Purification des catacombes
Post by Yoreng - June 17, 2011 at 11:06 PM
Estimés Membres de l'Ordre du Soleil,
Après de longues recherches, je pense avoir enfin mit la main sur le rituel permettant la purification et la sanctification des catacombes, comme discuté lors du Conseil.
Je ne puis assurer d'être en mesure d'accomplir pareil rituel, mais je suis prête à le prendre en charge dans son intégralité, si quelqu'un de plus compétent ou aillant une maîtrise plus avancée que la mienne en ce qui concerne les rituels, je suis disposée à lui fournir mon aide de quelque manière que se soit.
Puisse Thaar vous guider sur le chemin de la vertu.
-=Emma Vaërnis=-
Disciple de l'Ordre du Soleil
Membre du Clergé Thaarien
Rituel de Sanctification et de Bénédiction de zone
Au centre du pentacle de sanctification dessiné à la craie blanche, le ritualiste présente vers le ciel un calice d’eau bénite et une once de vin représentant le sang des fidèles tombés au combat.
Prière de sanctification :
« Divin Croisé, sois à mes côtés pendant ce temps de prière. Que ton Esprit Saint m’éclaire et m’aide à prier avec ferveur et amour.
Chevalier des Vertus, aide moi à résister à l’heure de la tentation.
Guide du Juste, donne-moi la force à l’heure de la tentation. Que les tentations que j’arrive à surmonter deviennent les pierres de touche d’une vie sainte.
Aujourd’hui je serai attentif aux manières subtiles par lesquelles je suis tenté à centrer ma vie sur moi-même. Quand ces tentations viennent, je m’engage fermement à choisir la volonté du Divin et non la mienne. »
Le ritualiste répand alors l’eau bénite dans un plateau d’or marmonnant la litanie des justes. Les assistants ritualistes disposants au même instant des bougies blanches dans la zone à sanctifier.
Une perle nacrée sera placée au centre du plateau pour canaliser l’énergie négative imprégnant la zone. Un symbole en or viendra clore le rituel, en plaçant en son centre la perle-réceptacle.
Prière de Bénédiction
« Thaar aux cheveux d’or, fais de moi l’instrument de la paix.
Là où est la haine, que je mette l'Amour.
Là où est l'offense, que je mette le Pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'Union.
Là où est l'erreur, que je mette la Vérité.
Là où est le doute, que je mette la Foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'Espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la Lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la Joie.
Ô Seigneur, que je ne cherche pas tant
A être consolé qu'à consoler,
A être compris qu'à comprendre,
A être aimé qu'à aimer.
Car c'est en se donnant que l'on reçoit,
C'est en oubliant que l'on se retrouve soi-même,
C'est en pardonnant que l'on reçoit le Pardon,
C'est en mourant que l'on ressuscite à la Vie.
Ainsi soit-il.
Lielos »
Cette dernière prière clôturera le rituel, alors que le plateau d’or et le symbole reposeront dans la zone ainsi purgée. Il est important toutefois que le ritualiste soit habillé de blanc immaculé.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - June 18, 2011 at 2:32 AM
Très cher membres,
Je suis loins d'être un professionnel en l'art de purification de ce genre, mais je crois que le Rituel est bon.
Ce qui me tracasse c'est ; Est-ce que le pentagramme dois-être fais a grandeur de la salle? et dans quelle salle le ferons nous?
Je propose la salle où l'ancienne liche habite.
Templier Okum.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 18, 2011 at 4:11 PM
Disciple Vaërnis,
Avez-vous trouvé ce rituel dans les bibliothèques de l'Ordre du Soleil ? Car il me semble bon et s'il n'y est pas, ce pourrait être intéressant de faire en sorte qu'il s'y trouve.
Comme discuté lors du conseil, si vous avez besoin de mains fortes pour vous rendre dans la salle où le rituel doit avoir lieu afin d'avoir une première idée comment le rituel sera fait plus précisément, vous pouvez faire appel à moi.
Que Thaar nous protège et nous accompagne,
Templier Dranem
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - June 18, 2011 at 8:34 PM
Disciple Vaërnis,
Je vous félicite une fois de plus pour votre recherche.
Une expédition sera préparée prochainement afin de purifier les catacombes. Vous pourrez alors compter sur l'aide des protecteurs et de ma propre personne pour mener à bien ce rituel.
Comme l'indique le Templier Dranem, il serait intéressant de retrouver ce rituel, ainsi que les autres que vous avez pu apprendre lors de votre formation, à nos archives et bibliothèques.
Baronne Eäm'Arylth,
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Yoreng - June 18, 2011 at 10:39 PM
Estimés Membres de l'Ordre,
Je tâcherai de trouver un moine copiste ou un scribe de talent pour combler notre bibliothèque des quelques connaissances que je puis avoir et qu'il serait positif d'instruire.
