Divorce: Astria Polymaro

Divorce: Astria Polymaro

Post by Armahel Maelwen,Ind - July 29, 2010 at 12:48 AM

"Frères et Soeurs,

Je voudrais demander quelques conseils en rapport à un cas de divorce. Astria-san désire quitter Acturus Polymaro, qui l'aurait laissé tomber en délaissant son travail et sa famille, après la mort de Yuri Minh Yu à Briganne. N'ayant jamais eût affaire à un cas de divorce, j'aimerais savoir s'il y a des démarches particulières à faire pour officialiser la séparation. Astria-san craint également que les menaces de morts envoyées à Acturus puissent l'atteindre également, la mettant ainsi en danger tout autant que son fils.

Que Thaar illumine vos pas,
Armahel Maelwen"


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 29, 2010 at 12:55 AM

Sieur Maelwen,

Le mariage est un engagement important et sérieux, non seulement auprès de son compagnon ou de sa compagne, mais également devant la lumière de Thaar. Je souligne ainsi la gravité d'un divorce. Dame Polymaro souhaite divorcer, mais son époux a-t-il brisé l'une des vertus ou l'un des préceptes? Ont-ils réellement tout essayé pour donner une seconde chance à leur mariage?

J'ai discuté brièvement de ce sujet avec la concernée, et elle m'a avoué l'aimer encore, malgré tout. Je soupçonne Dame Polymaro de prendre le mariage et le divorce à la légère. J'apprécierai que Demoiselle Laderyn, membre de l'Ordre du Soleil, rencontre Dame Polymaro, comme elle l'a convenu avec le Grand Inquisiteur de Nogar. J'aimerais que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour limiter les divorces et prêter une oreille attentive aux couples unis sous la lumière de Thaar nécéssitant conseil. Demoiselle Laderyn est particulièrement motivée à aider la bonne compréhension au sein de ce couple.

Que Thaar veille sur vous,

Demoiselle Eäm'Arylth,
Grand Légat de l'Ordre du Soleil


Post by Armahel Maelwen,Ind - July 29, 2010 at 1:17 AM

"Demoiselle Eam'Arylth,

Vos paroles ne manquent pas de sagesse mais selon les dires d'Astria-san, Acturus aurait renoncé à son mariage. c'est la seconde fois qu'Astria-san me parle des problèmes de son mariage, la première fois semblait s'être réglée, mais cette fois, c'est Acturus qui renonce. Je ne doute pas que demoiselle Laderyn est motivée à y faire quelque chose, mais je dois avouer craindre pour la vie d'Astria-san, ainsi que celle de son fils, car les personnes qui ont menacés Acturus pourraient décider de lui faire payer par l'intermédiaire de sa famille.

Acturus ayant renoncé à son mariage, je crois qu'il est justifié qu'Astria-san divorce, pour ma part.

Que Thaar illumine vos pas,
Armahel Maelwen"


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 29, 2010 at 1:38 AM

Une courte note fut déposée.

Sanctifiant Maelwen,

Il faudrait avoir la version d'Acturus Polymaro également pour voir le revers de la médaille. Je peux me charger de le rencontrer si vous voulez, il sera enclin à me parler je crois. Sinon je vous laisse cette tâche.

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Brehan de Nogar, OdS - July 29, 2010 at 1:42 AM

Sanctifiant Maelwen,

La Justice impose qu'avant de prendre une décision, qu'on soit informé de toutes les facettes de la situation.
Vous êtes pour le divorce, alors que vous ignorez totalement si les propos d'Astria sont véridiques ou pas, une enquête sera faite avec profondeur avant de se prononcer.

Que Thaar vous guide de sa Lumière,

Brehan de Nogar,
Haut-Inquisiteur.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 21, 2010 at 11:26 PM

Une nouvelle lettre fut déposée pour le clergé.

Sarä,

Pourrais-tu remettre d'actualité ma demande de divorce s'il te plais? Je crois qu'Acturus ne me reviendra jamais. Même si un jour il guérit de ses troubles psychologique, il ne veux plus de moi, et moi je ne sais plus si je l'aime encore. Gael à besoin d'un père, ou du moins d'une présence masculine dans sa vie. Je ne veux pas qu'il grandisse avec ce poids comme toi et moi on a connu. S'il te plais, peux-tu? J'aimerais enfin commencer une vie nouvelle, tourner la page et me remarier avec un homme vrai, un homme qui saura être là, qui ne sera pas idiot, un vrai père.

Merci d'avoir lut, j'espère vraiment que tu m'aideras.

Avec affection,
Astria


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 22, 2010 at 10:19 AM

Membres du Clergé,

Les propos de Sieur le Surintendant Bolton, Directeur de Sainte-Elisa, sont clairs. Patientons que le patient soit pleinement rétablis avant d'avancer quoi que ce soit.

Il s'agit d'ailleurs de mon patient, et j'avance sans crainte qu'il necessaite encore de repos. Évitons lui les situations angoissantes et ne nous basons pas sur ses désirs d'avant son séjour à Sainte-Elisa. Je vous dirai de quoi il en retourne prochainement.

Demoiselle Eäm'Arylth,
Grand Légat de l'Ordre du Soleil,
Médecin de Sainte-Elisa.

