[ Tribunal Ecclésiastique ] Félix d'Arachal

[ Tribunal Ecclésiastique ] Félix d'Arachal

Post by Archiviste de l'Ordre - October 18, 2009 at 6:38 AM

TRIBUNAL ECCLÉSIASTIQUE

ENRYA

CITÉE DE SYSTÉRIA

Sous le règne de Cybelle Ière,

Sous la bienveillance de sa Sainteté Maximilien Gresham

ORDRE DU SOLEIL

Demandeur

c.

SOLDAT PREMIÈRE CLASSE FÉLIX D'ARACHAL, tant personellement qu'ès qualité de tuteur ou de mari

Défendeur

Le dossier était ouvert aux membres de l'Ordre. Tous se devaient, en vertu de leurs devoir, déposer les faits et accusations qu'il détenaient à l'égard du dénommé Félix d'Arachal. Le dossier serait donc, assurémment, complet et formerait donc un reflet exact du portrait du blasphémateur. Le Clerc finirait le dossier une fois tout déposé.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - October 18, 2009 at 7:42 AM

---Titre V---
De l'Ordre du Soleil

Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :

Sieur Félix d'Arachal a proféré des insultes allant contre l'intégrité de Demoiselle Shandri Eäm'Arylth, Légat de l'Ordre du Soleil, à savoir qu'elle était : Menteuse, hypocrite et manquant d'humilité. Il ajoute, de plus, que Demoiselle Shandri Eäm'Arylth, Légat de l'Ordre du Soleil, fut la première à s'opposer à son mariage.
Sieur Félix d'Arachal lui reproche d'avoir trafiqué les dates d'ouverture de conseils et ainsi de lui avoir menti, en ce qui à trait à son mariage possible. En lui mentant au sujet de l'ouverture, elle l'aurait encouragé vers un mariage illusoire. Ce qui évidemment est faux, preuve à l'appui, selon les dates des archives des sessions au conseil.

Sieur Félix d'Arachal affirme à qui veut bien l'entendre que l'Ordre du Soleil refuse d'apporter la lumière en lui refusant la confession. L'Ordre préfèrerait le laisser dans l'obscurité.
Ce qui évidemment est faux, preuve à l'appui, selon les milliers de prêtres et clercs disponnibles dans l'Ordre du Soleil.

---TITRE I---
De l'Empire et des dispositions générales applicables à tous

Art. 10
Quiconque, par la communication de déclarations en un endroit public, incite à la haine contre un groupe identifiable et que le tout est susceptible de porter préjudice a la paix, est coupable de l'infraction criminelle d'incitation à la rébellion et à la violence.

Sieur Félix d'Arachal affirme à qui veut bien l'entendre que l'Ordre du Soleil est incapable d'apporter la lumière en refusant de le confesser. Il incite à la haine contre le groupe identifiable de l'Ordre du Soleil, avouant que ce dit groupe favorise les buchers plutôt que de voir les fidèles se repentir.
Ce qui évidemment est faux, preuve à l'appui, selon les milliers de prêtres et clercs disponnibles dans l'Ordre du Soleil.

Chers membres de l'Ordre du Soleil,

En prenant compte de ma maladresse avec les lois systériennes, je vous serai grée de bien vouloir me corriger si mes mots ne sont guères convenables pour un tribunal, ou si mes exemples ne concordent pas correctement avec les articles en question.

Je vous remercie,
Puisse Thaar illuminer le chemin de la justice,

Demoiselle Eäm'Arylth,
Légat de l'Ordre du Soleil

Retirez le dernier article si je me trompe, mais il me semble que je lis cela tellement partout que je confonds peut-être Art.10 en rp/hrp. Je vous remercie de me mettre à jour et de me tirer les bretelles!


Post by Archiviste de l'Ordre - October 18, 2009 at 1:47 PM

Le Clerc laissa savoir à la Légat que, selon sa vision et son interprétation des lois, son second point était justifié et, que de toute facon, plusieurs faits pourraient se rapporter au même articile. Le Clerc développerait, naturellement, son argumentation en temps et lieu.


Post by Sinriia Mel'Viir - October 19, 2009 at 12:41 AM

D'abord quelques articles furent ajouter au dossier, accompagnés de quelques missives.

Art. 13 bis

L'Empire de Systeria laisse la libre expression aux citoyens sauf dans le cas ou ceux-ci insultent ou dénigrent Sa Majesté, un membre de la noblesse ou du Collège des Guildes.

