[Objectif Conseil des Guildes] Centre d'aide
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 11, 2010 at 4:53 AM
Estimés membres de l'Ordre du Soleil,
Voici une première ébauche que j'ai faite pour l'ouverture du centre d'aide en basse-ville. Je vous invite à y apporter votre constructivité pour améliorer ledit dossier. Aussi, si vous avez des choses qui pourraient servir au centre d'aide et en diminuer le coût de développement, et dont vous ne voulez plus réellement garder, où n'en voyez pas tant l'utilité; je vous invite aussi à en faire part.
Cordialement,
Acolyte Dranem
Le Centre d'Aide en Basse-Ville
Nom: Le recueil de motivation.
Lieu: Le centre d'aide se situera dans la partie nord de la basse-ville. Dans une des maisons près de notre caserne.
Estimation du prix:
Originel: 16 070
Avec le facultatif: 21 070
- L'achat d'une maison pour en faire un centre d'aide: 12 250
- Un babillard: 1700
- Deux grande tables: 700
- Quatre étagères: 600
- Une poubelle: 300
- Quatre chaise en bois: 220
- Deux bancs en bois: 300
- Quatre coffres fournis par moi: 0
Facultatif:
- Un four pour cuisiner des repas de groupe: 5000
Résumé/Objectif:
Le centre d'aide sera une maison, relativement simple, qui aidera à motiver les gens à faire les efforts pour vivre dans de meilleurs conditions. Des gens seront disponibles pour donner conseil à ceux le désirant. Aussi, seront mit de l'avant les valeurs de l'entraide, de la persévérance et du courage. Des activités de groupes simples pourront éventuellement être proposer, pour aider ceux dans la misère à connaitre un monde meilleur.
Première ébauche du dossier rédigé par:
Acolyte Dranem
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 12, 2010 at 6:06 AM
Acolyte Dranem,
Ce centre d'aide, tel que décrit dans l'objectif de guilde, devrait être un lieu pour "loger" les citoyens défavorisés afin qu'ils aient un toît pour se reposer et des moyens de se sortir de leur condition.
Votre projet me semble bon et amène de nouvelle idée, telles les activités de groupes et les personnes ressources pouvant offrir des conseils.
Je vous suggère toutefois d'utiliser le bâtiment des commerçant au centre de notre Quartier, puisque nous en sommes gestionnaire. Il serait, je crois, important de les intégrer à notre vie de quartier afin qu'ils soient près du Temple, qu'ils soient encouragés à suivre nos vertus et préceptes selon les lois de notre Quartier.
Les membres de l'Ordre du Soleil nous ont démontré leur capacité à travailler de leur main lors de l'élaboration des jardins. Il suffirait simplement d'aménager le rez-de-chaussée afin d'en faire une section dortoirs, une section cuisine et une salle de séjour où il serait possible de se rassembler afin d'animer les activités de groupes et offrir les conseils. Les commerçants pourront trouver un espace pour la vente avec l'armurier et le forgeron de l'Ordre du Soleil, dans le bâtiment voisin.
En ce qui concerne les meubles, nous ferons les démarches nécessaires auprès de Monsieur Lidenbrock, membre de l'Association des Commerçants, lorsque les rénovations seront faites. L'Ordre payera évidemment les coûts des rénovations et du mobiliers nécessaires.
Demoiselle Eäm'Arylth,
Conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - December 12, 2010 at 10:52 PM
Acolyte Dranem, Conseillère Eäm'Arylth,
J'aimerais apporter une simple suggestion concernant le réaménagement du bâtiment commercial de notre quartier saint. Je me suis questionnée sur l'intérêt que porteraient les gens de la Basse à l'idée d'aller habiter dans un autre quartier que le leur. Il s'avère qu'ils ont souvent l'habitude de souhaiter s'aider entre eux avant de songer à quitter vers un quartier richissime. Bien entendu, ce point de vue n'est probablement par généralisé.
Toutefois, j'en suis venue à songer qu'il pourrait être intéressant d'inviter les futurs membres de ce centre d'accueil à mettre la main à la pâte à ces rénovations. Ce pourrait être une première étape vers l'intégration de ces personnes dans une nouvelle communauté et également un premier contact entre tous ceux qui seront concernés de près ou de loin par ce projet.
Ainsi, l'ouverture du centre d'accueil attirerait probablement beaucoup plus d'intéressés en y impliquant des gens du peuple.
Cordialement,
Saeril Al'Kazar
Gardienne - Maîtresse des geôles
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 21, 2010 at 4:25 AM
Gardienne Al'Kazar,
Conseillère Eäm'Arylth
Je vous remercie de vos idées et elles ont été pris en considération. J'ai été voir à ladite bâtisse et je pense qu'elle a effectivement un bon potentiel pour servir à ce projet. J'ai fais les plans de rénovations et je voudrais savoir ce que vous en pensez avant de me lancer dans l'achat du nécessaire avant que nous commencions les rénovations.
Voici le lieu à la base.
Et voici ce que j'imagine pour le centre d'aide:
N'hésitez pas à vous exprimer en ce qui concerne ce projet, pour le mieux de celui-ci.
Que Thaar nous guide,
Acolyte Dranem