Concile de l'Ordre

Concile de l'Ordre

Post by Archiviste de l'Ordre - September 9, 2009 at 2:55 AM

Étonnament, lorsque les gens commencèrent à prendre place au énième Concile de l'Ordre, ce fut le vieillard Télésphore qu'ils vurent... Plusieurs le pensaient mort, ou bien disparus, vut sa longue absence de ces dernières semaines... Surement était-il fortement occupé par sa bataille juridique contre la Fraternité... Et, c'est justement sur ce sujet qu'il avait convoqué les individus. Devant eux, était couché sur la table un exemplaire de ce qui semblait être un traité... Plusieurs surcillaient déja! Plusieurs petites notes décoraient les côtés des pages... Surement que le Sanctifiant voulait éclarcir certains points.

Naturellement, le traîté semblait donner énormemment de pouvoir à la Fraternité. Néanmoins, les esprits les plus malins, vifs et allumés de la salle comprendèrent rapidement l'usage que pourrait faire l'Ordre de ce traité, derrière ces belles apparences...

<<Confrères, Consoeurs,

Je tiens à vous rassuré, la bataille juridique opposant notre Ordre à la Fraternité va de bon train... Néanmoins, je voyais en ce procès une petite brèche s'ouvrir... Si je vous ai réunis aujourd'hui, c'est pour ouvrir votre conscience sur cette brèche, ce moment d'incertitude, et vous incitez à la saisir à notre avantage...>>

Il parcourut de son regard éteint et fatigué la salle un moment. Sa voix était néanmoins animée d'une vivacité hors du commun.

<<Vous le savez tous... Thaar est parmi nous et est le seul à régner en Systéria, réellement. Néanmoins, nous ne pouvons nier la présence de potentiels concurrents... Depuis des années nous cohabtions avec ceux-ci, et c'est la première fois que ceux-ci osent s'attaquer aussi directement à nous...>>

<<Même si j'ai foi que nous remporterons ce combat, un vent d'espoir et de révolution va subsister en ceux-ci... Et, mes amis, c'est ce vent que je vais tenter d'étouffer avec ce traité, que je vous présente... Lisez le bien et... donnez moi vos avis, mes frères et mes soeurs... Avec ceux-ci, je saurais si vous avez compris les nuances de mon texte. Dans le cas contraire, je me ferais un plaisir de vous les expliquer humblement...Je susi conscient que le tout peut sembler absurde et fou... mais je vous en prie, lisez le bien.>>

Il se tut et tous purent commencer la lecture du document.

DISPOSITIONS GÉNÉRALES RELATIVES AU CONCORDAT

(i)\tChaque institution doit être représentée par un plénipotentiaire qui sera doté du plein pouvoir pour la négociation de ce concordat.

(ii)\tSeuls les plénipotentiaires sont permis et ont l’autorisation d’intéragire directement dans ce concordat, d’y proposer des ajouts ou suppressions ou de s’opposer légalement, par le biais de la négociation ou de quelconque autre manière, à des clauses constituant ce dernier.

(iii)\tLes sources d’influence et les bons conseils accordés aux plénipotentiaires ne font l’objet que de ces derniers et sont personnels à ceux-ci.

(iv)\tLa nomination du plénipotentiaire est une affaire interne concernant uniquement les institutions elles-mêmes en question.

(v)\tLa validité du concordat est confirmée lorsque les deux plénipotentiaires ont apposés leurs signatures sur ce dernier. Un parti doit s’abstenir d’actes qui priveraient le concordat de son objet, de son but ou de sa réalisation lorsqu’il à signé celui-ci.

(vi)\tTout ajouts, suppressions, substitutions ou modifications à ce concordat devra être approuvé, par le biais de la signature, par les plénipotentiaires des deux parties concernées pour être validé.

(vii)\tCe concordat est valide et prime sur toutes décisions prises d’un seul parti au sujet touché et régis par ce concordat.

(viii)\tCe concordat sera nul et non avenu si et seulement si les deux plénipotentiaires apposent leurs signatures dans ce sens.

(ix)\tLes deux partis s’engagent à respecter ce concordat, peu importe celui ou celle qui sera le plénipotentiaire ou le chef de l’institution et ce, jusqu’à révocation du concordat.

(x)\tLe concordat entre en vigueurs et le reste de façon indéterminée dès que les deux plénipotentiaires ont apposés leurs signatures, sauf sous décision spéciale de sa Majesté.

