Missive de l'AdM
Post by Armahel Maelwen,Ind - April 8, 2010 at 6:56 AM
Une missive envoyée par la Magistrate Meserole fût laissée à la vue de tous. L'elfe, quant à lui, avait déjà proposé ses services aux mercenaires, peu importe ce que les capes vertes pensaient de lui.
Madame, Monsieur,
La présente est pour demander à vôtre Saint Ordre s'il serait possible de mandater quelques prêtre Thaarien qui puissent accompagner nos troupes lorsque nous irons en guerre contre les orcs. Leurs présences seraient sans aucun doute bénéfiques et apaisant pour nos hommes. De plus, nous ne pouvons nier que plusieurs hommes laisseront leurs vies sur le champs de bataille, un prêtre pouvant donné les derniers sacrements serait fort apprécier. Si vous souhaitez une rencontre avec ma personne, bien vouloir me laisser vos disponibilités que je puisse fixer un rendez-vous a une date qui nous conviendra à tous deux.
Veuillez agréer, madame, monsieur, de notre respect sincère,
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 9, 2010 at 12:05 AM
Une courte note fut ajoutée. Elle faisait outre des écrits exactes de la Meserole? Absolument et ce sans vergogne.
Membres de l'Ordre du Soleil,
Que les volontaires pour accompagner l'Armée des mercenaire se déclarent rapidement, que vous soyez prêtre, protecteurs ou servants importe peu actuellement, notre aide sera à mon avis la bienvenue et nécessaire sous divers aspects.
Mes respects,
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Brehan de Nogar, OdS - April 9, 2010 at 2:45 AM
Bien à vous,
Nous n'avons aucun détail sur cette manœuvre. Et nous n'avons aucune information de leur part depuis le début de leurs escarmouches avec la menace orc.
Ils désirent se rendre à même les terres orcs pour éliminer cette menace, en se lançant dans l'inconnu. Dame Balgor, conseillez-vous réellement à nos membres de se lancer dans cette guerre, sans aucune préparation, afin de servir uniquement de chaire à canon à ces assoiffés de gloire personnelle?
Leur demande stipule uniquement des prêtres, pour leur apporter des soins et bénédiction. S'ils désiraient réellement suivre la cause de l'Empire, et non la leur, ils auraient déjà fait appel aux forces militaires de l'Ordre, de la Fraternité ainsi que de la Légion Pourpre.
De plus, tout est si nébuleux sur cette affaire. Qui sait si ce ne sont pas eux qui ont provoqué ces orcs en premier lieu, afin de faire naître cette bataille, pour leur simple et unique gloire.
Je les juge simplement pas digne de notre appuie et de la Lumière du Divin.
Brehan de Nogar,
Grand Inquisiteur.
Post by Armahel Maelwen,Ind - April 9, 2010 at 3:28 AM
"Grand Inquisiteur de Nogar,
Mes respects,
il est vrai que l'Armée cherche à l'évidence la gloire. D'après Dranem-san, ils auront déjà des soigneurs de la Confrérie Pourpre, soigneurs qui assisteront sans doute avec des lanceurs de sorts offensifs et il persiste à dire qu'ils auront assez d'effectifs militaires, alors qu'ils ne savent même pas eux-même combien d'hommes d'armes auront les orcs.
Je proposerais d'envoyer une missive demandant des informations à la Magistrate. S'ils n'ont rien, ce sera un coup de dé, soit cela aura été une provocation des mercenaires pour leur profits personnels, soit les orcs auront été une réelle menace, que les mercenaires voient comme une opportunité de briller au sein de la cité. Dans les deux cas, des vies sont en jeu.
Je voudrais personnellement y aller, ne serait-ce que pour limiter le nombre de morts. Du même coup, il sera peut-être possible d'en savoir plus. Il est tout simplement absurde qu'ils puissent envoyer plus de la moitié de leur hommes et tout de même insister à ce que toutes les autres forces restent, alors qu'en divisant une partie de nos forces, nous aurions assez d'hommes capable de combattre et soigner pendant ce conflit et avoir tout de même assez d'effectifs pour défendre la cité en cas d'attaque.
Que Thaar illumine vos pas,
Armahel Maelwen"
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 9, 2010 at 5:47 AM
Une courte réponde parvint.
Membres de l'Ordre du Soleil,
J'ai peut-être été prompte en écrivant ma note ainsi ma demande a été mal formulé. Il s'agit de mon erreur. Je demandais le nom des volontaires pour activer les choses, quand à savoir qui sera envoyé, cela ne relève pas de ma décision complètement au final. Je partage vos avis concernant le manque d'explications de la part de l'Armée des mercenaires, je suis curieuse d'en savoir plus également. Ils se sont montrés d'un grand mutisme. Quand on dit gérer une situation, il faut en assumer toutes les conséquences. Ceux qui gèrent une situation doivent également s'assurer de tenir convenablement au courant les autres guildes par le biais de missive et de communiqué, il y a un grande manque actuellement.
