Pendant un Conseil...

Pendant un Conseil...

Post by Brehan de Nogar, OdS - September 7, 2009 at 1:23 AM

Pendant qu'ils venaient de clore un sujet, l'Inquisiteur se leva afin de prendre parole. C'est ce qu'il fit une fois qu'il s'était avancé devant les autres afin que tous puissent le voir et l'entendre. C'est d'une voix ferme et sévère qu'il prit parole:

-Il y à un sujet qui n'a été abordé depuis des lustres, et aujourd'hui, j'en vois la nécessité.

Il laissa planer un silence pendant que ses yeux clairs balayaient l'assemblé pour s'arrêter sur Saralondë Balgor pour la fixer en poursuivant:

-Émissaire Balgor, depuis quelques jours, j'ai cherché des traces de ce fameux collège des guildes, et je n'ai rien trouvé. Qu'en advient-il? Est-ce que ce projet de l'empire est tombé dans l'oubli, ou s'il se déroule toujours, mais au sein de l'ombre de vos confrères et consoeurs?

Il tenait une posture très droite alors qu'il semblait n'avoir attention que pour Saralondë en ce moment. Il pivota lentement en prenant parole à nouveau, en s'adressant à tous.

-Bien que je sais que vous devez faire de votre mieux pour la cause de l'Ordre... pourquoi ce collège existe-t-il, si la voix de la guilde n'est guère entendu, et qu'une seule personne solitaire y répond, en ne pouvant profiter de la sagesse des siens? L'enjeu est trop important pour qu'il ne soit porté par une simple personne, comme un fardeau.

Son expression faciale semblait alors figer dans le temps et la pierre pendant qu'il se retourna vers l'Émissaire de l'Ordre:

**-Émissaire Balgor, je vous invite à nous faire part des sujets qui furent abordés depuis le temps, et de ce que vous avez répondu au nom du Saint Ordre. **


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 8, 2009 at 7:13 PM

La réponse de la Grande Légat
Elle lança une chaise et....! Non pas tout a fait.

Bien sur dès qu'elle entendit le ton sévère de l'Inquisiteur, la Grande légat se doutait bien qu'elle serait la cible de ses prochaines paroles. La petite demi elfe de tout juste cinq pied avait néanmoins encaissé les paroles sans brocher un mot. Elle le laissait parler avant d'être sur la défensive, il valait toujours mieux avec cet homme sévère. Une fois qu'il eu finit de dire ce qu'il avait sur le cœur, elle prit parole après qu'elle est déposé sa tasse de thé au lait qui l'accompagnait durant cette réunion.

Sa voix était claire et posée. Réservée l'émissaire semblait bien se contenir et surtout n'avait pas l'air insultée des propos tenus.

« Inquisiteur de Nogar, confrère et consœur de l'Ordre,

Actuellement le problème réside dans la confidentialité des propos tenus dans la Collège des guildes. De mémoire je dirais qu'il est écrit environ ceci dans les règles de celui-ci

''Toutes les séances du Collège sont privées. Les informations traitées ici sont confidentielles et ne devront pas être répandue sur la voie publique, sauf vote particulier à la majorité du Collège, accepté par Sa Majesté. Vous devrez en toute circonstance restez fidèle aux fondements de l'Empire et de la monarchie, être loyal et dévoué envers la Couronne.''

Actuellement si à chaque fois j'exposerais ce que s'y débat dans nos propres séances du conseil, je serais dans le tord envers la Couronne. Néanmoins je comprends votre demande Inquisiteur.

Jusqu'à maintenant il n'y a pas eu de sujets dramatiques dans le Collège ainsi aucun Émissaire n'a jamais demandé à ce qu'il puisse en discuter avec sa guilde avant de lancer son argumentation.

L'archevêque pourrait sans doute corroborer mes paroles, il a lui aussi accès aux différents dossiers du Collège.

Néanmoins je peux en parler avec les autres Émissaires et ainsi un compromis offrant plus de transparence pourrait être trouvé, qu'en dites-vous? »

À la petite Sarälondë toute conciliante, il serait surement facile de trouvé une solution à ce petit problème et plus rapidement ainsi tous les regards ne seraient pas braqués sur elle. Elle prit rapidement une petite gorgée de thé après avoir finit de parler, en attendant la réponse de Brehan.


Post by Brehan de Nogar, OdS - September 10, 2009 at 7:36 AM

Le paladin avait repris sa place une fois qu'il en eut terminé. Son attention étant portée sur Saralondë pendant qu'elle leur apportait réponse. Le regard de Brehan s'était braqué pendant un instant sur la tasse de thé qu'elle semblait déguster en plein conseil, il était difficile de savoir à quoi il pensait, mais par le froid qui s'était dégagé de ses traits, cela semblait l'avoir agacé. Est-ce avec un effort qu'il demeura calme, et ne passa de commentaire sur la petite manie de cette petite femme qui leur servait de consœur?

<<L'archevêque pourrait sans doute corroborer mes paroles, il a lui aussi accès aux différents dossiers du Collège.

Néanmoins je peux en parler avec les autres Émissaires et ainsi un compromis offrant plus de transparence pourrait être trouvé, qu'en dites-vous?>>

Lorsqu'elle plongea ses lèvres à nouveau dans le liquide chaud, le regard de Brehan sembla cligner, par un plissement très léger du regard, comme si une mouche l'avait piqué. Demeurant confortablement assis sur son siège, toutefois avec droiture et une certaine prestance, il lui répondit un peu plus calmement:

-Donc vous constater également qu'il y à une faille au sein du système... faites votre possible afin de régler ce problème avec vos cinq collègues qui détiennent le pouvoir de Systéria dans leurs mains, dans cette parfaite confidentialité que même leurs guildes n'en sont avisés.

Il laissa couler un léger silence en toisant brièvement la réaction de membres du Saint-Ordre avant de poursuivre:

-Jusqu'à ce qu'il y ai changement, alors que le Saint Archevêque à d'autres responsabilités qui demande son attention ailleurs, en tant que superviseur de l'Ordre, je demande à avoir accès aux dossiers du Collège.

Il fit un léger geste de tête comme quoi il avait terminé. La clarté de son regard balaya la salle afin de voir si un autre désirait prendre parole, si le tout était réglé, ils lèveraient sûrement le conseil.