[Collège des guildes] Objectifs III

[Collège des guildes] Objectifs III

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 13, 2010 at 9:44 PM

Trois années s'étaient déjà écoulées..!

Membres de l'Ordre du Soleil,

Tout d'abord je tiens à vous faire savoir que l'Ordre du Soleil a obtenu la grâce impériale, la guilde aura donc deux votes au collège. Félicitations, vos efforts ont portés fruit et toutes les guildes ont approuvé le choix de la couronne.

Il est maintenant le temps de réfléchir à nos prochains objectifs de guilde pour les trois prochaines années à venir. Je suis ouverte à toutes les suggestions et déposerai les miennes éventuellement. Une synthèse sera faite par la suite puis présenter au collège.

Mes respects,

**Marquise Sarälondë Taur'Amandil **
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 16, 2010 at 10:55 AM

La grande conseillère déposa un rappel... Si personne ne donnait rapidement son avis, elle trouverait elle-même des objectifs, pour le meilleur et surtout le pire...!


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - November 17, 2010 at 12:36 AM

Grande Conseillère Taur'Amandil,
Membres de l'Ordre,

Pardonnez mon silence devant les objectifs III de la guilde. J'étais en voyage, loin de Systéria. Mais je suis désormais de retour et disposée à vous seconder dans cette tâche.

Mes idées sont moins détaillées et précises que pour les derniers objectifs, mais j'ai néanmoins quelques pistes à proposer :

J'attends vos impressions et commentaires,

Demoiselle Eäm'Arylth,
Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Emilien Heildemar, Ods - November 17, 2010 at 12:50 AM

Je remet sur la table les objectifs des derniers objectifs donné a la voie des protecteurs, je pense que ses derniers seront selon moi toujours d'actualité :

● Élucidez les mystères entourant la pyramide de la zone désertique.

● Le plus de croisade possibles pour éliminer ou affaiblir le mal dans différents lieux ciblés par l’Ordre du Soleil.

● Tenter d’améliorer notre coordination avec la Confrérie pourpre dont les buts rejoignent souvent ceux de l’Ordre du Soleil afin de pouvoir mieux éradiquer la menace.

● Renforcement de la sécurité des différents lieux saints de la citée.

Autrement comme nouveaux objectifs :

● Un accord avec la confrérie pourpre pour entamer des entraînements aux barrières mental. Les nécromanciens sont apparemment de plus en plus adepte de cet art si particulier, L'ordre se doit d'être capable de s'y être préparé.

C'est tout ce que je vois pour le moment

Emilien Heildemar,
Templier et Entraîneur de l'Ordre du Soleil


Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - November 17, 2010 at 3:45 AM

Grande Conseillère,

Pardonnez également le petit délai quant à mes propositions, j’ai aussi été victime de quelques contretemps.

Premièrement, j’aimerais appuyer le Templier Heildemar au sujet des anciens objectifs de la branche de la protection puisque je les considère comme très importants. De plus, certains n’ont toujours pas eu la chance d’être entièrement complétés; ce qui mérite à mon avis de les joindre une nouvelle fois.

Autrement, voici la liste des mes idées quant aux prochains objectifs de guilde :

•\tMettre en branle le projet de restructuration des geôles de la caserne. Ce dernier fut jadis élaboré, je joins le (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=35713) à cette présente note.

•\tInclure le (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=35857) de distribution de masse rédigé par l’Initié Bakhir aux objectifs de guilde. Je pense que c’est un projet qui rejoint beaucoup d’intérêts autant au niveau de l’école en Basse ville que de l’hôpital. De plus, cette idée devrait être la première d’une petite série visant à animer les quartiers plus défavorisés tout en fournissant de l’aide.

•\tReprendre les foulées au niveau des sous-sols du Temple.
Bien que ce point revienne à ceux cités par le Templier Heildemar, je souhaiterais simplement préciser que ce lieu me semble être l’un des plus importants, étant donné l’importance de ce lieu saint.

Finalement, j’ajoute une dernière proposition ayant été élaborée avec l’ancien Caporal Dranem. Je cite son nom afin de ne pas m’approprier le crédit d’une idée de son cru, à la base. Je la propose puisque je pense qu’elle pourrait rejoindre certains objectifs communs.