A qui de droit,

Par la présente, je vous informe qu'après m'être entretenu avec le Seigneur-Marchand Polymaro, j'ai diagnostiqué chez lui un phénomène post-traumatique. Les nombreuses semaines passées dans les geôles bréguniennes ont complètement annihilé sa volonté et ses capacités de raisonnement.

En conséquence, j'ordonne le citoyen de subir un cure de repos très stricte. Il sera pris en charge par mademoiselle Shandri Eäm'Arylth qui a toutes les compétences requises pour ce genre de cas. Je vous recommande également de ne prêter aucune oreille attentive aux diverses tractations qu'il a mené depuis son retour.

Démission, divorce, etc. toutes ces mesures ne visent qu'à poursuivre un processus pernicieux d'auto-destruction enclenché par ses bourreaux du Saint-Empire. En conséquence de quoi, ses propres affirmations sont considérées comme nulles et non avenues.


Post by Brehan de Nogar, OdS - August 22, 2010 at 10:01 PM

Membres de l'Ordre,

Son rôle d'épouse est de l'appuyer pleinement dans cette épreuve, non de lui tourner le dos pour refaire sa vie loin de lui, que ceci soit clair.

Brehan de Nogar,
Haut-Inquisiteur.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 27, 2010 at 6:59 PM

Une nouvelle note sur cette affaire fut envoyée.

Membres de l'Ordre du Soleil,

Après une longue discussion avec Acturus Polymaro, ce dernier m'a confié vouloir également rompre les liens de son mariage avec Astria Polymaro. La jeune femme l'aurait mise hors de chez lui en plus de ne pas le soutenir durant les épreuves qu'il a eu à traverser. Je crois qu'à la nature de ses informations, que je crois véridiques, nous devrions officialiser ce divorce.

Cependant, la dame Astria n'est pas non plus seule fautive dans cette histoire puisque monsieur Polymaro a été une grande déception et à brisé plusieurs des promesses qu'il avait fait, leur amour et leurs liens se sont brisés à la suite de malentendus irréparables. Monsieur Polymaro a d'ailleurs admis lui même avoir fait plusieurs erreurs qui ont contribuée à ce que cette situation survienne.

Que les membres du clergé se prononcent.

Mes respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Fantin de Safran, OdS - September 28, 2010 at 10:03 PM

"Que les membres du clergé se prononcent..." Lorsqu'il vit cela, Fantin débuta une certaine réflexion; Pourquoi se sont-ils mariés s'ils ne s'aiment pas... ? Et de ce fait, il s'exprima !

Aux membres de l'Ordre du Soleil,

L'amour devrait pouvoir surmonter toutes les épreuves, et on doit aimer quelqu'un pour ses qualités ainsi que ses défauts !

C'est mon avis à moi.

Fantin de Safran.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 28, 2010 at 10:46 PM

Une courte note fut déposée. La conseillère divorcée avait-elle été piquée?

Initié de Safran,

Il y a certaines choses que votre jeune âge ne vous permet pas de comprendre.

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Conseillère de l'Ordre du Soleil.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 8, 2010 at 3:04 AM

La Grande conseillère de l'Ordre remit le document en évidence, une décision devait être prise. Le clergé et le conseil de l'Ordre était invité à se prononcer. Pour sa part Sarälondë fit savoir qu'elle ne s'y opposait pas.


Post by Ex-Lumina - November 8, 2010 at 4:55 AM

L'écriture douce de l'archevêque vint se joindre à celles des autres croyants de Thaar. Les lettres finement carrées montraient son passé de croisé plutôt que celui de lettré. Néanmoins, l'attention qu'il avait mis dans sa rédaction donnait un rendu appliqué. Le tout état absolument sobre, quoi qu'il en fut de son rang.

Mes enfants,

Je vois ici la triste publicisation d'une vie privée brisée par les épreuves, dans laquelle deux individus n'ont pas su tenir les vœux qu'ils avaient pourtant prononcés sous le sage regard de la Lumière Éternelle.

Nombreux sont les reproches et l'idée de l'abandon semble claire dans leurs esprits, mais personne n'a ici présenté quelconque démarche qui ait pu être faite pour tenter de sauver leurs liens ; je ne vois là qu'une liste de témoignage disant vouloir briser des serments, mais rien qui n'ait été fait pour les honorer.

Défier ses engagements devant la sainte lumière et ce sans effort pour ne pas passer par cette voie facile m'apparaît à la fois insolent et à la limite de l'hérétisme. S'il y a lieu de défaire cette union, j'aurais voulu que l'un de mes fils les aide à se réconcilier plutôt qu'à se défaire et qu'on ait présenté ici les démarches en ce sens afin que nous puissions, en pleine âme et conscience, comprendre l'ensemble de leurs difficultés.

Maximilien Gresham


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 8, 2010 at 5:37 AM

Et la demi elfe répondit à son futur mari.

Votre Éminence,

Ce n'est pas faute de ne pas les avoir écouter individuellement et de ne pas avoir tenter de trouver des solutions avec eux. Je vous assure y avoir passer de longues heures. Rien ne semble y faire et c'est par respect du peu de vie privé qu'ils leur reste à propos de leur relation que je n'ai pas étalé ici le fruit de mes échanges avec monsieur et madame Polymaro.

Je n'aurais jamais été conciliante avec leurs choix sinon. Je comprends néanmoins votre interrogation.

Mes respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 16, 2010 at 4:26 AM

Et finalement un événement... Imprévu vint clore le dossier.

Acturus Polymaro est décédé.