[Collège des guildes] Objectifs II
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 23, 2010 at 8:00 AM
Un important dossier fut déposée. Tous devaient donner leur avis.
Membres de l'Ordre du Soleil,
Tout d'abord je tiens à vous faire savoir que l'Ordre du Soleil a obtenu la grâce impériale, la guilde aura donc deux votes au collège. Félicitations.
Il est maintenant le temps de réfléchir à nos prochains objectifs de guilde pour les trois prochaines années à venir. Je suis ouverte à toutes les suggestions et déposerai les miennes éventuellement. Une synthèse sera faite par la suite puis présenter au collège.
Je veux des objectifs différents des précédent. Le tout doit rester complet et réaliste. J'aimerais qu'en plus des nouveaux objectifs nous puissions terminer ceux que nous nous étions fixés la première fois. Il faudra d'ailleurs veiller à diviser certaines tâches, j'admets ne pas avoir le temps à moi seule de coordonner plusieurs projets tel que l'hôpital et le reliquaire, il me faudra faire des choix. Je m'en rends bien compte à présent.
Mes respects,
*Marquise Sarälondë Taur'Amandil *
Conseillère de l'Ordre du Soleil
Elle déposa également un résumé de ce qui en était pour les anciens objectifs...
۩ Objectifs de l'Ordre du Soleil I ۩
- Définir la source du mal d'une crypte déjà sous la surveillance l'Ordre du Soleil
L'Ordre du Soleil à découvert lors d'une croisade dans ces tréfonds la source du mal de cette crypte. L'être maitre des lieux était un Démon d'ossement ancien. Je me permets de rédiger au passé car l'entité a été détruite après les mains efforts des membres de l'Ordre du Soleil.
- Éliminer la menace de cette source de mal
Toute la menace n'a pas encore été éliminée mais le Démon d'ossement a été vaincu. Leurs effectifs ont grandement diminués en puissance et en nombre depuis. D'autres croisades seront menées afin de poursuivre le travail déjà accomplit.
- Élucidez les mystères entourant la pyramide dans la zone désertique
Une quête est toujours en cours sur ce lieu mystérieux, l'Ordre du Soleil s'y est rendu à deux reprises à présent. Il existe beaucoup de mystères entourant ce lieu mais ces recherches actuellement nous informe que l'endroit renferme sans aucun doute des artéfacts Thaariens. Les investigations continueront très prochainement afin que nous en apprenions plus encore. Le dossier avance bien.
- Élaboration de fêtes plus nombreuses célébrant le culte différemment qu'actuellement
La prêtresse Nikita a organisé la cérémonie d'avant départ de l'Armée des mercenaires. Outre cela les offices ont été tenue de manière régulière comme d'habitude mais rien de sensiblement nouveau n'a été développé. Cet objectif reste donc incomplet.
- Développement du reliquaire visant à présenter l'histoire Thaarienne à sa juste valeur
Le dossier du reliquaire est complet. Normalement, le bâtiment devrait ouvrir cette semaine. L'émissaire de l'Ordre étant la personne clé du projet, celui-ci c'est vu ralentir en fin de parcours au vu des divers événements entourant la guerre contre les orcs.
- Développements des jardins du temple de Thaar visant à attirer la populace
Le dossier des jardins de l'Ordre est complet normalement, les travaux débuteront au courant de la semaine prochaine. L'émissaire de l'Ordre étant la personne clé du projet, celui-ci c'est vu ralentir en fin de parcours au vu des divers événements entourant la guerre contre les orcs.
- Financements et aide à l'hôpital de la basse ville
Un dossier officiel sera remis à la Surintendance cette semaine en ce qui concerne une gérance conjointe de l'hôpital entre l'Ordre du Soleil et l'empire. Néanmoins la guilde a apporté un grand soutient tant financier que physique à cet hôpital lorsque de la crise de la guerre orcs, au moment des premiers affrontements entre autre lorsque les blessés arrivaient par centaine. Bon nombre de servants et de prêtres se sont rendus sur les lieux pour faire bénéficier l'endroit de leurs connaissances médicales.
