Installation (ouvert à tous)

Installation (ouvert à tous)

Post by Adjakyee, Ind - September 28, 2009 at 5:11 PM

Dans la nouvelle chambrette qu'on eut concédé au Pur de Briganne, celui-ci s'affairait. Une malle posée à ses pieds, il y empilait quelques effets, vidant celle-ci encore pleine des affaires du dernier occupant. Celui-ci, sans nul doute, n'avait rien à cacher puisqu'il oeuvrait porte grande ouverte. Peut-être pour laisser comprendre aux autres logeants la teneur du remue-ménage qui se laissait entendre, ou bien simplement pour aérer l'endroit...

Diverses fioles et pots, qu'il tâchait de séparer par les morceaux de vêtements. Une robe -le sieur Dusyel eut-il été transgenre?-, quelques pantalons et doublets.

Alors qu'il prit, entre pouce et index, ce qui semblait être un caleçon vert vif, tenant l'artefact bien loin de lui en le tenant à son bord, un tintement métallique se fit entendre au sol.

Une petite clef de cuivre était tombée, et gisait là, devant lui. Après avoir laissé tomber la pièce de vêtement verte dans la malle, le Paladin prit la clef dans le creux de sa paume, avant de la glisser à la poche de son doublet brodé de lys.

Il acheva d'empiler dans la malle tout ce que l'ancien locataire avait pu laisser, parchemins épars, ouvrages, esquisses, formules et autres joyeusetés, qui paraient les murs, le dessous du lit, et autres endroits. L'endroit, après coup, eut retrouvé le même dénuement sobre de ses premiers jours.

Une fois tout ce remue-ménage achevé, son sac disposé sur la commode, le paladin se laissa choir, en position assise, sur le rebord du lit. Du missel écorné qu'il trainait avec lui, il tira une gravure qui devait bien dater d'une vingtaine d'année. À première vue, on aurait dit une image pieuse, celle d'une femme qui soutenait en ses bras un poupon. Tous deux étaient nimbés d'une auréole, aura de l'astre solaire, signifiant sans nul doute que le regard Thaarien posait sur eux deux. La femme arborait une longue chevelure, d'un brun foncé. Ses traits n'étaient pas sans une certaine ressemblance avec l'actuelle Prélat, bien que les yeux marrons ourlés de long cils que cette femme arborait n'étaient assurément pas ceux de Shandri.

Doucement, il glissa son pouce à son bas, qui commençait à s'user. Il glissa celle-ci à la première page de cette bible massive et intacte, reliée de cuir blanc, qu'on lui avait offert la veille.