Je laisserai le Sanctifiant Maelwen tacher d'en apprendre plus pour ensuite peser le pour et le contre.
Mes respects,
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Malek, ind - April 9, 2010 at 4:44 PM
Disciples de la Lumière,
La voix de Thaar se doit d'être entendue partout. Si ces hommes demandent la bénédiction de Thaar, nous devons la leur donner, avant, pendant et/ou après leur bataille.
Refuser aux quelques croyants que compte l'Armée le droit aux derniers sacrements n'est, je crois, pas une bonne solution. D'autant plus que je ne vois nul part dans leur missive l'endroit où ils précisent que nos membres serviront de chaire à canon, bien au contraire, je crois qu'ils tentent de nous tenir le plus possible en dehors du combat.
La décision finale vous revient j'imagine, mais je crois qu'il serait bon de reconsidérer.
Acolyte Eriksen
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 9, 2010 at 6:37 PM
Une courte note fut ajoutée.
Acolyte Eriksen,
L'idée n'est pas de systématiquement refusé, l'idée est d'être un peu plus informer de la situation afin de ne pas prendre de décision stupide. C'est la moindre des choses que d'informer ses alliés convenablement, ce qui n'est pas fait actuellement.
Ils ont besoins de la parole de Thaar certes, mais nous n'enverrons pas non plus nos prêtres et dévoués membres de l'Ordre vers l'inconnu le plus total, c'est la raison pour laquelle le sanctifiant rencontrera la Magistrate Meserole pour de plus amples informations.
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Armahel Maelwen,Ind - April 9, 2010 at 10:43 PM
"J'ai rencontré la Magistrate pour avoir les informations que nous voulions. La rencontre fut infructueuse, dame Meserole insistant pour ne divulguer ces informations qu'à quelqu'un "qui connait la guerre et qui ne déformera ni n'interprètera de façon erronée ses paroles". Ce doit donc être un membre de la voie des Protecteurs qui devra la rencontrer.
Pour ma part, j'ai trouvé son attitude des plus désagréables, parce que je ne suis pas de la voie des Protecteurs, elle croit que je ne connait rien à la guerre et que je ne comprendrai aucunes de ses informations. J'ai la nette impression qu'elle ne prend pas le menace orc au sérieux, que c'est une simple opportunité pour l'Armée d'amasser la gloire d'une possible victoire.
Le respect que j'avais pour l'Armée a grandement baissée face à l'attitude de dame Meserole durant cette entretien. J'attendrai l'opinion des autres membres du clergé avant d'offrir mes services comme prêtre à l'Armée des Mercenaires.
Que thaar illumine vos pas,
Armahel Maelwen"
Post by William Menethil. - April 10, 2010 at 12:18 AM
Membres de l'ordre,
Je me propose pour aller a la rencontre de la magistrate, si personne ne s’y oppose.
Mes respects
William Menethil.
Templier
Post by Sinriia Mel'Viir - April 10, 2010 at 1:07 AM
Membres du clergé,
Si l'Armée des Mercenaires et la légion pourpre quittent la citée pour aller au front, qui défendra Systéria si ce n'est l'Ordre? Nous devons préserver nos forces à sein de Systéria en cas d'attaque, soit d'Orques ou tout autre menace. Je ne jugerai pas la décision des mercenaires de partir au front, mais la plus grande force martiale de Systéria réside entre et dans les murs même de la capitale.
En se qui attrait la demande de l'armée, que la consule offre des excuses officielles au nom de sa guilde au clergé Thaarien sur lequel elle et ses hommes ne manquent jamais de diffamer ou déverser leur fiel publiquement. En cas de refus, je ne considèrerai pas leur demande sérieuse.
Lors de la dernière bataille devant les portes de Systéria, la magistrate "autorisa" à l'Ordre et moi-même de disposer les corps morts et blessés ailleurs, ainsi que de nettoyer les lieux de la bataille, pendant ce temps, l'Armée fêtait fièrement leur victoire dans leur cour. Je ne me gênerai pas de saluer leur bravoure devant sa Majesté le moment venu.
Duchesse Sinriia Mel'Viir,
Croisée de l'Ordre du Soleil
Post by Armahel Maelwen,Ind - April 10, 2010 at 1:23 AM
"Dame Mel'vir,
J'enverrai donc une missive à la magistrate pour lui signaler le refus de leur fournir des prêtres si l'Armée refuse de marcher sur leur orgueil et faire les excuses qui nous sont dû. Je crois qu'il y aura bien à faire ici, avec les réfugiés et la défense de la cité.