- Ouverture d'un lieu d'accueil, développement d'une manière plus efficace pour remettre des dons
Le lieu d'accueil en tant que tel n'a pas été ouvert, cependant lorsque la guerre contre les orcs à fait rage et qu'il a fallu que certains endroits soient évacués, l'Ordre du Soleil c'est occupé de loger et nourrir ces réfugiés en leur ouvrant tant la chapelle de la basse ville que la cathédrale et même le temple de Thaar lui-même. Le projet du centre n'est pas oublié, nous avons simplement dut mettre nos efforts sur la situation se dressant devant nous avant tout.
- Diverses formes d'aide selon les besoins des résidents
Ce point rejoint le précédent. Durant la guerre contre les orcs, l'Ordre du Soleil s'est activé à loger et nourrir les résidents qui en avaient besoins. Les rues ont également été nettoyées des cadavres jonchant le sol par des membres de la sainte guilde. Durant l'absence d'un bon nombre d'effectifs de l'Armée, l'Ordre a assuré que la ville soit adéquatement protégée en redistribuant ses effectifs de manière plus efficace.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 23, 2010 at 9:24 AM
Anciens objectifs
Élaboration de fêtes plus nombreuses célébrant le culte différemment qu'actuellement
-\tJour des morts : Nous avions jadis fait une journée des morts avec la Demoiselle Eringyas et la Conseillère Taur’Amandil. Il serait agréable de recommencer cette journée. Il s’agissait de se rendre dans les jardins de la moyenne-ville afin de faire une prière publique aux nombreuses âmes, afin qu’elles ne sombrent pas dans l’oublie et que les nouvelles quittent ce monde. Nous avions ensuite fait le parcourt reliant le jardin au cimetière derrière la cathédrale en tenant une bougie. Symboliquement, nous aidons les âmes à quitter ce monde en leur rendant hommage. Ce geste serait d’autant plus significatif afin de démontrer aux familles victimes de la guerre que nous n’oublions pas les défunts.
-\tCommémoration de la fondation de l’Ordre du Soleil, par Wilhem D'Aergauth : Nous pourrions célébrer cette fête dans les jardins de l’Ordre du Soleil, sur les toits. Les diverses statuts permettent une vue d’ensemble sur les différents saints ayant touchés de près l’évolution du Saint Ordre. Je laisse soin au clergé de développer cette idée.
Ouverture d'un lieu d'accueil, développement d'une manière plus efficace pour remettre des dons
-
Nous pourrions utiliser la pièce des confessions que nous n’utilisons pratiquement jamais, malheureusement. Celle-ci est située à un emplacement facilement accessible : au sein même du temple. Ainsi, suite aux diverses messes, les nécessiteux pourront rejoindre le sous-sol afin que les membres de l’Ordre du Soleil, disposant du chapelet-clé, leur donnent divers dons, que ce soit monétaires, vestimentaires, alimentaires ou autre. Nous pourrions également offrir des bibles thaariennes aux nécessiteux se présentant.
-
Ajoutons à cela une remise de don public, devant la caserne de l’Ordre du Soleil, comme nous avions déjà fait auparavant. Cet événement avait été particulièrement populaire et de nombreux citoyens avaient pu profiter de la charité thaarienne. Il ne suffit que de rassembler les divers effets et d’assurer suffisamment de protection : la caserne est bien située pour cela.
Nouvel objectif
Il ne s’agit que d’une vague idée, mais j’apprécierais que nous unissions nos forces pour la développer plus grandement. J’aimerais mettre de l’avant le Monastère, le rendre plus accessible pour la population, dans un premier temps, mais en faire également un lieu de prière pour les croyants souhaitant faire une retraite. Il serait peut-être agréable d’y aménager quelques chambres pour les retraites?
Le rendre plus accessible : Les routes ne sont pas certaines, et j’ai cru remarquer un regroupement de trolls non loin, entre le sentier et la paroi de pierres de la montagne. Je ne sais si cette menace doit être éloignée par l’Assemblée Druidique ou pas l’Ordre du Soleil. Nous pourrions également poursuivre la route afin qu’il soit accessible par deux sorties, dans un souci de protection. Le bois coupé pour permettre un sentier pourrait être offert aux citoyens de la Basse-Ville désirant rénover leur demeure souvent en piètre état. Il ne s’agit évidemment que de suggestion. Je présume qu’il serait difficile de faire accepter cette idée à l’Assemblée Druidique, entre autre.
