[Changement de couronne] Sommet de crise
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 23, 2010 at 7:45 PM
Restons calme...!
La grande conseillère surveille la situation
Haaa... Le couronnement d'Isaleïa de Systéria. Ça faisait jaser... Terriblement jaser et ce n'était pas près de finir. Depuis cette nouvelle, un vent d'inquiètude planait dans le coeur des membres de l'Ordre du Soleil mais le petit bout de demi elfe semblait vouloir se faire rassurante. Était-elle vraiment confiante? On espère.
Membres de l'Ordre du Soleil,
Je dépose à votre attention cette missive du surintendant, le sujet vous concerne tous, autant acolyte que membres du conseil. J'apprécierais que vous réagissiez face à la sitation, que ce soit positivement ou négativement.
Je tiens tout d'abord à vous rassurez à propos du terme crise, l'Ordre du Soleil ne sera pas en crise face aux changements qu'apportera le règne d'Isaleia de Systéria, il faut prendre le tout de manière rationnelle et réfléchie. Ne sautons pas aux conclusions hâtives.
La liberté de culte ne signifiera pas la disparition du culte Thaarien, loin de là. Les préceptes doivent-ils disparaitrent car les mots liberté de culte ont été prononcés? Non, il s'agit de règles de vie logiques et bénéfiques. Certes, nous aurons à faire sans doute quelques concessions mais au final, confrères et consoeurs, la lumière de Thaar brillera autant, sinon plus, sur Systéria. Thaar est un dieu bon, nul n'a le droit de diffamer son nom. L'Ordre du Soleil a toujours été respectueuse des autres croyances tournées vers le bien et ce point, je compte bien le faire entendre. Depuis des lustres les cultes ont le droit d'exister et de cohabiter à Systéria, cependant peu de responsabilités ont été prises au cours des années par les guildes concernées. Est-ce que les choses changeront à présent? Je ne peux le prédire, mais l'Ordre du Soleil sera toujours là pour ses nombreux fidèles.
Échangeons sur nos craintes et nos questionnements afin de poursuivre notre tâche avec le même dévouement que jadis. L'Ordre du Soleil est la seule guilde qui a toujours su garder sa grâce impériale au collège des guildes, soyez fiers de ce que vous accomplissez pour Systéria. Nous rencontrerons le surintendant ensuite, nous tous.
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
A qui de droit,
Par la présente, je me permets de vous contacter afin d'aborder divers sujets concernant la religion Thaarienne. Avec l'avènement du règne d'Isaleïa Ière, l'abrogation de la Constitution et de la Religion Officielle, il est primordial de préserver la place de l'Ordre du Soleil dans la vie publique de l'Empire.
Aussi, je vous propose de nous rencontrer lors d'un Sommet de Crise, avec les interlocuteurs les plus concernés par les diverses mesures qui viennent d'être adoptées par la Couronne. Je vous invite donc à vous consulter pour établir un ordre du jour en vue d'organiser une telle entrevue.
Une fois ce premier travail réalisé, nous nous rencontrons au palais pour discuter des points que vous souhaiterez aborder. En l'attente d'un retour de votre part,
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 24, 2010 at 2:15 AM
Grande Conseillère Taur'Amandil,
J'ai longuement réfléchie à la question, mais ce que je me demande le plus; c'est ce qui motive une telle décision ? Je me demande pourquoi une décision tel que celle-ci à été prise par notre Impératrice et si je pouvais le savoir, j'en serais fortement gré.
Je suis tout de même rassuré de savoir que les préceptes devront encore être respecté partout en Systéria. Par contre, il est dit que des pouvoirs plus particuliers seront donnés aux guildes dans leur quartier, qu'adviendra-t-il de la moyenne-ville et la basse-ville ?
Je me demande aussi si notre Impératrice réajustera la balance. Après avoir rendu la cité sans culte officiel, il est évident que l'Ordre du Soleil perds à quelque part au change, dans son influence par exemple. Je me demande si l'Ordre du Soleil aura un autre domaine d'influence quelconque afin de rétablir la balance et l'équilibre qui avait fait vivre la cité depuis des lunes ?
