Concile de l'Ordre
Post by Archiviste de l'Ordre - September 22, 2009 at 7:50 PM
Les membres de l'Ordre se voyaient tous les jours sous plusieurs Concile. Aujourd'hui, lorsque tous furent bien installés, un Disciple prit une lettre et lut la missive du Trésorier Shaytan. Celle-ci demandait la position de l'Ordre du Soleil quant au métal nommé l'Ombryque.
Après la lecture, le vieillard prit brièvement la parole, et ce avec son calme habituel.
<<Qu'en pensez-vous, Confrères et Consoeurs? Ce métal devrait-il être commercialisé?>>
Post by Anonymous - September 22, 2009 at 9:42 PM
L'Avis de Florence était plutôt clair la dessus.
Ils devraient nous en donnez un morceau pour que nous puissions l'étudier.
Je n'en ai jamais vu et je ne me prononcerai nullement sur des rumeurs, des ouïes-dire.
Post by Brehan de Nogar, OdS - September 23, 2009 at 1:31 AM
L'Inquisiteur avait été quérir un document afin que tous puissent le voir, mais en premier lieu, il le remis à un confrère afin que celui-ci en fasse lecture afin d'accélérer la procédure.
Une fois que l'information fut partagée, il garda silence, en balayant les réactions faciales de ses confrères, dans un silence de marbre. Sans doute n'était-il pas nécessaire pour Brehan de se prononcer.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - September 23, 2009 at 5:24 AM
- Je suis surpris qu'il ai ne serait-ce qu'OSER nous poser la question!
La réaction de Saevan n'était pas très positive.
- Tout le monde sait que le fait de simplement porter un tel objet fait de ce minerais est un sacrilège a Systéria! Même si on peu en exploiter de façon naturel contrairement a la Necrolithe, c'est un minerais maléfique. Le simple fait de s'en approcher provoque un malaise chez les personne de bonne fois, son aura peux avoir une mauvaise influence sur les personne. Et eux veulent le commercialiser!? Ces matérialistes sont tomber sur la tête!
Post by Archiviste de l'Ordre - September 23, 2009 at 6:11 AM
Le Sanctifiant leva la main en direction du Chevalier, l'invitant à se taire et à calmer ces ardeurs. Il prit la parole, dans son calme et sa serennité habituelle.
<<Allons, Chevalier, prenez une profonde inspiration...>>
Il marqua une courte pause et continua par la suite.
<<Non, tous ne sont pas au courant des effets et de la réputation de ce métal, moi le premier, et ils ne sont point à blâmer. Au contraire, leur initiative de nous contacter est purement noble et louable.>>
Il balaya l'ensemble du Concile et puis, finit simplement par dire.
<<Je pense que la réponse est claire. Pardonnez-moi, nobles Confrères et Consoeurs, de vous avoir fait déplacer pour si peu. J'enverrai une réponse au Trésorier.>>
Post by Mathéo Balgor, AdC - September 23, 2009 at 2:17 PM
-Il faudrait se statuer sur le fait qu'il, malheureusement, faut mélanger le lumercra à l'ombryque pour obtenir le plus puissant des minerait qui soit, soit le damas. Ce métal n'a rien de maléfique et est parfaitement saint, mais il faut le mariage des deux contraire pour le faire, ce qui donne un métal de nature neutre car ils s'annulle. Si on interdis ce métal en Systeria, aucun forgerons, et je ne parle pas de moi, ne pourrons savoir la recette d'une telle communions. Mon avis est purement forgeron, à e sujet, car mo-même je ne toucherai jamais l'ombryque, qui est une véritable abération pour moi. Mais je sais voir les deux cotés toujours.
*Fit Mathéo, comme les rares fois ou il prend parole. *
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - September 23, 2009 at 7:47 PM
... Elle gratifia Matheo d'un bien charmant sourire, comme pour le soutenir dans cette prise de parole, demeurant toutefois silencieuse. Sans doute les métaux n'étaient pas le champ de prédilection de Demoiselle.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 25, 2009 at 10:08 AM
Shandri la souriante
Voleuse de fleurs!
L'épouse Balgor tant qu'à elle tourna lentement la tête vers Shandri pour lui lancer un coup d'œil ainsi qu'une énigmatique expression faciale qui laissait peut-être entrevoir un petit mécontentement subtil de sa part. Sarälondë resta plutôt silencieuse après les paroles de son époux auprès duquel elle était assise dans la salle de réunion. Sans doute était-ce pour le surveiller, alors que les petites servantes du temple se permettaient d'empiéter sur le terrain de la Grande légat, tant pour voler des fleurs de son jardin que pour séduire son mari! Quoi qu'il en soit, gageons que derrière ce silence se trouvait une raison bien en particulier et que c'était peut-être parce qu'elle n'y connaissait strictement rien en forge et en minéraux... Sauf peut-être pour le Lumerca.
Néanmoins, pour faire bonne figure cependant, Sarä prit parole de sa voix claire et sérieuse.
« Soit, cette alliance peut sembler être un mal pour un bien, un équilibre. Cependant sommes nous certains que cet équilibre est parfait à travers ce minerais prétendu d'excellente qualité? Est-il vraiment plus efficace que le Lumerca à son état le plus pur? Bref, est-ce que ce mélange est vraiment nécessaire. Si ce n'est pas le cas... Alors je ne trouve pas nécessaire de considérez comme possible et légal l'extraction du matière comme l'ombryque qui dégage une aura malsaine... C'est un terrain dangereux que de permettre la possession d'une chose comme celle-ci pour prétendante vouloir en faire quelque chose de bénéfique. Le chemin de l'équilibre, tout comme celui de la foi, est étroit et il est aisé de s'y perdre... Et cette subtilité je crains je peux être comprise de tous. »