Session ouverte du conseil de l'Ordre

Session ouverte du conseil de l'Ordre

Post by Sinriia Mel'Viir - August 20, 2009 at 9:00 PM

Petit à petit les membres intéressés de l'Ordre pénètrent la pièce normalement réservée aux conseillés de l'Ordre. Au bout de la table siégeait le nouvel élu de Thaar en compagnie de la Marquise qui demeurait néanmoins debout à ses côtés, puis non loin, d'autres figures bien connues de l'Ordre. Ce n'est qu'après qu'un certain moment que l'elfe noire prit la parole d'un timbre bien audible toujours aussi acéré.

" Confrères, Consœurs, si je vous ai réuni en ce jour, c'est afin de mettre terme à la vague de polémique qui s'attaque à l'Ordre depuis les derniers temps. Bien que la source du problème semble pratiquement isolée chez les réguliers du coin chaud, nous ne pouvons les laisser diffamer davantage le culte qui a toujours été là pour ses croyants...

La solution me parait des plus simple en vérité. Il ne suffit que de retourner au base du clergé et de faire se que l'on attend de nous. Certes d'assurer la justice avec une poigne de fer autoritaire tel que nous le faisons présentement, mais également aidé le bas peuple par des moyens simples et pourtant tout autant efficaces. Dans bien des cas ce sont les petites actions qui demeurent reconnues et en engendrent de nouvelles par elles-mêmes. "

Laissant planer le silence le temps d'observer rapidement les visages des individus présents elle ajouta pour terminer.

" Je propose de régler les cas de célébrations en attente, soit le mariage de d'Arachal, bien que je ne serais point surprise qu'il aille déjà pêché dans l'attente, puis les rites funèbres pour Morvan. Par la suite nous pourrons nous pencher sur diverses tâches, telle que davantage de messe, promouvoir le culte tout en faisant des cueillette pour le bas peuple. Cela ne sont que des exemples et encore je vous invite à citer les vôtres... "

La gardienne alla finalement regagner son siège afin de laisser les membres s'exprimer. Assise dans une posture aristocrate elle scrutait de ses yeux perçants ceux qui débâtèrent.

Je propose que nous agissons par forum pour plus de rapidité et moins de lourdeur pour les préparations... De plus les joueurs qui se contre-foutent de nos actions en jeu ne s'impliqueraient certainement pas. Je ne vise qu'à assurer la présence de l'Ordre dans la citée pour faire taire les ragots des acros cyber du coin chaud.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 20, 2009 at 10:00 PM

*Demoiselle esquissa un bien doux sourire en entendant le projet d'Arachal et Herembourg se faire citer. Confortablement installée sur son siège, les bras reposés contre les accoudoirs, elle éleva la voix, à son tour, en reprenant son sérieux. *

«Je ne sais si le Sieur Leo Relt est un habitué du Coin Chaud, mais je peux vous aviser qu'il considère les membres de la voie martiale comme de simples bouchers, de vulgaires guerriers assoifés de sang... Il éprouvait même des problèmes moraux, à ses dires. Je crois que votre initiative est plus que légitime, Marquise Mel'Viir. Nous nous déchirons même de l'intérieur; heureusement, le jeune Sieur Relt a su quitter l'Ordre du Soleil à temps.

N'étant pas qualifiée à proposer plus de messes et de cérémonies, je ne peux qu'offrir mon aide aux prêtres et religieux pour ces événements. J'ai d'ailleurs l'aval de la Grande Légat, Dame Balgor, ainsi que de l'Inquisiteur de Nogar pour diriger la chorale. Je ne manquerai pas de demander aux citoyens, surtout ceux de la Basse-Ville, de se joindre aux initiés de l'Ordre afin d'agrandir le choeur.

Je ne vous cache pas non plus ma profonde affection pour les personnages d'un certain âge... Ils ont tant à nous apprendre, à nous dire, et leur sagesse s'avère particulièrement émouvante. De ce fait, j'aimerai, avec votre accord, organiser des rencontres pour personnes d'un troisième âge afin de favoriser les échanges sociaux, entre eux. Nous sommes tous conscient que l'ennui et l'abandon sont présents, dans leur vie... Alors pourquoi ne pas organiser un rendez-vous réguliers, avec jeux et confort, pour favoriser les amitiés, sous l'oeil du clergé?»

