Remise de dons

Remise de dons

Post by Armahel Maelwen,Ind - December 28, 2009 at 8:14 AM

-Je voudrais suggérer de refaire une remise de dons, avec les événements récents les gens de la basse-ville furent un peu négligé. Il reste à voir si l'idée fera l'unanimité avant de voir qui serait disponible.


Post by Aube Minh Yu, AdM - December 28, 2009 at 4:29 PM

Un petit billet suivait, afficher pour tous.

Je dois également remettre un don de deux milles écus pour les pauvres citoyens de Systéria, récolté lors du bal masqué, au nom de l'Ordre du Soleil. Serait-il possible de rencontrer De Nogar, Brehan, pour cela?

Minh yu Aube.


Post by William Menethil. - December 30, 2009 at 1:47 AM

Je trouve que c’est une bonne idée, Je voudrais apporter mon aide sur ce projet et j’ai également en ma procession plusieurs choses que je pourrais joindre au lot de dons.

Vigile, W Menethil.


Post by Armahel Maelwen,Ind - December 30, 2009 at 1:53 AM

Armahel fût satisfait de voir des gens voulant s'impliquer.

-Fort bien, quant à moi, je connait quelques bases en couture et en cuisine, je pourrai donc fournir quelques vêtements et denrées. Il ne manque que l'avis de nos supérieurs avant de se mettre d'accord sur une date. Quant au lieu, ce serait devant la caserne de la basse-ville, comme la dernière fois.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 30, 2009 at 5:10 AM

Une courte note parvint à Armahel, comme si elle avait sentie qu'il attendait l'aval d'un supérieur...!

Sanctifiant Maelwen,

Vous avez tout mon aval pour la remise de don que vous voulez organiser. Je serai surement présente le jour venu pour vous venir en aide et je ferai le don de médicaments ainsi que de nourriture tel que du pain par exemple. Ces œuvres de charités sont toujours de belles initiatives et je vous encourage à persévérer, vos efforts ne passent pas inaperçus.

Je crois qu'il reste encore des vêtements de la précédente remise, vous pourrez les reprendre dans les coffres de la caserne.

Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat de l'Ordre du Soleil
Jeudi le 7 janvier ou Vendredi le 8 janvier me conviendrait à n'importe quelles heures.


Post by Armahel Maelwen,Ind - December 30, 2009 at 5:16 AM

De mon côté, jeudi et vendredi ben on fête pour le nouvel an. Un Samedi ou un Dimanche conviendrait-il?


Post by Armahel Maelwen,Ind - January 2, 2010 at 11:43 AM

Armahel signala un changement en rapport à la remise de dons.

-Frères et soeurs, j'ai pu parler de cette remise de dons à notre croisée, Mel'vir-sama. Elle disait qu'une remise en basse-ville pourrait attirer l'attention d'Ernest Lampal ou d'un ou autre criminel qui fait parler de lui ou d'elle ces temps-ci.

Elle proposait de faire une messe et d'y distribuer le tout à la fin. Cela aurait l'avantage d'être plus discret, puisque des messes, il y en a chaque jour. Cela se ferait à la cathédrale de la moyenne-ville, où les nécessiteux se déplaceront. J'ai l'aval de la marquise pour diriger la messe moi-même, je pourrai donc m'occuper de ceci en plus de fournir personnellement les tables de la remise.


Post by Malbruck, OdS - January 7, 2010 at 12:09 AM

Le boiteux, à peine arrivé, à peine mettait il son grain de poivre dans les affaires de l'Ordre, s'informant des projets, il avait promis que son but était d'aider, voilà un sujet qui ne pourrait alors que lui plaire! Alors de sa voix fluète, qui pouvait se perdre facilement dans les brouhaha intempestifs des autres voix, le petit monstre, qui n'en était plus vraiment un après les multiples opérations qu'il avait reçu, se permit de donner son avis.

