[ RP ] La Croisade
Post by Ex-Conteur Seven - October 26, 2005 at 7:27 PM
La Croisade
De longs mois passèrent durant lesquels le même vent soufflait du Nord. Aucun messager n’était revenu porter nouvelles des grandes guerres religieuses qui prenaient lieux Thaar sait où. L’inquiétude régnait dans le clergé, leur Archevêque s’étant absenté pour reprendre de vieilles terres saintes. Certains croyaient en un retour glorieux des croisés et d’autres présageaient le pire. La lumière venant d’en haut allait bientôt les éclaircir.
Le soleil se levait une fois de plus à l’est par un matin humide et nuageux. Il amenait avec lui un visage familier, cerné et défait. Manolos, un moine connu de quelques uns, revenait d’un long et épuisant voyage. On pouvait reconnaître de loin l’étendard que tenait l’homme : celui de l’Ordre. Par contre, plus il s’approchait, plus l’on pouvait voir l’état du cavalier. L’étendard qu’il tenait faiblement en l’air était troué à maintes endroits, sa cotte de mailles ternie et lourdement endommagée, sa prestigieuse cape en lambeaux et ses mains tremblantes encore imprégnées de sang. La seule possession encore intacte du croisé ainsi retourné était le message écrit dans un papyrus soigneusement plié qu’il venait livrer.
Le message fut délivrer dès l’arrivé du moine à l’archidiacre qui tenait le clergé en l’absence de Sire d’Adoris. Il s’empressa de prendre les informations, et, d’un ton plus que jamais autoritaire, convoqua la totalité des membres en une réunion immédiate pour leur faire part du contenu de la lettre. On puit entendre l'archidiacre la réciter à voix haute :
Jamais aurais-je cru qu’autant d’hommes et de créatures habitaient ce monde. Aussi, jamais aurais-je cru qu’une terre qui était autrefois la nôtre aurait un jour pu être autant convoitée. Nous y voici, après des mois de mémorables batailles, nous siégeons le cœur de la cité. Le Soleil va bientôt se coucher et laisser la noirceur s’abattre sur les innombrables infidèles qui menacent déjà les murs que nous venons de reprendre. Nous les regardons du haut des balcons de marbres qui plafonnent la ville. Thaar le sait, nous sommes trop peu et Thaar est bon. Il nous réserve la cité, nous promet qu’elle sera nôtre, mais pas cette fois. J’écris cette lettre pendant que le temps me le permet encore. Elle trouvera Systéria certainement avant nous, si Thaar veut bien que nous puissions un jour rentrer aussi. La menace est grande, nous quitterons la ville après cette nuit de repos. Nous prendrons le long chemin; le sage chemin qui nous permettra peut-être de rejoindre nos familles sain et sauf. Préparez nos demeures, mais pardonnez ceux qui ne reviendront pas. Nous avons subit de lourdes pertes, Thaar a cueilli les corps et leur a accordé la lumière. Pardonnez aussi notre retraite face à un revers certain, le Soleil nous ramène, il nous sourit.
Que la lumière guide nos pas,
Sire Liaan d’Adoris
Archevêque de l’Ordre du Soleil
Il ne restait plus qu’à se préparer au retour de la caravane des croisés. Tous étaient invités à prier pour que les hommes reviennent en vie en Systéria.
