peur au temple...
Post by Malbruck, OdS - January 19, 2010 at 12:51 PM
Alors que l'on savait les rondes de nuit que pouvait faire le chevalier Saevan Al Kazar, ce fut d'une heure trop matinal que le petit incident se produisit
clac clac, clac clac, clac clac...
Au loin dans les couloirs l'on entendait un bruit inhabituel, alors que l'on parlait de choses étranges qui se déroulaient en ce moment dans les quartiers de l'ordre, avec cette surveillance accrue. Le garde qui était près du coffre de dons, tendait légèrement l'oreille, peut être une goutte d'eau provenant d'une quelconque fuite quelque part? Il n'y avait pas de quoi trop l'inquiéter, dans quelques heures, un autre garde prendrait la relève pour la journée, cependant, le bruit se fit un peu plus fort au bout de quelques minutes...
clac clac, clac clac, clac clac...
Ca se rapprochait inévitablement, comme... comme une jambe de bois sur les pavées, une jambe de bois dans un temple? Non, malgré la fatigue qui se lisait sur le visage de l'homme, il n'était pas dupe, il y avait quelque chose de bizarre en ces lieux, mais les ordres étaient clairs, il devait garder le coffre de dons pour la nuit, or la nuit n'était pas terminée. Son regard se tournait alors vers l'angle du couloir, sa main passant sur le fourreau de son épée alors que...
"clac clac, clac clac, clac clac..."
Le bruit étrange était tellement proche à présent, le garde était certain que la chose, quelle qu'elle soit allait surgir devant lui, ses yeux étaient à présent fixés sur ce couloir, alors que ce bruit mat se dissipait quelque peu sur le tapis du temple, comme dans un cauchemar, le garde s'imaginait déjà un mort vivant surgissant arme en main, prêt à engager bataille contre l'être pur qu'il incarnait. L'homme se désista un instant de sa place, pour se rapprocher du bruit qui était, malgré le tapis, de plus en plus fort...
clac clac, clac clac, clac clac...
Le cœur du garde battait à la chamade, il était si proche de l'angle du couloir, l'épée bien en main, ses doigts serrés sur le pommeau, il fallait qu'il joue l'effet de surprise face à cette chose qui c'était introduite de si bon matin au temple, avant même que le soleil ne se lève.
clac clac, clac clac, clac clac...
Surgissant alors du couloir, le garde fit face à l'intrus, l'épée pointant sur le torse de la chose qui se tenait devant lui. Un mort vivant! Non... il c'était trompé... quoi que le petit monstre avec ce visage si laiteux aurait pu ressembler à un zombie, il abaissa sa garde, son visage prenant une expression à la de Nogar. Malbruck était en sueur, de peur et de fatigue, il faut dire que de la moyenne ville jusqu'aux quartier de l'ordre, il était difficile pour un homme en béquille de parcourir le chemin sans s'exténuer.
"Vous faîtes quoi ici à cette heure-ci?"
Alors le petit monstre agita une bourse devant le garde.
"Je viens déposer les dons du sieur Lagerfeld, pourquoi?"
Comme si c'était une évidence, le disciple ne cachait pas sa peur de l'arme qui se tenait mi braquée sur lui, et dans un "cling" infernal, le garde la rengaina.
"Vous savez que la nuit c'est assez risqué de se balader? On aurait pu vous confondre avec..."
Mais il s'arrêta là, le petit monstre avait posé son regard sur lui, le regard d'un être qui avait besoin de repos après son escapade nocturne, tout ça pour faire son travail. Le disciple se permit même de lui couper la parole.
"Vous savez, je respecte votre travail, mais le jour que vous aurez la jambe cassée, et une ville à parcourir, peut être que vous comprendrez pourquoi j'ai mis autant de temps. Je pensais que j'irai plus vite mais malheureusement non, et je n'allais tout de même pas me coucher dans la rue pour attendre le lendemain afin de remettre les dons, cela aurait été sans fin."
Sans doute l'histoire ne se finirait peut être pas ainsi, et le claudiquement des béquilles s'en allèrent après avoir fichu la frousse à ce garde consciencieux de son travail accomplit. Quelle idée de se casser la jambe aussi!