Je demeure également disposée à aider la Conseillère Taur'Amandil pour diriger quelques projets et participer aux autres.
Que Thaar veille sur vous,
Demoiselle Eäm'Arylth,
Grand Légat de l'Ordre du Soleil
Post by Emilien Heildemar, Ods - July 23, 2010 at 11:45 AM
- l'acolyte y laissa quelques idées *
-Je ne sais si nous pouvons proposé cela au vue de notre non-juridiction au vue de cette endroit mais l'aménagement d'une rue pavé en basse-ville serait selon moi des plus apprécie pour le peuple qui y vie, ne plus marcher dans la boue rendrait les gens plus heureux et améliorerai leurs quotidien. Cette diée rejoins plus ou moins celle de la Grande Légat Eäm'Arylth.
-Améliorer nos rapports avec l'armée en effectuant des rondes avec des soldats de nos deux guildes. Cela permettrait une meilleur cohésion de nos deux armées martial et un aspect plus sécuritaire à la vue du peuple, ainsi cela nous permettrait aussi de mieux se connaître en tant qu'homme d'arme. Des échanges d'homme pour qu'une formation plus large soit en marche pourrait aussi être un plus pour chacun d'entre nous. Cela nous permettrait aussi de rappeler les préceptes et vertus de Thaar à ces hommes, afin d'éviter à nouveau des incidents grave.
-Proposer notre aide à l'armée des mercenaires dans leur nouvelles écoles pour les jeunes délinquants de Systeria afin de leur enseigner à eux aussi les vertus et préceptes, certes la poigne de fer des mercenaires sera efficace mais ses jeunes on besoin d'une ligne de conduite impeccable.
-Établir un équipement d'armure officiel pour les hommes de l'Ordre jusqu'à un certain grade. Les armures devrait selon moi toute être pareil jusqu'à un certain grade, forgé dans le même métal, afin de montrer l'unité de nos troupes.
-Organiser plus d'entrainement et de sortie dans L'Ordre du Soleil afin de connaitre le plus parfaitement possible les capacités et passe de chacun de nous en combat, il est selon moi important de connaitre les "manies" et manière de faire des personnes qui combattent à nos côtés.
C'ets tout ce que j'ai pour le moment à proposer.
Emilien Heildemar, Acolyte.
Post by Armahel Maelwen,Ind - July 24, 2010 at 6:30 AM
"Mon avis rejoint celui de dame Eam'Arylth concernant le monastère. Ce lieu sacré nécéssiterait un peu d'aide pour le rendre plus sécuritaire, le chemin passant par des territoires de loups sauvages et de trolls. Nous pourrions travailler avec l'Assemblée Druidique afin de rendre l'endroit sécuritaire et permettre aux croyants d'aller au Monastère. Quant à la coupe d'arbres, nous pouvons toujours tenter notre chance avec l'Assemblée, en leur assurant que les ressources ne seront pas gaspillées et serviront pour une bonne cause. Sinon, peut-être accepteraient-ils de garder le bois du chemin? Seulement, l'utilisation serait meilleure si elle servait à faire les rénovations nécessaires en basse-ville.
Il nous faudrait planifier ce qu'il y a à faire pour le monastère et distribuer les tâches relatives à ce projet. En gros, j'y vois ceci:
-Sécuriser le chemin séparant la ville du monastère
-Repousser les trolls qui rôdent près du monastère
-Trouver un second chemin propice, dans l'éventualité où le chemin principal redevient dangereux ou inaccessible
Je pourrais, pour le moment, aller régulièrement au monastère pour y repousser les trolls, ils reviendront évidemment mais le chemin sera moins dangereux. Quant aux loups, l'Assemblée rechignera sans doute à les voir maltraités, nous pourrions donc travailler avec leur dresseurs, qui pourraient les apprivoiser afin de leur trouver un nouveau territoire, ce qui sécurisera le chemin.
C'est une liste un peu vague, il reste à déterminer les étapes, je suppose. Je suis bien évidemment volontaire pour remettre le monastère sur pied, ayant vécu 60 années dans un monastère.
