[ RP ] L'Archevêque avait été volé.

[ RP ] L'Archevêque avait été volé.

Post by Ex-Conteur Seven - November 8, 2005 at 9:28 AM

Le malin, dans le plus creux sombre de la nuit, avait infiltré le saint temple de Thaar. Sans aucun bruit, très subtilement, il s'était faufilé jusqu'au coeur de celui-ci et avait atteint l'autel. Là, il avait prit possession d'un grimoire datant de la création du temple. Le même grimoire dont l'Archevêque avait hérité de son prédécesseur qui, lui aussi, avait hérité de son précédant et ainsi de suite. Ce recueil valait bien plus que de l'or aux yeux du clergé. Heureusement, le temple ne dort jamais, tout comme la lumière ne s'éteint. Des yeux avaient vu la scène.. Une forme.. allongée et mince, lente et silencieuse marchait vers la sortie du temple. Des fidèles s'étaient précipité sur l'intrus, tentant de l'arrêter. D'autres étaient allé reveiller leurs confrères. Ils comprirent vite que la malice de l'abomination était grande, ils ne pouvaient freiner sa course. Ils se regroupèrent et, dans cette coalition, la repoussèrent vaillamment au sud des quartiers de l'Ordre. Ils avançaient tous vers la créature putride, encaissant à maintes reprises ses coups vicieux. Ils la voyaient sous la lumière des lampadaires.. une atrocité enveloppée de bandages pèles et mêles qui pendent ici et là. Elle gémissait bêtement sans cesse : « Ruuuhmm, Kaaaarrh !! » Ne pouvant percé les nombreux rangs des membres de l’Ordre qui la terrassait, elle alla se réfugier dans une grande bâtisse, rassemblant ses monstruosités. Prêtres, moines et paladins réveillés par ce triste évènement la forcèrent à monter, elle et ses minions au deuxième étage de l’immeuble, où ils l’embarrèrent derrière deux grandes protes de fer. Malheureusement, les viles créatures avaient pu faucher la vie de quelques fidèles, quelques autres furent blessés grièvement et les autres gardèrent la place ou encore allèrent informer leurs supérieurs. L’Archevêque, à son réveil, fut choqué de la nouvelle. On lui remit les clés de la bâtisse là où les monstres étaient désormais enfermés. Liaan voulait à tout prix retrouvé le grimoire, sans lequel il n’honorait pas Thaar comme il le devait. Il convoqua alors tous ses fidèles et leur demanda leur aide. Il donnerait la copie de la clé à quiconque voudrait l’aider a retrouver le grimoire. Il fallait faire vite.


Post by Alexyspe D'Arkael, Ind - November 8, 2005 at 9:42 AM

Alexyspe eu vent de cette nouvelle...elle se précipita alors pour parler à Liann... Malgrer sa santé à risque, elle fairait tout pour l'aider;

- Ohhhh Sire... Permettez moi de vous aider. Je suis à votre entière disposition...

Elle baissa la tête en signe de respect puis attendit sagement les ordres de l'Archevêque, son souffle se calment peu à peu de la course qu'elle avait fait


Post by Roderich Van Keisen - November 8, 2005 at 10:04 PM

Toujours prés à déffendre les interets du clergé, Roderich Van Keisen envoya une missive à fin de proposer son aide

Votre excellence Archevêque Sire Liaan d’Adoris,

J’ai appris ce matin l’horrible nouvelle qui noircie actuellement la pensé spirituelle de notre clergé. Vous me voyez désappointer de cet événement qui frappe notre clergé si durement dans notre mission de garder les Saintes Ecritures. Si je puis vous aider en quoi que ce soit, je me soumettrais avec foi à vos commandements temporaux.
J’ai vaguement ouï dire que certaines créatures monstrueuses avaient été mises au fer, est ce vrai ? S’agit il d’espèce humanoïde ? (Sans nul doute la Sainte Inquisition sera y faire) ou démoniaque ?
Dans le cas ou il s’agirait de créature démonique, me propose, avec votre sauf conduit, d’étudier les manuscrits du scriptorium de Systéria afin de connaître le procédé pour extirper des renseignements aux démons. (Cela pourrait peut être permettre de retrouvé le manuscrit sacré)

Mes humbles respects

Roderich Van Keinsen, Acolyte


Post by Ex-Conteur Seven - November 8, 2005 at 11:29 PM

Le Templier Ulrich Armenir laissa une note au temple.

Je vous remercie tous de l'interêt particulier que vous avez porté à l'égard de ce grimoire. L'esprit d'entraide qui reignait suite a ce malencontreux incident plaira certainement à l'Archevêque, surtout du fait que le grimoire fut repris des mains de l'agresseur. En effet, ce fut par la force que Thaar nous accorda que nous avons pu repousser ces viles créatures, combattant notre chemin jusqu'au livre saint. Acolyte Denape, Vengeur Decimus furent à la hauteur de la tâche et, après des efforts considérables, touchèrent au but. L'Archevêque fut informé de la bonne nouvelle par ma personne. Il a désormais très hâte de rencontrer les deux personnes qui ont su retrouver l'objet qu'il chérit tant. Je remercie aussi particulièrement l'Acolyte Van Keisen qui proposa une sage idée, mais la force su l'emporter seule sur ces créatures peu organisées. Soyez en paix, tout est revenu selon la volonté de Thaar. Seulement, il faudra chasser les abominations de nos quartiers, car ils habitent toujours la bâtisse au sud. Nous devrons tôt ou tard lancer un assault final.

Ulrich Armenir,
Templier


Post by Maegor Recaedre - November 9, 2005 at 2:57 AM

Le Templier D'Arkael fit rapidement savoir qu'il serait prêt a faire les démarches militaires au besoin, le contrôle sur la totalitée du quartier de l'Ordre du Soleil était primordiale.