Demoiselle souriait alors avec une sincérité... Visiblement, elle aimait -vraiment- les vieilles personnes.


Post by Sinriia Mel'Viir - August 21, 2009 at 12:40 AM

La marquise inclina doucement la tête en guise de reconnaissance pour les paroles de la jeune Prélat puis elle ajouta d'une voix plus austère.

" C'est en effet contrariant que les jeunes pensent de telles choses de l'Ordre. À cette période de la vie, nous ne pouvons nier que les sentiments sont davantage en ébullition dû à tous les changements chez l'être qui développe sa maturité. Nous devrons apporter une plus grande attention chez la moralité et la spiritualité des jeunes.

L'Ordre et la Justice ne peuvent être dirigés par des sentiments, que ce soit compassion ou au contraire la haine, ces émotions ne doivent en aucun cas dominer nos actions et nos décisions. Il s'agit là de la plus rude épreuve pour chacun de nous. Cela s'acquiert avec du temps et de l'expérience et nous ne pouvons que guider les jeunes aspirants dans cette voix. Ceux refermant leur esprit sur eux-même ne trouveront simplement pas leur place ici. Ce n'est pas au poupon d'apprendre à l'adulte comment marcher, il ne faut inverser le cycle. "

La marquise s'exprimait toujours d'une voix claire, tranchante alors qu'elle demeurait dans une posture propre autoritaire bien familière chez elle. S'exprimant quelque peu à l'aide de quelques gesticulations de ses fines mains.

" Compassion pour la vieille femme qui a du mal à recueillir sa nourriture, ou qui vie ses journées entièrement seule certes. Mais compassion pour celui qui a retiré la vie à un être innocent qui ne demandait qu'à vivre? Je crains que bon nombres d'individus ont perdu le sens des réalités, totalement aveuglés par leurs sentiments.

Ce déchirement au sein même de nos rangs n'a que trop duré... Bourreaux nous sommes peut-être aux yeux de certains car nous servons la justice en dépit de nos sentiments. Ce n'est pas une question de plaisir ou rancune comme certains osent affirmer, c'est la preuve du sacrifice dont nous avons fait choix et qu'aujourd'hui, que nous nous faisons reprocher avec tant de haine et mépris. Notre foi, notre devoir, doivent aller au-delà de notre propre personne, de nos sentiments... C'est pourquoi nous devons demeuré liés ensemble.

Je crois sincèrement que ces divers projets viendront en aide aux plus jeune afin qu'ils puissent retrouver le sens des convenances tout en raffermissant leur foi dans le respect des valeurs du culte. Quant au recrutement des nouveaux aspirants, il serait préférable de s'assurer dorénavant qu'ils parlent de par leur esprit et non uniquement leur cœur lorsque justice est réclamée..."


Post by Kaeros De Lioncourt - August 21, 2009 at 11:52 AM

voici ce que je pense qu'ils serai bien de mettre en place. j'en avait parler des ma reinegration dans l'ordre deja mais je prefaire les remettre au gout du jour.

Kaeros regarda autour de lui les réactions.


Post by Armahel Maelwen,Ind - August 27, 2009 at 6:29 PM

Armahel avait prit place à un conseil pour la première fois depuis son intégration, sous recommendation de dame Eäm'Arylth. Le fait d'être un simple disciple nouvellement arrivé au milieu d'un conseil composés de membres plus haut gradés était intimidant, mais l'aura calme de l'elfe ne changea pas.

Il décida de tenter s chance pour faire bouger les choses.

-Messires et dames, je voudrais apporter mon aide pour le mariage de sieur d'Arachal, s'il m'est possible de faire quoi que ce soit. Je crois, bien sûr, que les idées de mon confrère sont intéressantes mais ce sont des projets à long terme qui peuvent prendre longtemps. Je crois que régler le cas de ce mariage le plus rapidement possible permettrai aux gens d'avoir une meilleure opinion de notre Ordre et ce, plus rapidement.

Il marqua une courte pause, laissant ses paroles être digérées par les esprits présents.