Je vous fais aussi part de mes craintes, bien que nous ne pouvons qu'attendre la suite des choses puisque rien n'est sur.. Je crains à une sorte de conflit de religion, dans lequel les différents cultes tenteront de faire valoir le leur au dessus des autres, et il en résultera de conflits qui s'aggraveront. L'orgueil est quelque chose de très présent à Systéria, cela pourrait devenir grave à la longue. Je crains aussi à ce que l'Ordre du Soleil ne soit pas pris au sérieux comme il se devrait d'être.
Dois-je me montrer plus présent, faire valoir les vertues ? Afin que personnes n'abusent ou profitent de ces changements sans réellement les comprendre.
Je vous remercie du temps que vous m'accordez,
J'espère que vous saurez répondre à mes interrogations et mes craintes,
Acolyte Dranem.
Post by Lucius Flavius Minor, Ods - November 24, 2010 at 5:51 AM
Grande Conseillère,
Cette décision me surprend sur certains points, mais d'un autre côté je crois que ce vent de changement suit les idéaux d'une société multiculturelle. Au fil du temps et de l'histoire, nous constatons que Systéria se libère de ses anciennes racines Bréguniennes afin de développer sa propre identité. Cette décision marqua une nouvelle page de notre histoire, je ne peux qu'espérer que ce soit pour le bien.
Je doute que ce décret affectera la vision générale qu'aura le peuple sur notre clergé. L'Ordre du Soleil est un culte altruiste qui s'assure du bien être de la société et de ses citoyens, contrairement à celui de la trinité qui touche plus directement le bien être de la nature. Le peuple se tournera toujours vers nous lorsqu'il éprouvera des difficultés. Et ce sera notre rôle de leur témoigner que nous serons toujours là malgré ces changements.
Je me permet de croire également qu'une telle décision saura souder avec une plus grande force la communauté Thaarienne car nous serons débarrassés de ceux qui se prétendent croyants car ils furent obligés d'y croire.
Mes seuls craintes seraient que la couronne nous retire nos droits martiaux, nous empêchant ainsi d'apporter la protection nécessaire au peuple et de faire respecter la justice. Je crois qu'il serait bon d'en aviser notre souveraine que nous souhaitons à tout prix poursuivre dans cette voie.
Je n'ai pas d'autres remarques pour l'heure, mais mes réflexions seront centrées sur ce cas les jours prochains.
Templier Minor
Post by Tzimice Grimaldi, OdS - November 24, 2010 at 12:52 PM
Grande Conseillère,
Il est vrai que la grande Cité de Systeria est connue de par le monde pour être la plus grande ville religieuse du culte de Thaar. Le faite que le culte de Thaar ne soit plus une obligation dans la cité n’entache en rien la foi et les convictions profondément encrer de nos fidèles.
Cependant, plusieurs craintes m’habitent toute fois.
J’espère ne pas voir des temples de Vaerdon naître en cette cité suite à cette décision politique. J’espère aussi que cela ne mettra pas de bâtons dans les roues de nos paladins pour la traque du mal sombre en cette cité.
La liberté de culte nous permettra peut être aussi de pouvoir faire le trie entre ceux qui font semblant de croire et les vrai fidèle.
Le codex des lois va sûrement changer tout comme certain point du codex clérical, attendons de voir les modifications s’effectuer et voyons ensuite en fonction, notre position face à une telle décision.
Seul le temps pourra nous dire ce qu’il nous réserve.
Tzimice Grimaldi, Disciple du saint ordre du soleil
Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - November 24, 2010 at 9:44 PM
Marquise Taur’Amandil,
Beaucoup de mes idées rejoignent celles déjà citées par nos confrères.
Je garde également confiance en les choix de la nouvelle Impératrice vers un monde multiculturel affirmé. C’est un vent d’innovation inattendu qui nous perturbe plus particulièrement, étant donné que nous sommes la guilde la plus touchée par cette décision. C’est pourquoi il nous faut attendre religieusement les précisions qui seront apportées au sujet de nos pouvoirs et aussi de notre avenir dans la cité.
Je me demande comme plusieurs autres quel sera le résultat au niveau de notre pouvoir législatif. Sur quels quartiers auront-nous désormais un impact, et surtout de quelle façon aurons-nous désormais le droit de sanctionner les fautifs? Les possibles changements du codex encore d’actualité me rendent sceptique.
Heureusement, le dogme thaarien sera encore privilégié, mais l’acceptation des autres en viendra-t-elle à faciliter l’infiltration du culte noir? Je ne veux, ni paniquer, ni fabuler, mais toutes sortes idées se bousculent, même les pires.