(xi)\t Ce concordat est un traité évolutif.

a.\t Le concordat se divise en deux phases distinctes
b.\t La première phase est d’une durée indéterminée dont la fin sera officielle seulement et seulement lorsque les deux plénipotentiaires auront déposés leurs signatures dans ce sens.
c.\t La première phase du traité évolutif est exprimée et signifiée par le présent concordat.
d.\tLa première phase du traité sert à démontrer la bonne foi et l’organisation structurelle du clergé, ou ce qui lui apparente, aux yeux de la population, à l’Ordre du Soleil qui est seul régisseur de la Religion en ces terres et à Sa Majesté, Cybelle 1ère.
e.\tLa seconde phase du traité accordera à la Fraternité du Chêne, si elle s’en montre méritante, des prérogatives uniques au même niveau que ceux qui sont accordés à l’Ordre du Soleil
f.\tLa seconde phase s’entame seulement lorsque l’Ordre du Soleil juge que la Fraternité du Chêne est une institution assez forte et solide pour représenter officiellement un culte et s’officialise par la signature des deux plénipotentiaires sur un nouveau concordat.

OBLIGATIONS GÉNÉRALES DE LA FRATERNITÉ DU CHÊNE ENVERS L’ORDRE DU SOLEIL

(i)\tLa Fraternité du Chêne et tout ces membres s’engagent à respecter le présent concordat, incluant toutes les dispositions générale et les obligations relatives à chacun, sans quoi de lourdes peines seront attribués à celle-ci.

(ii)\tLa Fraternité du Chêne s’engage à respecter les membres de l’Ordre du Soleil dans leur intégrité physique, morale et spirituelle.

(iii)\tLa Fraternité du Chêne s’engage à porter appui à l’Ordre du Soleil lors de moments de crises, lors des sessions du Collège des Guildes, lorsque le besoin est omniprésent ou sous demande de l’Ordre du Soleil au meilleur de sa capacité.

(iv)\tLa Fraternité du Chêne s’engage à respecter les croyants Thaariens en ne dénigrant jamais le Croisé, ni les membres de l’Ordre du Soleil.

(v)\tLa Fraternité du Chêne acquiert le droit de patrouiller et d’effectuer les arrestations nécessaires sur le territoire sous la juridiction de l’Ordre du Soleil. Ceux-ci devront, en cas d’actions faites sur le territoire, en informer l’Ordre du Soleil et cette dernière aura le dernier mot quant à l’issu des procédures. Les patrouilles et visites faites dans le Saint Quartier devront être faites avec des habits pudiques et respectueux.

(vi)\tLes clauses ci-dessus, ainsi que les dispositions générale, sont permanentes. Elles se doivent d’être respectée peu importe le concordat valide, qu’il s’agisse de la première phase ou de la deuxième phase.

OBLIGATIONS RELIGIEUSES DU CULTE TRINITAIRE ENVERS L’ORDRE DU SOLEIL

(i)\ta) Les célébrations faites sous le joug Trinitaire devront être approuvés par l’Ordre du Soleil, suite à un processus juste, équitable et impartial, et ce avant leurs réalisations.

Est entendu comme célébration :
-\tMariage
-\tFunérailles
-\tMesses
-\tTous autres évènements de nature religieuse

b)\tAucun acte charnelle hors des liens du mariage, qu’il s’agisse d’un mariage sous le joug Trinitaire ou Thaarien, n’est toléré. Il en va de la bonne foi et de la santé des citoyens.

c)\tAucun adultère, qu’il s’agisse d’un mariage sous le joug Trinitaire ou Thaarien, n’est toléré. Il en va de la bonne foi et du respect de ce présent des Dieux.

d)\tLa Fraternité du Chêne devra ajouté les articles nécessaires au respect des clauses b) et c) à leur codex et ce, dès que les signatures des deux plénipotentiaires est apposées sur le concordat.

(ii)\ta) L’excommunions Thaarienne engage systématiquement l’excommunions Trinitaire. Il est donc impossible pour un condamné par l’Ordre du Soleil de se marier ou de recevoir des sépultures religieuses sous le joug Trinitaire. Une demande spéciale de la part de la Fraternité du Chêne peut néanmoins être donnée et une recommandation préalablement fournie qui pourront aider à la correction de la situation.

b)\tLa même situation inverse est tout-à-fait envisageable. Un excommunié de
la religion Trinitaire sera, suite à la demande de la Fraternité du Chêne et
suite à une enquête de l’Ordre du Soleil, excommunié de la religion
Thaarienne.