"Si nous voulons que la remise de don soit la plus efficace possible, pourquoi ne pas l'organiser durant les messes en basse ville? Cela n'aurait qu'un impact bénéfique pour ces pauvres gens, de voir un tant soit peu glorifier leur lieu de culte, plutôt que celui placé en moyenne ville.
Par ailleurs Armahel, si tu as besoin d'un disciple afin de te seconder durant ton organisation de la messe, je serais à ton entière disposition."

Puis la voix frêle se perdit dans le silence, peut être était il déjà même partit après avoir dit ces mots. Quoi qu'il en soit, l'idée de Malbruck avait été amené.


Post by Armahel Maelwen,Ind - January 7, 2010 at 12:23 AM

Armahel ne manqua pas les dires de Malbruck. Il était difficile de ne pas remarquer l'être informe. Armahel lui répondit.

-En temps normal, c'est ce que j'aurais fait*, dit-il,* mais la moyenne-ville est plus sécuritaire, Lampale oserait moins s'attaquer à la moyenne-ville qu'à la basse, c'est ce que j'en déduis. Je crois que la remise serait plus efficace après cette crise mais rien ne nous empêche d'en faire une après une messe en moyenne, lorsque tout sera de nouveau sous contrôle.


Post by Malbruck, OdS - January 7, 2010 at 12:38 AM

La toge toute blanche sur lui, ne faisant que ternir un peu plus son visage déjà laiteux, l'oreille écoutait avec tellement d'attention. Les petits pas revinrent alors, comme pour continuer la discussion, avec cette même réserve, un disciple timide, en plus d'être laid. Malbruck cherchait bien ses mots et ses phrases afin d'employer un minimum l'utilisation de la première personne qui ne lui était encore que bien peu familière.

Il est vrai que dans cette optique la sécurité serait de mise, cependant, Lampal n'a pas hésité à attaquer d'autres quartiers, aura t'il réellement peur de s'attaquer à la moyenne ville?
Quoi qu'il en soit, si vous voulez réellement faire une remise de dons pour les pauvres gens de la basse à la cathédrale, il faudra bien les prévenir, car ce ne sont aps forcément dans leur habitudes d'aller assister à la messe à la cathédrale alors que la chappelle est plus proche, de ce fait Lampal sera forcément au courant du lieu et de la date pour agir. C'est en cela qu'il était tout aussi judicieux de faire la remise en basse, ou les habitués viendront et prendront pour les autres, sans avoir été prévenu auparavant.

Tirade plus longue pour un esprit qui semblait pourtant si simple. Cette fois-ci, Armahel pu voir dans les moindres détails l'être qui se tenait devant lui. Les petits yeux noirs porcins, qu'il avait sans douté hérité de l'un de ses parents, regardaient presque d'un air implorant le sanctifiant quand à ce qu'il venait de dire. Le petit monstre espérait seulement qu'on ne le prenne pas pour un fou, ce qui avait été tellement souvent le cas par le passé.


Post by Armahel Maelwen,Ind - January 7, 2010 at 1:02 AM

Armahel réfléchit un bref moment avant de répondre.

-Vous n'avez pas tort et comme les rumeurs circulent comme le vent à Systéria, la remise devrait se faire en basse-ville. La sécurité devra cependant être renforcée. Une date a été fixée, il nous reste du temps pour tout préparer.


Post by Malbruck, OdS - January 7, 2010 at 1:23 AM

*Malbruck regardait le sanctifiant, comme un enfant regardait son père, écoutant toujours attentivement chaque mot, laissant un silence avant de répondre. *

La sécurité doit être renforcée, c'est une évidence, il faudra décider si vous souhaiter faire intervenir les renforts le jour même ou les placer des jours en avance? En sachant que la remise de dons doit être d'un silence les plus absolus, car comme vous le dîtes, le vent est fort de quand-dira-t-on. Nous comptons surtout sur l'effet de surprise, si l'on puis le définir ainsi, c'est comme ça que l'on pourra pallier au problèmes de bandits ou de tout autre groupes malfaisant les actions bienfaitrices de l' Ordre. Car ils ont besoin d'organisation pour agir, or si nous ne leur laissons pas le temps de s'organiser alors ils ne pourront pas agir lors de cette remise, cela doit faire partit également des notions de sécurité, ne pas prévenir et agir le jour même. Donc il serait mieux que les renforts viennent aussi le jour même vu de ce point-ci.

