Les Mercenaires
Post by Armahel Maelwen,Ind - March 29, 2010 at 1:50 AM
Armahel laissa une note note à la disponibilité de tous à propos d'une correspondance avec les mercenaires. Pourquoi, au juste? Peut-être parce qu'il se demandait s'il aurait mieux fait de contacter les hautes-instances du clergé pour expliquer ceci ou s'il aurait dû tout simplement distribuer quelques amendes.
"Frères et Sœurs du clergé,
Je fait part ici de l'attitude irrespectueuse des mercenaires. La première fois que j'ai entendu des propos déplaisant de leur part, je n'en ai pas fait un cas. Mais j'ai remarqué qu'ils commencent à en prendre l'habitude, ne se gênant pas pour parler de façon arrogante envers le clergé lorsqu'aucune membre n'est présent hormis moi, prenant pour acquis que leur propos resteront sans conséquences si je suis le seul à les entendre.
Plutôt que d'expliquer la situation encore une fois je laisse ici les missives de correspondance entre moi et la Magistrate, à qui j'ai tout expliqué. La raison pourquoi je laisse ceci à disposition est que je trouve injuste que les mercenaires parlent dans le dos des membres du clergé, sans pour autant se gêner d'en parler devant moi.
Que Thaar illumine vos pas,
Armahel Maelwen"
"Dame Meserole,
Mes respects,
Je n'ai pas manqué la conversation entre vous et vos hommes à propos de l'Ordre l'autre soir. Vos hommes sont de moins en moins gênés de critiquer ouvertement l'Ordre, du moins lorsqu'il n'y a que moi de présent. Il ne faut pas croire que je resterai toujours sans réactions, vos hommes ont à quelques reprises démontré une arrogance sans borne, telle que lorsque Asphaar-san et Maeda-san ont dit que les mercenaires faisaient tout le travail des paladins.
Les propos d'Asphaar-san allaient plutôt loin, disant que deux mercenaires pourraient vaincre 4 paladins de l'Ordre. C'est sans compter les commentaires sur la fourrure sur les capes.
Je ne réagis d'habitude pas face à ce genre d'attitude, sauf que dans ce cas, les commentaires sont portés envers le culte du dieu qui guide mes pas, et tout ça, aussitôt que l'Inquisiteur ou tout autre membre du clergé quitte l'endroit, hormis lorsque j'y suis seul. Si vos hommes ont des choses à dire sur l'Ordre, qu'ils aient au moins le courage d'ouvrir la bouche en présence de l'Inquisiteur ou bien qu'ils gardent leur opinion pour eux-meme.
Que Thaar illumine vos pas,
Armahel Maelwen"
Sanctifiant Maelwen,
Lorsque vous vous adresser à ma personne pour des raisons mercenaires, tâchez d'utiliser mon titre qui est celui de Magistrate.
Pour en venir au sujet de vôtre missive, je ne vois pas en quoi cela me regarde ce que mes hommes pensent ou non, tant qu'ils font correctement ce pourquoi ils ont été engagés. Mais à lire ce que vous écrivez, je ne vois rien s'apparentant, de près ou de loin, à une critique. Pour ce qui est des capes, que cela aurait été celle de pourpre, de l'Association ou de n'importe quel autre guilde, nulle doute que le commentaire aurait été le même. Cela est inutile de le prendre personnelle puisque personne dans son entité profonde n'étais spécialement visé.
Autrement, l'Inquisiteur frayant rarement avec les nôtres, je ne vois pas en quoi ils devraient faire exception dans leur propos. Dans une autre ordre d'idée, dites vous que les hommes émettent rarement des jugements négatifs sans s'être fait au préalable une idée. Sans aucun doute que le mépris que l'Ordre à porté à l'Armée durant tant d'années, et qui perdurent chez certains de vos membres, y est pour beaucoup dans la réponse de mes hommes.
Si les propos de certaines personnes peuvent être diffamatoire, et qu'ils contreviennent aux articles du codex, n'hésitez pas, Sanctifiant, à leur donner les amendes qu'ils méritent, comme pour n'importe qui.
Que Gaphaël illumine votre journée,
"Magistrate Meserole,
Ce ne sont pas que vos hommes, je vous rapelle que vous avez dit, et je cite, "Que les Ordeux sont comme la Fraternité, qui ont des principes débiles". Vous croyez donc que les principes de Thaar sont débiles? Je me retient de vous considérer comme hérétique, puisque ce serait un jugement rapide et gratuit.
Je n'ai pas donné d'amende pour deux raisons: D'une part parce que je suis de la voie cléricale et que ce n'est pas dans mes responsabilité de donner les amendes, je ne pourrais que rapport les propos de vos hommes à l'Inquisiteur pour que lui se débrouille avec ceci. D'une autre part, je veux éviter les conflits, ce pourquoi je vous en parle confidentiellement plutôt que de propager ce que vos hommes pensent des membres du clergé officiel de Systéria.