(iii)\tLa Fraternité du Chêne s’engage à présenter ces célébrants de cérémonies religieuses à l’Ordre du Soleil et à attendre la permission de cette dernière pour officialiser un individu au titre de célébrant de rites, rituels, bénédictions ou cérémonies sous le joug Trinitaire. La foi et la spiritualité est un terrain fragile et l’Ordre du Soleil fait de son devoir de s’assurer que celle-ci, même si elle n’est pas portée envers le Croisé, sera respectée et manipulée avec le soin qu’elle mérite.

(iv)\tLa Fraternité du Chêne s’engage à attendre l’autorisation de l’Ordre du Soleil avant de faire quelconque campagne ou propagande au sujet de leur culte, de leurs idéologies, de leur foi et/ou de leur spiritualité.

(v)\tLa Fraternité du Chêne s’engage à demander l’autorisation et attendre celle-ci avant de faire quelconque campagne ou évènements dans le but de ramasser des fonds, des biens ou quoique ce soit et ce, dans un but lucratif ou non.

(vi)\tLes clauses ci-dessus sont temporaires et spécifiques à la phase première du traité évolutif. Ces dernières seront invalidées, éditées et/ou supprimées lors de l’entente, faites par les deux plénipotentiaires, qui validera le second concordat qui est, à sa base, la seconde partie du traité évolutif.

OBLIGATIONS GÉNÉRALES DE L’ORDRE DU SOLEIL ENVERS LA FRATERNITÉ DU CHÊNE

(i)\tL’Ordre du Soleil et tout ces membres s’engagent à respecter le présent concordat, incluant toutes les dispositions générale et les obligations relatives à chacun, sans quoi de lourdes peines seront attribués à celle-ci.

(ii)\tL’Ordre du Soleil s’engage à respecter les membres de la Fraternité du Chêne dans leur intégrité physique, morale et spirituelle.

(iii)\tL’Ordre du Soleil s’engage à porter appui à la Fraternité du Chêne lors de moments de crises, lors des sessions du Collège des Guildes, lorsque le besoin est omniprésent ou sous demande de la Fraternité du Chêne.

(iv)\tL’Ordre du Soleil s’engage à respecter les croyants Trinitaires en ne dénigrant jamais leurs Divinités, ni les membres de la Fraternité du Chêne et/ou de la Meute.

(v)\tL’Ordre du Soleil acquiert le droit de patrouiller et d’effectuer les arrestations nécessaires sur le territoire sous la juridiction de la Fraternité du Chêne. Ceux-ci devront, en cas d’actions faites sur le territoire, en informer la Fraternité du Chêne et cette dernière aura le dernier mot quant à l’issu des procédures. Les patrouilles et visites faites dans les quartiers visés devront être faites dans le respect de la nature, des animaux et du cycle naturel de la vie.

(vi)\tLes clauses ci-dessus, ainsi que les dispositions générale, sont permanentes. Elles se doivent d’être respectée peu importe le concordat valide, qu’il s’agisse de la première phase ou de la deuxième phase.

OBLIGATIONS RELIGIEUSES DU CULTE THAARIEN ENVERS LA FRATERNITÉ DU CHÊNE

Titre 1 : Nouveaux faits

(i)\tLe mariage sous le joug Trinitaire est, à partir de ce jour, considéré comme un mariage légal et administrativement reconnu au même titre que la célébration Thaarienne, sous réserve de l’article (i) et (ii) a) des Obligations religieuses du culte Trinitaire envers l’Ordre du Soleil.

(ii)\tLes funérailles effectuées sous le joug Trinitaire sont, à partir de ce jour, considérés comme de réelles sépultures religieuses et deviennent donc un droit inviolable pour tous les croyants Trinitaires, sous réserve de l’article (i) et (ii) a) des Obligations religieuses du culte Trinitaire envers l’Ordre du Soleil.

(iii)\tLes cérémonies et pratiques religieuses publiques faites sous le joug Trinitaire sont maintenant valides et permises au sein de l’Empire Systérien, sous réserve de l’article (i) des Obligations religieuses du culte Trinitaire envers l’Ordre du Soleil.