•\tImplantation d’un centre d’intégration en basse ville.
Ce projet consisterait à offrir un toit à certains habitants de la basse ville souhaitant joindre une guilde. Le concept serait donc d’ouvrir une maison d’assez grande capacité (pouvant possiblement s’annexer avec d’autres bâtiments de l’Ordre) avec plusieurs lits et des fournitures de base, ainsi que de la nourriture. Par le biais d’une telle institution, les membres seraient encouragés à développer leur potentiel en vue de les voir rejoindre une guilde et de gagner un salaire, jusqu’à ce qu’ils arrivent à être autonomes. En résumé, il s’agirait plutôt d’une maison de transition afin de motiver et d’aider les bonnes gens de la Basse. Celle-ci pourrait d’ailleurs être agrandie avec les années selon la demande.
Bien entendu, le projet nécessite moult précisions, mais il n’est que résumé ici pour la simple proposition d’objectifs.

Si d'autres idées me viennent dans les prochains jours, je vous les ferai parvenir.

Saeril Al'Kazar
Templière


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 18, 2010 at 7:04 AM

Un document ainsi qu'une note furent finalement déposés.

Membres de l'Ordre du Soleil,

Voici nos objectifs pour les trois prochaines années à Venir. Notez que je reste vague car il en est mieux ainsi. Les anciens objectifs qui ne sont pas terminés ne sont pas nécessairement cités, mais reste d'actualité. Il sera plus aiser d'ajouter des objectifs supplémentaires à la liste à la toute fin que d'admettre que nous n'avons pas eu le temps de les accomplir dans leur intégralité.

Mes respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
۞۞۞۞ Ordre du Soleil : Objectif II ۞۞۞۞

Le précédent objectif à propos de l'entrainement ayant réellement aider les troupes, l'Ordre du Soleil se donne comme objectif de poursuivre dans cette voie en fixant la barre plus haute. Cet objectif est donc maintenu, nous croyons qu'il peut-être encore amélioré.

Projet de réaménagement de la caserne de l'Ordre du Soleil et également de ses prisons pour une plus grande efficacité d'action.

Suite des percées du Soleil visant à affaiblir et anéantir les forces du mal dans différents lieux reconnus comme malsains aux alentours de Systéria. Il s'agit là d'un objectif précédent toujours d'actualité.

Réaménagement du reliquaire pour une meilleure efficacité au sein de l'Ordre du Soleil. Créations d'une salle d'archives plus efficace et renforcement du fonctionnement du conseil de l'ordre du Soleil.

Élaboration d'une collaboration entre la Confrérie Pourpre et l'Ordre du Soleil afin d'élargir la portée de notre bibliothèque dans le but de faire profiter nos deux institutions des différents ouvrages de référence dont elles bénéficient de manière distinctive. L'Ordre du Soleil espère ainsi renforcer ses connaissances conjointement avec la Confrérie poupre.

Mise en place d'une ou plusieurs fêtes à thématique Thaarienne comportant des activités reliées.

Organisation d'une nouvelle remise de dons d'une manière originale et motivante pour récolter le plus de dos possible afin de pouvoir en distribuer le plus possible.

Ouverture d'un centre d'aide, l'Ordre offrira des chambres gratuitement dans un bâtiment sécuritaire pour venir en aide à ceux le nécessitant.

Organisation d'une caravane reliant le Monastère et l'entrée de la ville Systérienne pour offrir à la population plus de facilité à venir bénéficier du calme du monastère dans leurs recueillements.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 21, 2010 at 9:23 PM

Grande Conseillère Taur'Amandil,

J'aimerais apporter toute l'aide que je puis concernant l'ouverture d'un centre d'aide en basse-ville, étant donné mon grade d'acolyte je comprends que je dois m'en occuper avec quelqu'un, mais qui que ce soit je voudrais pouvoir aider à la réalisation de cet objectif de guilde.

Également, j'ai plusieurs bons contacts parmi la Confrérie Pourpre, et je crois que mon aide pourrait s'avérer utile dans l'élaboration de la collaboration avec la Confrérie Pourpre concernant la bibliothèque.

Pour terminer, j'apporterai mon soutien entier à tout ce qui concerne l'annihilation du mal, ou/et qui se rapproche de près ou de loin aux objectifs martiaux, de la façon qu'on me dira de le faire.

Respectueusement,
Acolyte Dranem.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 22, 2010 at 12:46 AM

Une courte note fut déposée.

Membres de l'Ordre du Soleil,

Au courant de la semaine je serai disposée à vous rencontrer de manière individuelle ou en groupe pour que nous mettions au clair chacun des objectifs et que nous divisions le tout équitablement. Sachez que je prends déjà en considération vos écrits.