-Peut-être serait-il bon de diviser tout cela parmis nos membres plus actifs? Quelques-uns pourraient s'occuper des projets de mon collègues, si ces projets font l'unanimité alors que d'autres pourraient régler des cas comme celui de sieur d'Arachal. Je serais en tout cas volontaire pour le mariage du sieur d'Arachal, si je puis, comme disais-je, faire quoi que ce soit pour aider.

Sur ce, il s'inclina dans les coutumes Tsen avant de se rasseoir.


Post by Nikita, OdS - August 27, 2009 at 11:01 PM

La Prêtresse Nikita s'était furtivement présentée au conseil. Elle gardait un mutisme maître comme elle en avait prit l'habitude. Lorsqu'elle prenait parole, ses dires étaient des plus posés, réfléchis et francs.

- Je suis disponible pour recevoir Sieur d'Arachal, je célébrerai son union avec sa douce si le dénouement de l'entretient me convient. Je suis également disposée à célébrer les obsèques de Morvan comme il se le doit ...

La jeune femme, d'une droite stature, la voix ferme et portante, ajouta ...

- Et je suis du même avis que la Marquise, il est grand temps de faire taire les ragots qui insultent l'Ordre du Soleil. Les prositions offertes par notre confrère Kaeros me semblent un bon point de départ. Unissons-nous afin de les mettre en branle le plus tôt possible ...


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 28, 2009 at 5:57 AM

«Oh... Prêtresse Nikita, puis-je vous suggérer d'entrer en contact avec Demoiselle Surmumë Eringyas, en ce qui concerne les obsèques du Sieur Morvan Herembourg? Celle-ci se questionnait sur les célébrations, à savoir les jumeler avec certaines traditions propres à la Confrérie Pourpres. Il s'agit d'une jeune demi-elfe agréable et sérieuse.»

Puis, timidement, Demoiselle s'humecta les lèvres et continuant au sujet des petits vieux. Ses petits vieux.

«Je pensais aussi... Pour revenir aux projets... Certaines personnes âgées n'arrivent pas à se déplacer régulièrement pour trouver la quiétude de la confession. Peut-être pourrions-nous visiter certains d'entre eux, particulièrement handicapés par la vieillesse, afin de soulager leur conscience à leur domicile? Je suis consciente qu'une messe individuelle peut-être lourde et prendre énormément de temps, mais la confession est plus rapide et personnelle.»

Elle laissa le silence retomber, une fois de plus, à court d'idée.


Post by Anonymous - August 30, 2009 at 9:05 AM

Florence se leva, sa voix timide à peine perceptible tant elle était craintive de parler.

Je crois que si nous ne brillons pas c'est que nous nous battons trop sur des ... cercle d'influence déjà trop disputé.

Nous sommes les représentant de la Justice certes. Mais toute les guildes appliques la justice et non que nous. Nos quelques buchers ne sont rien d'impressionnant face aux arrestations et aux pendaison que font les autres guildes. Castré les gens est aussi malheureusement horrible pour notre opinion.

Vous exigez de la population qu'elle soit aussi droite que vous, que toute cette cités soit aussi croyante et d'une âme presque Paladine. Vous exigez qu'elle soit aussi impassible que vous lors de nos mises à mort et même qu'ils se délectent de voir ainsi la Justice ainsi appliqués.

Si les citoyens ont choisi de ne pas faire parti de l'ordre c'est justement que leur foi n'est pas aussi grande que la notre.

Je reconnais par contre qu'il doive tous être un minimum croyant et ma foi se marier devant nous c'est pas leur demander la lune. Ne pas blasphémer non plus.

Mais bien sur le cœur de se problème est nous le savons tous l'immigration massive. Nous sommes trop accueillant et nos seulement nous leur permettons de s'installer en ville, d'y vivre et de trouver un emploi, nous devons en plus nous, culte officiel de la ville, se plier a leur caprice religieuse. Nous devrions avoir le droit de renvoyer ceux qui ne nous conviennent chez eux.

Nous devons aussi réclamez nos droit en temps que religion officielle et assumez nos devoirs.

Quel droit avons nous en temps que religion officielle?