(iv)\tDes accusations pour hérésie pourront être portées à l’égard d’un individu dont les actes répréhensibles iraient, à l’extrême, à l’encontre des lois Trinitaires. Toute demande d’accusation pour hérésie devra être étudiée et validée par la Cours Ecclésiastique et la sentence pourra, selon la décision du juge, être une tâche coordonnée par les deux parties concernés de ce concordat.

Titre 2 : Nouveaux engagements

(i)\tL’Ordre du Soleil s’engage à étudier sérieusement, et ce avec impartialité et justice, toute demande de célébration, de nomination de célébrants, d’excommunions, de campagnes ou de propagandes religieuses déposées par la Fraternité du Chêne, englobés par les clauses (i), (ii), (iii), (iv) et (v) des Obligations religieuses du culte Trinitaire envers l’Ordre du Soleil.

(ii)\tL’Ordre du Soleil s’engage et fait le serment que ces études et décisions seront toujours prises en fonction du bien-être des croyants, peu importe leur appartenance, et de la promotion du culte Trinitaire dans le respect et l’équité qu’ils méritent.

(iii)\tL’Ordre du Soleil s’engage à fournir à la Fraternité du Chêne des lieux de cérémonie propices à l’accomplissement spirituel de leurs croyants et ce, dans l’esprit et l’idéologie Trinitaire.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 9, 2009 at 4:35 AM

Le vieux bonhomme ratoureux!
Et la Grande légat incisive

La Grande légat prit parole juste après Télésphore. Cette petite demi elfe de tout juste cinq pied n'en était pas à sa première discussion politique et on sentait dans sa voix claire un petit quelque chose d'incisif. Avait-elle comprit ce que le disciple tentait de faire? Sans doute que oui... Et qu'elle y voyait un mauvais présage. Esméral n'étant plus là pour constamment contredire le vieux bonhomme à barbe grise, il fallait bien que quelqu'un d'autre s'y mette!

« Si jamais la majorité serait pour, il faudra assurément revoir les droits du fameux plénipotentiaire, présenter de cette façon il serait le seul à pouvoir dire son mot sur le fameux concordat, ce que je trouve un manque de transparence qui me déplait. Il en reposerait donc sur deux personnes qui pourraient faire à leur guise? Je trouve que trop de pouvoir est accordé à une seule personne de la manière dont actuellement est formuler la chose. Sans doute trouverez une façon d'atténuer mon avis en me disant que je me méprends, mais c'est malgré tout ce qui transparait.

Disciple Télésphore, croyez-vous vraiment que la Fraternité signera ce Concordat? Personnellement si j'étais eux, je ne le signerais pas. Nous empiéterons sur leur précieuse juridiction, c'est-à-dire leur quartier, nous les pousserons à voter avec nous dans toutes les décisions du collège, ce qui n'est pas à mon sens le but de celui-ci. La Fraternité à un comportement excessivement défensif et n'acceptera jamais ce que vous essayez de leur passer. Ce concordat me laisse l'impression que nous les prendrons par la main pour leur montrer comment ils devraient s'occuper de leur culte, ils en seront insultés. Le vieux Garibald à l'œil ouvert et l'esprit éveillé. Vous leur accordez certes ici et là quelques petits droits supplémentaires, mais ça ne fait pas le poids.

Nous gagnerons cette bataille juridique, inutile de perdre la face avec un traité aussi insultant pour la Fraternité. Je suis totalement contre.»


Post by Archiviste de l'Ordre - September 9, 2009 at 10:49 PM

Le Sanctifiant reste silencieux lors du discours de la jeune demi-elfe haute comme trois pommes. Une fois terminée, il se permis de prendre la parole, dans un calme absolu. Après tout, il ne s'agissait plus d'un simple adolescent qui le contredisait, mais bien d'une baronne. Il fallait rester poli pour éviter une crise de noble qui, peut-être, pourrait lui couter la tête, dans le pire des cas!

