Une sombre entrée
Post by William Menethil. - October 30, 2009 at 1:58 AM
Tristement.
Le jeune Vigile se présentant devant le conseil avec un regard toujours aussi calme, mais qui semblait avoir perdu de son innocence. Les plus perspicaces auraient pu voir aisément que quelque chose le tourmentait. C’est donc le dos droit, dans une posture très discipliné et avec un regard vide et préoccupé, qu’il s’adressa au conseil.
-J’ai discuté avec Demoiselle Eringyas il y a quelques temps. Notre conversation nous a menés sur le sujet qui m’amène ici aujourd’hui. Étant responsable des autopsies. Elle désirait faire la demande a l’ordre de s’occupé d’organiser l’inhumation de plusieurs personne et ce de façon collective et ouverte au proches des défunts. J’ai ici une liste qui vous en dira plus long.
William ce contenta de rester très vague sur la réel raison de sa rencontre avec Surumë, tout fois en voyant la liste, les personnes présentes comprendrais sans doutes ce qui était arrivé.
-Navarque Minassi Menethil, membre de la Confrérie Pourpre, dont les membres aimeraient sans doutes assister à l'inhumation.
-Damoiselle Harumi, abattue par une nécromante au laboratoire Zon'Jiru, qui vécut sous le culte de Shaelim, mais dans le respect de Thaar. Celle-ci était proche du clan Hattori, qu'il serait aproprié de contacter.
-Un jeune enfant, anonyme, battu à mort en Basse-Ville. Trouvé par la soldate et juge Martiale Meserole, qui aimerait peut-être lui présenter ses adieux. Je l'eus personnellement baptisé, de manière postume, Yume. "Rêve". Il fut aussi pur, éphémère et fragile qu'un rêve innocent que l'on eut brisé.
-Lawdori Naerke, amazone précédemment gradée de l'Armée des Mercenaires, qui aimerait plausiblement assister à l'inhumation.
-Khayzanne Hattori, ancienne noble, ancienne membre de la Fraternité, gitane qui vécut sous l'enseignement de Shaelim et de plusieurs déités.
J'aimerais de même savoir si les ferventes de Shaelim pourraient être honorées comme étant fidèles de leur déesse, mais suivantes des préceptes Thaariens.
En attente de vos nouvelles, en vous remerciant par avance,
S. Eringyas.
Post by Archiviste de l'Ordre - October 30, 2009 at 4:15 AM
Sans se lever, le vieillard prit fermement la parole, comme à son habitude. Son discours était bref et court, et laissait visiblement peu de place à l'argumentation.
<<Confrères, Consoeurs,
Ce genre de cérémonie se doit d'être pratiqué et principalement présidé par un membre de notre clergé. Il ne s'agit pas seulement de l'honneur du défunt qu'il faut souligner, mais bien de guider son âme, alors qu'elle quitte son corps et est plus que jamais vulnérable, et de l'accompagner jusqu'au royaume céleste pour s'assurer qu'aucun fourbe esprit ou quelconque malveillant enchantement viennent l'intercepter et la confiner dans les noirceurs éternelles... Oui, l'inhumation peut être personnalisée par Dame Eringyas, mais seulement en présence et sous la supervision et judicieux conseils d'un des nôtres. Je pense qu'il s'agit tout bonnement d'une question de bon sens, mes enfants...>>
Il reprit son silence d'or par la suite, ne portant guère intérêt à la réaction des autres. Il s'agissait, après tout, d'une évidence. Tous ne peuvent s'improviser célébrant.