Le droit d'appliquer la justice? Ce droit est partagé avec toute les autres guildes

Le droit au respect? Les immigrants ne nous en vous aucunement.

Le droit a un plus gros budget que les autres guildes ne semble être que le seul avantage tangibles que je vois bien que nous ne faisons bien rarement des projets avec se budget.

Ils faut à tout pris augmenter notre visibilité positive tout en continuant bien sur nos tâches moins... populistes.

Les mariages sont des moments de joies ou Thaar rayonne de bonté sur toute la population. Ses moments sont festifs et sont couru autant par les fidèles que les amis des mariés, parfois non fidèles.

Ils faudraient attirer les païens dans des événement ou Thaar est festif et ou il ne pourront rien dire contre notre dieu.

À se sujet je seconde la plupart des idées de Kaeros.


Post by Armahel Maelwen,Ind - September 3, 2009 at 6:43 PM

*Les oreilles de l'elfe se dressèrent. Dire que quelques temps avant il avait discuté de l'intégration des immigrants! Il ne lui en fallu pas plus pour prendre la parole, son regard tourné vers sa consoeur Florence. *

-Dame, je me dois d'objecter vos paroles, à propos de l'immigration. Devons-nous renvoyer chez eux les gens qui prient la Trinité au lieu de Thaar? Je suis un fervent croyant de Thaar mais je crois également que notre culte ne devrait pas s'imposer. Les gens nous verrait comme des fanatiques tyranniques qui n'arrêteront pas de courir après ceux qui ne prient pas Thaar.

Je suis d'accord que les préceptes de Thaar doivent être respectés mais je suis contre renvoyer les immigrants d'où ils viennent parce qu'ils préfèrent prier la Trinité ou bien une toute autre divinité qui n'est pas Sombre.

Et sans vouloir rabaisser notre culte, c'est d'abord l'Impératrice qui laisse les gens immigrer ici et donc, à moins que je me soit mal informé, ce n'est pas à nous de décider si les immigrants peuvent s'établir ici.

Je crois que l'un des facteurs qui jouent en notre manque de popularité est le fait que les processus sont trop lents. Par exemple, le sieur d'Arachal qui attend son mariage depuis longtemps. Et d'autres croient également que nous ne faisons rien pour aider les pauvres, pourquoi ne pas organiser une charité ou autre de ce genre?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 4, 2009 at 6:56 PM

L'épouse Balgor se contenta de quelques mots... Posée et calme elle ne s'était pas encore prononcer dans ce conseil, mais mieux vaut tard que jamais.

«  Vous avez les idées, vous savez comment procédez, vous savez que vous aurez du soutient... Allez-y, entamer les projets dont vous parler, ne vous laissez pas enrouler dans les processus que vous jugez lent. Vous avez tout l'aval des hauts-gradés. N'oubliez pas que si vous êtes dans l'Ordre du Soleil c'est car nous vous faisons confiance. Le dire est une chose, le faire est une autre.

Disciple Maelwen, je vous laisse une semaine pour trouver une idée concernant les pauvres de la citée, monter le projet et vous aurez du soutient croyez moi.

Disciple de Lioncourt, j'aimerais voir réaliser au moins une des idées que vous soumettez. Elles sont bonnes et plusieurs ont du potentiel.

Mademoiselle Eam'Arytlh et Berger, pourquoi ne pas vous rencontrer pour ensemble parler d'un possible projet commun?

Nous avons tout en main pour faire briller le culte. N'échappant pas a cette tâche de part mon grade, au contraire, je tacherai de mettre en branle au courant de la semaine un projet qui viendra en aide au peuple, tout en vous apportant appuie pour tout ce que vous mettrez en branle.»


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - September 5, 2009 at 12:07 AM

Ce fut bref. Demoiselle acquiesca rapidement à la demande de sa supérieure, offrant à Florence Berger un doux regard entendu ainsi qu'un papillonnement de cils des plus caractéristiques de sa personne. Dès le conseil clos, elle fut la première à sortir de l'endroit d'un petit pas léger et gracieux, les yeux brillants... Sans doute de mille et une initiatives possibles. De mille et un petits vieux à aider.


