Sujet Important
Post by Miryanus Syronie, Ods - November 6, 2009 at 2:01 AM
Bonjour a vous cher frères et sœurs de l'Ordre,
Je vous écris afin de vous informer d'une personne selon moi dangereuse, qui devrait être observer de plus près...
J'ai rencontrer un homme, nommé Charles qui vit en Basse-Ville. Ce dernier m'a parler de ces intention qui m'ont grandement étonné...: Il a l'intention de commettre des vols importants et de faire plusieurs enlèvements mais aucune personne n'a été spécifier. Il m'a aussi indiquer qu'il possédait des complices dans chaque guilde mise a part l'ordre du soleil. Vous devez comprendre que j'ai dû jouer le rôle pour pouvoir savoir ses intention, et il croit que je suis de son côté. Sâchez que jamais je n'ai jamais voulu basculer du côté sombre et que ma foi en Thaar est plus forte que jamais. Je trouvais important de vous en informer.
Bien a vous,
Acolyte Miryanus Syronie
Post by Tarim Nailo, OdS - November 6, 2009 at 2:55 AM
Un ajout fut affiché sous l'annonce de l'acolyte Syronie
Bien que je ne redoute pas ce genre de personnage, ceux ayant l'habitude de s'afficher trop ouvertement et sans prudence étant souvent les moins dangereux, je ne considère pas que les propos de cet homme soit à prendre à la légère.
Cet homme contrevient à l'article 8 du Codex Clérical > Toute tentative de corruption d'un membre de l'Ordre du Soleil est considérée comme un crime grave. A la première tentative, une amende de 1.000 pièces se verra imputée au contrevenant. A la seconde tentative, l’amende se montera à 2.000 pièces d’or. S’il y a une nouvelle récidive, l’amende sera de 4.000 pièces et le contrevenant sera emprisonné une journée.
Et à mentionné l'intention d'enfreindre les articles 31 et 41 du Codex Impérial
Art.31
Commet une infraction quiconque enlève une personne dans l’intention :
a) soit de la faire séquestrer ou emprisonner contre son gré;
c) soit de la détenir en vue de rançon ou de service, contre son gré.
Art. 41
Le vol ou la dégradation d'objet est interdite au sein de l’Empire Systéria.
Le vol frauduleux est sanctionné d’une amende de 2000 pièces d’or pouvant aller jusqu'à la peine d'emprisonnement dépendant de la gravité du crime. Tous biens volés seront retransmis à leur propriétaire respectif. Si récidive a lieu, une procédure judiciaire aura lieu pouvant conduire à une lourde de peine.
Je ne poserai aucun actions concrètes pour le moment, mais je redoublerai de vigilance lors de mes patrouilles en basse ville.
Que Thaar vous protège
Tarim Nailo, Acolyte
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 6, 2009 at 3:58 AM
La comtesse Balgor laissa son avis. Elle qui avait une mignonne petite famille, dont trois fillettes... Gageons qu'elle ne souhaite en aucun cas qu'un homme comme ce Charles court les rues de Systéria.
Confrère,
Nous devons en savoir plus sur cet homme. Je veux connaître son nom complet, son affectation dans une guilde s'il en a une, où il réside, bref toutes informations pouvant nous permettre d'attraper cet être insensé dans un bref délais. Je ne laisserai pas un maniaque courir nos rues certainement. L'affaire n'est pas à prendre à la légère et j'aimerais que les protecteurs établissent ensemble une procédure d'enquête pour cet étrange cas.
D'une manière plus global je tient simplement à spécifier que la version du codex utilisé par l'acolyte est juste mais erroné dans le temps, il ne s'agit pas des lignes du nouveau codex qui sont maintenant en vigueur.
Le dénommé Charles serait plutôt déjà coupable de ceci, ou le sera éventuellement si ces plans réussissent.
---TITRE I---
De l'Empire et des dispositions générales applicables à tous
Art. 2
Participent à une infraction :
a) quiconque la commet réellement;
b) quiconque accomplit quelque chose en vue d’aider quelqu’un à la commettre;
c) quiconque encourage quelqu’un à la commettre.
Art. 7
Le vol, l'escroquerie ou la dégradation d'objet est interdite au sein de l’Empire de Systéria et toute personne commettant ces actes sont coupables d'une infraction criminelle.
Art. 9
§1. Commet une infraction criminelle quiconque enlève une personne dans l’intention :
a) soit de la faire séquestrer ou emprisonner contre son gré;
b) soit de la détenir en vue de rançon ou de service, contre son gré.
Art. 11
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression :
a) En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable est coupable d'une infraction criminelle grave;
b) En tentant ou en menaçant, par un acte ou un geste, d'employer la force contre une personne est coupable d'une infraction criminelle.
