[Conseil des Guildes] Nouveau Codex; Absence des préceptes?
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 26, 2010 at 4:00 AM
On disait que la petite demi elfe était.... Excessivement sérieusement dernièrement.
Membres de l'Ordre du Soleil,
Comme vous avez pu le voir, un nouveau codex de Systéria a été déposé par la couronne à l'attention de la population. Je me suis permise de réagir au collège des guildes pour tenter de récupérer... Les lignes les plus importantes de notre codex pour le culte Thaarien.
Quoi qu'il adviendra, je veux que les préceptes restent la priorité de l'Ordre du Soleil. Je me fiche des juridictions, continuez à apporter la lumière là où il se doit puis que c'est le but de l'Ordre du Soleil depuis toujours. Jamais nous nous sommes limité à des barrières dans notre chasse contre le mal. Je préfère passer le reste de mon existence à justifier vos actes devant un tribunal que de laisser le mal et la corruption s'étendre sur cette citée.
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil
Émissaire,
Surintendant,
Suite à la lecture du nouveau codex et plus particulièrement de ceci:
Art. 16
§1. L'Assemblée Druidique est la garante de l'équilibre naturel et de la préservation du cycle. De par ce fait, elle aura un droit de regard sur les actes des autres guildes si ceux ci sont susceptible d'influencer l'équilibre du Cycle. L'Assemblée a accès aux bilans matériels de toute guilde sur avis au Tribunal Impérial dénonçant les motifs raisonnables d'agir.
§2. Est considéré comme susceptible d'influencer l'équilibre du Cycle tout projet incluant une exploitation des ressources naturelles du sol Systérien, tout projet incluant une utilisation des territoires sauvages de Systéria, tout projet incluant une altération de la Faune ou de la Flore Systérienne.
L'Ordre du Soleil se questionne.
Préserver l'équilibre du cycle est pour les suivant du culte de la Trinité un but primordial à atteindre et une nécessité dans leur culte. La religion Thaarienne a pour but elle, de faire respecter les neufs préceptes Thaariens, nécessité pour le culte au même titre que le maintient de l'équilibre dans le culte de la trinité.
Pourquoi la protection du cycle est-elle plus considérée dans le nouveau codex Systérien que les neufs préceptes de Thaar? Je juge que les deux sont tout aussi importants. Si les Systériens sont tenus de respecter le cycle et l'équilibre, je crois que les Systériens devraient également être tenus de respecter les préceptes de Thaar. Il s'agit d'équité entre les cultes, équité nécessaire au bon fonctionnement d'une citée multiculturelle et ouverte.
J'aimerais également dire que ce n'est rien contre l'assemblée druidique. Étant d'origine elfique je partage vos croyances, en plus que celles que j'ai envers Thaar, mais je ne peux passer sous silence ce que je juge une injustice ou encore, un oubli.
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 26, 2010 at 4:03 AM
*L'Acolyte ne fit que faire savoir qu'il était en parfait accord avec les propos de la Grande Conseillère. *
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - November 26, 2010 at 9:05 AM
Grande Conseillère,
Je ne sais quoi dire pour motiver les membres de l'Ordre du Soleil. Je peine moi-même à garder le sourire et la tête haute devant cette réforme.
Je vous appuie. Nous perdons tout ce que nous nous acharnons à construire. La Guilde devra-t-elle fermer? Ne devrions-nous pas chercher l'appui des diplomates berguenois? Je ne sais vers qui me tourner.
Que pense le Saint-Archevêque de tout ceci? Peut-il faire entendre raison à l'Impératrice?
Que Thaar éclaire le chemin de leur raison,
Car nous en aurons bien besoin.
Demoiselle Eäm'Arylth,
Conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 26, 2010 at 12:06 PM
Et la demi elfe... déposa un nouvel avancement dans cette affaire. Semblait-il qu'elle ne désespérait pas.
Membres de l'Ordre du Soleil,
Après avoir soulevés quelques points et questionnements au conseil des guildes... Il a été décidé que je travaillerais sur une nouvelle version du codex avec Lenne Vespari et Phydias Shaytan. Je ferai mon possible, soyez en certains.
Il y aura des concessions à faire, mais tachons de garder le moral dans nos troupes. Le peuple ne changera pas de croyances du jour au lendemain et nous ne lui donnerons pas de raison de le faire. Nous n'avons plus de juridiction martiale en basse-ville depuis des années et cela ne nous a jamais empêché de venir en aide à ces gens, je veux que cela persiste, entre autre.
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 28, 2010 at 2:01 AM
Membres de l'Ordre du Soleil,
Constatez ce que pense l'assemblée de mes écrits. Je dois m'avouer particulièrement brusquée. Je crains qu'ils ne savent pas lire.
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
Émissaire Taur'Amandil,
Il n'y a rien dans votre section du codex que l'Assemblée conteste. Vous êtes autant en droit de faire valoir votre culte que nous. Vos préceptes sont bon, vos vertus sont louables et nous ne les contesterons pas, soyez tranquille sur ce point.
Cependant comme il fut dit souvent, ce que nous appelons Cycle n'est pas relier à nos cultes. C'est qu'un mot pour décrire l'ensemble de la vie et son cycle tel les arbres, les animaux. Le cycle comprend aussi le temps qui s'écoule entre la naissance et la mort d'un être. Ce n'est pas en rapport directe avec nos dieux. Nous croyons cependant importent de protégé la nature, en dehors comme en dedans de la ville, donc les guildes. Il n'y a rien dans notre portion de codex qui vient insulter ou contredire les préceptes thaarien. Je me demande d'ailleurs quelle genre de réflexion de l'Émissaire de l'Ordre à fait et qui la amenée à remettre en cause l'importance de ces lignes. Il me semble que nous ne menaçons personne avec cette loi, sauf ceux qui abuserons des ressources naturelles.
''Mais il faut faire une différence entre les préceptes de Thaar et l'équilibre du cycle. L'équilibre n'est pas des préceptes que nous devons absolument suivre, pas plus que nos Dieux ne l'oblige. Nous le faisons car il a été montrer à maintes reprise qu'un dérèglement de celui-ci peut entraîner des conséquences graves sur la vie d'une ville entière. Tromper sa femme ne pose de problème que pour le dit couple. Pour la plupart des préceptes énumérer, des articles du nouveaux codex sont là pour les limiter, comme ceux parlant des Dieux sombres ou encore pour le meurtre, faire le mal ou voler. Respecter les gens, cela va de soi, des insultes ou autre peut emmener des conséquences auprès des institutions martiales. - Axel ''
''Le droit de regard de l'Assemblée n'a strictement rien à voir avec un quelconque dogme religieux, il s'agit d'une prérogative de notre guilde qui est la conséquence directe de notre expertise dans le domaine du développement durable de l'Empire. Le Cycle n'est pas une religion, c'est un fait, une nation qui ne respecte pas le Cycle court à sa perte à plus ou moins longue échéance car ses ressources finirons par s'épuiser et disparaitre définitivement. Avec ces lois, nous n'imposons ni manière de vivre ni manière de penser, nous apportons simplement notre aide pour que l'Empire soit une nation forte qui perdurera dans le temps. Je trouve presque révoltant de voir une guilde qui a eut et qui garde encore tant de pouvoir et d'influence formuler une requète de manière aussi puérile et mal renseignée, à croire que l'Ordre du Soleil ne s'interesse qu'à ses dogmes et n'a pas la moindre idée de ce que faire prospérer un peuple signifie. -Sam''
En résumé, nous ne sommes que des protecteurs, des garants de la nature et si ces lois sont retirée nous aurons une ville entière, comme des fauves, lâcher dans nos forêts. Ils n'aurons plus aucune raison de tout détruire et nous verrons alors nos bois disparaître, le gibier ira de plus en plus loin puis un jour nous n'aurons plus rien. C'est pourquoi nous voulons toujours nos droits sur le cycle. C'est plus qu'une question de culte, c'est la véritable vocation de toute une guilde.
Cordialement,
Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique
Et la réponse qu'elle lui a servit avec toute la douceur de son caractère...
Émissaire Polymaro,
Vous me voyez surprise de vos écrits.
Il n'y a rien dans notre portion de codex qui vient insulter ou contredire les préceptes thaarien. Je me demande d'ailleurs quelle genre de réflexion de l'Émissaire de l'Ordre à fait et qui la amenée à remettre en cause l'importance de ces lignes. Il me semble que nous ne menaçons personne avec cette loi, sauf ceux qui abuserons des ressources naturelles. Je n'ai jamais dit, comme vous dite, que votre portion insultait ou contredisait les préceptes Thaarien, au contraire, j'ai démontré que nos buts peuvent être en accord. Je n'ai pas non plus remis en doute l'importance de ses lignes, même que j'ai affirmé que cette ligne était tout aussi importante que celles que j'aimerais voir dans le codex. Je ne sais pas où vous allez chercher vos accusations et pourquoi votre guilde se sent menacée. J'ai même mentionné que votre culte était également le mien. J'ai eu une question, j'ai eu une vision de voir les choses, mais en aucun cas je n'ai été contre votre guilde.
Merci de mieux lire mes propos et de savoir expliquer à votre guilde ce qu'il en est. Je n'ai jamais dit que je voulais que l'assemblée druidique perde quoique ce soit, il serait bon d'éclairer leurs lanternes au lieu de fermer leurs esprits. Si vous persistez à croire le contraire, je vous mets au défi de trouver dans mes écrits quelconque forme de rabaissement de votre culte ou de votre guilde. Vous ne trouverez pas, car il n'y en a pas.
Je suis excessivement déçue de lire les commentaires fermés des membres de votre guilde et l'agressivité qui en ressort. J'espère que vous ferez savoir à Samael Sengir et Axel Aergison que l'Ordre du Soleil n'a jamais demandé à ce que quelque chose vous soit retirer, donc qu'aucune demandes puériles comme dirait monsieur Sengir n'a été faite. Je ne sais pas comment réagir tellement tout ceci me dépasse. Je ne comprends plus, l'Ordre du Soleil à souvent apporté son appuie à votre guilde au collège, j'ai même encouragé Ténébre Chanteflame dans son développement du culte de Shaelim il y a quelques semaines à peine.
Marquise Sarälondë Taur'Amandil Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - November 28, 2010 at 2:48 AM
Grande Conseillère Taur’Amandil,
Cette lumière immortelle, ce Soleil, n’est-elle pas essentielle à la survie d’un cycle équilibré, à la nature, ce qu'ils protègent?
Ne pas respecter nos préceptes ne fait pas échos sur un seul individu, mais sur une nation entière, car cela revient à renier la bonté même. Thaar est bonté, justice et compassion. Une société sans loi, sans ordre, sans justice est une société malade.
Demoiselle Eäm’Arylth,
Conseillère de l’Ordre du Soleil
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 28, 2010 at 3:04 AM
Grande Conseillère Taur'Amandil,
Je suis relativement déçu de leur réaction impulsive et fermée face à vos écrits qui allaient pourtant dans leur sens. Je suis d'autant plus déçu de voir qu'ils s'opposent à ce que des préceptes guides de la Lumière se retrouve dans le codex. Comme le spécifie la Conseillère Eäm'Arylth, les préceptes sont un guide pour une société. Si un seul individu coupe trop d'arbre, ça n'endommagera pas le cycle, c'est si la société au complet le fait que ça nuira à l'équilibre de la nature. C'est le même principe pour les préceptes, si un seul individu ne les respecte pas, il en souffrira seul, néanmoins si toute la cité ne les respecte pas; ce sera le chaos. Les préceptes sont des prérogatives de notre guilde qui sont des conséquences directes de notre expertise dans le domaine de la justice et l'ordre. Car c'est nécessaire pour qu'une société puisse prospérer.
Comme leur guilde est là pour protéger le cycle, que ce soit dans leur culte ou non, la nôtre est là pour faire régner le bien, la Lumière, la paix et la Justice, que ce soit dans le culte ou non.
Si je dois payer une amende chaque fois que je pourchasserai le mal là où je ne devrais pas, chaque fois que j'apporterai la lumière pour percer les ténèbres, alors je paierai tant qu'il le faudra.
Que la Lumière guide nos actes,
Acolyte Dranem.