Croisant alors calmement ses mains devant lui, une odeur de camphre s'échappant de ses manches, Malbruck attendait la suite des décisions, il n'émettait là que son opinion.


Post by Ryu Hattori, Adm. - January 7, 2010 at 10:38 AM

*Une voix nouvelle en ce lieu se fit entendre, le ton était sifflant, certaines reconnaitraient une voix déja entendue des années auparavant et disparue depuis, porteuse d'une cape verte de l'armée des mercenaires et de la médaille de cybelle pour avoir participé au nettoyage du quartier contaminé. Ce n'était assurément pas un mercenaire qui prenait la parole mais le membre de l'ordre, pour preuve dans son discours nul mention de l'or si ce n'était celui qui était à donner. *

" Pour ma part, je pense que vous devriez remettre ce don à plus tard, engendrer une foule volontairement pourrait offrir une cible de choix à nos ennemis. Imprévisibles comme ils le sont, je propose de plutôt attendre que nous ayons ramené la situation à la normale pour faire profiter de nos biens le peuple entier quand nos actions ou nos lames auront terrassés ceux qui mettent en péril cette cité et ses habitants.

Mais je ne suis qu'un acolyte et mon avis vaut mon grade en cette guilde."

*Son regard se posa sur toutes les personnes présentes, comme si il souhaitait une réaction de leur part. L'ancien Soldat premiere classe Hattori Ryu dans l'ordre, alors que lui s'était battu dans la basse ville pour l'ouverture de la caserne mercenaire. *


Post by Malbruck, OdS - January 7, 2010 at 11:38 AM

Bien entendu le petit monstre ne pu s'empêcher de sursauter alors que sifflement perçait ses tympans si fragiles. Se retournant alors vers la silhouette, ou il eu presque l'illusion d'un mercenaire en lui-même, selon la posture de l'homme, droit, sérieux, telle une statue de marbre, à vous en faire frissonner l'échine.

Mais Malbruck l'écoutait, toujours avec cette même attention, ne pu que s'empêcher de sourire à la dernière phrase, car à vrai dire, le disciple n'en pensait pas moins quand à l'importance de l'avis qu'il pouvait donner lui aussi. Puis il mit un temps avant de répondre, comme fouillant dans sa mémoire d'éléphant, oui, il était certain d'avoir déjà vu cet homme auparavant, ou? Petit monstre fouille un peu plus encore et tu trouvera la réponse... Peut être que? Ce nom qui lui avait été si familier mais pour un autre membre de la famille, Hattori, Khayzane, Malbruck ne pu s'empêcher de détailler un long moment l'homme, sans cacher une pointe de tristesse pour celui qui avait perdu sa mère. Sa voix alors, se faisait encore plus douce, comme s'il avait peur de briser cette statue de marbre qui se tenait devant lui, par le simple poids des mots.

En fait, Mal... je suis d'accord avec l'un comme avec Sieur... Hattori si je ne me trompe?

sa voix alors tremblait légèrement sous le coup de l'émotion, joignant ses mains l'une contre l'autre, afin de se reprendre.

Mais je pense également que les gens qui subissent la misère n'aimeraient pas attendre la fin d'une crise afin qu'on leur vienne en aide, ce serait trop facile si nous devions attendre que tous meurent de désespoir ou de faim pour concevoir de les aider par la suite.
Je ne dis pas que votre idée est lâche, non, je la comprend parfaitement, mais si nous pouvions au moins faire un geste de remise, pensez-vous que cela serait plus judicieux de le faire à la cathédrale ou à la chapelle? Je pense que vous avez assez d'expérience pour que l'on prenne votre opinion en considération. La Sagesse souhaiterait que nous attendions alors que Besoin voudrait que nous agissions. Dur de choisir n'est ce pas?