<<Consoeur, je comprend ce que vous me dites et suis, en quelques parties, du même opinion que vous...>>

<<D'abord, je tenais à clarifier le rôle du plénipotentiaire... Si je veux que celui-ci soit le seul à pouvoir poser un mot sur ce concordat, cela suit un peu la vision du Collège. Il s'agit simplement d'élir, de chaque partie, un représentant qui sera chargé des négociations de ce dossier, dans le but de faciliter celle-ci. De plus, mon article sur les sources d'influences viennent justement appuyer le fait que le plénipotentiaire à le droit de faire preuve de transparence et de se laisser influencer par les opinions de ces confrères. Néanmoins, si Dame la Baronne désire clarifier la transparence, je l'invite à proposer une correction de clause qui vienderait appuyer ces désirs.>>

Il fit une légère pause et puis continua, décortiquant la réponse de la Baronne pour fournir son explication.

<<Baronne Balgor, vous me demandiez si je pensais réellement que la Fraternité allait signer ce concordat... Et bien, ce qui est beau, dans cette situation justement, c'est que la Fraternité n'est pas nous. Je ne pense pas que la Fraternité verra le tout comme une insulte et comme une offense. Peut-être refuseront-ils... Peut-être accepterons-ils dans l'espoir d'atteindre l'indépendance dans la phase deux du concordat (celui-ci étant temporaire). Néanmoins, je pense que nous pouvons toujours nous essayer... Dans le pire des cas, il s'agira d'une bonne preuve de leur mauvaise foi et de leur égocentrisme...>>

<<Vous disiez, aussi, que la bataille juridique se portait bien. Je dois vous avouer que j'en doute par moment... Même si nous la gagnions, ce vent de révolte et de révolution sera toujours au sein de la Fraternité et, laisser celui-ci grandir et prendre trop d'ampleur nous sera fatal... Et si nous perdons et qu'une nouvelle loi se retrouve au Collège des Guildes en instance de vote, nous ne connaissons pas les capacités de la Fraternité... Peut-être sauront-ils acheter des comparses ou quelconque autre magouille de la sorte... Est-ce une chance a prendre?>>

<<Dame la Baronne, sauf votre respect, je comprend votre point de vue et le respecte. Je pense néanmoins que nous pouvons tenter, avec ou sans succès, ma méthode dans le but de ne prendre aucun risque vis-à-vis cette bataille juridique et d'étouffer ce vent de révolution au sein de la Fraternité, qui risque de nous pousser, un jour, sur le bord du gouffre...>>


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 10, 2009 at 12:14 AM

Intransigeante la baronne répondit très simplement au propos de Telesphore. Pourquoi s'étendre quand une simple phrase résumait son avis? Sa voix claire était calme mais néanmoins on sentait que la petite demi elfe ne s'était pas laissée convaincre par le vieil homme.

« Mon avis ne change pas Disciple Telesphore, je suis contre pour les raisons que je vous ai déjà évoquées. La politique n'est pas qu'un jeu ou l'on essait des choses en espérant que cela fonctionne. Cela risquerait de nous entacher et les gens à Systéria ont la mémoire longue. Ce ne sera pas une preuve de leur mauvaise foi ou de leur égocentrisme, ce sera une preuve de notre propre mauvaise foi et notre désir en fait de les encadrer comme des enfants d'école. Je ne suis pas prête à assumer et défendre un pareil texte s'il en vient a être contester un jour ou l'autre.

Les avis des autres membres de l'Ordre naturellement sont requis, je ne change pas de position donc non, je ne soumettrai pas tout de suite une correction quant aux points que je n'apprécie pas concernant le rôle du plénipotentiaire, je le ferai si jamais la majorité l'emporte cependant.»

Edit: Petite correction orthographique.


Post by Archiviste de l'Ordre - September 10, 2009 at 12:21 AM

Le sanctifiant hocha simplement la tête et pris courtement la parole...

<<L'on ne peut me reprocher de tenter de vous expliquer les raisons de ce dossier, je respecte néanmoins votre opinion à ce sujet...>>

Il se tourna lentement vers le reste de l'assemblée et attendit la suite, en silence.


Post by Archiviste de l'Ordre - September 10, 2009 at 12:28 AM

Exactement 3.2834 secondes plus tard, le Sanctifiant secoua la tête et reprit la parole.

<<Ou... chers Confrères et Consoeurs, me donneriez-vous l'autorisation de rencontrer sir Garibald dans le but de simplement discuter de la possibilité d'un traîté, sans pour autant lui montrer celui-ci... Question de voir son ouverture d'esprit sur le sujet..>>


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 10, 2009 at 5:26 AM

Et deux secondes plus tard la grande légat répondit simplement.