Comme tous, j’ai moult craintes quant aux futures réactions du peuple. Toutefois, je ne souhaite pas m’étendre sur le sujet étant donné que plusieurs ont déjà été nommées et également parce qu’elles ne seraient pas fondées. Nous nous trouvons dans une situation en suspens, embêtante certes, mais qui sera bientôt éclairée, je l’espère.
Mes respects,
Saeril Al'Kazar
Templière - Maîtresse de geôles
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 25, 2010 at 12:14 PM
Toujours dans le but d'obtenir des réactions... Un autre document fut joint. Cette fois... La conseillère avait été vu avec une mine un peu plus anxieuse aux alentours du temple. Elle aurait même jardiné durant quelques heures...
۩ Décret Impérial ۩
Dans le but de renforcer la main-mise des guildes sur leurs quartiers, d'augmenter leurs marges de manoeuvre sur la cité, Sa Majesté Impériale et la Surintendant ont décidé de briser le monopole immobilier de l'Association des Commerçants.
Désormais, chaque institution possédera son propre quartier et en aura la gestion totale. La répartition se fait comme suit :
- A la Confrérie Pourpre revient le quartier pourpre
- A l'Ordre du Soleil revient le quartier du clergé
- A l'Assemblée Druidique revient son quartier actuel et celui de l'ancien Conservatoire, hormis les bâtiments culturels qui reviennent à l'Association
- A l'Armée des Mercenaires revient le Ville Basse
- A l'Association des Commerçants revient la Haute et la Moyenne Ville
S'accompagne également une réforme sur la sécurité dans les différents lieux de la cité. Ainsi :
- Les quartiers de l'Assemblée, de la Moyenne et Basse Villes seront désormais uniquement protégés par l'Armée des Mercenaires
- L'Ordre continuera d'assurer la protection de son quartier et la protection de la Ville Haute
- La Confrérie aura en charge la sécurité de son propre quartier
S'il advenait que pour une raison ou une autre le contrat de sécurité de la Basse-Ville tombe entre les mains d'une autre guilde, la gestion immobilière sera transmise à la nouvelle institution.
Ce décret prend acte dès ce jour et ce jusqu'à abrogation.
Communiqué de la Surintendance.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 25, 2010 at 7:06 PM
*Le regard de l'Acolyte se posa sur l'affiche alors. Il en fit d'abord une lecture calme, mais au beau milieu de sa lecture, sa mâchoire se serra et il serra les poings. Visiblement, cette nouvelle n'était pas la meilleure. Il attendrait surement d'être plus calme et de réfléchir à tout cela avant de donner son avis.. *
Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - November 25, 2010 at 9:07 PM
*Longue inspiration plutôt crispée et un air trop neutre pour inspirer une réaction positive, la templière quitta le temple pour aller, non pas faire du jardinage, mais déplacer les meubles de sa maisonnette. *
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 25, 2010 at 9:15 PM
Membres de l'Ordre du Soleil,
J'ai tenté de défendre notre point au collège, voilà le résultat.
*S.T.'A.*Émissaires,
Surintendant,
Suite au décret joint à ce dossier, je me questionne. J'écris ici sans animosité et sans exposer mon avis sur les choix présentés dans le document que je pointe, mais je me demande si le conseil des guildes n'existe pas justement pour conseiller sa Majesté sur ce genre de décisions touchant plusieurs guildes.
Ces choix n'auraient-ils pas requis l'avis expert des institutions qui sont grandement concernées? Il a été dit et rédigé que plus de marge de manœuvre serait offertes aux guildes, hors ce décret me laisse le sentiment du contraire.
Je sais que mes écrits soulèveront peut-être une polémique, mais l'honnêteté étant une vertu, j'expose ici mon ressentit.
Mes sincères respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du SoleilÉmissaires,
Je me permet également de rebondir là-dessus en exposant le désaccord de l'Association des Commerçants. En effet, ce document exprime clairement le fait que nous perdons le domaine dans lequel nous étions les plus performants, soit la gestion des demeures -vente/rachat- et ce sans même nous en avoir avisé à l'avance.