Je vous donnerai mes disponibilités d'ici 3 jours.

Mes respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - November 22, 2010 at 1:02 AM

Grande Conseillère,

Soyez avisée de tout mon intérêt de vous rencontrer sous peu. Si je puis vous aiguiller sur mes intérêts quant aux objectifs récents, fiez-vous simplement à mes propositions envoyées plus tôt. Elles représentent parfaitement bien mes motivations.

Cordialement,

Saeril Al'Kazar
Templière - Maîtresse de geôles


Post by Malbruck, OdS - November 22, 2010 at 1:36 AM

Une note bien tardive fut envoyée, avec les excuses. Peut être que le courrier avait été une nouvelle fois réceptionné sans son accord? Qui sait, la vie systérienne était remplie de vices, et la paranoïa de notre petit sanctifiant, ne suffisait même plus pour pallier à ce soucis.

Grande conseillère Taur'Amandil,

Me prononçant au nom du clergé, j'apprécierai participer à plusieurs projets d'aide envers les citoyens de la ville. Vous noterez que l'hôpital de basse ville, n'a toujours pas ouvert ses portes aux malades, je me porte toujours volontaires en tant qu'aide soignant, et établir un rappel sur les multiples commandes que nous leur avions passé, avant de créer des chambres en basse. Il me semble plus que nécessaire que ces personnes aient accès aux soins, tout autant que nous.

Un second point me tient à coeur, le monastère. J'ai eu vent dans les objectifs que vous souhaitiez la création d'une caravane reliant la ville ne ce lieu. Je conçois que cela sera plus pratique pour les pèlerinages, et pour les allées et venus surtout des prêtres du clergé. Je me porte volontaire quand à des démarche sà faire, auprès de l'association des commerçants.

J'ajouterai à cela, si vous pouviez m'autoriser mon rattachement au prieuré du monastère afin que j'en assure le bon fonctionnement chez des moines et les pèlerins venus se recueillir, par diverses interventions portant sur les vertus de Thaar. Mais également un renforcement des confessions et du bien être dans ces lieux.
Je pense avoir des idées bien définies concernant divers projets là-bas, dont je vous en ferai part, lors de notre prochain rendez-vous.

En dernier lieu, je tenais à signifier ma volonté à organiser les fêtes concernant les vertus de Thaar. Je m'appliquerai à trouver des idées d'ici notre future rencontre, avec les autres membres du clergé.

Je vous prie par ailleurs, d'excuser mon retard concernant mes opinions des objectifs de guilde. Ces derniers temps, mon courrier se transmet mal, et je suis plus souvent au monastère et à la cathédrale que chez moi, les nouvelles sont plus lentes.

Que Thaar vous protège,

Malbruck, sanctifiant.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 22, 2010 at 8:11 AM

Une courte note lui fut envoyée au sanctifiant, spécifiant qu'elle avait prit en compte sa missive et qu'ils en discuteraient lorsqu'ils se verraient... Pour autre chose, avec la conseillère Eam'Arylth.

L'émissaire de l'Ordre avait du pain sur la planche, mais on disait qu'elle semblait de bonne humeur dernièrement... À la vue de tout cet entrain de la part des membres de l'Ordre.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 8, 2010 at 6:12 AM

Conseillère Eäm'Arylth,

J'aimerais connaître le budget que l'Ordre alloue quant à l'ouverture du centre d'aide en basse-ville ? Bien sur je peux débourser de ma poche pour un tel projet qui me tient à cœur, mais je ne pense pas avoir l'or nécessaire à la réalisation d'un tel projet. De plus, comme les jours avancent sans que des projets du Conseil ne soient réalisés j'ai pris la décision de prendre quelques projets en main, dans l'espérance que ce ne soit pas mal vu. Je pense qu'il ne faut pas laisser les récents évènements diminuer notre efficacité.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Je vous remercie d'avance et vous transmet mon respect,

Que Thaar guide notre chemin.

Acolyte Dranem


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 8, 2010 at 7:18 AM

Sieur Dranem,

Élaborez le projet sous forme d'un dossier et nous verrons les coûts à envisager devant les réalités plus concrètes que vous proposerez.