*Malbruck, ne semblait alors plus intimidé par Ryu, il se remémorait bien ou l'avoir vu, et dans quelle conditions, seulement à savoir si l'homme se rappellerait de cette chose humanoïde qui se tenait devant lui, qui avait tellement changé physiquement malgré la laideur encore présente dans ses traits. La suite du débat promettait d'être des plus intéressante. *


Post by Armahel Maelwen,Ind - January 8, 2010 at 2:04 AM

Armahel prit finalement une décision. Les suggestions faites par la Croisée l'autre jour faisait beaucoup de sens, malgré que les arguments du nouvel acolyte et de Malbruck n'étaient pas négligeable non plus.

-Il serait plus sage de faire la remise en moyenne-ville, la sécurité y est meilleure et la cathédrale peut accueillir beaucoup plus de gens que la chapelle de la basse-ville*, dit l'elfe Tsen,* il est bien sûr risqué d'attirer une foule ainsi mais comme Malbruck-san a dit, les gens ne voudront pas attendre la fin de la crise pour avoir de l'aide. En effet, nous sommes dans un moment sombre, un moment où la lumière de Thaar se droit de briller le plus possible dans les coeurs des gens.

J'apprécie vos suggestions, frères et soeurs du clergé, je vous remercie de m'avoir aidé avec cette décision. Je demanderai à ce que plusieurs Protecteurs soient à la messe, afin d'éviter tout problème. S'il le faut, les mercenaires pourront protéger la populace, leur caserne étant très proche de la cathédrale. Je vais faire afficher des annonces pour cet événement.


Post by Malbruck, OdS - January 8, 2010 at 2:18 AM

Déçu, oui, c'est ce qu'il était. Malbruck, n'émit pourtant aucun soupir, aucun mouvement d'épaules, simplement une moue, comme si l'approbation finale ne lui plaisait pas. Comme si on t' avait demandé ton avis sale petit monstre! Quoi qu'il en soit, Malbruck n'essaya pas d'éterniser le débat, puisqu'il en était ainsi des décisions, il s'y plierai, même si au final, le petit monstre pensait que le sanctifiant n'avait peut être pas bien tout compris à son argumentation auparavant.

Si vous avez cependant besoin de quoi que ce soit comme aide pour la préparation de la messe n'hésitez pas à me faire appel, j'ai quelques expériences à ce sujet-ci.

Mais il se doutait par avance de la future réponse, tel un devin lisant dans les yeux d' Armahel. I


Post by Armahel Maelwen,Ind - January 8, 2010 at 2:27 AM

Fin observateur, Armahel avait bien remarqué que quelque chose n'allait pas. Il ne laissa cependant rien paraître et répondit à Malbruck.

-Maintenant que vous en parlez, Malbruck-san, j'aurai effectivement besoin de membres du clergé pour cette messe. Il faudra des musiciens ainsi que des vestales pour porter assistance. Et bien sûr, un volontaire désirant lire un texte sacré en l'honneur de notre Père.

Il restait aux volontaires à se désigner.


Post by Malbruck, OdS - January 8, 2010 at 2:41 AM

Relevant alors la tête, comme un enfant soudainement intéressé par les nouvelles paroles émises par le sanctifiant. Malbruck réfléchissait à vive allure, puis après seulement un bref moment d'attente, il émit alors une nouvelle idée à Armahel.

Savez vous si l'Ordre possède des musiciens? Si non, nous pourrions faire appel à la fraternité pour qu'ils nous proposent des musiciens assez doués de leurs écoles, peut être auront ils cela. Par ailleurs, si vous désirez faire appel aux vestales, dîtes moi lesquelles contacter afin d'alléger les taches de préparation de la messe qui vous attend. Et, si personne d'autres ne se propose, je souhaiterai lire un texte sacré, qu'il vous plaira de choisir.

Passant les mains à son dos, Malbruck regardait le T'sen, en l'attente d'une décision de sa part. Un vrai petit serviteur ce petit monstre, on aurait mieux compris pourquoi il avait été abusé bien des années auparavant.