Nous trouvons la chose très légèrement déplacée compte tenu de la situation actuelle et des objectifs que nous avons proposé. Nous pensons, tout comme Madame la Marquise Taur'Amandil, qu'il aurait été plus judicieux d'arrondir les angles et de sonder le point de vue du collège. A moins que nous soyons également "abrogés", la raison d'être de ce Conseil a été légèrement bafouée.
Il s'agit ici d'un ressentis franc basé sur les récents évènements, nous ne sommes toutefois hostiles en rien.
Sincèrement,
~Ronald Lagerfeld~Emissaires,
Dans un premier temps, je répondrai à Madame Taur'Amandil : Vous avez constaté, Marquise, que le récent décret ne change quasiment rien à la protection des différents quartiers de la cité. Seul l'Ordre perd la protection de la Moyenne-Ville mais conserve la Haute, le palais et son propre quartier. Nous réaffirmons, Sa Majesté et moi-même, le statut d'élite des paladins de votre institution en les spécialisant dans des zones que je qualifierai de stratégiques.
Je répondrai maintenant à monsieur Lagerfeld et à la marquise d'une seule et même voix : Sa Majesté a établi un plan précis pour son avènement au pouvoir. Elle compte l'appliquer, ce qui explique la publication des récents décrets. Le Conseil a pour but de conseiller l'Impératrice, mais il y a des sujets que la Couronne souhaite traiter elle-même. C'est le cas de ces réformes, auquel cas, vous auriez été informé de ces décisions.
Je vous rappelle que nous sommes dans une monarchie, qu'Isaleïa Ière n'a pas besoin du Conseil pour appliquer ses décisions. Vous pouvez toujours émettre des conseils, comme vous l'avez fait du temps de Cybelle Ière. A votre décharge, je précise que le Conseil n'a jamais eu de pouvoir exécutif, hormis quand Sa Majesté ne s'opposait pas aux réformes.
Je vous rappelle, monsieur Lagerfeld, que l'Association conserve la mainmise sur la plupart des quartiers de la ville, dont la zone portuaire, symbole de dynamisme économique important. Le décret a d'ailleurs été modifié pour en inclure la gestion à votre guilde.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 26, 2010 at 1:17 AM
Grande Conseillère,
Je suis prêt à consentir que pour une société plus multi-culturelle comme se veut l'être Systéria, qu'il n'y est plus de culte officiel - même si la majorité des gens prient toujours Thaar. Toutefois, je ne comprends pas la logique quant aux nouveaux quartiers de juridiction.
L'Armée est en ce moment en déficit de membres apte à assurer la sécurité de Systéria, et on leur accorde quatre quartiers auxquels ils doivent désormais assurer sécurité; Celui de l'Assemblé, le Quartier Portuaire, La Moyenne-Ville et la Basse-Ville. Je peux pourtant compter les membres activement impliqués de l'Armée sur les doigts d'une main. Aussi, s'ils n'ont pas su garder leur Grâce Impérial, ce n'est pas pour rien.
Maintenant mon point est: En effet l'Empire de Systéria est une monarchie, mais il s'avère qu'elle fonctionne aussi, parallèlement, par méritocratie. Les mercenaires ne méritent absolument pas de telles responsabilités. À plusieurs reprises, lorsque j'étais dans l'Armée, on ne cessait de me répéter que la gloire et l'or devait passer avant la Justice, c'est même très clair dans le serment qu'ils font passer aux soldats... La sécurité des citoyens et le respect des lois sera désormais en majorité assuré par des gens qui n'œuvre que pour l'or et la gloire ?
Mes écrits n'ont pas beaucoup de poids et je sais pertinemment que, malheureusement, les choses ne changeront surement pas. Il faudra rester fort et humble face à tout ces changements, lesquels j'ai beaucoup de difficulté à accepter. Cela veut-il dire que nous ne pourrons plus intervenir si quelqu'un enfreint les lois en dehors de nos quartiers ?
J'ai l'impression que l'Empire est entrain d'effacer l'Ordre du Soleil pour lui faire prendre la place que l'Armée Impérial avait jadis.
Je suis désolé si mes propos ont été délivrés de façon cru.
Malgré mon avis, ma dévotion sera toujours vers l'Empire & l'Impératrice, ainsi que l'Ordre du Soleil,
Adalard Dranem
Acolyte de l'Ordre du Soleil.