« Attendons au moins que les autres se prononcent à propos de tout ceci? Rien ne sert de laisser miroiter cette idée si nous sommes tous contre. »


Post by Archiviste de l'Ordre - September 10, 2009 at 5:55 AM

À la deuxième session du Conseil, le Sanctifiant prit la parole et s'excusa, d'un ton sincère, à la Baronne.

<<Confrères, Consoeurs...

Tout d'abord, je demande à la Baronne de m'offrir son pardon. À la dernière session du Concile, celle-ci m'a demandée d'attendre l'opinion de tous avant de faire quel'conque démarche...>>

Il laissa planer sa phrase un moment, surement le regard de plusieurs se durciraient...

<<Néanmoins, j'ai pris la liberté de rencontrer Sir Adalard... N'ayez crainte, je n'ai rien signer ni rien officialiser. Jamais j'aurais l'audace ni oserais-je agir contre la majorité de notre Ordre, je voulais néanmoins vérifier son ouverture d'esprit à une entente hors cours, comme celle que je propose...>>

<<Sir Adalard s'est montré, même avant que j'élabore ne serais-ce qu'une infime partie du Concordat, très interressé. Cette bataille juridique les lassent et ils pensent, eux aussi, que nous sommes tous aptes à régler le tout entre nous et d'en sortir grandit...>>

<<Sir Adalard ignore l'existence du Concordat, je lui ai néanmoins expliquer quelques clauses auxquelles j'avais dit pensé, élaboré dans ma tête... Étonnament, celui-ci semblait bien rpendre le fait que l'Ordre aille un droit de regard et de parole sur leurs offices... Je pense que leur désir n'est pas d'être ultimement supérieur à l'Ordre... Je pense qu'ils veulent simplement vivre leur foi et leur religion...>>

<<Je suis resté très vague et peu précis... Qu'en pensez-vous? Je leur ai spécifier que rien n'était forgé et qu'il se pouvait que le tout ne se produise jamais... Je leur ai dit qu'il s'agissait simplement d'une autre alternative que nous pourrions peut-être étudier conjointement. Pardonnez moi encore cette initiative...>>


Post by Saevan Al Kazar, AdM - September 10, 2009 at 6:18 AM

Saevan se leva de son siège et joigna ses mains derrière son dos. Son ton de voix était calme par contre.

- J'éprouve les même inquiètudes que dame Taur'Amandil.

Tien ça c'était nouveau.

- Mais je comprend parfaitement vos crainte, et je suis aussi d'avis qu'il faut agir rapidement. Le jour ou la fraternité réalisera tout le pouvoir qu'ils ont, il sera déja trop tard.

Il pris une pause, surement avait t'il une alternative?

- Comment contrer ceci? Le Disciple Télésphore avait la bonne idée a la base : Trouver un allier. Mais il faut élargir notre vision, qui autre devrait craindre la Fraternité?

Il ne laissa le temps a personne de répondre.

- Je vais vous le dire, l'association des commercants. L'exploitation des ressource, la chasse, l'aprovisionnement en nouriture et même la construction hors des mures, si la Fraternité décide de leurs serrer la vis ils seront dans un beau pétrin, peut-être même plus que nous. De plus, ils n'ont qu'une voix au conseil, corriger moi si je me trompe.

Il pris une seconde pause.

- Et bien sure nous n'avons aucun comptes a leurs rendre. Voila mon idée est lançé, et je me prononce contre celle de Télésphore.


Post by Sinriia Mel'Viir - September 10, 2009 at 10:50 AM

La noble elfe noire qui était jusqu'à présent demeurée muette fini par se prononcer d'une voix tranchante, tout en observant à tour de rôle les individus présents de son regard intransigeant.

L'initiative que vous avez prise sans notre accord paraîtra comme une situation d'incertitude dans le cœur de l'Ordre aux yeux du peuple. Nous devons rester fort et fidèle, non pas leur céder à leur chantage et leur promettre des accords!? N'offrez qu'une seule main à la Fraternité, et tels que des loups affamés, vous les verrez vous dévorer le bras entier. D'autant plus que cette action ne passerait pas inaperçue et provoquerait davantage scandale comme l'a énoncé la baronne Taur'Amandil. Ne faites pas l'erreur de les sous-estimer, car il y a parmi eux des individus capables malgré tout de faire valoir leurs idéaux et se faire respecter.