Les propos de vos hommes m'ont dérangé mais pas autant que l'hypocrisie dont ils ont fait preuves. Prendrait-il pour acquis que je pardonne facilement? Et bien même si je n'ai d'habitude pas de rancune, il ne faut pas abuser, les mercenaires semblent croire que j'encaisserai tout commentaire déplaisant face à l'Ordre sans broncher, ce qui est faux. À ma connaissance vous êtes leur supérieure.
Je tient à souligner que le Grand Inquisiteur est passé hier soir, au Coin Chaud, vos hommes et vous avez commencé à parler de l'Ordre lorsqu'il fut parti et lorsque Saemus-san et Gabriel-san sont entrés, vous vous êtes empressés de changer de sujet. Je vous le dit, si vous avez des choses à dire sur l'Ordre, ayez le courage de le dire en présence des autres membres que moi. Et je crois que relire le codex clérical ne fera pas de mal à vos hommes, si vous ne prenez pas cependant pas responsabilité pour l'attitude des soldats que vous dirigez et bien ils subiront les conséquence de leur attitude irrespectueuse.
Sur ce, que Thaar illumine vos pas,
Armahel Maelwen"
P.S: Ce qui s'est passé entre Mercenaires et Membres du Clergé avant mon arrivé ne m'intéresse pas et ne me concerne pas. Je rapporte ce que j'ai vu et entendu, tout simplement.
Pour les capes, ils disaient qu'il était bizarre de mettre de la fourrure au bas des capes mais qu'ainsi, on passait le balaie à chacun de nos pas.
Sanctifiant Maelwen,
Malheureusement, pour vous sans doute, le passé est garant de l'avenir.
Je crois vraiment que vous devriez aller vous faire soignée psychologiquement si vous pensiez que les propos tenu n'était destiné uniquement à vous, et que les hommes attendaient patiemment vôtre seul présence pour discuter de tenu vestimentaire.
Comme tous le monde, nous avons des sujets de conversation divers, nous n'avons pas choisit un moment ou un autre plus précis pour tenir les propos cités. Empressé est un mot sans aucun doute exagéré, compte tenu que nous avions fait le tour de ce que nous avions à dire nous avons simplement changé de sujet, comme il arrive régulièrement et normalement dans de nombreuses discussions.
Finalement, je ne crois pas nécessaire de faire une thèse sur un sujet aussi futile. Aussi, vous serais-je gré de cité mes paroles dans leurs contextes et dans leurs formes. Cela ressemblait plus à : Les ordeux on sans doutes des principes qui paraient débiles aux yeux des autres , tout comme ceux de la fraternité ou les nôtre peuvent paraitre débile a des yeux extérieurs.
Si vous voyez de l'hérésie la dedans Sanctifiant, et bien je tiens à vous informer que vous perdez vôtre temps dans une bataille bien inutile. Vous devriez utilisez celui-ci à des fins plus utile que de chasser l'hérésie ou il y en a pas.
Comme vous savez, l'Armée est présentement fort occupé sur des sujets divers et mon temps seraient bien entendu mieux utiliser qu'en répondant à ce genre de missive. Je vous préviens donc que je ne répondrai pas à des missives subséquentes et du même acabits venant de vôtre part. Ne voyez bien sûr pas là une manque d'irrespect, ce n'est pas le cas.
Que Gaphael enrichisse vôtre quotidien.
"Magistrate Meserole,
Le passé est peut-être garant de l'avenir, mais n'ayant pas été témoins de déboires entre nos deux guildes, je ne peux que juger de ce dont j'ai été témoin. Je ne crois pas que les propos n'étaient destinés que pour moi, j'ai la simple impression que vos hommes n'osent rien dire lorsque c'est un membre plus sévère du clergé qui est présent. Le respect fait parti du codex de la cité, codex que vous êtes censé faire appliquer et je n'ai vu que peu de respect dans les dires de vos hommes qui, à les entendre, valent mieux que tous le monde.
Et j'ai bien remarqué que le changement de conversation se fit de façon brusque dès que Saemus-san et Gabriel-san sont entrés, je ne suis pas né de la dernière pluie, vous savez. Vos hommes auront beau me répéter "Sans vouloir vous offenser" chaque fois qu'ils dénigrent les membres du clergé, ces paroles deviennent rapidement vides à force d'en abuser.
Je n'attend, de toute façon pas de réponse de votre part, simplement que vous appreniez à vos hommes à afficher l'image de la justice et de la discipline, plutôt que celle de l'arrogance. Cela est navrant, considérant que j'apprécie certains d'entre eux et que j'ai des relations tout bonnement amicales avec eux, je trouve dommage qu'ils ternissent l'impression qu'ils dégagent avec des propos aussi peu appropriés.
Que Thaar illumine vos pas,
Armahel Maelwen"
Post by William Menethil. - March 29, 2010 at 2:25 AM
Une note toute simple fut ajoutée
j'en prend bonne note sieur Maelwen.
Templier Menethil.
Post by Aube Minh Yu, AdM - March 29, 2010 at 2:40 AM
Une petite note aux yeux de tous.
Respectés membres de l'Ordre,
J'étais présente lorsque les mercenaires étaient au Coin Chaud. J'ai avisé la Croisée Mel'Viir de cela, et en voici un résmé :
Meserole a débuté la conversation en se plaignant que l'uniforme mercenaire était trop blanche. Le vert n'était pas assez visible.
Asphaar Meliamne s'est plaint du nombre de membres de l'Ordre présents, s'élevant à cinq, contre quatre mercenaires.
Un jeune t'sennois qui m'est inconnu a affirmé que deux mercenaires contre cinq membres de l'Ordre était équiable : les mercenaires s'auraient nous battre.
Il a ajouté que la fourrure sur notre cape servait à ramasser la poussière.
Meserole a ajouté que nous faisions une économie en sauvant sur l'aide ménager.
Le t'sennois a ensuite conclu que nous n'avions aucun prisonnier, qu'ils se trouvaient tous dans la prison mercenaire.
Il s'agit évidemment d'une reprise de leur discours, mais les propos soulevés me semblent exacts.
Aube Minh Yu
Initiée de l'Ordre du Soleil
Post by Armahel Maelwen,Ind - March 29, 2010 at 2:52 AM
"Demoiselle Minh Yu,
Merci pour ce résumé. Le Tsen se nomme Hakubo.
J'ajoute également qu'avant cela, Sigeru Maeda et Asphaar Meliamne avaient dit que les mercenaires faisaient tout le travail de la branche des Protecteurs. Je n'en avait pas fait un cas mais je crois qu'il est bon de le souligner, maintenant qu'ils commencent à passer les limites de la décence.
Armahel Maelwen"
Post by Armahel Maelwen,Ind - March 29, 2010 at 4:56 AM
Armahel s'en faisait-il pour pas grand-chose? L'elfe était habituellement calme mais s'il y avait une chose qui pouvait l'atteindre hormis l'injustice, c'était bien les mauvaises paroles dirigées contre le clergé. Aussi, deux nouvelles missives furent ajoutées.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - March 29, 2010 at 6:10 AM
Monsieur Maelwen,
ayant fait partit des deux guilde je peux comprendre le genre de situation que vous me décriver et votre réaction.
Je dirais même que c'est n'est pas grand chose comparé a d'autre qui se passait dans le passé.
Je comprend aussi votre besoin d'agir, mais n'entrez pas trop vite dans leurs jeux. Nous, protecteurs, mettrons a l'amande les fautif au besoin et si ils nous évitent pour le faire, ça ne prouve qu'une chose : leurs lacheté. Ils sont donc perdant dans tout les cas.
Laissons nos actes parler pour nous monsieur Maelwen.
Saevan Al Kazar
Chevalier et Templier
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 29, 2010 at 6:19 AM
La petite demi elfe à couette blanche réagit donc dans la discrétion... Il n'y avait rien d'autre à dire, du moins pas pour l'instant.
Membres de l'Ordre du Soleil,
Le templier Al Kazar résume tout, laissons nos actes parler pour nous. Il en sera plus sage ainsi.
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Malek, ind - March 29, 2010 at 2:18 PM
Mon père,
Je doute également que les attaquer de front puisse être une idée formidable. Je crois que l'humilité saura faire son office.
Il s'agit là de guerriers en manque de reconnaissance; au pire faites leur plaisir en leur disant qu'ils font de l'excellent travail et laissez les s'esclaffer de leur exploits, si toutefois ils venaient à dépasser les limites de l'hérésie, en ce cas n'hésitez pas. Le respect se gagne, ce n'est pas en se vantant qu'ils arriveront à quoi que se soit.
Si la chose venait à se répéter, avisez m'en, j'entretiens de très bons contacts avec l'un de leur caporaux.
Acolyte Eriksen
Post by Sinriia Mel'Viir - March 30, 2010 at 1:41 AM
Systéria est une société dominée par la jalousie et dont le centre nerveux se retrouve au sein de l'Armée. Les mercenaires souhaitent obtenir les pouvoirs martiaux de l'Ordre depuis toujours, il s'agit de la plus vielle histoire de ce monde. Laissez ces enfants fabuler et geindre autant qu'ils souhaitent, l'arrogance démesurée trouve toujours réponse, aussi fatale peut elle être...
Il est inutile d'en discuter avec eux, l'officier Mel'Viir en sera avisé personnellement. Il réglera ces problèmes à l'interne même.
Croisée Mel'Viir