Journée du Souvenir
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - September 13, 2010 at 6:32 AM
Membres de l'Ordre du Soleil,
Conseillère Taur'Amandil,
Je vous soumets le projet concernant la Journée du Souvenir, qui aura lieu très prochainement. Si le plan est accepté par la branche de la servitude, j'apprécierai que Sieur Malbruck m'assiste pour diriger les citoyens et animer cette journée importante pour les défunts et leur famille.
Que Thaar veille sur vous,
Demoiselle Eäm'Arylth
Grand Légat de l'Ordre du Soleil
Journée du Souvenir
Description : Il s’agit d’un jour de recueillement et de prière pour les âmes décédées afin de nous rappeler et de ne jamais oublier ces êtres qui furent des proches.
Emplacement : Jardin (près du Coin Chaud) et cimetière derrière la cathédrale.
Déroulement des événements : Les citoyens seront conviés à se rassembler massivement aux jardins, près du Coin Chaud, où un membre de l’Ordre du Soleil les recevra. Un bref discours de commémoration au sujet des âmes décédées aura lieu, soulignant que Thaar veille sur elles. Les membres de l’Ordre du Soleil présent offriront des bougies à chaque citoyens présents en spécifiant la symbolique du geste : Allumer une bougie pour aider les âmes à rejoindre la Lumière Immortelle de Thaar. Ces âmes peuvent être propres aux défunts n’ayant pas été mis en terre, ou aux quelques cadavres volés. Sur ces pensées, les citoyens seront escortés jusqu’au cimetière, derrière la Cathédrale, en guidant symboliquement les âmes avec leur bougie. Une prière thaarienne sera effectuée là-bas, et un temps de recueillement sur les tombes des défunts sera permis.
Besoins matériel : L’Ordre s’engage à fournir un cierge pour chacun des citoyens présents, ainsi qu’une estrade pour le membre faisant les discours et des sièges pour les invités (au Jardin, près du Coin Chaud).
Post by Malbruck, OdS - September 13, 2010 at 8:31 AM
Grande Légat EÄm'Arylth,
Il me fera de nouveau plaisir de travailler sur un projet avec votre personne. Je m'engage donc à vous assister, préparer un discours, à commander les cierges et l'estrade. Si vous le souhaitez, nous pourrions nous rencontrer avant d'officier. Je vous joins ci derrière une proposition de date.
Que Thaar guide vos pas,
Malbruck, disciple de l'Ordre.
samedi 11am qc
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - September 16, 2010 at 8:48 AM
Le dossier était désormais clos, il semblerait que la Conseillère avait approuvé le projet avec un petit sourire.
Post by Emilien Heildemar, Ods - September 17, 2010 at 9:06 PM
Le Vigile signifia qu'il serait présent pour assurer la sécurité de la cérémonie
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - September 18, 2010 at 1:19 AM
Alors que les dernières cargaisons de fleurs arrivaient au jardin, pour les préparatifs de la Cérémonie du Souvenir, une note arriva entre les mains du Saint-Ordre, indiquant que la Grand Légat ainsi que le vigile Minor se trouvaient en un état grave à Sainte-Elisa. Trop grave pour que Demoiselle témoigne de sa présence à son propre événement.
Post by Malbruck, OdS - September 19, 2010 at 11:44 PM
Un billet parvint à St Elisa pour la demoiselle Eäm'Arylth, pour quand elle serait réveillée. Billet qui aurait pu faire office de résumé sur le déroulement de cette journée spéciale.
Grande Légat Eäm'Arylth,
Permettez moi dans un premier temps de vous signifier mes prompts rétablissements quand à votre état de santé et celui de Lucius Minor.
Je tenais à vous signaler que la cérémonie du jour du souvenir a bien eu lieu, et c'est déroulé sans encombrements. Votre organisation a été un succès, malgré votre absence.
Reposez vous,
Que Thaar guide vos pas,
Malbruck, disciple de l'Ordre du Soleil.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - September 27, 2010 at 1:41 AM
Demoiselle envoya un mot de remerciement au Sieur Malbruck. Une autre missive fut envoyée au même moment, à la Conseillère de l'Ordre, cette fois. Il était particulièrement rare de la voir envoyer ce genre de missive... Chanceux!
Conseillère Taur'Amandil,
Je vous avise, par la présente, que l'un de nos objectifs (Journée du Souvenir) fut réalisé selon le plan que j'avais établi. L'événement fut mené à terme grâce au disciple Malbruck, du Saint-Ordre.
Il a su suivre mes recommandations à la lettre et éviter que la journée du Souvenir rencontre le moindre problème. J'ai reçu quelques mots des citoyens indiquant que la messe fut appréciée et que le discours offert en l'honneur des défunts était de circonstance. Bien que le schéma de la journée fut organisée selon mes soins, Sieur Malbruck a su inover dans un discours apprécié par les citoyens.
Je ne peux que souligner sa participation et bonne volonté à oeuvrer pour le Saint Ordre.
Que Thaar veille sur vous,
Demoiselle Eäm'Arylth,
Grand Légat de l'Ordre du Soleil