Post by Tzimice Grimaldi, OdS - November 27, 2010 at 11:30 AM
De retour au temple Tzimice envoya une missive
Après une discutions avec un frère Paladin, une idée en est sortie.
Ne serai t'il pas bon de faire des Prière et des messes collective pour rappeler au peuple que nous somme toujours présent et que malgré les nouveau édits, l'ordre est toujours et que rien ne peu entacher la foi du peuple envers le puissant Thaar?
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 27, 2010 at 12:00 PM
*Suffit de se plaindre sur les changements, il était temps d'aller de l'avant. Il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour démotiver les troupes. *
Estimés Confrères,
En effet, ce fut une idée qui fut d'abord avancée par la Conseillère Eäm'Arylth, et je pense aussi qu'il faut montrer au peuple que nous ne sommes en rien affecté par ces changements et que notre foi n'en est pas moindre pour autant. Les vrais croyants auront besoin de nous. Bien sur, je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses non plus, enfin, mon avis dans le sens de l'idée proposer.
Que Thaar nous apporte la lumière,
Acolyte Dranem.
Post by Tzimice Grimaldi, OdS - November 27, 2010 at 5:47 PM
Pardonnez moi mais il est vrai que je n'avait pas entendu cette information,
veuillez m'excuser pour cela
Tzimice, Disciple de l'ordre
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 3, 2010 at 1:41 PM
De plus en plus des rumeurs se confirmaient... La marquise Taur'Amandil devrait s’absenter prochainement et elle commençait doucement à le mentionner dans ses écrits.
Membres de l'Ordre du Soleil,
Désirez-vous toujours un sommet de crise? Personnellement, je crois qu'il ne sera pas nécessaire, mais votre avis m'est important.
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
A qui de droit,
Voila plusieurs jours que je vous ai envoyé une lettre pour organiser un Sommet qui permettrait de redéfinir et de renforcer les objectifs de l'Ordre et ses moyens d'actions au sein de l'Archipel.
J'apprends il y a peu que deux de vos meneurs retournent pour une durée indéterminée dans leurs terres natales. Avez-vous donc si peu de considération pour votre guilde pour n'envoyer aucune réponse en retour ? A moins que vous ne vous sentez capable de faire face seuls à ce début de règne.
Si vous optez pour la seconde option, faites-le moi savoir. Si vous souhaitez que le Sommet se maintienne, je vous invite à me recontacter rapidement.
T.H.B.
Surintendant Bolton,
Il ne s'agit pas de manque de considération, au contraire, mais d'un désir d'être préparé afin de ne pas vous faire perdre du temps avec des questions auxquelles nous aurions déjà des réponses par nous même. Répondre à cette lettre faisait partie des choses que je devais faire avant mon départ de l'archipel.
La question leur sera posée une dernière fois et ils vous répondront par la positive s'ils le désirent, même si je crois personnellement que l'Ordre n'aura pas besoins d'un sommet de crise avec les réponses que j'ai pu leur donner. Notre guilde a été ébranlée dans les premiers instant mais ils furent bien court.
Mes sincères respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Emilien Heildemar, Ods - December 3, 2010 at 2:48 PM
L'entraineur de l'ordre envoya une simple note comme quoi la position des protecteurs n'avait pas bougué à ce sujet, et que cette petite crise était déjà passé depuis un moment. Cette crise avait même su accentuer la foi des plus jeunes recrues.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 4, 2010 at 1:05 PM
Grande Conseillère Taur'Amandil,
Je crois que plusieurs points restent nébuleux suite à l'implantation de ce nouveau codex. J'apprécierais avoir une réponse concernant quelques points, au risque de devoir rencontrer Monsieur le Duc, le Surintendant Bolton.
1- La délimitation des territoires selon les guildes : Le codex nous offre une seule possibilité d'action à Systéria, celle de pouvoir y chasser les démons, archétypes même du mal que nous pourfendons. Sommes-nous réellement limités aux quartiers de l'Ordre du Soleil et de la Haute-Ville? Les démons sont-ils sous notre juridiction selon leur emplacement stratégique dans la ville? Un dangereux nécromancien tuant des innocents en Haute-Ville ne se fera pas interdire l'utilisation de magie car la Confrérie Pourpre ne possède aucun droit dans ce quartier?
2- Notre -seul- domaine de prédilection s'avère être les démons. Devons-nous partager ce cas avec la Confrérie Pourpre?