---Titre V---
De l'Ordre du Soleil
Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :
- Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
- Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres.
- Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre.
- Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal.
- Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix.
- Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage.
- Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment. - Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
- Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal.
Art. 33
L'Ordre du Soleil possède les droits et les pouvoirs suffisants à faire respecter le présent titre sous réserve des droits et libertés constitutionnelles et de la bonne foi.
Il faut découvrir le fin fond de cette affaire. Je crois qu'il serait préférable que cette affaire ne s'ébruite pas hors de l'Ordre du Soleil, pour ne pas nuire à l'enquête en cours.
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat et émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Miryanus Syronie, Ods - November 6, 2009 at 4:18 AM
Je suis entièrement en accord avec Dame Sarä Taur'Amandil Balgor, il vaudrait mieux ne pas en parler afin de ne pas affoler la population de Systéria et éviter que cela ne se désagrège. Pour ce qui est de l'emplacement de sa demeure, il demeure tout près de la caserne de l'ordre, plus exactement, il est le voisin d'Acturus Polymaro.
Je continuerai de tenter de reprendre contact avec ce dernier, et vous tiendrai au courant.
Bien a vous,
Acolyte Syronie
Post by Tarim Nailo, OdS - November 6, 2009 at 5:58 AM
Une nouvelle note fut affichée avec les autre concernant cette nouvelle
Salutations,
Suite à une discutions avec l'acolyte Syronie, ils nous à été possible de trouver un moyen de peut être en savoir un peu plus sur l'identitée de se "Charles". Il serait propriétaire des bâtiment H-13, H-18, H-14 et H-15. Il serait donc possible, avec une lettre à l'Association des Commerçants de connaître, s'il s'agit là de son vrai nom, ou bien d'une couverture. Il sera ensuite possible d'établir en mandat d'arrêt contre personne. Dwargoth Danpierre pourra témoigner comme étant une victime d'un vol de la part du dénommé Charles.
J'attendrai toute autorisation avant de prendre contact avec l'Association Marchande.
Que Thaar vous protège;
Tarim Nailo, Acolyte.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 6, 2009 at 6:07 AM
Une note fut déposée rapidement par la Dame Balgor.
Acolyte Nailo,
Je vous autorise à prendre contact avec l'Association des commerçants dans le but de connaitre l'identité du propriétaire des bâtiments H-13, H-18, H-14 et H-15. Faite leur bien comprendre que le suspect va à l'encontre des préceptes de Thaar et qu'il est de notre devoir d'agir.
J'aimerais que Dwargoth Danpierre soit interrogé et que sa déposition soit retranscrite pour que nous l'ayons en tant que document officiel contre le dénommée Charles.
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat et émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Miryanus Syronie, Ods - November 6, 2009 at 6:08 AM
Je crois qu'il y a eu mésentente dans la conversation, le dénommée Charles est propriétaire des demeures H-18, H-14 ainsi que H-15. J'aimerais que se soit moi qui aille voir personnellement Dwarmoth Danpierre si nous avons besoin de lui comme témoin, vu mes affinité avec ce dernier. Et j'aimerais être également informer s'il y a contact avec la société Marchande. Et n'oubliez de garder le tout confidentiel des autres clans, car j'ai eu comme information qu'il y avait des taupes dans chaque clans mise a part nous ainsi qu'un autre clans dont je tente de me souvenir.
Merci
Bien a vous,
Acolyte Syronie
Post by Tarim Nailo, OdS - November 6, 2009 at 7:03 AM
La lettre fut envoyée à l'association, une copie de cette dite missive fut affichée pour les archives:
Sincères Salutations,
Dans le but de nous faire avancer dans notre enquête qui pourrait nous permettre de mettre sous verrou un homme potentiellement dangereux nous vous prions de bien nous faire parvenir le nom des propriétaires des bâtiments H-18 H-15 et H-14, tous les trois en basse ville.
Veuillez, s'il vous plait, noter que le tout doit se faire dans la plus grande discrétion afin de ne pas soulever d'inquiétude non nécessaire parmi la population. Et veuillez surtout à ce que ce document ne tombe surtout pas entre de mauvaises mains.
L'Ordre pourrait aussi avoir à faire à nouveau avec vous afin d'obtenir plus amples informations concernant cette enquête.
Bien à vous
Acolyte Tarim Nailo,
Que Thaar guide vos pas
Post by Sinriia Mel'Viir - November 6, 2009 at 9:24 PM
La marquise vint alors éplucher le dossier à son tour. Elle secoua légèrement la tête puis vint ajouter ses instructions.
