Préparation des funérailles du Sieur Herembourg
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 19, 2009 at 1:04 AM
Demoiselle se tenait devant les quelques membres du clergé présents, exposant les faits suite au décès de l'illustre Sieur Herembourg. Une lettre à la main, interminable lettre froissée à de nombreux endroits, elle parlait d'une voix posée, maintenant sa posture digne et droite. Demoiselle ponctuait ses propos de ses battements de cils.
« Dame Eringyas m'a fait savoir qu’elle désirerait contacter ceux ou celles qui dirigeront les funérailles du Sieur Herembourg... Plusieurs questions lui traversent l’esprit et je ne suis pas en mesure de répondre à chacune d’elles. Je me propose toutefois de soutenir le ou les membres de la voie cléricale pour l’organisation des obsèques...
Dans un premier temps, Dame Eringyas aimerait être au fait de la famille du défunt afin de savoir qui est le mieux placé pour nous accompagner dans nos démarches. Elle se propose à l’organisation, à défaut de retracer la famille proche ou la fiancée de Sieur Herembourg. Si l’un de vous en sait d’avantage à ce sujet... ? Dame Eringyas aimerait aussi savoir s’il était possible d’inhumer le corps du Sieur Herembourg près des autres défunts de la Confrérie Pourpre, sans choquer les traditions thaariennes... »
*Demoiselle cessa de parler un moment, questionnant les prêtres et clercs présents de son regard, visiblement incertaine quant aux réponses à donner. *
« Elle souhaite également savoir s’il est possible de dires quelques mots et quelques chants, pour un dernier hommage... Mais les funérailles de la défunte Juliette prouvent que ceci est possible...
L’un d’entre vous pourrait-il m’éclairer sur ces questions ou entrer en contacte avec Dame Eringyas ?»
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 29, 2009 at 7:48 PM
Étant donner la non réponse de la part des membres du clergé, pour une raison ou pour une autre.... La grande légat fit parvenir une note à Shandri quelques jours après ce conseil silencieux. La note était courte comme d'habitude.
Demoiselle Eam'Arylth,
Si personne du clergé ne souhaite conduire Morvan vers son dernier repos, je prendrai la liberté de faire la cérémonie avec la Confrérie pourpre avec votre assistance. Je m'occupe donc de ce cas pour qu'il aboutisse. Je ne suis pas prêtresse mais je connais suffisamment le culte que je sers depuis des années pour mener à bien une pareille cérémonie.
Avez-vous eu des nouvelles de tout ceci? Des missives à me partager?
Sarälondë
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 29, 2009 at 10:54 PM
Les lettres reçues de Dame Eringyas arrivèrent donc entre les mains de la Grande Légat. Un petit billet soulignait d'ailleurs la volonté de la prélat d'assister sa supérieure dans cette démarche.
http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=30176
Post by Anonymous - August 30, 2009 at 7:33 AM
Je suis à votre disposition pour se qui est de la musique.
Florence Berger