3- Visiblement, le cycle a droit à s'étendre à l'entièreté de la ville, car il ne s'agirait pas d'une religion mais d'un équilibre de la vie - qui s'avère être étrangement le dogme de la trinité, à savoir des propos théologiques au sujet de trois divinités- qu'en est-il de nos préceptes? Thaar est bonté, ordre et justice. Ce sont des valeurs propres à toute cité désirant être saine et fonctionnel, et non pas exclusivement à notre dogme.
Je vous remercie de vos réponses,
Demoiselle Eäm'Arylth,
Conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 4, 2010 at 1:11 PM
Une dernière note fut ajoutée... Et la demi elfe changeait d'idée. Après tout, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée.
Membre de l'Ordre,
Faites ce sommet de la crise, je crois qu'il ne croit pas qu'il pourra être néfaste et dans le meilleur des cas, il sera bénéfique.
Dans le pire des cas il ne changera rien.
Mes respects,
S.T.'A.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 4, 2010 at 2:08 PM
Membres de l'Ordre du Soleil,
Je vous invite à vous présenter à cette rencontre avec le Surintendant Bolton, afin de nous informer sur les différents points soulevés.
Je tâcherai de faire en sorte que le plus de membres puissent être présents. Je vous conseille également de préparer des questions afin de profiter plus amplement de cette rencontre.
Que Thaar veille sur vous,
Demoiselle Eäm'Arylth,
Conseillère de l'Ordre du Soleil
Votre Grâce Thomas Bolton,
Surintendant de l'Empire,
Je vous avise, par la présente, de la volonté de l’Ordre du Soleil à participer à ce sommet de crise. J’ai pris soin d’assembler les points récurrents porteurs d’incertitude chez les membres du Saint Ordre; ces points constituant l’Ordre du Jour sont joints à la fin de cette missive.
Je vous prie, Monsieur le Surintendant, de bien vouloir excuser le délai de cette décision concernant l’Ordre du Soleil. Les départs soudains de nos dirigeants ont su affecter notre structure interne, dans un premier temps. Je ferai en sorte que cela n’arrive plus.
Veuillez agréer, Votre Grâce, l'assurance de mon respect le plus sincère.
Demoiselle Eäm’Arylth,
Conseillère de l’Ordre du Soleil
Ordre du Jour
1-\tDélimitation des territoires de l’Ordre du Soleil : Situation géographique de l’article 15
2-\tExpansion des préceptes : Une société ordonnée et équilibrée?
3-\tExclusivité du domaine démonologique
4-\tQuestions ouvertes
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 4, 2010 at 9:39 PM
Membres de l'Ordre du Soleil,
Je vous avise d'un décret spécial de la Surintendance :
۩ Décret Impérial ۩
L'article 15 du codex de lois est modifié :
Art. 15
1§. L’Ordre du Soleil gère la justice en ce qui concerne les êtres de nature démoniaque. Si une personne est soupçonnée d'appartenir à des origines démoniaques, elle sera emprisonnée et jugée devant un tribunal ecclésiastique. Des examens pourront être demandés aux mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement définitif au besoins.
2§. L'hérésie englobe désormais tous les cultes sombres, tels que définis dans l'article 9 §1.
3§. L'Ordre du Soleil obtient la gestion unilatérale de la lutte contre l'hérésie sur l'ensemble du territoire systérien.
Ce décret prend acte dès ce jour et ce jusqu'à abrogation.
Communiqué de la Surintendance.
Je souligne que, bien que ce décret réponde en partie aux points de l'Ordre du Jour, le Sommet de Crise aura tout de même lieu.
Que Thaar veille sur vous,
Demoiselle Eäm'Arylth,
Conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 7, 2010 at 9:08 PM
Une date fut avancée pour le Sommet de Crise. Un rappel de la Conseillère stipulait que tous les membres y étaient invités.
HRP : Mercredi 8 décembre à 13h30 qc / 19h30 fr. Dans 24h!
Post by Lucius Flavius Minor, Ods - December 7, 2010 at 9:09 PM
Le gardien Minor ferait tout son possible pour être présent.
Post by Anonymous - December 7, 2010 at 9:24 PM
La toute nouvelle disciple envoya une note courtoise à la Conseillère s'excusant d'avance de ne pas pouvoir être présente, devant accompagner à cette date là un Prêtre officiant pour un mariage imagé d'un habitant de Systéria imagé également.