Membres du clergé,
Je ne connais qu'un seul individu répondant à ce nom, et il s'agit de Charles d'Espara, ancien soldat mercenaire qui était jadis sous mon commandement. Je sais qu'il traîne régulièrement en basse-ville et que ses antécédentes relations étaient pour le moins douteuses. Les registres des commerçants devraient venir confirmer l'information.
Sachez toutefois que le territoire de la basse-ville est sous la juridiction mercenaire. Il est formellement déconseillé d'intervenir directement sur leur territoire à moins que cela touche directement notre propre codex. Rien nous empêche toutefois de poursuivre cette enquête dans la discrétion. Avant de procéder à quelconque action d'arrestation, j'exige d'être informé au préalable.
Marquise Sinriia Mel'Viir,
Croisée de l'Ordre Saint
Post by Brehan de Nogar, OdS - November 6, 2009 at 9:50 PM
D'autres instructions furent apportés au dossier.
Fervents de Thaar,
Le fait qu'il enfreigne deux préceptes, nous donne le droit de faire justice en ce qui concerne ce cas. Nous aurons toutefois besoin de preuves, pour ce fait. Faites comme le conseil la Croisée Mel'Viir, d'agir dans la discrétion. Le moment venu, justice sera faite.
L'acolyte Syronie a été approché par ce dénommé Charles. Un détail est manquant: combien de jours ont passé, depuis cet entretient?
Que Thaar veille sur vous,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur.
Post by Tarim Nailo, OdS - November 7, 2009 at 12:49 AM
Une mise à jour fut apportée.
Confrères,
Comme la réponse que j'ai reçus des marchands l'indique, les dossiers ne recensent pas les propriétaire des bâtiments selon leur dernière assignation. Il faudra donc changer de stratégie.
Si vous vous référez aux cartes, le propriétaire des demeures H-14 et H-15 est Jon de Baudouin, et la H-18 n'est pas recensée.
Si vous vous référez à la nouvelle numérotation [sur le panneau de propriété], le registre n'est pas encore mis à jour pour ce nouveau système.
Phydias Shaytan.
Mes plus sincères salutations, que Thaar vous protège
Acolyte Nailo
Post by Miryanus Syronie, Ods - November 7, 2009 at 2:13 AM
J'aimerais que Dwargoth Danpierre soit interrogé et que sa déposition soit retranscrite pour que nous l'ayons en tant que document officiel contre le dénommée Charles.
Je tacherai d'interroger Dwarmoth Danpierre étant donner mes affinités avec ce dernier, y a t-il des information quelconques que vous vouliez savoir ?
Je sais toutefois que ce dernier a été victime de vol de la part de Charles tout comme moi.
J'attendrai vos ordres avant de procéder a quoi que se soit !
Bien a vous
Acolyte Syronie
Post by Miryanus Syronie, Ods - November 7, 2009 at 3:02 AM
J'avais aussi oublier de mentionner que j'avais acheter une maison au port avec ce dernier et que je l'avais nommer co-propriétaire, quand je suis revenu dans ma maison, il avait poser des cellules, je vais les garder jusqu'à ce que l'enquête soit terminer, se serait une bonne preuve de ses intention.
Post by Sinriia Mel'Viir - November 7, 2009 at 4:00 AM
Acolyte Syronie,
Demandez-lui où était le lieu et quand cela s'est produit. Les objets en questions qui furent pris. Demandez-lui également s'il a été atteint d'attaques physiques ou menaces quelconques. En sommes, qu'il raconte tout se qu'il sait sur ce sujet et celui du suspect.
Croisée Mel'Viir
Post by Miryanus Syronie, Ods - November 7, 2009 at 5:30 AM
L'acolyte alla voir DWarmoth Danpierre comme prévu, mais l'entretien ne révella pas ce à quoi il s'attendait
J'ai parler avec Dwarmoth Danpierre, mais je n'ai eu aucune déclaration comme quoi il avait été victime d'attaques physique, des menaces ou quoi que se soit d'autres. Mais j'ai appris qu'une certaine Zevena avait été victime de vol du moins de ce cher Charles. Je vais donc tenter de m'entretenir avec cette derniere sous peu.
Bien a vous,
Acolyte Syronie
Post by Miryanus Syronie, Ods - November 7, 2009 at 10:14 PM
J'ai envoyer une missive a l'Association afin de savoir s'il possedait un registre des travaux fait par les membre de l'association, afin d savoir qui aurait pu construire les geôles qui ont été poser dans ma demeure par Charles. Cela nous conduira peut-être vers une piste...
Bien a vous,
Acolyte Syronie
Post by Archiviste de l'Ordre - November 8, 2009 at 11:16 PM
Une brève note fut déposée.
