Au tour de la grande table.
Post by William Menethil. - October 2, 2009 at 2:47 AM
**Une première apparition **
***A la sale de réunion, William pris la parole de façon quelque peu timide. Il regarda soigneusement les personnes présentes avant de s’adresse a eu sur un ton claire et bien audible. ***
**- Cher confrères et consœur, si je m’adresse a vous aujourd’hui c’est parce que j’ai eu une idée, dans le nord, les trolls de glace transporte sur eux des cuirs plutôt rare mais toute fois trouvable avec un peu d’effort. Ces cuirs sont aussi blancs que les capes et foulards de l’ordre du soleil. J’ai donc pensé qu’il serait une bonne idée d’en faire des armures pour tous nos membres. J’ai a l’heure actuel 17 de ces cuirs, j’ignore combien il en faux pour fabriquer une armure complète mais je sais qu’il en faux beaucoup plus, je vais donc continuer d’en ramener si l’idée vous intéresse. **
***Puis ensuite il reprit le silence et resta debout pour écouter les commentaires de tous et chacun. ***
Post by Anonymous - October 2, 2009 at 3:00 AM
La couleur doit être magnifique mais je n'aime pas trop l'idée ... s'habiller en peaux de trolls..
Bien lavé sa ne doit plus sentir j'en conviens. Mais bon c'est juste que. Enfin moi je n'en porterai pas personnellement.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 2, 2009 at 3:03 AM
La Dame Balgor parle couture!
Enfin plus ou moins...
Alors que William Menethil prit parole dans un des conseils de l'Ordre, la baronne se fit des plus attentive. Le fils du paladin de Sanguine, déchu et déshonorer, usait de parole? Voilà qui était intéressant. Pourquoi me direz-vous? Ho simplement car il est toujours particulier de voir si les liens familiaux sont solides au point de perpétrer les mêmes comportement chez la progéniture au fil des années. En ce qui concerne le jeune homme blondinet, fort heureusement, ça ne semblait pas le cas. Ainsi il méritait le respect et le silence des autres assis autour de la table du conseil.
Après une gorgée de thé au lait et au miel bien mérité, le liquide sucré qui quittait rarement la Grande légat de l'Ordre durant les réunions, elle déposa sa tasse sur la table avec intention de prendre parole. Sarälondë usait de son sérieux naturelle et d'une voix claire et posée.
« Je ne suis pas contre l'idée. Si ce cuir est de qualité il pourrait se révéler fort utile pour équiper ceux le nécessitant dans l'ordre du Soleil. Des armures de meilleurs qualités dureront plus longtemps que les armures de simple cuir. Outre la caractéristique de leur couleur, comment qualifieriez-vous la résistance de ces peaux?»
Quand à la réponse de Florence Berger? Ça ne semblait pas avoir fait un plie à madame Balgor. Le commentaire était sans doute jugé insignifiant.
Post by William Menethil. - October 2, 2009 at 3:13 AM
William repris encore une autre fois la parole, mais cette fois ci il tacha d’avoir l’air plus confiant, plus officiel mais sans toute fois trop en faire
**-Je suis sur la trace de l’objet qui servira a la transformation de se cuir. Aussitôt un prototype d’armure créé, je pourrai vous en dire plus sur sa qualité protectrice. Cependant il est plus léger que le cuir standard que nous connaissons. **
***Puis il se tut pour laisser paroles aux autres. ***
Post by William Menethil. - October 2, 2009 at 7:23 AM
Première essaie.
***Peu de temps après, William revint avec le prototype en main, une splendide paire de gants blanc scintillant et pure comme la neige. Visiblement il n’avait pas perdu de temps pour accomplir sa tâche. Il présenta alors la confection aux autres personnes présentes devant lui, en parlant clairement et avec un certain sérieux. ***
-Voilas le premier résulta de mon expérience, il a fallut 21 cuirs pour la création de cette paire de gants. J’évalue donc la fabrication d’une armure complète a plus de 200 cuirs polaires. Ils sont souples et résistant, ils conservent la chaleur du corps à l’intérieur et ainsi confère une bonne protection contre le froid. Sa texture est solide et tenace, de bon coups d’épée serait être encaisser par ceux ci. Voilas pour l’instant ce qui en est de mon projet.
***Il reprit ensuite le silence laissant le soin aux autres de prendre la parole et d’observer la pièce d’armure qui se tenait sur la table a leur porté. ***
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - October 2, 2009 at 8:58 AM
Un conseil de mode?
Magnifique idée!
Évidemment, Demoiselle arrivait la première à la seconde journée, un ouvrage où figurait quelques notes et divers croquis était ouvert, devant elle.
«Jeune Sieur Menethil....
Pardonnez ma méconnaissance à ce sujet... Mais si le cuir est plus souple, il doit être plus aisé de le porter. J'évite personnellement ces armures pour leur esthétisme peu avenant et leur rigidité handicapante.
..Toutefois.»