Post by Brehan de Nogar, OdS - December 8, 2010 at 4:35 AM
De Nogar ne pourrait y être également, il le fit savoir.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 8, 2010 at 4:42 AM
*L'acolyte ne pourrait y être non plus.. *
J'ai du cégep et je ne pourrais même pas jouer dans mes cours; examens =(
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - December 8, 2010 at 7:45 AM
Comme tout le monde, Okum fit savoir qu'il ne pourra y être.
à 13h30 qc un mercredi il y a aucune chance pour moi ^^ , je travail tout le jours.
Post by Lucius Flavius Minor, Ods - December 8, 2010 at 11:49 PM
Compte Rendu : Sommet de Crise
Membres de l'Ordre présents : Conseillère Eäm'Arylth, Gardiens Al'Kazar et Minor
**Invité **: Le surintendant Thomas Bolton
Sujets abordés :
Délimitation des territoires de l'Ordre du Soleil :
Différentes questions furent posées au représentant de sa Majesté quant aux droits et devoirs de l'Ordre du Soleil dans les différentes zones de juridiction de la citée.
Sa grâce le Surintendant confirma que l'Ordre n'est pas en droit de patrouiller librement dans les secteurs appartenant à la juridiction d'une autre institution. Toutefois un membre du clergé étant présent sur les lieux d'une activité criminel à pour devoir d'intervenir pour arrêter le malfaiteur. Si la guilde de ce secteur réclame la charge de l'enquête, elle devra néanmoins lui être remise par droit, hormis s'il s'agit d'une infraction lié au champ d'expertise de l'Ordre, soit la démonologie, auquel cas le clergé sera toujours dans son droit d'intervenir.
Expansion des préceptes:
Sa grâce le Surintendant laissa sous entendre que la majorité des préceptes de Thaar sont inclus dans les différentes lois du nouveau codex de Systéria. Une application directe peut toutefois être soumise au conseil des guildes pour les secteurs qui sont sous la juridiction de l'Ordre.
Les préceptes sont certes protégés par le nouveau codex, du moins en partie. En contre partie, le cycle n'est plus obligatoirement respecté à la grandeur de la ville. Il s'agissait d'une erreur dans le choix de mot. De ce fait, le cycle n'est pas avantagé sur la religion thaarienne.
Il est à noté bien entendu que tous manquements majeurs envers les préceptes sacrés font appel à l'hérésie. L'Ordre du Soleil se voit dans ses droits d'intervenir si tel est le cas comme cela à toujours été.
Exclusivité du domaine démonologique et nécromancie:
La démonologie ne concerne que l'Ordre du Soleil, mais la nécromancie sera en collaboration avec la Confrérie Pourpre.
Conclusion :
La plupart des points qui devaient être apportés au cours de ce sommet de crise furent corrigés par les changements qui furent récemment appliqués au codex. Nous avons toutefois procédé au sommet afin de quérir des clarifications et des certitudes sur nos nouveaux droits et responsabilités. Il est primordial que tous les membres de l'Ordre en prennent conscience des changements afin d'appliquer à la lettre notre devoir envers les citoyens de Systéria.
Compte rendu rédigé par :
Lucius Flavius Minor,
Gardien de l'Ordre du Soleil
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 9, 2010 at 3:42 AM
Lucius,
Je me permets quelques éclaircissements au sujet de ton compte rendu afin d'éloigner toutes ambiguïtés possibles :
- "Si la guilde de ce secteur réclame la charge de l'enquête, elle devra néanmoins lui être remise par droit. À l'exception du fait qu'il s'agisse d'une infraction lié au champ d'expertise de l'Ordre, soit la démonologie et l'hérésie, le clergé est toujours dans son droit d'intervenir."
Tes propos veulent dire que s'il s'agit d'une infraction lié au champ d'expertise de l'Ordre, le clergé ne peut rien faire et, qu'en cas contraire, il est dans son droit d'intervenir. Il serait plus judicieux d'indiquer :
"Si la guilde de ce secteur réclame la charge de l'enquête, elle devra néanmoins lui être remise par droit, hormis s'il s'agit d'une infraction lié au champ d'expertise de l'Ordre, soit la démonologie, auquel cas le clergé sera toujours dans son droit d'intervenir.