Que Thaar illumine vos pas,
Armahel Maelwen"
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 10, 2010 at 6:06 AM
Une courte note fut déposée.
Membres de l'Ordre du Soleil,
J'ai du mal à saisir pourquoi nous demandons des excuses alors que dans notre précédente discussion nous décidions tout simplement de faire outre les commentaires de certaines individus. Je ne crois pas que cela aurait nécessairement dut entrer en ligne de compte, mais les missives sont déjà envoyées je présume. Diplomatiquement parlant, je crois qu'il serait préférable de ne pas jouer sur la corde du "chantage".
Je suis déçue de leur attitude à ne vouloir donner aucune informations sous prétexte que présumément vous ne connaissez pas la guerre sanctifiant Maelwen. Ignore t-elle que les prêtres Thaarien sont parfois plus que des érudits? Sans doute. Je persiste à croire que leur plan devrait nous êtres exposer.
Pour le reste, je seconde la Duchesse Mel'viir en ce qui concerne la défense de la citée.
Mes respects,
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Brehan de Nogar, OdS - April 10, 2010 at 6:23 AM
Une courte note s'ajouta au dossier, signifiant que celui-ci était réglé et clos.
Il semblait que le Haut Inquisiteur avait coupé bref cet élan. Pour les archives, il fut ajouté au dossier:
Sanctifiant Maelwen,
Il n'y aura pas d'excuses publiques pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas lieu d'en avoir. Nombre de fois il m'a été rapporté que des membres de l'Ordre du Soleil ont également pris part au jeu des diffamations, notemment récemment votre Haut-Inquisiteur en personne s'y est donné en qualifiant le Coin Chaud de Quartier Général de l'Armée. Pourtant, je n'ai pas demandé que des excuses publiques soient faites, puisque l'Armée n'a pas besoin de faire flatter son égo. Je vous recommande donc d'être moins prompt lorsque vous demandez des excuses alors que vous êtes tout aussi responsable des enfantillages et des querelles de petite école.
Nous ne demandons pas la présence de Paladins, ce qui assurera que la cité demeurera protégée. De plus, la Légion n'accompagne pas l'Armée, si ce n'est que leurs mages guérisseurs. Nous ne sommes pas des amateurs, nous connaissons les stratégies à adopter et savons juger la pertinence de nos demandes envers les autres guildes. Inutiles donc de nous faire la leçon sur la protection de la cité.
Concernant la dernière bataille, où mon épouse la Duchesse Mel'Viir s'est vu attribuée le-dit ramassage de cadavres, il y a sans doute eût malentendu entre elle et la Magistrate Meserole. Selon le rapport qui m'a été transmis, l'Armée mettait à disposition des mercenaires afin de disposer des corps sous les ordres de la Duchesse, pour ainsi s'assurer que le tout soit fait selon les rites de Thaar.
Finalement, je dois m'avouer particulièrement déçu de la réponse de l'Ordre du Soleil. Alors que la situation est instable sur nos terres, je me serais attendu à votre habituelle attitude professionnelle, non pas des caprices. Ainsi, je vous demande de reconsidérer notre demande de prêtres.
Major Thalkehr Mel'Viir.
Major Mel'Viir,
Requête refusée.
Vos hommes n'auront qu'à passer à un lieu de culte pour recevoir la bénédiction d'un prêtre, si désiré.
Aucun de mes hommes ne sera envoyé sur un champs de bataille donc le Saint Ordre ne possède aucune information.
Puisse le Divin veiller sur vos troupes dans cet affrontement si secret,
Chevalier,
Brehan de Nogar,
Grand Inquisiteur du Saint Ordre.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 10, 2010 at 9:39 PM
Et la comtesse afficha une autre petite note en rapport à cela.
Membre de l'Ordre du Soleil,
Je tiens à rappeler que l'attitude envers l'Armée des mercenaires doit être celle que discuter précédemment, soit la neutralité ou l'indifférence face aux comportement hargneux de certains individus. Ils ont tords et vous le savez. N'embarquer pas dans leur jeu jusqu'à ce que vous disiez des choses qui pourrait dépasser votre pensée ou le convenable. Cela ne signifie pas cependant que vous ne devez pas appliquer les sanctions s'il y a besoins, je vous rappelle ceci.
Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :
- Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
- Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
Art. 33
L'Ordre du Soleil possède les droits et les pouvoirs suffisants à faire respecter le présent titre sous réserve des droits et libertés constitutionnelles et de la bonne foi.
Mes respects,
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Conseillère de l'Ordre du Soleil