[Conseil des guildes] Relations interpersonnelles

[Conseil des guildes] Relations interpersonnelles

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 1, 2010 at 4:32 AM

Et voilà que la Grande Conseillère de l'Ordre déposait un autre document à votre intention.

Membres de l'Ordre du Soleil,

Afin de connaitre la position de l'Assemblée druidique sur les relations interpersonnelles, j'ai déposé ceci au collège des guildes. Je vous partage leur réponse ainsi que mes écrits.

Vous remarquerez que l'Assemblée est très prompte à se sentir menacée alors que nous ne les avons même pas menacés. Ils sont fermés d'esprit à notre culte et ils nous reprochent ironiquement de l'être envers le leur, alors que je vous l'assure, vous faites preuve de beaucoup plus de tolérance qu'eux. Ne leur offrons pas ce qu'ils nous offrent, nous vallons mieux que cela mais restons solide dans notre foi et nos convictions néanmoins pour les véritables Thaariens de notre citée. Leur culte n'est pas mauvais, au contraire, mais leurs motivations sont discutables. La quête de pouvoir et la réputation est si attrayante à Systéria, mais ne nous laissons pas leurrer car notre quête est tout autre.

La lumière brille mais ne se consume pas.

Mes respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil


Émissaires,
Surintendant,

Suite à la refonte du Codex de Systéria, l'Ordre du Soleil aimerait connaitre votre position sur une partie du précédent codex se rapportant à notre guilde. Seule la partie soulignée est concernée.

Art. 30
Tout mariage, pour être reconnu comme officiel devra se faire sous le dogme Thaarien et officialisé par un représentant du Clergé. Un mariage ne pourra être annulé que par le Tribunal ecclésiastique et ce s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir. Le seul amour que Thaar reconnait est celui entre un homme et une femme. L'acte charnel est réservé à un époux et un épouse marié sous le regard de Thaar.

Quand est-il pour les autres cultes? Nous ne sommes pas au courant à ce propos.

Mes respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
Émissaires, Monseigneur,

L'amour est vaste et complexe, naturel et importent pour l'épanouissement de l'âme. L'Assemblée croit que le mariage est une très belle chose et devrait se faire tout naturellement entre deux individu qui s'aime. Cependant, nous sommes d'accord que l'amour entre deux personne du même sexe est contraire à la nature. Même si dans le règne animal nous pouvons voir parfois des cas étrange de ce genre, la vérité est qu'il faut une femelle et un mâle pour procréer. Alors nous ne trouvons pas naturel que deux individu du même sexe est des relations ensemble. Nous sommes donc d'accord sur ce point.

''L'acte charnel est réservé à un époux et un épouse marié sous le regard de Thaar.''
Cette section du codex à toujours poser problème à la guilde de la nature parce que pour nous, l'amour doit rester libre. J'entend par là que deux être qui s'aime vraiment et qu'ils veulent des enfants le fasse en sachant qu'ils serons ensemble toute leur vie ou du moins assez longtemps pour élever ces dit enfants. L'union devant un dieu devient alors superflu pour ceux qui s'aiment mais la symbolique que ça représente ne doit pas être mis de coter. Contrairement à ce que les gens crois nous ne sommes pas une guilde de filles de joie et d'orgie. C'est pourquoi nous désirons avoir le droit de marier nos propres membres par un chaman ou un druide reconnue et compétent et que ce mariage soit reconnue officiellement par l'Empire et le tribunal. Nous ne voulons pas retirer à l'Ordre ce privilège d'unir deux âmes, nous voulons simplement avoir le choix. Cette option de liberté de culte ne le sera jamais vraiment le cas. Mais l'Ordre devra accepter de nous laisser se droit, devra permettre le mariage trinitaire dans notre guilde et je ne sais pas si c'est possible pour eux. J'aimerais au moins que l'Émissaire Taur'Amandil y pense avec l'esprit ouvert.

Cordialement

Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique
Madame Polymaro,

Avec la liberté de culte, un mariage peut être officié par un membre d'une religion autorisée.

Un décret sera modifié sous peu.

T.H.B.
Émissaire Polymaro,

Je n'ai demandé qu'à savoir si l'amour entre deux sexes semblables était validé ou invalidé par l'assemblée druidique ou tous autres cultes, je n'ai pas tenté de persécuter votre guilde en ce qui concerne le mariage.

L'Ordre du Soleil ne s'est pas opposé au fait qu'elle n'a plus le monopole du mariage, comme vous l'aurez remarqué. Ce qui est important pour l'Ordre du Soleil, c'est que les gens désirant se marier sous le dogme de Thaar le fasse de la manière convenable pour leurs croyances. Nous gérons notre culte, vous gérez le votre, tout simplement. Il faudrait cesser de voir de la persécution partout.

Mon esprit est ouvert, je vous assure. Tristement plus que celui de plusieurs des membres de la guilde qui me demande d'être ouverte.

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil