Messe d'honneur / funérailles
Post by Sinriia Mel'Viir - April 6, 2010 at 12:35 AM
Estimés membres du clergé,
Comme nombreux ont pu le constater, ce jour salua une victoire importante en Systéria. L'armée d'orques qui menaçait l'empire, conduite par l'ancien chef de la horde sanglante, s'est lancé dans un assaut finale contre les portes de Systéria. La bataille fut rude et longue, mais le courage et la force dont fit preuve les citoyens de Systéria saluèrent la victoire.
Cependant, vous savez tous que la guerre comporte des pertes, et ce des deux côtés... Nombreux soldats, protecteurs, légionnaires, pères, mères et enfants sont tombés en ce jour contre la main des ces vils créatures, l'Ordre se doit donc d'organiser une cérémonie dans laquelle seront honorés, les combattants qui y sont participé et qui y sont tombés.
Que les prêtres se consultent dès à présent pour mener cette cérémonie funèbre, afin que les âmes de ces pauvres trouvent le chemin qui leur est voué.
Duchesse Sinriia Mel'Viir,
Croisée de l'Ordre du Soleil
Post by Malbruck, OdS - April 12, 2010 at 10:28 AM
Consultation ou non, peut-être que les prêtres n'avaient pas tous eu le temps, mais il n'empêchait qu'une affiche visible fut mise à la vue de tous concernant la messe d'honneur.
Membres du clergé,
Je vous propose que nous fassions la cérémonie au plus tôt concernant l'évènement. Je vous propose une grande messe au courant de la fin de semaine. J'aurai besoin de la présence de la chorale. Nous ferons la messe d'honneur et les funérailles à la cathédrale. Prêtres et sanctifiants, dîtes moi vos disponibilités. Je pense avoir écrit les textes afin d'honorer comme il se doit ceux qui sont morts au combat, et rassurer les familles et les réfugiés. Nous pourrons par la même occasion faire distribution de soins pour tous les sinistrés et les inviter à épancher leur peine vers nous.
Que Thaar guide vos pas,
Malbruck.
Et le petit homme retourna à la petite chapelle, recevant personne après personne ceux qui osaient venir lui parler, ce qui était difficile avec une bouille comme la sienne.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - April 17, 2010 at 5:08 AM
Sieur Malbruck,
Membres du clergé,
Vous pouvez compter sur la chorale pour cette messe, avec ou sans ma personne.
Demoiselle Eäm'Arylth,
Légat de l'Ordre du Soleil
Post by Nikita, OdS - April 17, 2010 at 5:14 PM
Confrères, Consoeurs,
J'ai pris connaissance de ces faits malheureux. Il est temps que ces âmes en peine trouvent le chemin de la Lumière divine, que les proches des victimes offrent leurs adieux aux disparus et vivent leur deuil, que tous ces braves gens qui ont combattu pour Systéria soient honorés comme il se le doit. Avec l'aide de mes pairs, nous organiserons une grande messe pour le peuple en pleurs. Le processus se devra d'être prompt, efficace, respectueux des volontés des familles et c'est ainsi que nous ferons. Une fois que la cérémonie sera mise en place, nous convoquerons la chorale ainsi que tous les membres de l'Ordre du Soleil pour rendre un dernier hommage à ses braves gens.
Confrère Malbruck, j'aimerais jeter un coup d'oeil sur vos textes de foi, peut-être seraient-il, comme vous le croyez, d'excellents discours pour apaiser les endeuillés qui assisteront à la messe. Vous semblez dailleurs fort impliqué dans cette cause alors je ne saurais refuser votre collaboration pour la mise en place de cet événement.
Que Thaar les ramènent à sa Sainte Lumière.
Prêtresse Nikita
Post by Malbruck, OdS - April 18, 2010 at 12:33 PM
La plume gratta sur deux parchemins, qui furent aussitôt envoyés aux deux concernées, il n'était pas rare que petit Homme Malbruck répondait aussi vite aux missives, seule chose pour ainsi dire, qu'il savait faire, alors que son état de santé ne s'améliorait toujours pas.
Demoiselle Shandri Eäm'Arylth,
Légat de l'Ordre du Soleil,
J'accuse par ces mots, bonne réception pour votre participation par l'intermédiaire de la chorale. Vous comprendrez certainement que je veuille rencontrer les différentes personnes afin que nous préparions ensemble cette oraison importante.
Je vous joins au dos de la missive mes disponibilités, en sachant qu'il m'est fort peu aisé de me déplacer, depuis le vol de ma monture.
Que Thaar guide vos pas,
Malbruck, disciple.
Prêtresse Nikita,
Si vous le souhaitez, nous pourrions nous rencontrer au temple afin que vous puissiez regarder les écrits et les modifier si nécessaire. N'étant pas expert dans l'organisation d'évènements ayant une telle ampleur, cela sera certainement le cas et votre relecture sera fortement appréciée. J'avais dans l'idée de contacter les différentes familles des courageux du combat, mais mon état de santé précaire m'empêche trop de déplacements. Je les joindrai par missive afin de savoir leur volontés. Je vous ai mis en annexe le type de lettre que nous pourrions leur envoyer afin de les contacter.
Je vous remercie de votre attention quand à mes propositions, je vous joins au dos de cette missive mes disponibilités, afin que nous organisions comme il se doit les funérailles et la messe d'honneur. Demoiselle Eäm'Arylth sera certainement présente afin de participer à toute cette organisation, avec la chorale.
Que Thaar guide vos pas,
Malbruck, disciple.
Aux familles des courageux de guerre,
L'Ordre tient à vous remettre toute ses condoléances pour la perte que vous avez eu.
Sous peu, une messe d'honneur et funérailles seront organisés afin de garder en mémoire le courage de ces hommes et femmes tombés au combat.
Nous tenions à ce que vous y soyez, afin que l'Ordre puisse faire cérémonie de la peine et de la souffrance que vous pourriez avoir.
En souhaitant que la lumière de Thaar puisse vous aider à surmonter cette perte importante.
L'Ordre du Soleil.
Post by Malbruck, OdS - April 21, 2010 at 10:38 AM
Après avoir envoyé les missives aux familles, d'avoir balayé, malgré sa santé toute la cathédrale, Malbruck avait alors affiché en avance la date de la grande cérémonie des funérailles au temple, afin de tenir au courant les personnes concernées. Les paroles des chants avaient été envoyé à la grande Légat afin qu'elle puisse les traduire comme il se doit et une proposition de texte fut apporté à la prêtresse par l'intermédiaire d'un messager, le petit homme semblant croire qu'il avait effrayé Nikita à leur dernière rencontre. Après tout, l'homme avait attendu pour sa confession pour rien, et était revenu au temple avec le même mal qu'à l'allée.
Je vous joins ici le texte dont nous n'avons pas eu le temps de parler afin de discourir durant les funérailles envers ceux qui sont tombés durant la guerre. J'espère que cela puis convenir pour un évènement ayant un tel impact. Je propose également une date qui pourra convenir à tous, en espérant que cela vous convienne également. J'ai déjà préparé la cathédrale pour l'évènement.
Que Thaar guide vos pas.
Malbruck.
Mes chers confrères. En ce jour, nous sommes réunis ici pour la mémoire de ceux qui sont allés sacrifier leur vies pour le bien de la citée. Oui, mes frères, les temps sont graves, la guerre fait des ravages, que l'on soit fervent de Thaar ou non.
Ces hommes, qui ont eu le courage de se dresser face à l'ennemi armes en mains. Thaar leur a offert de se sacrifier avec tout l'honneur que l'on peut décerner à ces guerriers et guerrières.
J'aimerai que nous honorions ces hommes, ces femmes, qui sont à présent partis près de la lumière éternelle prendre du repos. J'aimerai que nous nous levions tous afin de communier cette perte commune, cette peine commune.
Ces héros, méritent que l'on garde un instant pour eux dans nos mémoires, en portant notre main sur le coeur, l'entendre battre afin de se rendre compte combien la vie est importante et combien ces battements sont forts en émotions.
que ces âmes parties perçoivent nos battements telles des vibrations, connections, émissions qui restent encore et qui nous rattachent avec eux et à notre foi en l'Homme.
dimanche 25, 11h qc, 17h fr
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - April 21, 2010 at 6:25 PM
Il reçu une missive de Demoiselle, spécifiant qu'elle serait présente.
Post by Malbruck, OdS - April 25, 2010 at 8:11 PM
"clac clac. Clac clac." Les béquilles du petit homme sur les marches de la cathédrale. Il arrivait un peu en avance à la cathédrale même, la ponctualité était quelque chose de très important pour Malbruck. Il gravit la dernière volée de marches tandis qu'en ouvrant la porte, l'accueil ne semblait pas de taille à ce qu'il espérait.
Oh, bien entendu il y avait la Demoiselle Eäm'Arylth, ayant vêtue pour l'occasion une robe de cérémonie officielle, toute endimanchée sans trop en faire pour autant, qui était déjà arrivée par soucis de ponctualité elle aussi, mais également afin d'accueillir les fidèles par avance. Mais il y avait cet homme aussi devant Malbruck, demi elfe d'apparence, âge avancé même s'il n'était pas encore gâté. Il s'exprimait par des bribes de mots, sous la colère ou peut être par manque d'éducation.
"Que se passe t'il?"
La réponse n'était ni claire pour le petit homme, ni claire pour la Demoiselle, mais l'homme semblait déterminer à leur montrer! Montrer quoi au juste ? Slang de son prénom passa la porte de la cathédrale pour monter à l'étage. Arrivés là, l'homme alluma une torche et s'approcha vigoureusement d'une femme, d'apparence innocente. Flamme près des cheveux, les deux membres de l'ordre crurent à un fou pyromane au début, mais quand ils virent ce qui tomba du sac de la femme...
Impossible!
Comment une telle bévue avait elle pu être commise? Des parchemins sombres, livres nécromanciens s'étalant par terre, alors que Slang pestait contre cette femme qui aurait voulu lui vendre tout ceci. Les deux aventureux Malbruck et Shandri, car seuls eux étaient venus en ce jour de messe pour la célébrer, prirent alors le nom de cette femme intrus dans une bâtisse de l'Ordre!
"Addy, vous allez nous accompagner jusqu'à la caserne de l'Ordre sans vous montrer agressive ou tenter de vous enfuir."
Tout ce remue ménage à l'étage, alors que les fidèles en bas, entraient petit à petit pour la célébration d'honneur. La demoiselle prêta des liens solides afin d'attacher les mains de la femme et nos deux héros commencèrent à descendre les escaliers pour accompagner la femme à la caserne. Les citoyens qui virent la scène purent se rappeler des paroles de la Demoiselle, qui les pria, malgré la situation urgente, d'attendre ce contre temps malvenu, mais que la messe aurait bien lieux.
Il ne fallait pas laisser les nécromanciens terroristes s'en prendre au peuple! Nos deux guerriers de fortunes escortèrent donc cette femme jusqu'à la caserne, avec le plus grand sérieux du monde, leur regard constamment posés sur Addy, alors que les yeux des passants ne regardaient qu'eux. Arrivés là-bas, à l'aide du Templier Menethil, ils l'enfermèrent dans le cachot et commencèrent à discuter de possibilité de complices.
L'entretien se termina bien assez vite, La grande Légat allait faire un rapport détaillé de tout ceci. Et, malgré la fatigue, la messe avait été célébré. Mais contrairement à ce qui avait été prévu, nul prêtresse à la barre, absente de cette cérémonie, c'est Malbruck qui récita la messe, sous l'oeil et les coeurs de la chorale de Shandri.
Finalement, cette aventure leur permirent tout de même de faire ce qu'ils avaient prévu, avec ceux qui devaient venir ou non, le travail avait été fait.