L'Ordre en deuil

L'Ordre en deuil

Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - September 27, 2010 at 2:05 AM

Une affiche à la vue de tous figurait sur les babillards de l'Ordre du Soleil. Demoiselle était devant l'un de ceux-ci, faisant la lecture de ses propres écrits, de manière à officialiser la nouvelle. Mais également afin de la rendre plus humaine. Visiblement remise de son agression, de son interminable séjour à Sainte-Elisa, elle trainait avec elle un petit air d'âme en peine, sans sourire, la mine plus grave, plus sérieuse que jamais. Ses yeux quittaient de temps à autre le parchemin pour couvrir du regard les inités, disciple et acolytes rassemblés. Mais également les quelques personnes de son cercle intime, au sein de l'Ordre.

Membres de l'Ordre du Soleil,

C'est avec regret et chagrin que je vous annonce les tristes événements entourant Sieur Menethil, Acolyte de l'Ordre du Soleil.

Selon les propos de Sieur Dranem, membre de l'Armée des Mercenaires, William Menethil a perdu la vie dans le Grand Nord de l'île systérienne, il y a de cela quelques jours. L'auteur de ce crime immonde est le tristement connu Valir Menrul. Sieur Dranem affirme avoir vu le corps sans vie, sans poul et inerte de Sieur Menethil, avant de sombrer dans l'inconscience. À son réveil, le corps avait disparu. Je ne peux que souligner le lien entre ce vol de cadavre et celui de Demoiselle Vespari.

Je demeure disposée à répondre à vos interrogations. Pour le moment, une cérémonie pour notre confrère serait des plus appropriées. J'invite les membres de la Prêtrise à effectuer une messe en son honneur.

Que Thaar veille sur vous,

Demoiselle Eäm'Arylth,
Grand Légat de l'Ordre du Soleil


Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - September 27, 2010 at 6:58 AM

Son pas s’arrêta que le temps de quelques brèves secondes pour écouter les propos de Shandri. La funeste nouvelle lui avait été apportée déjà et il lui semblait qu’une seconde serait de trop.

Ce geste simple témoignait de sa piètre façon d’accepter la mort de son confrère et ami.
Peut-être prendrait-elle part à la cérémonie, ou peut-être pas…


Post by Fantin de Safran, OdS - September 27, 2010 at 7:04 AM

Le jeune garçon regardait la petite foule qui s'amassait, tous l'air abattu, devant l'affiche où se trouvait demoiselle Shandri. Il regardait les gens allez et venir, regarder cette affiche tristement populaire à l'instant, puis il s'en approcha presque subtilement pour en faire la lecture alors. Son visage s'attrista quand il comprit la gravité des choses, alors qu'il voyait tout le lourd sens que la mort avait sur les gens. Il repartit alors lentement, dans une réflexion profonde sur le sens des choses.

Il ignorait encore s'il serait présent à la messe, après tout, c'était un jeune homme spontané et imprévisible.


Post by Simeon, Ind - September 27, 2010 at 8:28 AM

Simeon passait non loin du dit babillard quand il entendit le début des paroles de la demoiselle. Il s'arreta un instant, restant un peu plus loin, hors de vue pour écouter la suite. Une fois l'histoire completement entendue, il abaissa un peu la tête et continua son chemin sans rien dire.

Si Simeon serait du genre à s'attacher aux gens, l'anciennement Templier Menethil aurait été le plus proche de ce qu'on aurait appelé un ami dans l'Ordre...


Post by Malbruck, OdS - September 27, 2010 at 9:54 AM

Un claudiquement se fit entendre pour tout ceux qui regardaient l'affiche. Le petit homme malade qu'était Malbruck n'eu pas besoin de s'approcher de trop près pour comprendre la nouvelle.

"Pauvre enfant."

