Un Inquisiteur de mauvais poil

Un Inquisiteur de mauvais poil

Post by Brehan de Nogar, OdS - September 2, 2009 at 8:58 AM

Il avait fait rassembler quelques membres de l'Ordre afin de leur faire part d'une fâcheuse découverte. Il prit parole d'un ton ferme alors que son irritation était palpable:

**-Premièrement, salutations à vous. Un étrange parchemin a été laissé pour notre intention, près des marches du temple. **

Sans attendre plus longtemps, il le sorti de ses effets pour vous le montrer.

L'Inquisiteur leur laissa le temps d'en faire lecture alors qu'il demeurait d'une posture très droite, le regard sur un point fixe. On pouvait presque sentir une froideur palpable autour de lui. Une fois que l'écrit revint sur la table, il se tourna vers ses confrères afin de poursuivre.

-Il s'agit de la première fois que je remarque cette signature. Réelle menace, ou personne suicidaire en déficit d'attention, nous ne tarderons guère à le découvrir. Gardons toutefois vigilance, d'autres messages ne tarderont sûrement pas à suivre... Nous augmenterons toutefois les tours de garde, afin que d'innocents n'en soient victimes.


Post by Mathéo Balgor, AdC - September 2, 2009 at 1:55 PM

-De toute évidence cette personne veux qu'on la considère. Il veux qu'on le prenne au sérieux. Suicidaire je ne pense pas, personne aimerais mourir de notre main encore moins par le feu qui est atroce. Les gens suicidaires veulent mourir serte mais pas souffrir d'avantage de ce qu'ils souffre le jour de leur mort. A mon avis, «l'Ombre» continue de vouloir retrouver sa place parmi la cité, place que l'Ordre à trop longtemps occuper. L'auteur de cette lettre, toujours à mon avis, veux simplement se rallié à eux et tente probablement de nous alerter pour se faire voir des êtres encore plus sombre qu'elle. Je propose donc de ne pas réagir pour que les «Ombres» ne la remarquer pas. Non seulement elle se rendra comme que nous nous en moquons éperdument, mais elle ne seras pas un membre potentiel pour nos ennemis jurés. Elle se fera remarquer autrement que par nous et ce sera une victoire de Thaar.

Fit-il savoir, d'un ton assurer comme s'il avait déjà eu affaire à ce genre de personne avant.

-Ne nous inquiétons pas pour si peu, ce serait une faiblesse de réagir face à de si ridicule menace. Et ce n'est pas ce qu'on veux n'est-ce pas? Que dira-t-on de nous si pour une si petite lettre, l'Ordre à peur?


Post by Sinriia Mel'Viir - September 2, 2009 at 9:11 PM

La gardienne Mel'Viir observa pendant un instant le document. Fidèle à elle-même, son visage demeurait aussi expressif qu'une pierre d'obsidienne. Elle ajouta finalement d'un ton aussi ferme.

- Je ne serais pas surprise qu'il s'agisse encore des résidus des Malsvir, ou encore autre vulgaire aspirant du mal qui tente d'attirer plus grand regard sur lui. Je doute que cette menace soit à prendre au sérieux dans l'immédiat. Le mal inconnu qui plane sur cette citée na jamais réellement menacé de la sorte... Du moins pas aussi directement.

Son regard perçant s'ancra à cet instant dans celui de l'inquisiteur. Sans doute ses paroles signifieraient davantage pour le paladin.