Post by Armahel Maelwen,Ind - September 5, 2009 at 8:31 PM

Armahel réfléchit quelques minutes avant de lancer une idée.

-Pour l'instant, la seule idée dont je dispose serait d'organiser des dons. Ceux de notre Ordre qui ont certaines bases d'artisanat pourraient produire des choses qui pourraient être données. Par exemple, je connais des bases en cuisine et en couture, je pourrais fournir quelques plats et des vêtements de base.

Le souci est de pouvoir faire cela sans que les Commerçants et la Fraternité s'y opposent. J'ignore s'ils accepteraient de nous laisser enfreindre des articles de leur codex respectifs même si c'est pour aider les pauvres.

Sinon il y a l'idée d'organiser une kermesse, dont les profits iraient aux gens désoeuvrés. Encore une fois, je crois que ce serait surtout dans le domaine de la Fraternité et j'ignore si nous pourrons négocier avec eux.

Armahel laissa ses confrères et consoeurs digérer les idées. Il ignorait si l'une d'elles passerait mais c'était à tenter.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 5, 2009 at 8:50 PM

Et la grande légat s'occupa de répondre aux questionnements à savoir juridique de l'elfe T'sennois. Sarälondë parlait de manière posée et calme, avec même un petit sourire en coin, sans doute ravie était-elle.

« Dès la semaine prochaine, nous nous installerons avec des tables devant la caserne de la basse ville et nous annoncerons cette distribution de dons quelques jours avant. Comme il ne s'agit pas de commerce, nous sommes dans la légalité. Si nous aurions vendu ou échangé il en aurait été différent, mais comme nous ne demandons rien à retour, on ne peut pas parler de commerce. Personnellement j'y donnerai des médicaments de base et de la nourriture.

Pour ce qui est d'une Kermesse, vous avez raison, jusqu'à un certain point nous empiéterions sur les Codex de la Fraternité, et possiblement sur celui de l'Association des commerçants. Dans l'incertitude nous devrons nous renseigner. Si vous vous sentez à l'aise de le faire, soit, sinon j'userai de mes contacts pour que rapidement nous puissions élaborer ce projet qui serait profitable aux habitants de la basse ville. »


Post by Armahel Maelwen,Ind - September 5, 2009 at 9:56 PM

Armahel esquissa un sourire satisfait.

-Pour la kermesse, la solution qui me vient à l'esprit sera peut-être peu commune, mais peut-être est-il possible de faire cela avec l'aide de la Fraternité? Ou du moins tenter certaines négociations avec eux?

Pour l'instant, je pourrais toujours leur exposer l'idée et avoir de l'information sur le fonctionnement possible. S'il le faut, je leur proposerai de collaborer à ceci avec nous. Peut-être même cela mènera-t-il à certains accords favorables entre nos guildes qui nous permettrait d'organiser des événements artistiques dont les profits serviraient à aider les gens de la basse-ville.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 5, 2009 at 11:53 PM

Et quelques mots suffirent sans doute pour encourager le disciple elfique...!

« Vous avez tout mon aval pour procéder. Ceci, oui, pourrait nous être favorable éventuellement. L'Ordre et la Fraternité vivent plusieurs tensions et il est nécessaire de les dissipées quelques peu. Cependant vous verrez que négociez avec la Fraternité n'est pas chose aisée dans le sens où ils sont souvent sur la défensive. Montrez-vous stricte et flexible à la fois. Mettez en avant la possibilité d'aider notre prochain avant la question religieuse, sinon aucun accord ne risque d'être possible.

J'aimerais cependant recevoir une copie de votre échange écrit avec la Fraternité s'il y a. Je pourrai alors sans doute vous apportez des conseils plus facilement si besoins se fait sentir pour que nous parvenions à mettre à terme cette bonne idée.»


Post by Armahel Maelwen,Ind - September 6, 2009 at 3:58 AM

L'elfe acquiesça, satisfait. Les choses pourraient bouger un peu.

-Je vous enverrai une copie de la missive lorsqu'elle sera rédigée, avant de l'envoyer à la fraternité. Ainsi, si elle vous convient, je pourrai leur envoyer le tout.

Lorsque le conseil se termina, Armahel s'empressa de rédiger la fameuse missive.