Post by Armahel Maelwen,Ind - January 8, 2010 at 3:03 AM

Armahel acquiesça. Malbruck avait décidément de bonnes idées.

-Ce serait une bonne idée, Malbruck-san, si nous n'avons pas de musiciens, demander à la Fraternité permettrait de briser les barrières de la religion et coopérer pour le bien du peuple. Et votre enthousiasme à lire un texte est fortement apprécié, je vous en remercie grandement.

Pour ce qui est des vestales, nous pourrions peut-être donner leur chance à Kamirah-chan et Aube-chan, au moins pour l'offertoire. Sinon, vous pouvez demander à Shandri-san, qui se fera sans doute un plaisir d'assister à cette messe.


Post by Malbruck, OdS - January 8, 2010 at 3:14 AM

La encore, Malbruck mit un temps avant de répondre, non pas que le silence était pesant, bien au contraire, il permettait une meilleure réflexion pour les deux personnages si différents. Relevant de nouveau la tête, comme si regarder ses bottes aidait le petit monstre à avoir des idées, il prit une nouvelle fois la parole.

"Pour ce qui de vos propositions de vestales et autres, pourquoi ne pas demander à ces trois dames, plus on est, mieux cela sera. Savez vous par ailleurs à qui demander pour les musiciens de l'Ordre? Je peux, peut être me renseigner sur un projet passé à ce sujet, avant de demander à la fraternité?

Il me vient une autre question, cela va peut être vous paraître un peu benêt, mais... qu'est ce que l'offertoire?

Non il ne cachait pas son ignorance, ce n'est pas comme si Malbruck avait demandé dans un chuchotement à une autre personne ce que ce mot signifiait. Non, cela faisait partit des vertus, d'admettre son ignorance sur des définitions à voix haute et claire, même si le petit monstre tournait la phrase sous forme de gêne, il n'en restait pas moins qu'il se renseignait, car l'ignorance se perd par la connaissance. Quoi qu'il en soit, mieux valait il pour Malbruck de penser à voix basse, si c'était pour se dire de pareilles absurdités...


Post by Armahel Maelwen,Ind - January 8, 2010 at 3:27 AM

-J'enverrai donc des missives à Shandri-san, Kamirah-chan et Aube-chan. Pour ce qui est des musiciens, je crois qu'ils font habituellement partis de la Servitude, je pourrais donc en toucher un mot à Shandri-san en même temps.

Quant à l'offertoire, c'est les dons volontaires de l'assemblée, souvent sous forme de pièces d'or, quoique l'offertoire pourrait faire parti de la remise de dons après la messe. Si vous avez d'autres questions et suggestions, n'hésitez pas.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 8, 2010 at 7:59 AM

- Accepter vous les remises en argent? Je suis prêt a faire un don d'environ 5 milles écus.


Post by Armahel Maelwen,Ind - January 8, 2010 at 9:10 AM

Armahel se tourna vers Saevan.

-Bien sûr. Je crois que c'est l'Inquisiteur qui s'occupe de la trésorerie, votre don pourra sans doute y être remis en personne. Pour la messe, des servantes recueilleront les dons lors de la remise.


Post by Malbruck, OdS - January 8, 2010 at 7:19 PM

Non, le sanctifiant ne rêvait pas, le petit monstre avait bien sortit un livre pour y noter la définition avec ferveur, à l'aide d'un crayon de charbon. Les reliures du livre semblaient pourtant vieilles, des annotations dessus, des textes divers, ou même des croquis d'animaux.
Mais non, il ne s'arrêta pas là pour les questions, une fois lancé, le petit monstre ne s'arrêtait que difficilement Il avait toujours cette petite voix fluète, qui portait peu, qu'on aurait presque pu croire qu'il était eunuque.

"Dans ce cas, pourquoi ne pas organiser l'offertoire durant la messe, et la distribution de cette quête à la fin? Afin de ne pas avoir un problème de bousculade, entre les fidèles venus apporter des dons, et ceux qui sont dans l'indigence. Vous pourriez alors introduire le moment de l'offertoire par des chants composés par les personnes dont vous avez fait appel.