-
Les préceptes sont certes protégés par le nouveau codex, du moins en partie. En contre partie, le cycle n'est plus obligatoirement respecté à la grandeur de la ville. Il s'agissait d'une erreur dans le choix de mot. De ce fait, le cycle n'est pas avantagé sur la religion thaarienne.
-
La démonologie ne concerne que l'Ordre du Soleil, mais la nécromancie sera en collaboration avec la Confrérie Pourpre.
Merci pour ce compte rendu,
Shandri
Post by Anonymous - December 9, 2010 at 6:02 AM
Deux notes délicates dans le but de remercier le Gardien Minor et la Conseillère Eäm'Arylth pour le résumé leur parvinrent signifiant certainement que la jeune Prêtresse en avait prit bonne note.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - November 21, 2011 at 4:59 AM
Quelques années plus tard, la désormais Évêque dépoussiéra le dossier de cette épineuse ou vénéneuse Isaleïa 1ière...
Membres de l'Ordre du Soleil,
Je vous laisse en évidence les derniers changements à la politique systérienne.
J'aimerais obtenir votre avis sur ce changement, vos impressions, également.
Baronne Eäm'Arylth
Évêque du Saint-Ordre
۩ Décret Impérial ۩
En réaction à la dissolution du Conseil des Guildes, la Couronne s'est prononcée en faveur de l'instauration d'une chancellerie.
La chancellerie a été définit comme étant une administration entourant la famille Impériale et agissant directement sous le commandement de la Couronne. Elle aura pour but d'assister la Couronne dans la gestion et la coordination de la politique gouvernementale, à titre d'Agent entre le Palais et les institutions Systériennes.
Ci-joint la liste des droits et responsabilités du Chancelier
-Récipiendaire et intermédiaire de toutes requêtes à la Couronne, incluant les projets militaires et commerciaux extra-territoriaux
- Porte-parole de la famille Impériale
- Principal agent de reconnaissance pour l'Anoblissement
- Gestion de la trésorerie Impériale sous supervision de la Couronne
- Conciliateur des désaccords d'ordre institutionnels
- Responsable des affaires extérieures sous supervision de la Couronne
Sa Seigneurie le Baron Maegor Recaedre a été appelé et affecté à répondre de la Chancellerie. Par soucis de conflit d’intérêt, il est exclut de la Confrérie Pourpre et toute contestation du Concile des Thaumaturges devra être adressée à Sa Majesté l'Impératrice Isaleïa Ière de Systéria. La définition des tâches est sujette à de prochaines modifications, afin de convenablement adapter la charge aux besoins de l'Empire.
Ce décret prend effet dès ce jour et ce jusqu'à abrogation par la Couronne.
Chancelier Maegor Recaedre
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 21, 2011 at 5:36 AM
Évèque Eäm'Arylth,
Ayant moi-même voulu certains changements au sein du Conseil des guildes, dont le système présentait plusieurs lacunes et ainsi que failles, je ne puis qu'avouer que je suis en faveur de cette dissolution. En effet le Conseil Impérial ne représentait plus le peuple de Systéria et son bon fonctionnement n'avait su que durer un temps, cela faisait déjà un moment qu'il se dirigeait vers cette issue finale.
Vous savez comme moi comment je me suis prononcé lorsque la proposition, par le Marquis de Gremory, s'est faite savoir au Palais. Avec le départ du Surintendant, je présume que la Couronne a voulu un certain remplacement, et ils ont décidés d'aller dans le même vent de jeunesse que lorsque Isaleïa fut couronnée au Trône de Cybelle. En contre-partie, je pense qu'il est primordial que les guildes conservent entre elles un organe de négociation et de diplomatie, et j'œuvrerai dans ce sens en tant qu'Émissaire.
Mes impressions sont bonnes, quant à ces changements, Systéria avait besoin d'un vent de nouveau cette fois.
Bien à vous,
Adalard Dranem.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - November 21, 2011 at 11:20 PM
A qui de droit,
Je ne suis pas un partisant de la politique, ni un grand diplomate. Je crois que cela ne changera pas grand chose dans nos vies. D'autant plus que Maegor, pour ce que je connais de lui, semble une bonne personne.
Ma protection et ma loyauté va à systeria, l'impératrice inclus. Bien que ces actions sois dans la direction de thaar.
Templier Okum