[Proposition]Sanctification - Saints.

[Proposition]Sanctification - Saints.

Post by Malek, ind - March 6, 2010 at 7:11 PM

Estimés confrères, Membres du Clergé,

Par ce projet, j'entends proposer un projet qu'il me semble judicieux d'aborder avec vous concernant l'offre d'un titre de Sainteté pour des personnes disparues aillant fait montre d'une discipline de vie entrant en accord parfait avec la volonté Divine de Thaar, notre divin Protecteur, et qui par leur actes ont su changer les choses ou assurer l'évolution constante du culte Thaarien.

Pour ce faire, nous pourrions organiser une grande cérémonie, mais également leur rendre hommage, notamment par des monuments commémoratifs, des fêtes mais également par des oeuvres d'art relatant certains de leur exploits ou simplement à leur effigie.

Leur offrir une place dans une galerie du Reliquaire ou un bâtiment soumis au même concept ne serait, je crois, pas une mauvaise idée.

Toutefois, je crois que vos avis saurait soit me conforter, soit me dissuader de la pertinence d'un pareil projet qui j'en conviens parfaitement apparaît secondaire aux vues des prochains évènements ou actuelles affaires qui nous pré-occupent.

En espérant ne tout simplement pas avoir outre-passé mes fonctions d'Acolyte, je prie Thaar de vous apporter clairvoyance et objectivité.

Que le Miséricordieux vous touche de sa bénédiction.

Acolyte Saemus £riksen


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 7, 2010 at 10:56 PM

La comtesse, fidèle à elle-même, envoya une courte note à l'acolyte. Ce qu'elle pensait de tout ceci? Elle ne ne laissait pas paraitre, par contre la question avait sans doute un but bien précis...!

Acolyte Eriksen,

Avez-vous des noms en tête avec cette proposition?

Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat de l'Ordre du Soleil


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - March 8, 2010 at 12:00 AM

Oh.... Un babillard!
Demoiselle s'empressa de rédiger une note à la suite de l'Estimée Dame Taur'Amandil Balgor, lettre au moins deux fois plus longue qui sentait bon les lys.

Sieur Eriksen,

Je crois votre initiative légitime et votre idée interessante, théoriquement, mais quelque peu problématique d'une manière pragmatique. Très peu de membres décédés se sont réellement démarqués par leur action, en Systéria, depuis mon arrivée. Certes, nous oeuvrons tous pour une ville meilleure et pour la protection de nos prochains et nous méritons, à ce titre, une cérémonie digne d'un thaarien lorsque la vie nous quitte. Je pense ici à Demoiselle Juliette, par exemple, avec l'Orphelinat, ou Sieur Kalidor et sa réputation. Malgré cela, leurs gestes sont-ils suffisamment grandioses pour leur permettre une élévation à titre de Saint?

De plus, je me permets une question : Qui pourra décidé d'un tel honneur? Le Saint Archévêque uniquement?

Que Thaar veille sur vous,

Demoiselle Eäm'Arylth,
Légat de l'Ordre du Soleil


Post by Mathéo Balgor, AdC - March 8, 2010 at 1:56 AM

Saemus £riksen,

Votre projet est très intéressent et mérite de l'attention. Vous rappelez à nos mémoire que des gens ayant eu une vie totalement extraordinaire meurt dans l'oublie. C'est très dommage que le regard humain se détourne d'eux parce qu'ils sont mort. Nous avions déjà élue au rand de saint une femme incroyable il y a très longtemps: Elisa. L'hôpital porte son nom d'ailleurs mais depuis, plus personne ne fut élue. Vous avez donc mon appuie.

Pour ces nombreuses actes de bravoure et de foi je pense à Kalidor Mejare, certain vous dirons qu'il était un avatar de Thaar car il avait reçus un cadeau divin qui avait blanchi ses cheveux d'un blanc immaculé. Il a toujours oeuvré pour Thaar et ses convictions, jusqu'à se lever devant l'Empire qui menaçait la destruction de l'Ordre. Et il est mort au main de l'avatar du prince en tentent de le détruire courageusement. Cet homme même s'il ma souvent donner envies de le frapper de par son tempérament... ''explosif'' et ses manières de brute fanatique, mériterait cet honneur. Je vous laisse y méditer.

Mathéo Balgor


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 8, 2010 at 2:09 AM

Une simple note fut déposée... Cinglante.

Nous parlons du même Kalidor Majère qui a volé 100 000 pièces d'or à l'Ordre du Soleil?

Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat de l'Ordre du Soleil


Post by Brehan de Nogar, OdS - March 8, 2010 at 2:13 AM

Membres de l'Ordre,

Ne soyez guère si prompt à soulever un individus au rang de "Saint".

Je n'ai rien à ce que nous rendons honneur à ceux le méritant, mais de là à les élever au rangs de Saint, c'est fortement exagéré.

Que Thaar veille sur chacun de nous,

Brehan de Nogar,
Inquisiteur.


Post by Malek, ind - March 8, 2010 at 2:57 AM

Estimés supérieurs,

Je pensais par exemple au fondateur de notre Ordre, et à certains de nos archevêques.

En effet, certains se sont sacrifiés plusieurs fois et je crois que l'élévation à titre de Saint n'est pas mal venue pour celui qui nous a permit de servir Thaar de cette manière.

Puisse le Magnifique vous apporter protection et clairvoyance.

**Acolyte Saemus Eriksen **


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 8, 2010 at 3:13 AM

Fidèle à elle-même dirait-on...!

Acolyte Eriksen,

Notre fondateur est naturellement déjà nommé et perçu ainsi.

En ce qui concerne les anciens archevêques... Faites un peu de recherche, très peu, voir même aucun, n'a su se montré digne de la canonisation. Samuel d'Arosa était remplit de secrets étranges et pas toujours nets, Samien d'Arden a protégé un tiefling... Je ne saurais dire pour les autres sans consulter un peu les archives.

Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat de l'Ordre du Soleil


Post by Saevan Al Kazar, AdM - March 8, 2010 at 6:58 AM

La seule personne qui pourrait acceder a ce titre a mes yeux, serait Naeder Ier dit « le Pieux », sixième Empereur de Systéria.

C'est lui qui a fait construire la cathédrale et qui fut a l'origine de plusieurs expeditions pour la recherche de reliques saintes. Pour ceux qui veulent en savoir plus les archives historique vous informeront.

Je ne peux juger si oui ou non il devrait être canoniser, mais si je devait me pretter au jeux de suggerer quelqu'un, se serait lui.

Saevan Al Kazar
Vigile et Chevalier