Ouvrez néanmoins les yeux, la fraternité se fait de nombreux ennemis jour après jour pour leur audace et elle en payera bientôt le prix. Les mercenaires comptent sur notre appui pour dissoudre la meute le moment venu. Je n'ai pas l'intention de laisser passer cette opportunité alors que ces cabots se sont montrés indignes les uns plus que les autres de défendre cette citée. En échange nous obtiendrions leur vote au collège si jamais le dossier des cultes devait s'y rendre. Ceci sans oublier les commerçants qui tentent de mettre main sur le contrôle des ressources, et les pourpres la dernière partie culturelle des arts. Arts et savoir que la Fraternité semble simplement avoir oublié de promouvoir? Comment peut-on leur accorder plus de tâches alors qu'ils ne remplissent guère leurs premières...?

La Gardienne vint finalement reprendre sa place alors qu'elle laissa ses dernières paroles dans un suspend évident...


Post by Archiviste de l'Ordre - September 10, 2009 at 7:30 PM

«Confrères, Consoeurs…

Si la seule raison qui vous motive à voter contre ce traîté est la suprématie de notre Institution, au dépend de la foi de la population, je vous somme de revoir valeurs…»

«Bien que nous soyons adorateurs que d’un seul Dieu, la réalité est telle qu’il se faut admettre que la Quaternité à une place au sein de Systéria et il faut respecter celle-ci… Je ne sais pas ce qu’est cette tendance, mais tous semblent vouloir anéantir la Fraternité qui, dans le plus profond d’elle-même, à un bon fond. Pourquoi s’acharner sur eux plutôt que de les laisser? Pensez-vous réellement que Sa Majesté apprécie de voir ces institutions se manger entre elles plutôt que de s’unir pour créer une citée puissante?»

«Je déplore sincéremment ce désir de détruire la Fraternité. Ce que je propose, soit dit en passant, est un traité évaluatif de la Fraternité. Il est certain que si elle se montre indigne suite à la signature, elle reviendera à ces bonnes bases. Néanmoins, tentez de vous mettre dans la peau de ces gens, qui tentent de vivre leur foi et leur amour pour leurs Dieux et qui en sont incapables…»

«Nous nous permettons de sanctionner ceux qui ne croient pas en Thaar, mais ne prenons pas la peine de leur tendre la main et préférons les pousser vers la déchéance plutôt que de les guider droitement… Ayez un peu de cœur, l’Ordre du Soleil gardera tout son pouvoir et son influence dans ce traîté, qui offre tout simplement l’occasion à la Fraternité de faire ces preuves.»

«De plus, mes amis, vous dites que ce traité manque à notre réputation et nous fait paraître pour des faibles? Et bien votre honneur et votre désir de belle image vous aveugle car, à mon avis, le tout rejoint plutôt la conception de compassion et d’amour que le peuple s’attend de nous. Nous nous sommes fait reprocher d’être des bourreau et des charcutiers, démontrez leur donc le contraire dans cet élan de compassion. De toute facon, tous semblent persuadés de la nulle efficacité de la Fraternité, pourquoi craindre cette évaluation?»

« Je finirais mon discours en vous disant que, la bataille juridique, c’est moi qui la mène. Je sais dans quel sens elle se dirige et si le vent nous est favorable… Toutes les objections de la Fraternité sont presques retenues, la Juge Elea ne semble pas réellement comprendre mon point de vue à mon avis… Je vis le doute, mes amis, et c’est dans le bien de tous que je proposais cela…»


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 10, 2009 at 8:17 PM

La baronne avait toute une face! Vieux Télesphore qui était exactement aller faire ce qu'elle ne voulait pas qu'il fasse! Sarälondë avait un petit quelque chose de mécontent et à raison il faut le dire.

Elle prit donc parole de sa voix claire et posée. En parlant elle venait sans cesse se gratter le sourcil.

« Très vague et peu précis? Ici je veux que vous le soyez et que vous nous dites ce que vous leur avez exactement dit. Ce que j'en pense? Vous savez très bien ce que j'en pense car à la dernière session du conseil je vous avais dit de ne surtout pas faire cela. Je suppose que je devrai dire que j'accepte vos excuses pour ne pas avoir l'air de mauvaise foi? Bien oui, mais je serai beaucoup moins conciliante la prochaine fois.

