(RP)Conviction, Dévotion, Destruction ...

(RP)Conviction, Dévotion, Destruction ...

Post by Truzeon Kelvaer, OdS - November 7, 2005 at 10:35 AM

Conviction, Dévotion, Destruction ...
le récit d'une âme bienveillante qui baigne dans la haine et la rage.

Lorsque l'un désire protéger les siens d'une menace grandissante, il est dit qu'il peut, dans l'impuissance la plus totale, ressentir une grande inquiétude face à son inaptitude. Puis, cette inquiétude, peu à peu, se changera en tristesse et cette tristesse le menera, à la toute fin, à la haine.

Le jeune dévôt de Thaar, nommé Truzéon Kelvaer, en est le parfait exemple. Suite à son entrée précoce dans l'Ordre du Soleil, des évènements troublants n'ont cessé d'occurer et de tourmenter son esprit bienveillant. Désireux de répandre sa bonne foi, d'aider son prochain et de protéger les innocents, ses moyens on été durement mis à l'épreuve.

Alors qu'il effectuait un passage dans le camp gitan, des secousses violentes s'imposèrent et laissèrent passage à une créature d'outre-tombe: une liche d'apparence virulente et démoniaque. Ne laissant qu'un rire caverneux et inquiétant derrière lui, il invoqua ses inombrables suppôts des ténèbres qui fissurèrent le sol de leur griffes putréfiées.

Déjà aux prises avec ces créatures, les gitans et les mercenaires présent laissèrent Truzéon dans une profonde confusion. Ignorant les questions lancées par celui-ci, ils hurlèrent à leur frères de s'armer et de poursuivre l'auteur de tout ce chaos.

Quand finalement ils le retrouvèrent, il eut un rire sinistre et méprisant envers l'attrouprement. Visiblement, il ne faisait que jouer avec eux, convoquant d'autres abominations pour tester les dizaines de bras armés, beaucoups d'entre eux tombèrent sous les griffes des spectres et autres créatures ectoplasmiques.

Le dévôt de Thaar se retrouva impuissant face à tout ce mal et toute cette haine pour la vie, qui se déchaînaient devant lui. Sa massue passait au travers de l'ombre malveillante qui continuait de massacrer les innocents. Invoquant la sainte lumière, il n'eut en retour de ses prières que de violents tremblements ainsi que des mains chancelantes qui refusaient de guérir les maux de ses pairs.

La menace fut écartée par de vaillants guerriers, laissant la créature disparaitre dans une épaisse fumée de nacre. Tous étaient tourmentés et l'exprimaient en discutant de tout cela avec leur compagnons afin de partager cette inquiétude accablante. Tous, sauf Truzéon qui bouillait d'une rage dévorante, maudissant son impuissance et sa faiblesse sur le champ de bataille...

Thaar l'avait-il abandonné? non ... c'est impossible, lui qui lui a tant donné, de son temps comme de son or ... NON ! Thaar lui apprenait une leçon: les forces du mal étaient très puissantes et ne devaient en aucuns cas être négligées. Il devait redoubler de ferveur envers sa deité et redoubler d'entrainement pour ainsi se préparer de corps comme d'esprit aux futurs rencontre avec celles-ci.

L'Accablement du jeune clerc ne faisait que commencer, on venait de lui annoncé que la fiancée du templier d'Arkael était victime de ce mal qui ronge tant d'âmes innocentes ... elle semblait combattre cauchemards après cauchemards secondé d'un Jecht dévoré par la lassitude due à ses prières éprouvantes et à l'inquiétude de, peut-être, ne jamais revoir sa bien-aimée saine et sauve.

Truzéon se précipita pour aider mais il fut repoussé par les forces ténébreuse qui tourmentaient Alexyspe. Encore une fois, il était impuissant face à l'obscurité dans laquelle baignait les évènements. S'en était trop ! pourquoi ...?! POURQUOI n'était-il capable de rien ...!? Lui, un fervent de l'immortelle lumière depuis tant de temps !

Maudit soit ce démon ! Il se jurait que jamais plus il n'allait ressentir ce sentiment d'inaptitude à aider ... d'impuissance totale face à la menace. Il bouillait d'un mélange de tristesse et de haine, nourrissant cette dernière à un tel point, qu'il se jura de détruire toutes âmes corrompue qui croiserait son chemin ...

Plus tard, il errait sans but dans la cité, songeant à tout cela. Il était troublé mais pas pour le moin convaincu: il ne DEVAIT en aucun cas fléchir devant la menace ! Il devait la pulvériser ... la PURIFIER de ses péchés pour que jamais plus elle ne fasse de mal à quelquonque âmes innocentes présentes sur ces terres.

