Le retour aux sources

Le retour aux sources

Post by Mathéo Balgor, AdC - January 14, 2010 at 2:06 AM

Il était une fois un royaume, une ville du nom de Systeria et une guilde du nom de l’Ordre du Soleil… Dans cette guilde, vouer au culte du puissant dieu de lumière Thaar, il y avait une prison, la prison de la caserne des paladins. Quelle petite et gentille introduction direz-vous, mais ce n’est guerre un conte pour enfant…

Le plancher de la prison craquait de nouveau sous son poids. Les lampes éclairaient de nouveau son visage sérieux, triste et mélancolique. Mais qui était-ce donc? Un personnage aussi sombre que cette prison? Des paladins assis à la table de repos en parlaient justement quand ce dernier entra dans la caserne armé de dossiers.

-J’ai entendu dire que nous avions un nouveau chef de prison et qu’il commencerait son travail ce soir. Dit l’un des paladins.
-Ha? Et vous ne savez pont de qui il s'agit? Répliqua l’autre.
-Et non, mais peut-être est-ce le Templier Al Kazar. Poursuivit le troisième.
-Pas du tout mes amis. Puisse que ce nouveau chef c’est moi.

Devant eux se dressait Mathéo Balgor, ancien Haut-Paladin maintenant Prélat et forgeron de l’Ordre. Ils le regardèrent un moment, intrigués. Il posa sur la table une affichette avertissant les occupants de la prison de son arriver au poste.

-Je prend donc les commandes de la prison, avec l’accord de l’Inquisiteur de Nogar. Certain d’entre vous savez que j’ai déjà eu ce poste, il y a longtemps dans ma jeunesse. Tout ira bien.

Puis Mathéo repris sa pile de papier pour s’engager vers son nouveau bureau. Mais à mi-chemin il cessa pour déclarer…

-Et le jeune Menethil sera mon second.

Les paladins hochèrent de la tête avec respect. C’était donc lui le nouveau gardien, lui… Bien entendu sa venu ne ferais pas l’unanimité étant donner l’obscure qui entourait la chute de Balgor et de sa perte de pouvoir dans l’Ordre jadis si durement acquise. Mais si il y avait manière à se plaindre, gageons que Mathéo recevrait les plaintes avec stoïcisme. N’avait-il pas marié Sarälondë? Certain comprendrons l’allusion…

Ainsi se termine ce chapitre, mais point cette histoire. Parce que chaque page d’un livre inconnue qu’est la vie réserve des surprises, qui sait ce que Mathéo Balgor sera, fera demain?


Post by Mathéo Balgor, AdC - January 17, 2010 at 1:31 AM

Plusieurs jours étaient passés depuis que Mathéo avait prit le commandement de la caserne. Tout allait bien, elle était encore debout! Blague à part, Mathéo avait amener un vent de changement sur cette dernière. En effet les occupant de la caserne pouvait déjà voir certain changement apporté : la prison était beaucoup plus propre, moins poussiéreuse d’ailleurs. Il ouvrait les fenêtres, désormais une poubelle était à disposition et il prenait grand soin du plancher. En parlant de plancher, il était même question de le revernire. Bref, il en prenait grand soin…

Il n’était pas rare aussi de voir Mathéo visiter les cellules du bas avec un calepin et un fusain. Semble-t-il qu’il prenait des notes, de tout, de rien, il méditait longuement sur certaines choses qui apparemment le préoccupait. Peut-être était-ce la propreté des cellules qui le dérangeait. Il fallait dire que, de toute les prisons de l’île, ils avaient les plus dégoûtantes. Il voulait y remédier, pas qu’il était compatissant envers les détenus, au contraire ce n’était pas pour eux qu’il pensait à tout nettoyé… Il était aussi question d’honneur.

Les plus gros changements allaient avoir lieu sous peu, nouvelles règles, nouveaux uniformes, il avait soumis ses nouvelles idées au conseil de l’Ordre et gageons qu’ils n’en avaient pas fini avec lui. Motivé vous dites? Vous n’avez pas idée!