Post by Ex-Conteur Seven - October 31, 2005 at 11:14 PM
L'Archevêque convoqua la totalité des membres de l'Ordre au temple. Il tena le discours suivant :
Mes frères, mes soeurs, c'est sous la lumière de Thaar que je vous rassemble afin de vous annoncer de bonnes et tristes nouvelles. Je commence donc par vous dire que je suis fier du travail des membres du clergé qui ont su garder la cité en bon ordre pendant mon absence. Je profite de ce fait pour vous dire que je suis remis des fatigues et séquelles que m'avaient affligé la Croisade. L'Ordre s'élève peu à peu vers l'idéal que Thaar nous propose. Nos convictions sont fortes et notre volonté n'a d'égale. Je vous implore, de pas notre Dieu à tous, de continuer sur cette voie de perfection. Faites-le mes frères, mes soeurs, pour le millier de fidèles que nous n'avons pu rapporté de la Croisade. Ceux pour qui nombre d'entre vous versent des larmes à l'instant même où je vous parle. Ils ont trouvé la sainte paix, trouvé la lumière au champ de bataille et ont desormais comme demeure le soleil, coeur de Thaar. Nous devons faire face aux faits. Nos effectifs ayants soufferts des récents évenements, nous devons être fort, fort dans la foi. Thaar nous regarde de son astre divin, il est présent, nous supporte dans cette dur période. Une période dans laquelle nous avons perdu nombreux des nôtres et parmis eux.. certains le savent.. un être exceptionnel. Notre Grand Paladin, dame Victoria Lamed'or, je vous l'annonce en ce jour, n'est plus de ce monde.
L'Archevêque prit un moment de silence, priant pour le repos éternel de cette grande personne. La foule semblait défaite, atristé de la nouvelle
Cela me peine grandement, mais elle devra être remplacé dans les 7 lunes qui suive. Elle mourrut dans l'honneur et la gloire, l'épée à la main. Elle repose maintenant aux mains de Thaar, sachez-la comblé. Je verrai bientot a vous réunir de nouveau afin que nous regardions les possibilités futurs que pourra envisager l'Ordre. Pour l'instant, je ne vous retiens guerre plus longtemps. Thaar vous sait assez en deuil, je le suis aussi. Retirons nous alors pour prier, que Thaar vous guide tous.
Sire Liaan d'Adoris se retourna lentement, se dirigeant vers ses appartements.
Post by Roderich Van Keisen - November 1, 2005 at 3:27 PM
Roderich eut vent de la nouvelle qui se propageait en ville. Le soir même il écrivit à l'Archevêque de l’Ordre du Soleil
Mon seigneur son excellence Sire Liaan d'Adoris,
J’ai mon cœur affligé par la perte tragique de notre Grand Paladin, dame Victoria Lamed'or. Ainsi en ces heures de deuils j’aimerais vous transmettre mes condoléances. Si il fut en moi la possession de quelques objets, croyez moi je les aurait offert pour honorer le grand paladin. Mais, j’ai fais vœux de n’avoir que ma robe comme possession. Cependant, laissez moi me permettre l’insolence de vous soumettre l’idée de cannelier dame Victoria Lamed'or.
Je crois que le peuple à besoin de connaître les hauts fait de son grand paladin, en effet les héros martyrs ouvrent et montrent les chemins de la lumière.
De plus, la canonisation de dame Victoria Lamed'or permettra à l’Ordre du Soleil de commander un reliquaire digne du grand paladin. Les objets d’art permettent d’éduquer nos fidèles à comprendre les textes saints grâce aux icônes. Le mécénat est un moyen très convaincant pour retrouver les âmes égarée.
Puissiez vous mon inclination
Roderich Van Keisen, ermite
Post by Ex-Conteur Seven - November 1, 2005 at 8:58 PM
L'Archevêque demanda à son courseur de trouver Roderich et de lui remettre la réponse à sa précédente lettre
Salutations a vous mon frère,
Triste est le fait que nous n'avons malheureusement pu ramener le corps du défunt Grand Paladin. Par contre, je suis bien daccord avec vous sur un point. La mort du Grand Paladin se méritera certes l'honneur d'une grande cérémonie. Nous implorerons alors Thaar de lui offrir le meilleur des sorts dans l'autre monde. Nous pourrions ainsi nommer le nouveau Grand Paladin pour conclure. Je vous ferai bientot part, a vous comme a tous, d'une date a laquelle nous procederons ce saint evenement. Merci de votre soutien, il est grandement apprécié.
Nous devrons aussi prendre un petit temps pour discuter, vous et moi. Puisse votre volonté être aussi grande que votre foi, prenez soin mon frère.
Que Thaar vous guide,
Sire Liaan d'Adoris
Archevêque