Ses pas songeurs le menèrent au quartier de l'Ordre puis le destin voulu qu'une goutte déborde du vase contenant la dernière parcelle de contrôle de soi qu'il possédait.
Un dénomé Vormius avait attaqué la fiancée du Templier, en plus de l'accabler de tristesse, il avait OSÉ brûler le symbole de Thaar qu'elle possédait: la sainte cape de l'Ordre !
S'en était trop, le dévôt s'emporta, feinta un contrôle de soi puis s'en alla ... convaincu et profondément tailladé, il se jurait de tuer ses émotions et de combattre le feu par le feu.

Dans le monde, certain doivent se priver de ressentir la moindre émotion dans le but que d'autres, eux, puissent avoir le loisir de le faire.


Post by Truzeon Kelvaer, OdS - November 10, 2005 at 11:46 AM

Chevauchant la voie de la clarté.

Là où il est dit que l'ombre n'y a pas sa place, et ne peut perdurer. Sauf si bien sur on lui en ouvre la porte d'entrée.

Louanges et remerciement furent remis aux deux acolytes, Torim et Truzéon qui furent reconnus par nul autre que l'Abbé Melendir comme étant deux hommes de qualités. Homme de coeur, homme d'honneur, les deux dévôts accueillirent le tout avec beaucoup d'humilité. Tonnant d'une voix claire et forte que la voie de Thaar était leur seules et unique voie, que leur ferveur et leur dévotion n'avait d'égale qu'à la prestance que l'image de leur deité leur projete.

L'un fut nommé Novice, l'autre fut déjà en bonne voie pour passer au grade suivant. Truzéon en serait digne, assurément. Il ne pourrait plus jamais se regarder en face dans une glace si échec il comettait. Pourtant, son désire ardu de vengeance contre l'impie n'a pas pour autant été tué, ni même affaiblit. Au contraire, le fait d'être nommer lui donnait encore plus de responsabilité quand à la sécurité de l'Ordre dans sa totalité.

Plus tard, au conseil, il fulmina à l'entente du traître d'Auguste prénommé "S". Maudit soit ce déviant ... il devrait être effacé de la surface du continent et devrait être brûlé sur la place publique afin que sa dépouille calcinée montre aux impies ce que c'est que de défier la religion ultime. Celle de la lumière, celle de Thaar ! Trop d'offenses à la deité avait été proféré à son insu ou tout bonnement de manière désinvolte et totalement irrespectueuse. Suite aux mots de l'Archevêque, le Novice serra les poings puis souda ses machoires, bouillant d'une haine toutefois non sans nom. Cette haine portait une étiquette: Auguste ... Vormius ... "S".

La vue d'Alexyspe ravagé par la marque ténébreuse, chancelante et perpetuellement dans la peur, lui insuflait une haine et une rage tenace. Il laissa échappé quelques invectives à son endroit, provoquant ainsi un reproche de la part du Templier d'Arkael.
Truzéon ne pouvait en AUCUNS cas permettre cette insulte au sein de l'Ordre, cette dame malmenée par un traître ...
Le Novice se demandait encore comment le Templier Jecht d'Arkael pouvait rester en parfait contrôle de lui après avoir vue sa fiançée dans cet état. Il se questionna aussi à propos de cet Auguste: À quoi pouvait bien penser ce traître ? Où est passé l'humanité en cet homme? Comment être capable de tels actes ...?

C'est pourtant évident conclua t-il ... c'est un DÉVIANT, un IMPURE, une VILE ENGEANCE DES ABYSSES. Suppôt de Yagshul au plus profond de son âme souillée et polluée, il était capable de tout. Le Novice avait lut beaucoup sur cette crapule de deité mais n'avait jamais vu ce dont était capable ses suivants. Il n'était pas dupe, s'il devait devenir la main gauche de Thaar, il devait s'immiscer DANS les pensées de ses ennemis, il se devait de sonder leur moindres songes et ainsi pouvoir contrer leur mauvais sorts.

L'Archevêque d'Adoris décrèta une urgence: Le bâtiment sud était aux prises par des créatures d'Outres-Tombes et il était grand temps de purifier l'endroit. Se levant, les membres s'y rendirent et pulvérisèrent la menace d'une main de FER. Si bien, qu'au retour, le Sire d'Adoris les nomma tous, un à un, à un grade supérieur.

"Je vous nomment donc,
Jecht d'Arkael, Inquisiteur,
Clavius Décimus, Templier
Valdarius, Clerc
Truzéon Kelvaer, Clerc
Alexyspe Denape Cl......"

Il fut coupé par le refus de la dernière mais non la moindre, Novice. Elle fit preuve d'une rare humilité que Truzéon respecta aussitôt. Mais cette même humilité le relança dans l'éternelle guerre interne qui l'affligeait. La vue de la noblesse dont faisait preuve Alexyspe le rendit encore plus amer de la voir tourmentée et de ce même fait, renforcit la puissante rancune qu'il ressentait envers ce traître d'Auguste Varlas.

La vengeance est un plat qui se mange froid.
Mais pourtant, il la dégustera de la moindre manière dont elle sera appretée ...