Un sourire de miel éclaira ses jolies lèvres, alors qu'elle poussait le cahier vers eux.
«Je crois qu'en multipliant les sangles de cuir pour un ajustement plus étroit, sous la poitrine, un peu à la manière d'un corset, par exemple... Et une série de trois ou quatre pour les bottes... Enfin... Cette idée m'enchante réellement. Si vous necessitez mon soutien lors de ces expéditions, n'hésitez pas à venir demander mon aide. Mes chants seront vôtres.»
Post by William Menethil. - October 6, 2009 at 9:26 PM
Sans jamais lâcher.
Depuis plusieurs jour on ne voyait presque plus William. Ceux l’ayant croisé entre deux aller retour dans le temple, avait pu remarquer la fatigue sur son visage. Apparemment il entrait dans sa chambre et n’en ressortait que plusieurs longues heures plus tard. Entre temps on n’entendait aucun son provenant de la dite chambre. Étais t’il en fait qu’un fainéant qui passait ses journée à se prélasser ?
William entra dans sa chambre lentement, Il ouvrit un tiroir de la commode en bois a l’entrée de la pièce et en ressortit son armure qu’il posa ensuite sur le lit. Il retira rapidement ses vêtements, puis enfila son armure d’or et d’erofith, morceaux par morceaux. Puis il entoura son visage d’un épais foulard. Depuis le corridor on aperçu une lueur émaner de la chambre, pendant un court instant puis ensuite plus rien…
(…)
Quelques minutes plus tard, dans le nord aux beaux milieux de la tempête, on vit apparaître une puissante lueur accompagné d’un scintillement de couleur pourpre. Deux séries de trace de pas dans la neige et une trainé d’eau provenant de la glace fondu par une puissante source de chaleur, progressait de plus en plus vers le lac se trouvant sur les glaces éternelles. Des échos de combat retentir sur les plaines glacées, les corps des trolls s’accumulait peu à peu au travers de cet enfer blanc. Puis tout a coup, le silence complet. Il ne restait que le reflet d’un portail dans la glace.
Puis soudain encore une fois cette puissante lueur sous la porte vint éclairer le plancher du corridor. Le jeune demi-elfe retira rapidement son armure, grimaçant a plusieurs reprises a cause des quelques blessures infligé par les trolls. Il revêtit ensuite des habits propres, puis récita quelques prières afin de refermer ses blessures et enfin il passa une main dans ses cheveux ébouriffer pour les replacer légèrement. Il sortit donc de la chambre et se dirigea vers la salle du conseil ou les membres de l’ordre s’étaient réunis.
Dans la salle du conseil, les portes s’ouvrir lentement en laissant apparaître le petit blondinet aux allures mal mené et quelque peu épuisé. Quelques mèches de cheveux tombaient vulgairement sur son front, ses blessures se refermaient encore lentement, alors qu’il entrait dans la pièce avec le même air timide et sage qu’on lui connaissait.
Il salua poliment les personnes présentes, tous en majeur partie des membres les plus influant du saint ordre. Puis il prit la parole avec une certaine confiance.
**-Cher confrères et consœurs, je m’adresse a vous car j’aimerais monter une expédition dans le nord. Comme il y a beaucoup de trolls il y a donc beaucoup de travail et je crois que si nous unissons nos forces nous pourrions ramener plus de peaux polaires. Ce serait également l’occasion de travailler tous en équipe et d’apprendre à connaître les forces de chacun. Si vous désirer vous y joindre, fait moi simplement savoir quel date vous accommoderais le plus et nous pourront ensuite décider d’une date commune. **
William reprit ensuite le silence, gardant une posture droite et une attitude calme tout en regardant les autres, avec une certaine confiance dans son regard remplit d’innocence et de bonté.
Post by Armahel Maelwen,Ind - October 6, 2009 at 10:46 PM
Armahel prit la parole.
-Mes talents en arts martiaux ne faisant guère le poids contre des trolls, je puis toutefois assister en tant que soigneur, ayant de bonnes connaissances en magie divine. Je serais donc volontaire pour accompagner nos frères plus aptes à combattre afin de porter assistance.
Post by William Menethil. - October 7, 2009 at 6:46 AM
Une suggestion.
***William prit la parole une seconde fois, toujours avec cette certaine confiance provenant de l’innocence de son jeune âge. ***
-Pardon, j’aurais une idée que je crois être plutôt intéressante. Si nous organisions une sorte de sortie hebdomadaire, je m’explique. Une fois par semaine nous fixerions une date, cela permettrais a tous de participer et dans le cas ou il y aurait des conflits d’horaire nous pourrions varier la date de semaines en semaines. Un allez dans le nord nous permettra de ramener qu’une vingtaine de peaux, tandis-que si nous y allons sur une base régulière nous pourrions accumuler plus rapidement les cuirs, bien plus rapidement.
***Puis une fois qu’il eu terminé de partager son idée, il reprit de nouveaux silence et vint porter son regard sur les autres. ***