Que Thaar veille sur vous,

Demoiselle Eäm'Arylth,
Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Hakubo, Maeda - December 21, 2010 at 4:52 AM

Grande Conseillère Taur'Amandil,
Suite à la lecture du troisième plan d'objectifs, un point a attiré mon intérêt plus que les autres. Il s'agit de celui expliquant le désir de l'ordre d'instaurer une caravane effectuant le trajet entre la ville et le monastère. Je trouve cet objectif honorable et je suis très intéressé à participer à sa complétion. J'ai déjà plusieurs idées en tête et quelques missives d'écrites prête à être envoyée. Laissez moi m'occuper de ce cas et celui-ci sera finalisé rapidement et efficacement.

Du même coup, je m'engage à organiser une expédition sur le chemin qu'empruntera la futur caravane pour se rendre au dit monastère, ainsi que ses alentours afin d'assurer une sécurité maximale aux pèlerins. Je vous remettrai un dossier intéressant, complet, professionnel, propre, clair et précis et j'attendrai votre confirmation avant d'effectuer toute action.

Merci d'avoir pris le temps de considérer ma requête.

Veuillez agréer, grande conseillère, l'expression de mon dévouement le plus sincère.
Vigile H. Kuroyama

Que Thaar illumine vos pas.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 21, 2010 at 7:43 AM

On racontait que la grande conseillère Taur'amandil était partie depuis presque un mois dans ses contrées elfiques natales. Ainsi, la lettre fut donc transmise à la conseillère Shandri Eam'Arylth puisqu'il en était convenu ainsi durant l'absence de la marquise.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 21, 2010 at 8:14 AM

Vigile Kuroyama,

Je suis ravie, dans un premier temps, de vous revoir dans l'enceinte systérienne. Votre retour est d'ailleurs marqué de votre motivation pour les objectifs de guilde, ce qui est tout à votre honneur et me rend particulièrement enthousiaste.

Concernant l'objectif des caravanes, je vais vous éclairer sur quelques points. L'expédition fut organisée par ma propre personne ainsi que parle Gardien Minor et son succès est toujours d'actualité. Les créatures hostiles de la région pouvant approcher de près ou de loin le sentier jusqu'au Monastère est désormais sécuritaire. De plus, nous avions jadis accepté l'idée, le Grand Inquisiteur de Nogar, la Grande Conseillère et moi-même, que la caravane partirait de l'écurie non loin du Temple du Soleil pour se rendre au Monastère en empruntant le sentier.

J'attends donc un nouveau dossier à ce sujet.

Que Thaar veille sur vous,

Baronne Eäm'Arylth,
Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Hakubo, Maeda - January 3, 2011 at 7:56 PM

Projet Caravane
Par le vigile H. Kuroyama

Introduction
Le monastère du sud a toujours constitué un endroit idéal pour les fidèles désirant se retirer de l'animosité de la cité. Calme, baigné dans le silence, rien n'équivaut un séjour dans l'une des chambres des moines. Malheureusement, l'emplacement de cet endroit aura toujours été une importante contrainte pour les Thaariens vieux ou blessés qui, parfois, malgré leur désir de se retirer au monastère, constatait la difficulté de la chose au détriment de leur vie. Loups et ours affamés, harpies et araignées sanguinaires, marcher jusqu'à la demeure de la tranquillité devint une mission au lieu de vacances.

Objectifs
Compte tenu des problèmes auxquels doivent faire face les croyants lorsqu'ils souhaitent se retirer au monastère, l'Ordre du Soleil a jugé plus que nécessaire de sécuriser le voyage de la cité à celui-ci. Ceci sera complété en plusieurs étapes.
- I. Purgation du mal entourant le monastère. (Fait)
- II. Achat/Construction d'une caravane aux couleurs de l'Ordre. (À faire)
- III. Préparation d'un endroit pour s'occuper des chevaux et pour effectuer l'entretiens de la caravane près de/dans la cité. (À faire)
- IV. Préparation d'un endroit pour s'occuper des chevaux près du monastère, sans toutefois prendre la chance de nuire au silence ambiant. (À faire)
- V. Bénédiction de la caravane par un prêtre de l'Ordre. (À faire)
- VI. Effectuer un premier voyage d'officialisation. (À faire)

I. Purgation du mal entourant le monastère
Cet objectif fut réalisé, d'après les affirmations de la conseillère Eäm'Arylth, par l'Ordre du Soleil, sous le commandement de la conseillère elle-même et du gardien Minor. Un résumé des évènements sera plus tard lié à ce document.

II. Achat/Construction d'une caravane aux couleurs de l'Ordre.
Tout dépendra des capacités des membres du Saint Ordre. Si nous possédons dans nos rangs un menuisier capable de réaliser les plans de la caravane, alors les économies pour la trésorerie seront importants. Si la création d'une caravane est impossible, je contacterai moi-même l'Association pour vérifier les possibilités d'achat.

