Autour d'une table : Le cas Nazgaroth

Autour d'une table : Le cas Nazgaroth

Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - October 23, 2009 at 10:40 PM

Elle tremblait encore de sa dernière promenade, qu'une missive arriva entre ses mains. ...Prise de sueurs froides, comme si elle avait la fièvre, Demoiselle alla prendre place autour de la longue table de l’Ordre du Soleil, là où ses confrères et consœurs s’installaient souvent pour philosopher, disserter, analyser la vie systérienne. Ses cheveux humides et parfumés retombaient tristement sur son visage encore éraflé. Sa manucure jadis parfaite laissait d’ailleurs voir un peu de terre, sous les ongles, lorsqu’elle leur présenta la lettre.

Vendui Eäm'Arylth,

Une lettre venant de ma part doit te semblez, étrange. Mais ce sont dans les moments les plus critiques que nous cherchons de l'aide. Je m'agenouille devant toi et membre de l'ordre saint pour imploré mon pardon, me libéré de mes pèchés et chercher la lumière. Je veux vivre et hors des ténèbres.

Je Mystique qui deviendera Ex-Nazgaroth, demande pardon à Thaar a ces disciples et toute personne que j'aurais pu choqué ou blessé. Je vous demande compassion, je demande une seconde chance parmis vous, parmis Thaar et parmis un peuple qui me verra sous un meilleur jour.

« Dois-je m’étonner de voir Demoiselle Mystique Nazgaroth adepte des ombres ? Dois-je me surprendre de la voir souhaiter rédemption seulement une fois emprisonnée ? Dois-je la croire sincère ? Dois-je y voir une insultante tentative de manipulation pour que la lettre se retrouve entre mes mains plutôt que les vôtres, me sachant plus clémente envers les infidèles, plus faible devant les maux de ce monde ? N’y voyez pas là une offense... Je vous estime grandement pour ce courage inébranlable devant les personnes telles que Demoiselle Mystique Nazgaroth.

Peut-être mes propos sont-ils durs, mais vous pouvez me considérer comme méfiante devant cette lettre. Certes, nous avons tous droit à une seconde chance... Nous avons tous été faibles, au moins une fois... Peut-être devrions-nous la confesser et lui enseigner malgré tout? »

Demoiselle s'arrêta enfin. Ses yeux ourlés de longs cils sombres ne dérogeaient pas de la missive, tout au long de son explication, lui donnant un petit air songeur. Lorsque le silence revint et qu'un autre se prononça, toutefois, toute son attention se porta sur cet autre.


Post by Armahel Maelwen,Ind - October 23, 2009 at 10:48 PM

L'elfe pu lire le contenu de la lettre. Il ne connaissait guère dame Nazgaroth mais au vu de ce que les autres gens semblaient penser, elle n'en était pas à ses premières frasques.

-Étant ignorant du passé de cette dame, je ne puis juger de la situation, mais je dois admettre qu'il est louche qu'elle n'ait pas demander l'aide de l'Ordre en général mais seulement la vôtre et seulement une fois emprisonnée.

Je crois qu'il faudrait vérifier ses antécédents et être ferme. Si elle a déjà eu sa chance et s'est tournée une nouvelle fois vers les ombres, elle trahi la parole de Thaar et il y a fort à douter qu'elle changera. C'est peut-être une personne qui s'excuse chaque fois qu'elle cause du tort pour mieux recommencer par après.

Armahel reprit sa place sur ces paroles.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - October 24, 2009 at 5:42 AM

Saevan pris la parole.

- Je vais être honnête avec vous tous, j'ai bien connu son père, Xorth. Et je ne suis pas surpris de la tournure qu'a prise Mystique. Je ne peux donner un jugement clair cependant, ce ne serait pas assez juste étant donner mes acrochage avec son père.

Il semblait tout de même un peu déçu, l'enfance de la pauvre Mystique avait été gaspillé. Peut-être croyait t'il qu'il y avais de l'espoir pour son future.


Post by Gannd Auréalis , OdS - October 24, 2009 at 6:28 AM

L'Acolyte Auréalis écoutait et observait ces confrêres/consoeurs débattre au sujet du prisonnier. Aucun avis ne vînt de sa bouche , la raison était fort simple...

Se parlant intérieurement

-Que de salive gaspiller...si cette personne es emprisonner , des raisons évidante ont dû le mener en geôle...Pourquoi douter maintenant ?

Continuant d'observer les membres débattre , Gannd analysait chaque personne présente , questions de se familiariser avec les nombreux membres qui lui était encore inconnu.


