Concile du Clergé
Post by Archiviste de l'Ordre - February 1, 2010 at 3:58 AM
Une nouvelle réunion eut lieu. Télésphore, cette fois-ci, était présent, malgré sa long absence des derniers mois. Lorsque prêtres, disciples, clerc et évêques furents tous réunis, avec en somme quelque curieux de la voie des guerriers et de la servitude, l'ordre du jour fut mise sur la table.
Premier point : Restructuration du Tribunal Ecclésiastique.
Second point : Coordination et organisation amméliorée au niveau de la gérance des fêtes Thaariennes.
Troisième point : Étude et officialisation des rites et rituels Thaariens.
Quatrième point : Organisation des messes quotidiennes et hebdomadaires.
Le prêtre qui organisait le Concile prit donc la parole, expliquant le premier point qui était à l'Ordre du Jour.
<< Certains membres du Clergé ont fait part d'un désir de restructurer la Justice Divine et son organisation. Le document, jadis déposé par Sir Bolton, est considéré comme désuet vut les années passées suite à sa publication et vut que ce dernier n'est nullement mis en pratique. Avant de débuter le débat et de soumettre vos propositions, pensez-vous, chers confrères, qu'une telle restructuration est nécessaire au bon fonctionnement de l'application de la Justice du Divin? Vous êtes naturellement invités à nous éclairer sur la nature de votre réponse.>>
Maintenant, celui ou celle qui le désirait pouvait prendre la parole et exprimer son opinion sur la chose...
Post by Ydan Aradeï, Ind - February 2, 2010 at 6:10 AM
La plupart des disciple se regardaient entre eux, cherchant du regard celui qui allait prendre la parole. C'est alors que le blondinet au collier de diamants s'avança pour partager son point de vue.
- Je crois en effet qu'il est temps de moderniser notre clergé. Le temps avance sans arrêt, et la mentalité des gens le suis. Il est de notre devoir de s'adapter aux modes et aux changements de la civilisation pour continuer de rejoindre le coeur des serviteurs de Thaar. Si nous vivons dans le passé, nous perdrons bien vite notre influence, et Thaar nous suivra dans cette descente. Il est aussi de mon opinion que nous devrions paraître plus souvent aux yeux des citoyens. Il ne faut pas attendre les catastrophes, les mariages ou les décès pour en mettre plein la vue. Si nous voulons rassembler les fidèles et les garder, nous devrions être omniprésent dans la ville. Par exemple, l'idée des festivités est excellente. Cela nous donnera des raisons pour démontrer que nous sommes toujours là, et non seulement quand tout va mal.
Post by Sinriia Mel'Viir - February 2, 2010 at 10:08 PM
Dans une posture droite autoritaire, l'elfe noire se dressa finalement pour prendre la parole d'une voix claire tranchante. Toisant aussi rigoureusement les membres qui étaient présents.
" Certes le tribunal Ecclésiastique n'est plus, mais l'Ordre na jamais relâché ses charges juridiques pour autant. C'est le conseil du clergé qui remplit les charges du tribunal tout comme la prise des décisions importantes qui concernent le culte.
Nombreux ont été témoin par le passé des débats qui nous divisaient de manière déchirante. Les jeunes membres ont parfois de la difficulté à faire la différence entre justice et compassion et c'est afin de les protéger que les droits de votes sont offerts seulement aux membres dont l'expérience et le respect des vertus furent prouvés.
Cette voie nous assure depuis sa création aucun problème et son efficacité n'est certes pas à remettre en cause... "
La marquise retrouva sa place majestueusement, rares étaient ses présences à ces conciles sans le port de son armure. Quoi qu'il en soit, elle n'en laissait pas moins pour autant découler son autorité...
Post by Malbruck, OdS - February 3, 2010 at 2:07 PM
Le petit homme s'installa sur une chaise, le visage terne, quelques cheveux bruns éparses sur son crane essayant de cacher ces vilaines taches violacées. Ses mains squelettiques se croisaient entre elles, alors que ses yeux de fou parcouraient l'assemblée sur chacun des membres présents. Puis sa petite voix désagréable sortit de sa bouche après avoir écouté certains avis.
"Pour ma part je ne vois pas quels sont les points qui permettraient de moderniser le clergé. Ni quels sont les sujets qui posent problème. Pour moi je vois le système comme le perçoit la Croisée Mel'Vir. Si quelqu'un pouvait donner un peu plus de renseignements cela me permettrait de donner un meilleur point de vue."
Puis les paroles s'effondrèrent dans un silence, Malbruck semblait un peu perdu pour cette réunion, et avait osé le dire par quelques formules maladroites. Gageons qu'il comprenne mieux par la suite ou tous voulaient en venir.