Contraintes :

III. Préparation d'un endroit pour s'occuper des chevaux et pour effectuer l'entretient de la caravane près de/dans la cité.
Pour ce point, la conseillère Eäm'Arylth proposa l'écurie près du Temple. Or, bien que pour la sécurité de la caravane, cet emplacement soit un choix judicieux, elle rendra le voyage de la caravane beaucoup plus complexe, étant donné qu'il faudra se faufiler à travers trois quartiers pour atteindre les portes. Non seulement cela rendra les voyages plus long, les risques que les chevaux s'enfuient en terreur sont plus élevés, car, bien-sûr, comme nous le savons tous, tout peut arriver en ville.

Personnellement, je propose l'Église de la basse-ville comme emplacement pour la caravane. Ainsi ne sera-t-elle pas seulement situé plus près des gens de la basse qui, d'entres tous, sont ceux dont les besoins d'un contact avec le divin sont les plus pressants, mais aussi, deux voies simples seront possibles. Vous avez ci joint un plan des deux routes que j'ai imaginées pour la caravane.

IV. " " près du monastère.
Ce point est plus délicat, car l'entretiens de la caravane et des chevaux risque d'être bruyant. Peu bruyant, mais tout de même, trop bruyant pour le monastère, celui-ci étant la maison du silence. L'attelage devrait donc être assez éloigné des portes du monastères. Je propose cet emplacement :

Cela laisse des possibilités intéressantes, car les voyageurs pourront tout de même effectuer leur pèlerinage. Des lanternes pourront être prêtés aux voyageurs pour la marche, bien qu'elles seront reprises lors du départ. Les lanternes pourraient être aux couleurs de l'Ordre, avec des symboles représentant les vertus gravés dessus. L'Ordre pourrait distribuer, à cette halte, aussi, des bâtons de marches, des toges pour la visite au monastère et un livret des règles à respecter, pour ceux n'ayant jamais mis le pied dans le bâtiment. (Silence, non-violence, etc.)

V. Bénédiction de la caravane par un prêtre de l'Ordre.
Avant de partir, la caravane devra être bénie par un prêtre officiel, de sorte que Thaar soit conscient que tout ce qui a été fait n'aura été fait que pour sa grandeur. Ainsi, le prêtre demandera-t-il au divin que sa lumière protège le convoie lors de ses futures expéditions. Cette étape pourra être accomplie avant de partir, lors de la sixième et dernière.

VI. Effectuer un premier voyage d'officialisation.
Finalement, lorsque tout sera prêt, il ne restera qu'à effectuer un premier voyage pour officialiser la réussite du projet. Ce voyage emportera, si possible, des personnalités connues. La caravane sera escortée par des soldats de la branche du paladinat revêtant chacun leur uniforme. Le tout servira de parade. Lors du passage de la caravane en basse-ville, des dons pourront être faits aux pauvres.

Conclusion
Ainsi, je remets ce document au sujet du projet de la caravane dans l'espoir de le voir complété. Je m'y mettrai corps et âmes, cependant une collaboration entre nous tous sera nécessaire pour une complétion parfaite et efficace. Ce sera grâce à la sueur des membres de l'Ordre que le chemin entre Systéria et son monastère deviendra une route importante, au lieu d'un sentier. Puisse-t-on faire rayonner l'abbaye de notre volonté sans limite et puisse Thaar se montrer favorable à notre projet.

Gloire au Saint Ordre.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 3, 2011 at 9:53 PM

Vigile Kuroyama,

Le document que vous avez fait est très complet et dans l'ensemble bien réussi. Par contre, si je puis donner mon avis, j'opterais pour mettre la caravane dans le quartier de l'Ordre du Soleil. En effet, avec les nouveaux changements, il serait fort dommage que nous ne puissions avoir la gestion de notre propre caravane.

Dans l'espérance que mon simple avis ait pu aidé,

Acolyte Dranem


Post by Malbruck, OdS - January 3, 2011 at 11:53 PM

Vigile Kuroyama,

Je ne peux que vous offrir mes félicitations pour ce dossier très complet et vraiment bien monté. Comme l'acolyte Dranem, je pense qu'il sera judicieux que nous fassions partir la caravane du quartier de l'Ordre, pour les raisons qu'il a évoqué.

Je ne peux qu'encourager à ce que cet objectif soit réalisé.

Sanctifiant Malbruck.