Art. 4
§1. Tout individu doit agir respectueusement sur le sol de Systéria avec les autres individus et avec les institutions, quels qu'ils soient. L'agression, la diffamation avérée et le refus d'obtempérer à un agent chargé de faire appliquer une loi dans les limites de sa compétence sont prohibés et sont des infractions criminelles.

Membres de l'Ordre,

Je vous joint ici une copie de la missive envoyée par le surintendant tôt en journée. Il semblerait que l'individu suspect qui s'était présenté au temple se soit manifesté également dans les jardins impériaux.

La monture de son altesse royal, le prince consort est porté disparu et tout porte à croire qu'il s'agit de cet individu suspect qui aurait commis le crime. Selon les résultat d'enquête, tout porte à croire qu'il peut s'agir de d'Arachal puisque les intrigues récoltées concordent avec son champ de compétence et ses récentes frasques pour ternir l'image du saint Ordre.

Je propose de l'interroger à ce sujet lorsqu'il sera maîtrisé devant le conseil de l'Ordre. Dans le cas qu'il s'agit réellement de lui, d'autres chefs d'accusations pourraient être portés contre lui, notamment pour vol grave et l'utilisation d'une fausse identité. Quoi qu'il en soit, d'Arachal demeure le suspect premier dans cet affaire.

Marquise Sinriia Mel'Viir,
Croisée de l'Ordre Saint

Gardienne Mel’Viir,

Par la présente, je vous informe que le cheval de Son Altesse Alur’Indel est porté disparu. Il y a eu dysfonctionnement de la sécurité que j’impute directement à deux anciens gardes impériaux, nouvellement gardes de l’Ordre du Soleil. Pour préserver leur place, je vous invite à trouver le principal suspect :

Un individu qui portait au moment des faits une cape pourpre, une toge d’un bleu sombre à capuche de style elfique. Cet individu doit être particulièrement doué avec les animaux, je le soupçonne d’être empathe étant donné que l’étalon ne s’est pas débattu, lui qui d’ordinaire n’apprécie pas les étrangers.

L’individu n’étant pas ressortit, si j’en crois le témoignage des gardes, il doit disposer de quelques talents magiques pour se déplacer rapidement. Je vous confie cette affaire qui en va de la crédibilité du Clergé à qui j’ai personnellement confié la protection du palais. Menez-là avec une extrême circonspection et informez-moi de chaque développement.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 19, 2009 at 8:58 AM

Une note fut laissée de la part de la Grande légat de l'Ordre du Soleil spécifiant que tout ce qui était au dossier lui convenait également. Un post scritum laissait sous entendre qu'elle ajouterait également sa pierre à l'édifice au courant de la prochaine journée.


Post by Archiviste de l'Ordre - October 20, 2009 at 7:29 PM

Le Clerc accusa bonne réception des points de la Marquise et attenderait que la Baronne y ajoute son grain de sel, ou tout autre individu ayant d'autres points à apporter.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - October 25, 2009 at 12:40 PM

Concernant le cheval de son altesse.

Après avoir navigué toute la nuit, je peux vous assurer que le cheval n'est pas sur la fameuse ile dont parlait félix, ou alors il y est possiblement mort.

Mais avec tout les mensonges que Félix nous a dis, je crois qu'il serait préférable de l'intéroger a nouveau, si ca se trouve le cheval n'a jamais quitté Systéria.


Post by Sinriia Mel'Viir - October 25, 2009 at 6:34 PM

Faites fouiller toutes les écuries de l'empire Templier Al'Kazar. Poussez les recherches à un second niveau, je vous en confie la charge.

Marquise Mel'Viir.


Post by Sinriia Mel'Viir - October 25, 2009 at 7:57 PM

Membres de l'Ordre,

Voici ici le verdict final contre le criminel Félix d'Arachal, qui fut emprisonné la nuit dernière sans opposer résistance suite à son interrogatoire. Le verdict sera déposé dans la greffe impériale lorsque j'aurai obtenu un entretient avec le Surintendant H.Thomas Bolton, afin de lui détailler les faits de cette interrogatoire.

Je demanderais de par ce fait au clerc Telesphore de rendre une visite au détenu afin de lui accorder droit à la confession. Toute autre visite est proscrite jusqu'à nouvelle ordre.

Marquise Sinriia Mel'Viir,
Croisée de l'Ordre Saint

۩VERDICT۩
Félix d'Arachal

Suite aux récentes frasques délibérées envers l'Ordre du Soleil, mais également envers la famille royale de Systéria, L'Ordre du Soleil dépose aujourd'hui son verdict final à l'encontre du criminel Félix d'Arachal.