Pas aussi expressif que la plupart, peut être à cause de sa propre souffrance continuelle qu'il cachait à cause de certains de ses supérieurs, il fit demi-tour pour aller en discuter avec les autres prêtres de sa branche, une missive fut envoyée à Shandri sous peu, ainsi qu'une copie à la grande prêtresse Nikita.

Grande Légat Eäm'Arylth,

Mes collègues et moi-même de la branche de la prêtrise organiserons une cérémonie en l'honneur du défunt William Ménéthil. Je me chargerai de trouver un prêtre adequat afin de l'effectuer, je tâcherai de préparer de quoi rendre hommage à ce pauvre garçon. J'aimerai que vos talents de la chorales soient présents. Si vous avez quelconque suggestion à nous faire, n'hésitez pas à m'envoyer missive, je transmettrai aux autres.

Mes respects,

Que Thaar guide vos pas,

Malbruck, disicple de l'Ordre.

Grande prêtresse Nikita,

Aujourd'hui l'un de nos acolyte a trouvé la mort dans des circonstances tout à fait inacceptables. J'aimerai vous faire part de mon désir de pouvoir en ce jour, faire des cérémonies sans être dans l'illégalité. Nous savons que les disciples ne peuvent pas normalement concevoir seul des cérémonies funéraires. Seulement j'ai du le faire à plusieurs reprises, et j'ai bien peur de ne pas pouvoir continuer, si l'on ne me donne pas les accès nécessaires.

J'aimerai donc prendre rendez-vous avec votre personne, pour discuter de tout ceci. Je me sens prêt.

Que Thaar guide vos pas,

Malbruck, disciple de l'Ordre.


Post by Malbruck, OdS - October 3, 2010 at 11:59 AM

Une missive un peu sèche fut renvoyée à l'intention de l'Ordre.

Au clergé, aux protecteurs, aux serviteurs,

Puisque personne ne semble de prendre de décisions dans la hiérarchie du clergé, je prendrai en main seul la cérémonie en souvenir du défunt William Menethil, qui se déroulera au temple. Ce sera une cérémonie privée. Elle se déroulera la semaine prochaine.
Je me chargerai de prévenir la famille proche, je compte sur vous pour m'aider dans cette tâche.

Que Thaar vous apporte l'énergie nécessaire pour vos quêtes,

Malbruck, disciple de l'Ordre.

ps: Je vous remercie Grande Légat Eäm'Arylth, de vous occuper du clergé. Nous nous sentons moins perdus.

samedi prochain à 18h fr


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - October 3, 2010 at 11:05 PM

Et elle envoya ses disponibilités pour l'assister dans cette triste tâche.


Post by Lucius Flavius Minor, Ods - October 4, 2010 at 11:43 PM

Disciple Malbruck,

Si je puis vous être d'une aide quelconque dans les préparatifs, n'hésitez pas à me demander. J'y répondrai sans la moindre hésitation.

Vigile Minor


Post by Malbruck, OdS - October 6, 2010 at 8:59 PM

Le disciple convoqua alors les deux seuls volontaires pour une réunion.

Grande Légat Eäm'Arylth,
Vigil Lucius Flavius Minor,

Je vous invite demain soir à nous rencontrer au temple de l'Ordre afin de discuter du déroulement de la future cérémonie. De plus, si vous avez de plus amples informations à me fournir concernant le défunt William Menethil, cela serait plus qu'apprécié, ne le connaissant pas.

Que Thaar guide vos pas,

Malbruck, disciple de l'Ordre du Soleil.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 7, 2010 at 9:57 AM

La conseillère n'avait pas commenté l'affaire publiquement...Et n'avait pas offert son aide sans aucune vergogne en plus. La mort du jeune homme ne l'avait pas laissé froide mais elle restait néanmoins plutôt discrète et réservée à ce sujet.

Peut-être ferait-elle un éloquent discours pour les funérailles de Menethil si elle pouvait s'y rendre?


Post by Nikita, OdS - October 7, 2010 at 8:54 PM

Malbruck, disciple de l'Ordre,

Je vous prie d'excuser ma réponse tardive, semblerait-il que le messager chargé de me rendre votre missive eut peine à me trouver pour me la transmettre en personne.