Que Thaar illumine vos pas,
Armahel Maelwen"
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 1, 2010 at 11:05 PM
La conseillère de l'Ordre proposa des objectifs... Les autres membre de l'Ordre avaient encore le temps de donner des suggestions! Visiblement tout ce qui concernait l'armée et un possible alliance était placé de côté...
۩ Objectifs de l'Ordre du Soleil II ۩
L’Ordre du Soleil compte également terminer ses précédents objectifs soit :
- Prise en charge de l’hôpital de la Basse-Ville.
- Ouverture du reliquaire.
- Ouverture d’un lieu d’hébergement pour personnes en besoins.
- Élucidez les mystères entourant la pyramide de la zone désertique.
Volet des protecteurs
-
Le plus de croisade possibles pour éliminer ou affaiblir le mal dans différents lieux ciblés par l’Ordre du Soleil.
-
Tenter d’améliorer notre coordination avec la Confrérie pourpre dont les buts rejoignent souvent ceux de l’Ordre du Soleil afin de pouvoir mieux éradiquer la menace.
-
Resserrement des entrainements et techniques des protecteurs de l’Ordre du soleil dans des situations données dans le but d’établir des protocoles afin d’améliorer la coordination entre les membres de l’Ordre.
Volet cléricale et de la servitude
-
Organisation de la fête du souvenir, jour de recueillement et de prière pour les âmes décédées afin de nous rappeler et de ne jamais oublier ces êtres qui furent des proches.
-
Organisation du jour de la commémoration, fête de la fondation de l’Ordre du Soleil, sur les toits de l’Ordre du Soleil ou toute la population serait conviée.
-
Tenue de la fête de la lumière, rassemblement plus léger pour alléger l’esprit des Thaariens de la citée et aussi de ceux qui voudraient s’ouvrir au culte de Thaar.
-
Rendre le monastère plus accessible à la population pour que celle-ci puisse profiter du calme de l’endroit pour se ressourcer. Cela inclus d’améliorer le transport vers l’endroit et d’offrir la possibilité d’y obtenir une chambre.
Post by Emilien Heildemar, Ods - August 1, 2010 at 11:12 PM
Une note quoique courte fut dès alors ajouté
-Faire une mise à jour de la sécurité des bâtiments de l'Ordre du Soleil, je pense en outre à ses fameux dôme anti-magie s'il n'y en a pas encore.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 3, 2010 at 9:43 PM
Une note mentionnant que les objectifs de guilde avaient été déposés sous cette forme joignait une copie du document.
۩ Objectifs de l'Ordre du Soleil II ۩
L’Ordre du Soleil compte également terminer ses précédents objectifs soit :
Prise en charge de l’hôpital de la Basse-Ville.
Ouverture du reliquaire.
Ouverture d’un lieu d’hébergement pour personnes en besoins.
Élucidez les mystères entourant la pyramide de la zone désertique.
Volet des protecteurs
Le plus de croisade possibles pour éliminer ou affaiblir le mal dans différents lieux ciblés par l’Ordre du Soleil.
Tenter d’améliorer notre coordination avec la Confrérie pourpre dont les buts rejoignent souvent ceux de l’Ordre du Soleil afin de pouvoir mieux éradiquer la menace.
Resserrement des entrainements et techniques des protecteurs de l’Ordre du soleil dans des situations données dans le but d’établir des protocoles afin d’améliorer la coordination entre les membres de l’Ordre.
Renforcement de la sécurité des différents lieux saints de la citée.
Volet cléricale et de la servitude
Organisation de la fête du souvenir, jour de recueillement et de prière pour les âmes décédées afin de nous rappeler et de ne jamais oublier ces êtres qui furent des proches.
Organisation du jour de la commémoration, fête de la fondation de l’Ordre du Soleil, sur les toits de l’Ordre du Soleil ou toute la population serait conviée.
Tenue de la fête de la lumière, rassemblement plus léger pour alléger l’esprit des Thaariens de la citée et aussi de ceux qui voudraient s’ouvrir au culte de Thaar.
Rendre le monastère plus accessible à la population pour que celle-ci puisse profiter du calme de l’endroit pour se ressourcer. Cela inclus d’améliorer le transport vers l’endroit et d’offrir la possibilité d’y obtenir une chambre.