Une autre session du conseille s’ouvre!
Post by Mathéo Balgor, AdC - August 24, 2009 at 6:20 AM
A la salle de réunion, Mathéo avait convoquer ses collègues afin de leur divulguer une excellent nouvelle! Il prit la parole d’une voix posé mais forte pour que tous entende bien.
-Consœurs, confrères, merci d’être venu en cette session de conseille affin de m’entendre, en ce jour. Si je vous est convoquer c’est pour vous transmettre les dernières nouvelles en provenance directement de la surintendance. En effet, c’est après avoir parler avec le Surintendant Bolton que je vous annonce posséder un mandat de perquisition contre l’établissement de vice appelé «La rose cendré»
Il prit une légère pose.
-Signé de la main même de Thomas, ce mandat nous assure le parfait contrôle sur cette taverne. Je propose donc de trouver une date commune afin de procédé et ce le plus rapidement possible. Sachez que l’Armée est déjà au courant, gageons que la pire racailles de cette taverne se dissipera assez vite si bous tardons trop et nous voulons les attraper n’est-ce pas? Il nous faudrait donc au moins cinq membres volontaires afin d’en prendre contrôle et d’arrêter toutes les femmes de joies et tout les clients qui s’y trouvent. Nous avons le pouvoir d’enfin purger ce lieu de vice et nous devrions la saisir! Je m’occuperai de contacter la propriétaire de cette taverne, qui est nulle autre que la Juge Elea. J’ai bien compris votre désire de changer, et d’avoir une meilleur justice c’est pourquoi j’ai pris les devants et ai rencontrer Thomas pour vous offrire ce mandat.
Il posa son regard des plus sérieux sur eux, alors qu’il passa au sujets suivant.
-Il est très probable aussi, que nous ayons la chance de récupéré la basse ville au prochain collègue. Thomas nous donne la possibilité d’argumenter afin de la récupéré des griffes des mercenaires. Le tâche ne sera pas aisée, oserais-je vous l’avouer. Il nous faudra l’accord des pourpres, des marchands et des druides qui, je vous le rappelles, ne nous aimes pas beaucoup. Les mages ont déjà partie prit avec leur concorde qui les lient à l’Armée, mais l’Ordre à plusieurs ami très influant en leur seins, je pense à Lenne par exemple, et Galgarad qui pourrons, espérons le, nous appuyer. Les marchands sont neutre à notre égard, quant aux druides, espérons qu’ils serons mettre de coter leurs rancune, ils n’aimants pas les mercenaires non plus. Si l’Ordre désirent se voir le retour du contrôle de la basse, il faudra que chacun y mettes du sien, et qu’ils nous aides. Si vous détenez la moindres informations ou témoignage pouvant avantager l’Ordre au frais de l’Armée, vous êtes les bienvenue à dires, maintenant.
*Mathéo hocha la tête en guise de fin de discourt, il laisserait donc ses confrères en discuter. Il les regarda avec attention attendant la moindre argumentation. *
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 26, 2009 at 7:50 AM
Les Balgor papotent
Qui papotera avec eux...!
*L'épouse balgor fut la première à prendre parole dans le conseil juste après que son époux, Mathéo, eut terminé de parler. Un silence profond de quelques secondes avait persisté dans la salle. Pourquoi? Nul ne saurait dire exactement... le deuxième point entre autre demanderait plus de réflexion. *
« Confrères et consœurs,
Il faudrait rapidement décider d'une date pour cette perquisition à la Rose Cendrée, cet établissement qui abrite la débauche depuis trop longtemps sans que personne ne fasse rien. Malgré que nous n'ayons pas officiellement juridiction en basse ville, nous avons malgré tout ce mandat. Il faut donc que vous mentionniez vos disponibilités.
En ce qui concerne le deuxième point, vos avis sont réellement importants. Récupérer notre juridiction martiale perdue jadis sera une tâche ardue dans laquelle il faut avancer à petit pas calculés. Nous n'y parviendront pas en faisant un bond de géant, pas actuellement. Le dossier devra être étoffer de nos actes là-bas... Des œuvres de bienfaisances que nous entretenons déjà et celles à venir. Je pense entre autre à l'école Thaarienne gratuite pour les jeunes enfants. En maintenant une présence constante, autre que martiale, nous prouverons notre intérêt envers ce quartier où la vie est plus difficile. Un peu de lumière dans leur obscurité.
Faites vous entendre... Pour le bien de Systéria et de ses citoyens. »
La demi elfe avait donc parlé. Malgré sa réserve et sa discrétion, enfin si l'on considère une couette blanche immaculée discrète, Sarälondë avait parlé avec éloquence pour appuyer son époux, jadis le Haut-Paladin Balgor.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 28, 2009 at 5:42 AM
Saevan pris finalement parole, bien qu'il aurais aimer que quelqu'un d'autres dise tout cela a sa place.
- En ce qui concerne la rose cendrée, il faut agir de façon intelligente, nous avons le mandat, mais eu on le droit de regard. Connaissant Stornaar, il ne va pas se priver de ce droit. Mais c'est tant mieux, je veux qu'ils nous regarde faire leurs travail a leurs place, qu'ils doutent.
Il pris une légère pause, le deuxième point était plus pointilleux.
- Il est vrai que l'Armée a pris la basse ville a l'Ordre, je fesais partit de l'Armée a cette époque. Je sais donc pourquoi l'Ordre a perdu la basse ville, l'inactivité. Si nous tentons de lançer les même arguments conçernant l'Armée, il vont nous remetre cela en pleine figure, et alors je souhaite bonne chance a notre représentant qui sera pris la dedans. Il faut utiliser une aproche plus subtil, si nous arrivons a prouver une certaine éfficassiter en basse ville sans même y avoir de jurédiction, ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd dans les hautes sphères. La rose cendrée doit être le premier maillons d'une chaine, mais le maitre mot dans cette histoire sera : Constance.
Saevan s'adossa dans sa chaise quand il eu finit, son approche était beaucoup plus militariste que les autres. Mais il semblais savoir de quoi il parlait.
Post by Mathéo Balgor, AdC - September 2, 2009 at 11:43 PM
*Plusieurs jours s'étaient passés depuis que Mathéo avait fait sa tentative de conseil, mais en vain. Il hocha la tête et se dit que finalement, l'Ordre avait sans doute mieux à faire que de s'occuper des pauvres et des malades. Sans doute que l'Armée faisait un bon travail. Quand à la perquisition de la Rose Cendrée, Mathéo n'en parla plus. Sans doute que monsieur Balgor était déçus que personne, ou presque, n'apprécie ses efforts d'implication. Sans doute allait-il y pensé à deux fois avant de faire quelque chose pour sa guilde maintenant. LE forgeron retourna à sa forge et à ses marteaux, c'était là sa place désormais. *