Post by Mathéo Balgor, AdC - October 28, 2009 at 5:34 PM

-*Pas de décision hâtive, Gannd! Je vous les dis souvent par le passé. Quand à moi, j'ai aussi connu son père et elle ma confier que ce dernier la torturait psychologiquement, il en avait fait son esclave et s'en servait pour avoir de l'or. Ce n'est pas d'une punition dont elle à besoin mais d'un suivie psychologique intense avec un psychologue compétent de Sainte-Eliza. Ensuite avec cet aide, si elle continue ses crimes je pense qu'il sera temps de la punir cette fois. Mais ne la condamnons pas pour ce que son vil père lui à fait subir, ce n'est pas sa faute s'il la dominait et lavait son cerveau pour en faire un monstre. Je sais que je demande constamment votre indulgence mais cette fois je suis sûr que j'ai raison. J'ai eu cette femme comme cliente à mon atelier et j'ai eu l'occasion de voir en elle sa douleur. Oui on peut la punir, mais comprendra-t-elle pourquoi? Comme un enfant qui se fait disputer et ne sait pas pourquoi, c'est le sentiment que j'ai. C'est un enfant qui est conditionné pour le mal. Alors il faudra l'aider et si ça marche vraiment pas alors je retirerai tout ce que j'ai dit d'elle et vous pourrai la punir comme vous voulez. *


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - October 28, 2009 at 6:25 PM

Demoiselle détailla chacun prenant parole, leur accordant à tous une réelle attention. Après le discour émouvant de Sieur Balgor, elle papillonna les cils et ourla enfin un sourire avenant, sensiblement plus clémente qu'à l'ouverture de cette table.

« Je ne savais pas ce... détail. Je vous remercie de vos conseils et de votre bonté. Je répondrai positivement à cette missive. Sans doute a-t-elle seulement besoin d'un peu d'encadrement et d'un suivi, ce que je peux lui apporter. Peut-être est-ce même pour ces raisons qu'elle l'adressa à ma personne.. Je prendrai soin également de l'envoyer se confesser régulièrement à l'un de nos prêtres, le Clerc Télésphore peut-être.

Il va de soit que je compte sur vous tous pour tenir son cas à jour; je ne sors que très peu souvent du Quartier Saint. La surveiller ou même ne tenir qu'un dossier à jour sur sa personne s'avère impossible, si je le fais seule. »

Suite à cela, elle se leva sous un équilibre incertain, toute prête à fermer cette simple petite conversation.


Post by Gannd Auréalis , OdS - October 28, 2009 at 11:19 PM

(HRP; Attention Mathéo , regarde bien mon post et tu y lira que Gannd se parle ''intérieurement'' , tu ne peut dans se cas lui répondre alors que Gannd na pas ouvert la bouche! Merci de ton attention. )


Post by Erwan, OdS. - October 31, 2009 at 9:37 PM

Un acolyte resté dans l'ombre depuis toute la réunion s'avanca un peu et profita d'un moment calme pour s'adresser à tous. Les mains croisées devant lui, le regard bleu parcourant le monde qui le détaillait, sa voix grave vint à se faire entendre.

" Peut être faudrait t'il faire aménager au sein de notre monastère un endroit ou nous pourrions éduquer les criminels comme elle dans la sainte parole de thaar. A nous de voir après plusieurs années si cela leur a apporté le plaisir de marcher dans la lumière ou si le cœur est resté aussi sombre."

Il regarda la légat un instant avant de hocher la tête écoutant les résultats de ce qu'il avait avancé.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - November 1, 2009 at 8:33 PM

Ce fut un sourire, si doux, qui fit office de réponse. Toujours debout, sous cette équilibre précaire, elle prit appui contre le dossier de sa chaise avant d'exprimer son avis, ses mires claires plantées dans celle d'Erwan..

« L'idée de rehausser l'intérêt du Monastère me semble particulièrement charmante, Sieur Erwan. Je n'ai su m'y rendre qu'à de rares occasions, mais ce lieu m'inspirait une grande sérénité... Faire revivre cet endroit tout en aidant les âmes repentantes... »

Elle reprit un silence, silence qui n'annonçait que son enthousiasme et son enchantement.

«Nous pourrions en reparler plus en détails après avoir songé à l'ampleur d'un tel projet, une direction plus concrète... Il me ferait plaisir de vous aider.»


Post by Erwan, OdS. - November 1, 2009 at 8:35 PM

*L'homme hocha la tête à plusieurs reprises, croisant les bras. *

" Cela signifierais de grands travaux mais nous en parlerons un peu plus tard."