Ainsi durant le reste de la messe, quelques disciples pourraient compter ce qui a été donné afin de mieux organiser le partage en fin de cérémonie. Qu'en pensez-vous?

Puis il arrêta un moment ses paroles, afin de saluer Saevan de la façon qu'il convenait. Puis il attendait, ne coupant pas la parole à cette nouvelle discussion entre les deux hommes, jusqu'à ce que Armahel ne revienne à son idée, qui aurait pu paraitre bien fortuite contrairement à d'autres.


Post by Armahel Maelwen,Ind - January 8, 2010 at 11:45 PM

-C'est bien ce que j'avais en tête, Malbruck-san. Je me disais qu'en attendant la messe, les membres de l'Ordre qui désirent donner peuvent envoyer cela à la trésorerie. Les citoyens des autres guildes pourraient donner lors de la messe.

Dame Eam'Arylth avec les initiée de la Servitude, s'occupera de la musique, il y aura une chorale qui accompagnera dame Eam'Arylth. Le tout est presque prêt.


Post by Ryu Hattori, Adm. - January 9, 2010 at 12:28 AM

*Appuyé contre le mur, Ryu détaillait tous les participants à la conversation, il semblait ne pas partager les vues des autres et quitta la pièce peu après. La transition entre l'armée et l'ordre ne semblait pas facile pour un homme comme lui habitué à ne pas compter sur la générosité des autres. *


Post by Malbruck, OdS - January 9, 2010 at 12:53 AM

Et voilà qu'une nouvelle phrase allait donner l'occasion au petit monstre de poser une question! Les discussions n'en finissaient plus jamais avec Malbruck!

Au risque de passer encore une fois pour un idiot. La trésorerie, se trouve ou? Il se trouve que j'ai quelques bien que je pourrai déposer là-bas, pour la collecte.
D'ailleurs, pour la messe, si vous avez besoin de que je lave toges, que je prépare le livre, les objets, leur donner un coup de chiffon, n'hésitez pas, ça ne me dérange pas de le faire.

De toute façon, il le ferait, c'était ça aussi le rôle de disciple, de faciliter la vie du sanctifiant.


Post by Armahel Maelwen,Ind - January 9, 2010 at 1:29 AM

-C'est l'Inquisiteur de Nogar qui s'occupe de la trésorerie, c'est pour cela qu'il faut le rencontrer pour les dons. Si les membres du clergé préfèrent attendre la messe pour leur dons, ce n'est pas plus grave.

Si vous voulez rendre quelques services, ne vous gênez pas Malbruck-san. Je vais sans doute m'occuper beaucoup également, je vais préparer quelques denrées et des vêtements simples pour la remise. Sachez que votre aide est grandement appréciée, Malbruck-san.

L'elfe esquissa un sourire sincère. La laideur de Malbruck ne faisait pas que son aide ne serait pas remarqué, au contraire.


Post by Malbruck, OdS - January 9, 2010 at 1:51 AM

Alors le petit monstre ne se fit pas attendre, même s'il aimait parler, agir était quelque chose qu'il appréciait encore plus. Déjà ses pieds trépignait d'impatience d'aller à la cathédrale remettre de l'ordre.

Dans ce cas Sieur Armahel, je m'en vais à la cathédrale, commencer à aider pour faire le ménage et préparer tout ce qu'il faut, ainsi, vous n'aurez qu'à venir avec tout le nécessaire pour la messe et pour la distribution.
Vous n'aurez rien à laver, tout sera prêt. A bientôt sanctifiant Armahel. Puisse Thaar illuminer vos pas.

Et sur ces mots, il s'inclina respectueusement, pas trop, sans doute le complexe passé de sa bosse lui interdisait un certain angle, mais assez pour dévoiler le respect et la politesse qu'il avait envers l'individu. Puis il détourna ses bottes, s'en allant en boitant, sans doute en quête de la cathédrale.