Un retour...
Post by Archiviste de l'Ordre - January 18, 2010 at 1:48 AM
C'est du haut de la tour de garde à l'entrée de la citée de Systéria que les deux gardes eurent droit à un étrange spectacle. Malgré la brûme qui plongait la vallée dans un mystérieux voile trompeur, quelques floues lampillons réussissaient à perçer faiblement l'opacité de l'air pour attirer l'attention des gardes. Bien qu'ils tentèrent d'apercevoir clairement de quoi il s'agissait, il était impossible de dire de quoi il s'agissait. Un mage qui profitait du calme matinal pour pratiquer la magie sans permis? Quelques lucioles égarées? Difficile à dire...
- Ça n'a pas l'air bien dangereux, ne dérangons pas les Vigiles pour ça, attendons d'y voir plus.... Hey, tu entend?
Le gardes se tairent et tendirent l'oreille...Cela ressemblait à des chants... Encore difficile à dire, la voix provenait de trop loin pour que le son parvienne de façon intacte aux oreilles des hommes curieux. Plus les secondes passaient, et plus les gardes entendaient la mélodie dans son authenticité. Il s'agissait d'un chant Thaarien, chanté dans le but de louanger Thaar et d'implorer sa protection, un chant fréquemment chanté avant les guerres ou les affrontations.
Puis, plus le chant s'éclaircissait, plus il était possible de voir les silhouettes dans le brouillard. La marche était ouverte par une jeune dame, une vestale sans doute, qui tenait le chant principal. Il y avait ensuite un vieil homme, d'âge très avancé, accompagnée par trois hommes d'âge plutôt mûr. Tous vêtus de blanc et visiblement sans armes, ils tenaient tous dans leurs mains un lampillon, et chantait faiblement. La cadence de leur pas était au rallenti, presque aussi lente qu'une marche nuptiale.
Arrivée sur les premières dalles de la citée, le petit groupe s'immobilisa et la chant cessa au même moment : ils étaient arrivés à destination.
-
Nobles amis, je ne saurais jamais vous donner remerciements qui sauraient égaler votre bonté de coeur. Mille fois merci de m'avoir accompagner pour cette longue route depuis le Monastère...
-
Ce n'est rien, confrère, répondit humblement l'un des hommes. Il nous fait toujours plaisir de vous accompagner dans vos déplacements depuis le Monastère.
- Je vous souhaite une bonne route, amis. Que Thaar veille sur vous aussi bien que vous avez sut le faire avec ma personne.
C'est ainsi, sans se perdre dans d'interminables remerciements et aurevoirs, que le vieillard prit la direction du Saint Quartier et que les autres religieux repartirent en direction de leur Monastère.
Une fois arrivé dans le Saint Temple, le vieillard se diriga vers ces modestes quartiers. Néanmoins, avant de s'étendre pour se remettre de ce calme, quoiqu'éprouvant voyage pour son âge, il laissa missives pour signaler son retour en ces terres...
Inquisiteur DeNogar,
Je tiens d'abord à vous saluer, j'espère que la vie est clémente à votre égard et que votre foi se porte bien dans le meilleur des mondes.
Je tenais simplement à vous signaler mon retour en terres systériennes. Suite à mes quelques frasques dûes à des emportements, j'ai décidé de m'isoler dans un Monastère qui m'est bien connu pour me reconsidérer moi-même.
Je pense être arrivé en Systéria sous l'influence de mon éducation stricte et sévère que j'ai reçut à ma tendre enfance et estime n'avoir usé des bonnes méthodes à mon arrivée dans le clergé. Ce retour est, en fait, un nouveau départ pour moi.
En espérant que l'homme que je suis ai toujours sa place auprès des vôtres.
Amicalement,
Clerc Télésphore.
Post by Brehan de Nogar, OdS - January 18, 2010 at 2:23 AM
Dès qu'il se relèverait de sa sieste, il verrait qu'une missive avait été glissée sous sa porte.
Clerc Télesphore,
Je vous souhaite bon retour chez vous.
Que Thaar veille sur vous,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur.