Nouvelle demande de sa Majesté Isaleïa 1ère
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - November 25, 2010 at 7:35 PM
A qui de droit,
Afin de faire de son couronnement un événement public, Sa Majesté l'Impératrice Isaleïa Ière de Systeria souhaite que chaque guilde organise, avec les moyens dont elle dispose, des festivités en son nom.
Chaque fête devra se dérouler sur la place publique et réunir tout individu souhaitait se divertir. Sa Majesté ainsi que plusieurs officiels de la cité seront présents, mais chaque citoyenne ou citoyen sera en mesure d'y assister et d'y participer.
J'attends un retour rapide de votre part pour m'informer de l'organisation du projet par votre institution.
T.H.B.
Membre de l'Ordre du Soleil,
Je n'ai que très peu d'idées concernant cela. Nous pourrions offrir une messe brève où nous prions Thaar d'éclairer le chemin de Sa Majesté. Nous pourrions également demander aux fidèles présents de se rassembler à notre taverne et décorer le quartier aux couleurs de l'Empire (Rouge et Or) durant quelques jours.
Qu'en dites-vous?
Demoiselle Eäm'Arylth
Conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Mathieu de Monteil, Ind - November 26, 2010 at 3:32 AM
***L'Acolyte de Monteil envoya qu'il était tout a fait d'accord, il tenait à ne pas faire le tout trop extravaguant et ceci était juste bien. ***
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - November 26, 2010 at 9:14 AM
Membres de l'Ordre du Soleil,
Une idée m'est venue afin de répondre à la requête impériale de notre Impératrice. Nous pourrions organiser une journée d'une vertu avec messe et célébration, comblant ainsi l'un de nos objectifs.
Je propose : Honnêteté ou Justice.
Si les membres du clergé sont d'accord, j'établirai un plan officiel pour le bon déroulement de cette journée.
Courage,
Demoiselle Eäm'Arylth,
Conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Tzimice Grimaldi, OdS - November 26, 2010 at 2:03 PM
Dame Eäm'Arylth,
c'est avec un immanence plaisir que je me joindrais a vous, pour cette messe.
Si je peu aidez en quoi que se soit, je suis a votre disposition.
Tzimice Grimaldi, Disciple de l'ordre du soleil
Post by Tzimice Grimaldi, OdS - November 26, 2010 at 3:11 PM
J'ai écrit un texte qui pourra je l'espère vous aidez. Je sais que je n'ai pas le niveau de nos érudits et supérieur mais si cette messe que j'ai écrite peu vous aidez, j'en serai ravi.
Le prêtre se met en place devant l’autel embrassant le chapelet Thaarien
Je suis heureux de voir que vous voir ci nombreux a cette messe qui a pour but de rappeler certaines vertus que certain d’entre vous ont perdu de vu, s’en sont écarté malgré eux ou de renforcer ces connaissances.
Aujourd’hui devant vous et devant le tout puissant Thaar, je vais vous faire un rappel sur deux vertus très importantes qui sont l’honnêteté et la justice.
Etre honnête, c'est avoir la conscience tranquille face à soi-même et face à ses concitoyens. L'honnêteté est la conscience de ce qui est approprié à son rôle, à son comportement et à ses relations. L'honnêteté élimine toute hypocrisie ou artificialité génératrice de confusion et de méfiance dans l'esprit des autres. L'honnêteté est la base d'une vie intègre car l'être extérieur reflète fidèlement l'être intérieur.
L'honnêteté consiste à dire ce que l'on pense et à faire ce que l'on dit. Il n'y a aucune divergence ou contradiction entre les pensées, les paroles et les actions. Une telle cohérence éclaire les autres et leur offre un exemple. Avoir une certaine attitude intérieure et une apparence extérieure différente crée des barrières et peut causer des dégâts, dans la mesure où il devient très difficile de se rapprocher des autres et que les autres eux-mêmes se sentent mal à l'aise à notre contact. Certains pensent : Je suis honnête, mais personne ne me comprend. Ce n'est pas cela, être honnête. L'honnêteté est aussi visible qu'un diamant sans défaut, qui ne peut jamais rester caché. Sa valeur est visible dans nos actions.
Il faut pouvoir évaluer son honnêteté intérieure afin d'offrir aux autres sagesse et soutien. La fermeté intérieure engendre une mane de ressources spirituelles, donnant la confiance nécessaire pour s'ancrer dans sa propre estime. C'est l'affirmation de soi. S'il existe intérieurement un attachement à une personne, à un objet ou à une idée, cet attachement fait obstacle à la réalité et à l'objectivité, et empêche d'agir dans l'intérêt de tous. La vérité intérieure ne devrait pas être influencée par les aspects négatifs de sa propre nature, de ses sentiments ou de certains de ses traits de personnalité. Intentions égoïstes, arrière-pensées, habitudes et sentiments négatifs sont autant de taches sur le miroir de la vie. L'honnêteté agit comme un détachant.
La propreté dans les efforts et un coeur empli de vérité sont nécessaires au progrès personnel. Propreté, dans ce sens, signifie explorer et changer la conscience ou l'attitude qui ternit l'être intérieur, entraînant une réaction négative chez les autres. Sans l'honnêteté du coeur et de l'esprit, l'être est susceptible de se duper lui-même et de tromper les autres par des excuses ou des explications interminables. Quand le miroir intérieur est propre, sentiments, nature, motivations et objectifs sont clairement visibles, et constituent un gage de confiance. Comme dit le proverbe Thaarien : La barque de la vérité peut tanguer mais elle ne coulera jamais. Le courage de la vérité rend digne de confiance. Même en étant honnête, la barque pourra parfois tanguer, mais le fait d'être digne de confiance garantit qu'elle ne sombrera pas.
Inspirer et faire confiance ; telle est la fondation de relations saines et sans taches. Ce qui n'exclut d'explorer honnêtement les sentiments et les motivations qui nous animent les uns vis-à-vis des autres. Honnêteté et propreté impliquent aussi une certaine proximité. Sans ces principes, aucun individu ni aucune société ne peut fonctionner
La mise en application personnelle et collective d'une telle éthique suppose de l'expérimenter pour voir ce qui convient le mieux au quotidien, de façon significative et utile. Il s'agit d'un processus continu d'apprentissage et de mise en pratique. Le progrès vient en expérimentant sincèrement ces vérités et en les vivant à tout instant, aussi complètement et honnêtement possible. Le succès vient alors renforcer la détermination à être honnête et intègre. Accomplir une tâche par obligation, ou avec négligence, ne reflète pas une motivation pure et altruiste. Etre honnête envers soi-même - envers la réalité de son être et envers son propre but - inspire confiance aux autres et leur donne foi en nous. Car le progrès personnel nécessite pureté d'intention et persévérance dans l'effort.
Une personne honnête est quelqu'un qui aspire à suivre une conduite élevée, qui est fidèle aux principes altruistes et universels de la vie, et dont les décisions sont clairement fondées sur la connaissance de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas. Une telle personne maintient une échelle de valeurs qui la guide et lui donne le courage de comprendre et de respecter la relation subtile entre le monde et sa vie. Une personne honnête prend conscience de l'interdépendance du monde et n'emploie rien à tort, ne gaspille rien et n'abuse d'aucune des ressources abondantes qui assurent le bien-être de l'humanité. Une personne honnête ne gaspille aucune de ses propres ressources, qu'il s'agisse de son esprit, de son corps, de ses biens, de son temps, de ses talents ou de ses connaissances. L'honnêteté signifie ne jamais faire mauvais usage de ce qui nous a été confié. Elle suppose le souci constant d'utiliser ses ressources de manière valable - pour satisfaire les besoins humains, moraux et spirituels essentiels de tous. Le bon usage des ressources favorise le bien-être et permet de multiplier ces mêmes ressources. Celui qui consent à tout mettre en oeuvre pour son propre progrès intérieur gardera constamment l'honnêteté comme principe directeur et posera ainsi les fondements d'un monde de paix et d'abondance.