J'ai su pour la mort de l'Acolyte Menethil, j'ai su pour votre implication dans les procédures funèbres de sa cérémonie et m'en réjouit. C'est donc avec plaisir que s'il vous faut toujours mon aide, je vous l'offre.
Dites-moi simplement quand vous voudriez fixer une rencontre et je tâcherai de me libérer.

Mon soutient est vôtre, que ce soit pour élaborer la cérémonie ou pour la souffrance de la perte de notre frère d'arme.

Puissiez-vous puiser votre courage et votre force dans la Lumière divine de Thaar.

Grande Prêtresse Nikita.


Post by Malbruck, OdS - October 7, 2010 at 9:12 PM

Ha mais c'est qu'il avait répondu à la première missive, en n'ayant pas lu la seconde, tant pis! Plutôt deux fois qu'une!

Grande prêtresse Nikita,

J'aurai voulu savoir si en tant que disciple, j'aurai pu entreprendre une messe funéraire, seul. Voilà plusieurs années que j'oeuvre pour l'Ordre à présent, en ayant des flous sur mon statut au sein du clergé. Vous comprendrez, j'imagine, mon désarroi face à tout ceci, et surtout mon incompréhension.

La réunion en ce qui concerne les funérailles ce fera ce soir, l'enterrement dans deux jours, j'aimerai donc avoir votre approbation quand à diriger tout ceci, étant donné que j'en ai commencé l'organisation. Bien entendu, en tant que grande prêtresse si vous avez des idées et des conseils, je serais ravi de les avoir.

Que Thaar guide vos pas,

Malbruck, disciple de l'Ordre.


Post by Malbruck, OdS - October 16, 2010 at 1:23 AM

La messe en l'honneur de William était prévu pour la semaine prochaine. Le disciple avait affiché pour les membres de l'Ordre l'heure et le lieu de rendez-vous, à savoir la chapelle de la basse ville.

vendredi 22 octobre 16h30 qc/ 22h30 fr


Post by Ÿsènlalïl Taur'Amandil - October 16, 2010 at 1:30 AM

La dernière de la portée Taur'Amandil Balgor avait appris la nouvelle brusquement, sans préparation. Personne, à la demeure, n'en avait parlé, et apprendre que cet ancien templier était décédé lui avait donné un grand effet de surprise. À petits pas, elle avait quitté le temple pour se retirer à sa demeure, quelques mètres plus loin.

Quelques heures plus tard, un pli arriva, soulignant qu'elle offrirait son assistance au disciple Malbruck, comme on l'attendait d'une autre disciple, aussi jeune puisse-t-elle être.


Post by Ÿsènlalïl Taur'Amandil - October 20, 2010 at 8:42 AM

Grande Prêtresse Nikita,
Disciple Malbruck,

J'aimerais apporter mon aide pour les funérailles de William Menethil.
Serait-il possible pour moi de m'intégrer à ce triste événement malgré mon titre de disciple?

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les plus sincères.

Ÿsènlalïl Taur'Amandil,
Disciple de l'Ordre du Soleil


Post by Malbruck, OdS - October 20, 2010 at 6:27 PM

Disciple Ysenlalil Taur'Amandil,

Je pourrai me charger de vous prendre sous ma tutelle afin de m'aider à organiser la cérémonie funèbre. Vous me trouverez au temple.

Que Thaar veille sur vous,

Malbruck, disciple.

Grande prêtresse Nikita,

Voilà deux ans à présent que j'oeuvre pour l'Ordre du Soleil, j'aimerai prendre rendez-vous, afin que nous revoyons mon statut au sein de la branche cléricale de la guilde. Je ne peux pas continuer à organiser des messes en étant disciple.

En vous remerciant et en espérant que vous compreniez ma demande.

Que Thaar veille sur vous,

Malbruck, disciple.