Est déclaré coupable des chefs d'accusations suivants :

■ Diffamation envers l'Ordre du Soleil et ses membres;
■ Insulte envers des membres du Clergé;
■ Insulte envers un membres de la noblesse impériale, soit la Marquise Sinriia Mel'Viir;
■ Mensonge à une autorité martiale dans le cadre d'une enquête;
■ Usurpation de l'identité de la Confrérie Pourpre pour accomplir ses méfaits;
■ Vol de la famille impériale, soit le cheval personnel de son altesse royal le prince-consort;
■ Vol des clés donnant accès aux palais et nombreuses infrastructures impériales;
■ Incitation publique à la la haine et conspiration contre l'Ordre du Soleil;
■ Manque récidiviste envers les préceptes Thaarien;
■ Idéaux conspirateurs contre sa Majesté Cybelle de Systéria visant à la capturer à des fins néfastes. Pour ses anciens serments aujourd'hui brisés une fois de plus envers la couronne Systérienne, en plus des vols contre celle-ci, Félix d'Arachal est déclaré coupable de Haute Trahison.

Les articles enfreints des codex :

Art. 2
Participent à une infraction :
a) quiconque la commet réellement;
b) quiconque accomplit quelque chose en vue d’aider quelqu’un à la commettre;
c) quiconque encourage quelqu’un à la commettre.

Art. 4
§1. Tout individu doit agir respectueusement sur le sol de Systéria avec les autres individus et avec les institutions, quels qu'ils soient. L'agression, la diffamation avérée et le refus d'obtempérer à un agent chargé de faire appliquer une loi dans les limites de sa compétence sont prohibés et sont des infractions criminelles.

§2.Le fait de mentir à un agent de l'État dans le cadre de son enquête légitime ou à un représentant du pouvoir judiciaire de l’Empire est considéré comme un parjure et fonde une infraction criminelle.

Art. 6
§1. Est coupable de corruption, toute personne qui pendant qu’il est membre d'une institution chargée de faire respecter la loi, accepte ou obtient, directement ou indirectement, pour lui-même ou pour une autre personne, un quelconque présent ou avantage à l’égard d’une chose qu’il a faite ou s’est abstenu de faire ou qu’il fera ou s’abstiendra de faire.

§2. Il est strictement interdit de s'approprier l'identité d'un citoyen de Systeria, quelle que soit sa guilde, sa race ou son appartenance religieuse.

Art. 7
Le vol, l'escroquerie ou la dégradation d'objet est interdite au sein de l’Empire de Systéria et toute personne commettant ces actes sont coupables d'une infraction criminelle.

Art. 9
§1. Commet une infraction criminelle quiconque enlève une personne dans l’intention :
a) soit de la faire séquestrer ou emprisonner contre son gré;
b) soit de la détenir en vue de rançon ou de service, contre son gré.

Art. 10
Quiconque, par la communication de déclarations en un endroit public, incite à la haine contre un groupe identifiable et que le tout est susceptible de porter préjudice a la paix, est coupable de l'infraction criminelle d'incitation à la rébellion et à la violence.

Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :

De la constitution Systérienne :

Art. 13 bis

L'Empire de Systeria laisse la libre expression aux citoyens sauf dans le cas ou ceux-ci insultent ou dénigrent Sa Majesté, un membre de la noblesse ou du Collège des Guildes.

Art. 45 bis

Tout individu se rendant coupable de haute trahison envers l'Empire et sa Couronne se verra recevoir une peine allant de l'amputation de 25 000 pièces d'or à l'exécution sur la place publique, selon la gravité des faits.

Sentence :

L'accusé plaide coupable pour l'infraction suivante :

■ Vol de la famille impériale, soit le cheval personnel de son altesse royal le prince-consort;

L'accusé à fait des aveux quant à l'accusation suivante :

■ Idéaux conspirateurs contre sa Majesté Cybelle de Systéria visant à la capturer à des fins néfastes.

► Sous l'ordonnance de l'empire, soit par l'intermède de sa grâce Thomas H.Bolton, Surintendant de Systéria, la sentence finale sera délibérée par un juge de la couronne Systérienne.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 25, 2009 at 9:44 PM

La baronne fit savoir que le verdict était juste et bien rédigé. Elle y apportait son approbation. C'était le début de la fin d'une longue histoire...


Post by Brehan de Nogar, OdS - October 25, 2009 at 11:04 PM

Bien que la Croisée Mel'Viir n'avait guère besoin de son approbation, l'Inquisiteur lui fit parvenir une courte note pour signifier que le tout était parfait.