Un feu dans les cuisines de l'Ordre
Post by Amy Firal - March 25, 2010 at 3:13 AM
... Qui fut rapidement éteint, grâce à la proximité du grand bain. Amy regardait avec horreur ce qui était supposé être de jolis biscuits en forme de symbols thaariens pour ses collègues en vue de l'expédition future...
Quelque chose avait toutefois mal tourné. Son orgueil l'avait incité à refuser l'aide des vrais cuisiniers, sous prétexte qu'elle voulait mettre toute son amour dans sa création... Mais il faut croire que ce fut une erreur.
La fumée s'échappait donc lentement des lieux sous une odeur de biscuits brûlés et la cuisine aura sans doute besoin d'un bon coup de balais......
Post by Malek, ind - March 25, 2010 at 4:55 PM
Le colosse Berguénois entre deux patrouilles prit d'une petite fringale passa par la cuisine qu'il connaissait si bien. En effet, un bête pareille avait besoin de se nourrir souvent et beaucoup... mais de quoi? Sucres lents, viandes, pâtisseries, .... En résumé, tout ce qui lui passait sous la main.
Devenu bête noire des cuisiniers, Saemus entra dans la cuisine, en principe alléché par une odeur de sucre mais cette fois, il semblait simplement curieux ou étonné. Le cuistot lui fît les grands yeux puis une moue boudeuse vint orner ses traits.
-
"Acolyte Eriksen... vous venez encore dévaliser mes réserves de viande?"
-
"Loin de là Ernest, je me demandais d'où venait cette odeur? Oh tiens il reste de la bidoche! Je vais en prendre un peu" dit le géant en s'emparant d'un morceau de gigot particulièrement gras.
-
"C'est Amy Firal... en tentant de faire un gâteau... Et oui bien sûr servez-vous... C'était prévu pour ce soir mais... bon!"
*Le Berguénois esquissa un sourire avant de s'enfiler le gigot. Puis il se dirigea vers le lieu du crime pour sauver ce qu'il était encore possible... de sauver justement. Quelques minutes plus tard, un signe de main et un second gigot embarqué, l'Acolyte retrouvait l'air frais en une grande bouffée d'air bien méritée. *