L'Association ne tient pas de tel registre. Néanmoins, si vous peaufiné le sujet de votre recherche, l'Association m'assure qu'ils pourront élaborés une recherche dans le but de nous aider.
Clerc Télésphore.
Post by Archiviste de l'Ordre - November 8, 2009 at 11:17 PM
Le Clerc en profitait aussi pour donner un exemplaire, aux personnes concernées, de la missive du Trésorier demandant un renforcement de défense autour du Manoir. Les concernés étaient principalement l'Inquisiteur, la Croisée et la Grande Légat qui, naturellement, fourrait son nez partout.
A qui de droit,
Par la présente, nous sollicitons la bienveillance de l'Ordre. Nous souhaiterions savoir si il était possible de renforcer la sécurité aux abords du Manoir d'Orbrillant, suite à des menaces.
Veuillez agréer toutes nos marques de respects,
Phydias Shaytan
Trésorier de l'Association des Commerçants
Post by Sinriia Mel'Viir - November 9, 2009 at 12:53 AM
C'est un peu plus tard dans la journée que quelques gardiens de l'Ordre se déployèrent en direction du manoir le plus riche de la citée...
Post by Miryanus Syronie, Ods - November 12, 2009 at 2:39 AM
Le dénommé Charles a fait installer des cellules dans ma demeure, puis-je les faire enlever étant donner que nous sommes sans nouvelles de lui ou vous préférez que je les gardes comme élément de preuves de ses intentions ?
Post by Miryanus Syronie, Ods - November 30, 2009 at 1:47 AM
L'acolyte Syronie continuais toujours de surveiller la demeure du présumé suspect. il y remarqua quelques changements.....
Bien le bonjour a vous,
je vous fait un petit suivi concernant le dossier de Charles, j'ai remarquer dernièrement par la fenêtre que des meubles étaient manquant. Cela veut donc dire qu'il y a remis les pieds, nous devons donc rester vigilant et aux aguets de ce qui se passe en Basse-Ville.
Bien a vous
Acolyte Syronie
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 10, 2010 at 6:47 AM
Ha... la comtesse sortait de la poussière ces vieilles histoires sur Charles Despara... Mais pourquoi?
Membres de l'ordre du Soleil,
J'ai actuellement reçu une missive de Garibald Adalard, que je vous partage. Vous comprendrez qu'il y a de fortes chance que les doutes de l'Adalard soient fondés, ainsi nous devons augmenter notre vigilance face à Charles Despara et relancer une enquête sur lui. Faites bien la lecture des deux missives, vous comprendrez aisément la situation ainsi.
Mes respects,
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat de l'Ordre du Soleil
Bonjour a vous.
Je me présente, Charle Despara.
Par la présente, je vous demande de bien vouloir m'accorder un rendez.
J'aurais besoin du service suivant.
Retrouver la mémoire. Ont m'a ordonné de venir
vous voir et de passer un test pour retrouvé mes souvenirs perdu,
sans doute enfoui au plus profond de moi.
Alors donc, je vous demande de fixer une date ou l'ont pourraient ce rencontrer pour discuter et rêgler mon problème.
Saralonde,
Un ancien membre de la Fraternité du Chêne est revenu il y a peu dans la citée. Il aurait sois disant perdu la mémoire durant se laps de temps. De cette dite perte de mémoire, il affirme ne pas avoir posséder les clées de la Guilde et ne pas les retrouver.
Souhaitant savoir si cette histoire n'est qu'un vulgaire superfuge, dans l'unique but de se sauver sans conséquence avec des outils permettant d'entrer dans nos bâtiments. Je lui es indiqué de prendre rendez-vous à Ste-Élisa pour évaluer son cas.
Toute information pouvant guider la Fraternité du Chêne dans cette histoire sera la bienvenue.
Il se dénomme Charle Despara.
Bien à toi,
Garibald Adalard
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - February 10, 2010 at 6:56 AM
Grande Légat,
Dame Taur'Amandil Balgor,
J'ai lu la totalité des missives concernant Sieur Despara et je serais d'autant vigilante lors de mon rendez-vous avec lui à Sainte-Elisa.
Demoiselle Eäm'Arylth,
Légat de l'Ordre du Soleil
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 27, 2010 at 12:16 AM
Une courte note fut déposée à la vue de tous.
Membres de l'Ordre du Soleil,
Charle Despara tentera de rejoindre l'Ordre du Soleil, il a déjà envoyé deux missives à laquelle ma réponse fut négative. Il ne doit pas en être autrement, les intentions de cet homme m'apparaissent comme suspectes, son dossier est encore ouvert, il est toujours sujet à enquête.
Mes respects,
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat de l'Ordre du Soleil