Si vous avez compris cela, c’est que vous etes sur la voie de cette vertu Et si vous appliquez cet enseignement, vous serai alors, l’essence même de l’honnêteté.
Le pretre fait une pause et regarde tout les fidèles puis reprend
La justice, qu’est ce vraiment la justice me direz-vous et la justice par rapport à quoi ou a qui ?
La justice est un rapport de convenance, qui se trouve réellement entre deux choses; ce rapport est toujours le même, quelque être qui le considère, soit que ce soit Thaar, soit que ce soit une impératrice, un enfin que ce soit un homme.
Il est vrai que les hommes ne voient pas toujours ces rapports; souvent même, lorsqu'ils les voient, ils s'en éloignent; et leur intérêt est toujours ce qu'ils voient le mieux. La justice élève sa voix; mais elle à peine à se faire entendre dans le tumulte des passions.
Les hommes peuvent faire des injustices, parce qu'ils ont intérêt de les commettre, et qu'ils préfèrent leur propre satisfaction à celle des autres. C'est toujours par un retour sur eux-mêmes qu'ils agissent : nul n'est mauvais gratuitement. Il faut qu'il y ait une raison qui détermine, et cette raison est toujours une raison d'intérêt.
Tout indique que les hommes ont d'abord eu la révélation de la Justice à travers la souffrance provoquée en eux par l'injustice. C'est dans l'indignation devant l'injustice qu'il faut d'abord chercher la voie de la justice. Il faut toutefois au préalable pouvoir distinguer le sentiment authentique et universel d'injustice de l'insatisfaction personnelle qui est à l'origine des revendications.
Comme le dit un ami a moi : «Il y a depuis la petite enfance jusqu'à la tombe, au fond du cœur de tout être humain, quelque chose qui, malgré toute l'expérience des crimes commis, soufferts et observés, s'attend invinciblement à ce qu'on lui fasse du bien et non du mal. C'est cela avant toute chose qui est sacré en tout être humain. Le bien est une source de sacré. Il n'y a de sacré que le bien et ce qui est relatif au bien. Cette partie profonde, enfantine du cœur qui s'attache toujours à du bien, ce n'est pas elle qui est en jeu dans la revendication. Le petit garçon qui surveille jalousement si son frère n'a pas eu un morceau de gâteau un peu plus grand que lui cède à un mobile venu d'une partie bien plus superficielle de l'âme. Le mot de justice a deux significations qui ont rapport à ces deux parties de l'âme. La première seule importe.»
Peut-être serait-il préférable de ne même pas tenter de définir la justice.
Il est des mots qui ont toute leur vertu en eux-mêmes, qu'on appauvrit en tentant de leur faire correspondre une conception, ce qu'ils expriment étant inconcevable. La Justice est l'un de ces mots.
C’est donc sur ces mots que cette messe va s’achever.
Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que malgré toutes les épreuves que la vie peu nous apporter Thaar sera toujours la pour nous éclairer de sa lumière divine et bienfaitrice et qu’en tout être humain qu’elle qu’il soit, la chaleur de cette lumière triomphera toujours, sur la noirceur des ténèbres.
Lielos
Post by Brehan de Nogar, OdS - November 27, 2010 at 5:55 AM
Membres de l'Ordre,
Que ceux désirant festoyer ce vent de changement le fasse.
Toutefois, ceux débordé par leur nouvelles fonctions ne seront tenu en rigueur, au cas que des invasions de démons déferlent sur la moyenne.
Brehan de Nogar
Post by Tzimice Grimaldi, OdS - November 30, 2010 at 10:57 AM
haut membre de l'ordre,
Pour quand est ce que cette célébration doit avoir lieu?
Avons nous une date précise?
Tzimice Grimaldi, acolyte de l'ordre
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - November 30, 2010 at 12:00 PM
Sieur Grimaldi,
Votre discours est très long, trop pour maintenir l'intérêt des croyants, malheureusement.
Je vous invite à revisiter un discours plus simple, plus concis.
Demoiselle Eäm'Arylth,
Conseillère de l'Ordre du Soleil
P.S. Je ferai dans les jours prochains un plan de cette journée de festivités.
Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - December 1, 2010 at 3:24 AM
Conseillère Eäm'Arylth,
Je tâcherai de former une petite délégation de protecteurs pour l’évènement. Une fois de plus, la sécurité de l'Impératrice et des spectateurs sera de mise pour un tel évènement.
Respectueusement,
Saeril Al'Kazar
Templière - Maîtresse des geôles
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 1, 2010 at 3:44 AM
Conseillère Eäm'Arylth,
Templière Al'Kazar,
Vous pourrez compter sur ma présence pour assurer la sécurité, dépendent de la date et l'heure.
Bien à vous,
Acolyte Dranem.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 17, 2010 at 4:24 PM
Membres de l'Ordre du Soleil,
Voici le plan sommaire fournit au Surintendant Bolton. Compte tenu que Sieur Grimaldi soit indisposé dans les temps prochains, j’invite un membre de la branche cléricale à se proposer pour la messe.
Que Thaar veille sur vous,
Demoiselle Eäm’Arylth,
Conseillère de l’Ordre du Soleil
Votre Grâce,
Concernant l'avancée des célébrations soulignant le couronnement de sa Majesté, l'Ordre du Soleil est en mesure de vous fournir un plan sommaire.
Journée de la Justice
Description :
Afin de célébrer ce couronnement d’un angle thaarien, l’Ordre du Soleil met sur pied une journée ayant pour thème l’une des vertus de son dogme, la justice. De ce fait, cette vertu souligne également le souhait que nous formulons pour le règne de sa Majesté; qu’il soit juste et prospère.
Activités :
-\tRassemblement au temple de Thaar dans le quartier de l’Ordre du Soleil
-\tMesse offerte par un membre du clergé, ayant pour thème le couronnement de sa Majesté et l’importance de la vertu à l’honneur.
-\tFestivités sur le toit du temple, où tous et toutes seront invités. Présence de la chorale thaarienne, banquet.
L’événement aura lieu prochainement, le [8 janvier 2011] est proposé comme date fixe.
Veuillez agréer, Votre Grâce, l'assurance de mon respect le plus sincère.
Baronne Eäm’Arylth,
Conseillère de l’Ordre du Soleil
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - December 17, 2010 at 11:56 PM
Moi, Okum, n'est certainement pas prêtre ni clerc, mais bien protecteur. Alors je serai bien évidamment prêt a faire la garde.
Okum Akfrur EkUndil.
Post by Hakubo, Maeda - January 8, 2011 at 7:55 PM
L'événement a toujours lieu malgré qu'il n'y ai pas eu de publicité pour attirer d'autres joueurs ?
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - January 9, 2011 at 1:14 AM
Je vais attendre que Emma soit disposée. ^^ Sans doute le week end prochain.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 9, 2011 at 5:32 AM
"Hakubo Kuroyama, OdS" wrote: L'événement a toujours lieu malgré qu'il n'y ai pas eu de publicité pour attirer d'autres joueurs ?
La publicité on s'en fou, on est humble ! C'est pas comme si on portait Isaleïa dans notre cœur non plus, enfin je parle pour moi x)
Je ne serai pas là la fin de semaine prochaine en ce qui me concerne
Mais ça ne m'importe pas vraiment
Post by Anonymous - January 9, 2011 at 6:20 PM
La jeune Prêtresse se permit d'envoyer une courte note à la Baronne Eäm'Arylth
Conseillère de l'Ordre du Soleil Eäm'Arylth,
Pardonnez le peu de temps qu'il m'ait été donné d'offrir à la célébration, en effet, certaines festivités qu'il me fallait officier m'ont tenue éloignée de mon rôle pendant quelques temps et je m'en excuse.
Je veillerai dans les prochains jours à résumer le texte présenté par l'Acolyte Grimaldi et y apporter un peu de neuf afin de rendre la messe plus attractive et participative.
Puisse Thaar veiller sur vous,
-=Emma Vaërnis=-
Disciple de l'Ordre du Soleil