Un projet fut déposer au conseil.

Un projet fut déposer au conseil.

Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 3, 2010 at 6:38 AM

Saevan avais dans sa main un dossier de quelques pages qui était en fait le résultat de plusieurs jours d'étude.

- Mes frères, mes soeurs. Certains d'entres vous se demandais surement ce que je fesais un peut partout dans le Temple et la caserne a prendre des notes.

Il déposa le dossier sur la table.

- C'était la première phase de mon projet de mise a jour de la sécurité dans nos batiment. En effet je me suis promener et j'ai parler a certains grade, j'ai fait plusieurs constatations et j'ai tout compenser dans ses quelques pages qui sont en fait une liste de recommendations.

Il posa sa main sur le dossier et le glissa un peu plus au centre de la table, surement pour que ceux voulant le consulter l'ai a porter de main.

- La plupars de mes recommendations sont mineur, elles concerne surtout la rotation de garde ainsi que certain trajets de nos patrouilleurs intérieurs. Mais dans un tout, je dirais que les appliquer ferait une grosse différence. J'y ai mis toute mon expertise du moin.

Ceux qui consulterais le dossier pourait voir en enfin la liste de recommendation ainsi que quelque cartes dessiné pour expliquer les modifications a faire. Saevan repris place sur son siège, en silence.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - February 6, 2010 at 1:13 AM

Demoiselle était présente, à ce conseil, étrangement. Si elle s'y connaissait en patrouille? Non, sans doute. Mais évidemment, personne ne savait de quel sujet précis allait traiter le présent conseil. Elle tirait vers elle le dossier de quelques pages, l'ouvrant à son milieu, presque distraitement, les yeux posés sur Saevan dans un souci de courtoisie.

- Pardonnez-moi, je ne connais que trop peu le jargon propre à la voie des protecteurs, mais pourriez-vous m'indiquer verbalement, en vulgarisant quelque peu, en quoi le système actuel ne vous convient pas? Nous croyez-vous en danger, Sire Al Kazar?

Elle fronça les sourcils, sous une petite moue incertaine, avant d'attarder son regard sur les croquis proposés par l'homme d'armes.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 6, 2010 at 6:05 AM

Saevan lui répondi comme il se devait.

- Certains changement de garde sont irréguliers et certains endroits ne sont pas patrouiller pendant un bon moment parfois, laissant ces même endroit désert pendant ce temps. J'ai fait des teste vous savez, je suis rester dans certains couloir et j'ai calculer l'intervale de passage et de surveillance. Certains résultats sont étonnant.

Quand a la question de savoir si ils étaient en danger, tout est relatif.

- Ce sont des failles oui, sont elle exploitable? Peut-être pour un oeil avisé. Ma proposition ne consiste pas a remplacer le système en place mais bien a le polir. C'est pourquoi je demande l'aprobation du conseil pour apliquer mes recommomendations.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 12, 2010 at 6:26 AM

La proposition avait été déposer depuis longtemps déja, mais aucun ''oui'' et aucun ''non'' final n'avais été prononcer. Mais Saevan ne baissait pas les bras. A chaque autre réunions du conseil il déposait son dossier et demandais l'abrobation pour son projet.

Surement quelqu'un allais finir par l'écouter.


Post by Brehan de Nogar, OdS - February 12, 2010 at 7:26 AM

Jusqu'au jour où... L'Inquisiteur s'adressa directement à Saevan, concernant le dossier. Il était difficile de déchiffrer son expression faciale, ferme comme le marbre. Il brisa le silence d'une voix grave et rauque:

Vigile Al'Kazar,

J'aimerais bien pouvoir souligner positivement cette initiative, mais ce que vous nous avez remit par écrit ne comporte rien de clair. Vous nous avez fait part oralement qu'il s'agissait de recommandations, pourquoi ne pas prendre chacune de celle-ci, inscrite sur vos papiers, afin de nous en faire part à tous pendant que nous vous écoutons?

Car je crois que tous ici présents se voient dans la même situation que la mienne, peut-être saurez-vous nous éclairer, concernant vos recommandations à appliquer, Vigile Al'Kazar?

De Nogar vient croiser lentement les bras à son torse, alors qu'il portait son attention sur le chevalier en lui cédant la parole.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 12, 2010 at 8:59 AM

Saevan se lissa le menton.

- J'imagine que ça peux porter a confusion pour certains.

Il pris le dossier dans ses mains et l'ouvrit devant lui tel un journal.

- Je peux toujours vulgariser la chose, voyons voir..

Il semblait réfléchir, Saevan avait tellement l'habitude de travailler avec Thomas qu'il semblait un peu dérouter que ses supérieur demande des explications.

- C'est assez simple en fait, ces endroits mérite une sécurité de haut niveau, j'ai donc fait mon évalution a partir des standars du Palais Impérial. Si je devais vous recommender a voix haute les choses importantes, se serait celle-ci :

Il jetta un autre coup d'oeil au dossier et le ferma, finallement sa parole serait suffisante.

- Mhm, certaines portes de salles importantes devrait être garder par deux hommes au lieu d'un pour des raisons qui me semble évidante. J'ai aussi remarquer que certains patrouilleurs se promenait en solo, je crois que ça devrais être corriger aussi. Certaines patrouilles devraient se croiser, de manière a remarquer plus tot si des hommes manque a l'appel. Il faut aussi poster plus d'hommes en hauteur, c'est le plus gros avantage que nous pouvons avoir du coté de la surveillance.

Il se frotta un peu la tempe.

- Le reste est superflu.. Peut-être ai-je voulu en faire trop, enfin.


Post by Malbruck, OdS - February 12, 2010 at 9:30 AM

Le petit être, comme par magie aussi, était venu à cette nouvelle réunion, oh, il en connaissait des choses à dire au sujet des gardes, mais il avait la net impression après la proposition de Saevan, que la ville entière devrait être remplie de paladins.

" Peut être que... peut être que pour vos propositions, il faudrait simplement mieux organiser les rondes, l'effectif n'est rien si l'organisation est d'acier. On peut avoir mille hommes présents, sans organisation, et ils seront inefficaces, alors que nous pourrions avoir un effectif moindre mais de sorte à ce qu'ils soient mieux répartis ? Je ne m'y connais que bien peu en stratégie mais je pense que c'est tout de même une base. Deux gardes pour une porte me semble trop. Nous n'aurions plus la place de passer. La dernière fois, j'ai moi-même faillit me faire agresser par l'un des gardes trop fatigué de sa ronde de nuit. Non je pense qu'il faut que vous organisiez mieux la proportion de vos hommes, ils sont extrêmement bien entraîné, il n'y a pas besoin d'autant d'effectif selon moi. Qu'en dites vous?"

Le visage hideux au regard si étrange fixait à présent Saevan. Qu'est ce qu'un disciple de la branche prêtrise venait se mêler des affaires qui ne le regardait pas bon sang!


Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 13, 2010 at 6:26 AM

Saevan s'adossa sur sa chaise.

- Je vais commencer par dire que ses mesures ne concerne que nos batiments les plus importants et non l'entiereté de notre térritoire. Ceci ci..

Il joigna les mains sur la table massive.

- Comprenez bien que c'est ce système d'acier dont vous parler que je propose. Si mes mesures sont apliqué, il n'y aura plus de problème de garde trop fatigué ou de porte mystérieusement déverouiller. Le tout avec un effectif bien calculer, se sont des détails que j'ai aussi pris en compte. Malheureusement même avec toute la bonne volonté du monde, il faudra faire des ajouts. J'ai pour dire qu'il vaut mieux prévenir que guérir.