Post by Malbruck, OdS - January 25, 2010 at 10:17 PM
*Le petit monstre marchait toujours avec ses béquilles, mais finalement le temple c'était habitué à ses déplacements intempestifs à des heures tardives, quoi de plus normal? L'immondice n'avait pas prévenu les autres encore, de sa honteuse chute. *
C'était le jour ou il devait assister à la messe que cela c'était produit, Malbruck avait passé le balai dans toute la cathédrale, dépoussiérant les objets qui auraient servit à la cérémonie. Mais voilà, après avoir passé la matinée là-bas, Malbruck voulait ranger son fameux outil de travail, mais ou?
Le petit monstre avait décidé de le ranger aux étages supérieurs. Malheureusement pour lui, en montant l'échelle, un barreaux de bois se brisa et Malbruck se rétama littéralement par terre. Bien fait pour lui certains ce seraient dit! C'était pour cette mystérieuse raison que le disciple au teint laiteux n'avait pas assisté à la messe, et pourquoi il marchait en claudiquant encore plus à présent.
Mais aujourd'hui Malbruck avait passé la journée à la bibliothèque du temple, à lire et à lire et encore à lire! il se posait tellement de questions! Des livres s'étalaient devant lui, la plupart ouverts à des pages au hasard, son propre livre de notes devant lui, la plume à ses côtés. C'est que ce petit là n'osait pas aller demander à ses aînés des renseignements, trop réservé pour le moment, même s'il faisait preuve d'une grand ouverture d'esprit et de rigueur dans son travail.
Ce que le petit monstre pouvait être étourdit, maladroit et étrange. Comme si son existence n'était faite que pour faire peur aux gardes!
"Grrr grrr grrr grrr..."
Le soir venait à peine de tomber, tout était si calme et voilà que les bruits mystérieux reprenaient! Ceux qui passaient par hasard par là auraient pu constater le petit monstre endormis sur ses propres notes, le visage taché d'encre fraiche, la plume encore entre ses doigts, penchant dangereusement vers le sol. C'était lui qui ronflait, faute d'autres meilleurs endroits pour dormir, il avait pris la salle des archives comme chambre à coucher, assis de manière peu confortable sur la chaise.
Peut être qu'une personne serait assez généreuse pour le réveiller, ou pas...
Post by Armahel Maelwen,Ind - January 25, 2010 at 10:27 PM
Armahel avait entendu un bruit sonore, étrange sur le coup, mais familier par après. Des ronflements. Venant de la bibliothèque et non des dortoirs. L'elfe se dirigea vers la bibliothèque, ce n'était pas le meilleur endroit pour somnoler. Un bon lit valait toujours mieux qu'une chaise.
C'était Malbruck. Durant son sommeil, il avait bavé un peu sur son bouquin, ce qui fit que l'encre s'étendit un peu partout et que le visage laiteux du difforme devint tout noir. Armahel sortit un tissu de sa poche et brassa doucement Malbruck.
-Malbruck-san, réveillez-vous*, dit-il à voix basse,* vous avez de l'encre sur le visage.
Il trempa le bout de tissu dans un contenant d'eau qu'il avait sur lui et le tendit à Malbruck. L'être difforme avait réellement besoin d'une bonne toilette!
Post by Malbruck, OdS - January 25, 2010 at 11:10 PM
Yeux clos, toujours cette étrange respiration et ces ronflements, Malbruck offrait de quoi rire! La légère salive sur son livre en rajoutait au comique de la scène que pouvaient voir ces gens, si bien habillés, si bien entretenus. Mais Armahel ne serait pas au bout de ses peines, c'est que le petit monstre avait le sommeil lourd. Le T'sen n'eut que pour seule réaction un espèce de grognement, comme s'il n'était pas encore l'heure pour ce dernier de se réveiller.
Pour courroner le tout, Malbruck se détourna d'Armahel, se mettant encore un peu plus d'encre sur son autre joue, ou les écrits apparaissaient alors en miroir sur son visage si blanc.
Il allait falloir employés les grands moyens si le T'sen voulait le réveiller!! Les ronflements se firent même un peu plus fort. Quoi de mieux pour mettre un peu d'ambiance dans le temple, alors que le tout résonnait en échos.
Post by Armahel Maelwen,Ind - January 25, 2010 at 11:54 PM
Malbruck était un gros dormeur, il ne se réveilla pas mais ne fit que se détourner. Armahel décida alors de tirer le livre doucement de sous le visage difforme et de le mettre de côté, le gardant ouvert pour qu'il sèche. Il essuya l'encre du visage endormi et essuya également la table. Il laissa ensuite le disciple à sa sieste. Si l'elfe ne pouvait pas le réveiller, il fallait au moins rendre le tout plus confortable...