine ne mène pas toujours droit au but. Peu peuvent se vanter d'avoir trouver l'âme soeur dès leur premier amour...>>
<<Je suis, toutefois, conscient du cas présent et ne saurais-je me prononcer sur le sujet. J'annulerais donc mon vote sur le sujet mais, inviterais tous et chacun à reconsidérer leur pensée en fonction de mes propos précédents...>>
Le vieillard reprit place, tout bonnement.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 20, 2009 at 9:13 PM
La Grande légat ne fut pas très loquace durant cette réunion. L'esprit ailleurs, Félix d'Arachal semblait bien le dernier de ses soucis et ne semblait pas une personne qui allait défendre longtemps les intérêts de cet homme. L'expression sérieuse au visage, elle dit simplement de sa voix claire...
« Les paroles de la Marquise sont justes et je comprends vos motivations. Cependant notre confrère Télesphore soulève un point. Si toutes ses odieuses actions se sont passées avant sa castration... C'est plus ou moins recevable maintenant qu'il à reçu le châtiment allant avec ses actes. Laissons le se marier mais faisons plus comprendre que le moindre faux pourrait entrainer des conséquences et qu'il est donc mieux d'être sur de ce qu'il fait, car il ne pourra pas aisément retourner en arrière après ce mariage. Faisons lui comprendre que le divorce n'est pas une procédure normale et banale.
Malgré son changement subit d'avis, rien ne nous indique que cette fois il a été infidèle...»
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - September 23, 2009 at 6:20 AM
Demoiselle se releva devant le silence qui demeurait, à présent. Elle l'éloigna en élevant tout doucement la voix, laissant ses mires céruléennes couler d'un membre à l'autre.
«Parce qu’il m’a annoncé qu’il doutait de la bonté de Thaar en voyant son corps ainsi torturé par les cicatrices, parce qu’il m’a avoué que Thaar était un juge sans compassion, parce qu’il ne connaît pas la fidélité ni les préceptes, de par ses actes passés, parce que l’Inquisiteur de Nogar et la Gardienne Mel’Viir se mêle à ma voix, j’annoncerai au Sieur Félix d’Arachal que le Saint-Ordre de Systéria refuse son mariage prochain avec la Demoiselle Leila Milinar.
Je soulignerai qu’il lui sera possible de prouver son amour auprès du clergé de Briganne, bien que son union ne sera pas officialisée en terre systérienne. »
Elle prit une courte pause pour appuyer ses dires d’un regard vers Sinriia Mel’Viir, comme pour souligner les arguments de cette dernière.
«Nous pouvons nous permettre de juger de sa sincérité avant qu’il ne fasse l’affront de jurer une promesse qu’il ne saura tenir, de blasphémer, en un lieu sacré, sous le regard de Thaar.
Je vous remercie sincèrement de vous être prononcé et de me permettre alors de trancher ce débat.»
Avec une.. sincérité palpable, Demoiselle ourla un sourire aussi large que lui permettait la gravité du sujet, suite à quoi elle laissa les membres disposer ou répliquer à leur guise.
Post by Armahel Maelwen,Ind - September 23, 2009 at 5:24 PM
Armahel acquiesça, approuvant les dire de dame Eam'Arylth.
-Je crois que le fait qu'il ait blasphémé contre Thaar est une raison suffisante pour refuser. J'appuie les dires de dame Eam'Arylth, nous n'avons pas à s'occuper du mariage d'un homme qui doute de la bonté de Thaar. J'irais presque jusqu'à une enquête pour hérésie, à en juger par le fait qu'il ne connait pas les préceptes ainsi le fait qu'il ait blasphémé. J'ai personnellement des doutes sur sa foi.
Post by Mathéo Balgor, AdC - September 25, 2009 at 1:16 AM
-Je n'ai jamais accepter les déviances de Félix, bien qu'il soit mon frère. Je n'ai jamais pus lui pardonner non plus de m'avoir voler ma fiancée, jadis il y a très longtemps. Tellement de femmes ont souffert à cause de lui, et il a toujours su exploiter la naïveté des jeunes filles fragile comme Almael par exemple, ou feu ma première épouse qui avant d'être avec moi fu maltraiter par cet homme. Il a connu le pécher à 16 ans, et depuis il n'a jamais réussi à arrêter. Malgrer mes nombreuses tentatives je n'ai jamais réussi à le changer et même après que je l'aie renier. C'est pourquoi je crois que rien n'y personne réussira à le changer, même s'il fut castrer. Il est ce qu'il est c'est pourquoi je m'oppose à ce qu'il puisse se marier un jour, il ne le mérite pas. Quand à moi, tout est fini pour lui.
Post by William Menethil. - September 25, 2009 at 2:11 AM
William se prêta pour la première fois à une audience donné par les membres de l’ordre. Restant bien discret au fond de la pièce, observant les personnes présentes tout en écoutant leur propos. Il se garda de dire quoi que ce sois. Il préférait sans doute se lier aux sages paroles des membres plus expérimenté.