Ne faites pas dire à la Marquise Mel'Viir ce qu'elle n'a pas dit. Elle n'a pas parlé de détruire la Fraternité mais elle a exposé des faits politiques. La Fraternité a frappé de tous les fronts et récolte maintenant ce qu'elle sème. Télésphore j'apportais mon appuie pratiquement sans faille à l'émissaire Segal dans le collège des Guildes et cela n'a pas empêcher que la Fraternité se lance avec nous dans une bataille juridique. Rien ne vous dit qu'actuellement ils ne voient pas dans votre concordat une manière de nous manipuler également.

Je vais vous faire un aveux Télesphore, non je ne suis pas adoratrice que d'un seul dieu, ma culture et mes origines elfiques font de moi quelqu'un qui est très prêt du culte de la Trinité. Vous comprendrez alors le niveau de respect que je peux avoir pour ces croyants. Ce n'est pas une foi qui s'apprend et s'encadre.... Ce sont des croyances qui s'empreignent et se comprennent. Il suffit plus que de clamer vénérer Làthan pour comprendre les subtilités de l'équilibre...

Vous avancez un peu aveuglement sur un terrain ou non tout le monde n'est pas honnête et de bon cœur. L'impératrice n'aime surement pas les déchirement entre les guildes non, cependant certains sont nécessaires pour que dans une finalité, la fonctionnement de la citée s'en voit amélioré.

Et cette bataille juridique, vous la menez pour l'Ordre du Soleil, c'est donc nous tous qui la menons. Même si la juge Elea ne comprends pas votre opinion, si jamais elle tranche en faveur de la Fraternité, les Émissaires du collège des guildes eux, comprendrons vos écrits. Mais encore là, vous sous-estimez la juge Elea. »


Post by Sinriia Mel'Viir - September 10, 2009 at 9:10 PM

Alors que les traits de son fin visage ébène commencèrent à se raffermir, la marquise s'éleva à nouveau pour poursuivre suite aux paroles de la Baronne de manière encore plus austère.

Tous ces innombrables individus qui crachent jour après jour sur notre honneur et sur Thaar sans gêne publiquement, combien d'entre eux se cacheront-ils par lâcheté derrière ce culte croyez-vous? Voyez ce que les membres de leur culte actuels font, il n'y a aucun ordre dans leurs affaires, seulement le chaos car chacun ne pense qu'à ses propres intérêts personnels. Non je le répète, que la Fraternité sache répondre à leurs tâches premières, ensuite seulement nous pourrons concevoir leur offrir plus de responsabilités.

Jusqu'à ce jour, ils se sont démontré comme l'exemple même de la décadence de notre société de par leurs lois libertines. J'ai fait serment à plus de six reprises de servir cette empire sous les valeurs et les préceptes de Thaar, ce n'est non pas pour offrir la liberté à un culte chaotique!?

Laissant planer ses mots dans un court instant de silence afin de bien évaluer les réactions de ses propos, elle ajouta finalement pour terminer sans aucune retenue.

Sachez que lorsque cette histoire sera enfin terminée, que je serai là pour faire connaître le prix de la déloyauté envers tous ceux qui auront craché sur ce même serment durant cette affaire. Qu'il s'agisse d'un juge, d'un membre de l'Ordre ou encore un noble de l'empire, je vous en donne ma parole.


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 21, 2009 at 1:37 AM

Les semaines, les mois, les années avaient passés... pour qu'un jour, à la plus grande surprise de la Grande Légat et de l'Inquisiteur, l'étendue du pouvoir de l'Ordre du Soleil soit remis en question. Le fameux concordat était sorti des murs du temple, contre la volonté unanime du Conseil lui-même, et aujourd'hui le Saint Ordre risquait gros de cette erreur. Sûrement l'Inquisiteur de Nogar aurait une humeur plus que maussade, dans ces jours à venir, où est-ce qu'il n'avait pouvoir d'agir alors que la décision- qui influencerait l'avenir de l'Ordre et de Systéria, se trancherait entre quelques "élus" dans une guerre de magouilles politiques.


Post by Armahel Maelwen,Ind - November 21, 2009 at 2:03 AM

Armahel avait eu vent des "exploits" de Télesphore. L'homme était-il inconscient? Le voilà qu'il prenait des décisions égoïstes, disant que c'était pour le bien du peuple. Le vieux prêtre avait baissé dans l'estime de l'elfe, évidemment...