Projet - Rénovations mineures des geôles

Projet - Rénovations mineures des geôles

Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - September 23, 2010 at 8:49 PM

Proposition - Rénovation des installations
Section des geôles de la caserne.

Chers collègues,

Après une rencontre avec le Vigile Minor et la Grande Légat Eäm’Arylth, plusieurs idées ont été énumérées quant aux installations des geôles de la caserne en Basse ville.

Premièrement, une salle d’interrogatoire pourrait être aménagée près des cellules temporaires afin de pouvoir questionner les futurs détenus pour compléter leurs dossiers et pour juger leurs cas. Il n’existe à la caserne aucun endroit fermé à cet effet et qui soit sécuritaire pour les protecteurs en présence d’un fautif.
Pour se faire, j’ai remarqué que deux bureaux donnaient sur le couloir des cellules temporaires et qu’un des deux pourrait servir de salle d’interrogatoire. Une partie du mur pourrait être défoncée pour y installer une porte et donc créer un bureau à cet effet. De ce fait, il serait à proximité des gardes déjà en poste aux entrées des deux cellules. Le bureau donnant vers le Sud-Ouest est d’ailleurs inoccupé et constitué d’un espace bien suffisant. De plus, il ne s’agit pas d’une construction à part entière, mais simplement d’une rénovation plutôt simple qui ne me semble pas extrêmement coûteuse.

Deuxièmement, quant aux cellules de l’étage inférieur dites permanentes, l’installation d’une grille supplémentaire en guise de double porte pourrait permettre un contact avec les prisonniers qui soit plus intime et plus sécuritaire. Il suffirait d’ajouter une entrée de grillage après la première porte en guise de proximité avec le détenu. Que ce soit pour les visites ou pour la communication avec les prisonniers. Je trouve plutôt incohérent d’entrer à même la cellule pour une raison quelconque, il s’agit tout de même de criminels.

Si un tel projet est accepté, je tâcherai de rencontrer un architecte qui pourra estimer les coûts de telles rénovations afin de soumettre le projet de façon plus officielle.

D’ici là, j’attends vos avis et suggestions.

Saeril Al’Kazar
Templière – Maîtresse des geôles


Post by Emilien Heildemar, Ods - September 23, 2010 at 9:06 PM

une note suivait

Templière Al'Kazar,

Je vous propose de joindre votre réaménagement de la prison au dossier de la sécurité des bâtiments de l'Ordre du Soleil qui à pour but de remettre en état les locaux. Nous pourrions inclure l'installation de pièces non utilisés afin de faire une pierre deux coups et joindre nos frais communs ensembles.

Si le projet vous est accepté je le signalerais a l'association des commerçants qui est déjà informé du vouloir que l'Ordre veut remettre ses locaux en état.

Emilien Heildemar,
Vigile et Entraineur de l'Ordre du Soleil.


Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - November 18, 2010 at 7:26 PM

Considérant que ce projet est désormais un nouvel objectif de guilde à part entière, son dossier sera poursuivit ici et des détails seront ajoutés bientôt.

Aménagement d’une salle d’interrogatoire

L’instauration de cette nouvelle pièce demande quelques modifications mineures aux présentes installations.

La pièce visée pour ce projet est l’ancien bureau du défunt William Menethil qui donne sur le couloir des cellules provisoires. Pour se faire, la porte d’entrée actuelle devrait être condamnée et remplacée par un mur afin de combler l’espace vide engendré par cette modification. De l’autre côté de la pièce, plus précisément au niveau du mur sud, c’est une partie du mur qui devrait être démolie afin d’installer une nouvelle porte d’entrée donnant sur le couloir surveillé par le garde déjà en place.

Cet emplacement me semble être le plus logique pour une telle rénovation étant donné que la pièce donnerait sur un secteur déjà sécurisé et offre une proximité notable pour l’accès aux geôles temporaires. Le déplacement d’un détenu en attente d’interogatoire ou pour une infraction mineure serait donc facilité en vue d’un intérogatoire. Qui plus est, cette pièce qui est jusqu’à maintenant inexistante permettra une meilleure intimité pour les discussions avec les détenus.

Le plan est joint en annexe au présent dossier.

Une évaluation des coûts pour de telles rénovations est à venir, une rencontre avec le membre de l’Association et artisan Sieur Lidenbrock est prévue pour bientôt.

Restructuration des geôles permanentes

Cette seconde rénovation ne demande pas de rénovations en soi, mais un simple ajout plus ou moins complexe.

On compte exactement quatre cellules permanentes à l’étage inférieur de la caserne qui ne comptent qu’une seule et unique porte d’entrée. De sorte à améliorer les échanges avec les prisonniers de manière plus sécuritaire et plus privée, une seconde entrée de grillage devrait être instaurée à la suite de la première porte déjà en place. De même, cette séparation pourra servir aux visites des proches et avocats ou même pour les interrogatoires. Ainsi, il faudrait prévoir un espace restreint, mais tout de même large pour y placer un tabouret et une table.

Il faudrait exactement quatre murs de barreaux et une porte grillagée par cellule pour une telle restructuration. Considérant les quatre cellules de l’étage inférieur de la caserne, le projet nécessiterait donc 16 murs nouveaux et quatre portes sécurisées.

Bien entendu, la sécurité des travailleurs sera assurée lors des travaux, considérant que l'une des quatre cellules est toujours occupée par deux criminels.

L’estimation des coûts est à venir également.

Rangement des effets personnels des détenus

Suite à plusieurs confusions et recherches infructueuses d'effets personnels des prisonniers incarcérés, une réorganisation du rangement serait primordiale dans les coffres. Ainsi, l'endroit où entreposer ces effets sera clairement identifié et surtout mieux ordonné afin de faciliter la tâche à tous les membres, autant lors d'une arrestation que lors d'une libération. Étant donné que beaucoup d'objets peuvent demander de nombreuses années d'entreposage, les coffres à cet effet devraient être mieux rangés.

Les coûts pour cette partie sont inexistants, puisqu'il ne demande que de la réorganisation qui sera fait par ma personne et tout autre membre volontaire.

Saeril Al'Kazar
Templière - Maîtresse des geôles

Annexe


Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - November 19, 2010 at 9:37 PM

Un ajout avait été fait dans le dossier, au niveau de la réorganisation du rangement.