En effet, ce rituel ne faisait pas partie de ceux que nous possédons et je l'annexerai bien entendu.
Templier Dranem, je vous remercie de la proposition, cela dit, je ne pense pas encore être en mesure de m'y rendre, même aussi bien accompagnée, je ne suis pas spécialement formée aux manœuvres martiales et je n'ai, à vrai dire, pas même une bribe d'équipement me permettant de descendre.
Pour répondre à votre question Templier Okum, le cercle ne doit être dessiné que dans une zone relativement courte autour de moi, ce sont les bougies réparties qui délimiteront la zone de sanctification, pas le pentacle. J'aurai certainement besoin également de personnes maîtrisant l'énergie divine pour compléter le rituel, vous et le Templier Dranem serez donc "réquisitionnez" si vous me permettez l'expression, pour me seconder.
Puisse Thaar écarter le doute de nos coeurs.
-=Emma Vaërnis=-
Disciple de l'Ordre du Soleil
Membre du Clergé Thaarien
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 18, 2011 at 11:48 PM
Disciple Vaërnis,
Je suis tout à votre disposition.
Templier Dranem
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - June 20, 2011 at 12:15 AM
Disciple Vaernis,
Je suis également très interressé, et je compte bien vous aider.
Templier Okum.
Post by Kendal Karidan - June 25, 2011 at 10:06 PM
Je suis également disponible malgrés mon inexpérience.
Kendal Karidan.
Post by Yoreng - June 28, 2011 at 3:09 AM
Paladins,
Votre dévouement me va droit au coeur, le chemin du juste se pave de dévouement.
Une demande de dernière minute toutefois, l'un d'entre vous est-il en mesure de me faire le prêt d'une armure en anneaux pour l'occasion?
Puisse Thaar guider vos pas.
-=Emma Vaërnis=-
Membre du Clergé Thaarien
Disciple de l'Ordre du Soleil
Post by Cerise - June 28, 2011 at 8:05 AM
On reconnaissait aisément l'écriture de celui qui avait apprit à manier l'épée avant la plume.
Mes enfants,
La Lumière de Thaar a gagné un territoire important ce soir, grâce à plusieurs d'entre vous. Les reliques amassées pourront rejoindre les vitrines du reliquaire pour exposer à tout un chacun la gloire de Thaar. D'important travaux pourraient avoir lieu au le sous-sol mais avant d'amorcer la reconstruction des catacombes, j'aimerais connaître vos opinions. Souhaitez-vous y voir une bibliothèque? Un lieu de recueillement? Vos suggestions seront écoutés avec soin.
Que Thaar vous garde.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 11, 2012 at 7:56 AM
Avis a tous,
Je crois que cela a assé durée, que fesons nous de notre sous-sol. Je crois que nous devrions faire du tombeau un lieu de croisade, de ressourcement, un lieu sacré. Le restant pourrais être une bibliothèque. Je crois que des chambres ou des bureau pourrais y être emménagé également.
Qu'en pensez-vous? les gens de partout viendrons a notre temple pour voir le tombeau.
Aussi, qu'est advenu le livre retrouvé lors de cette expédition? j'aurais beaucoup aimé y jetter un oeuil.
Templier Okum
Étant donner qu'on a un gm de build prêt pour des projet ce serais le temps de ce décidé ^^
Post by Sid d'Orcastel, OdS - January 11, 2012 at 8:13 AM
Templier Ekundil, membres de l'Ordre,
J'approuve complètement les dires et pensées du templier, je propose aussi de déplacer les pièces et artefacts du musée du sud de du quartier de l'Ordre dans les catacombes si ce projet de rénovation viendrait à bout. Il serait bien plus sage d'avoir ces objets rares dans notre temple bien mieux gardé que la batisse actuelle.
Sid d'Orcastel, Vigile.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 11, 2012 at 8:49 AM
Templier, Vigile, membre de l'Ordre,
Ironiquement, ces reliques sont mieux gardés dans le reliquaire -tout près de la demeure du Saint-Archevèque et constamment gardé par des Inquisiteurs, que dans le temple. Justement parce que nous sommes plus nombreux dans le Temple et que les entrées et sortie sont plus fréquente, il est plus facile de s'y introduire sans se faire voir ou remarqué.
En ce qui concerne les sous-sols du Temple, des rénovations pour en faire quelque chose plus près de ce que nous sommes présentement pourraient s'avérer bénéfiques. Il s'agit actuellement d'une partie du Temple très peu utilisée qui pourrait mieux servir les fervants.
Je suis donc d'accord à ce qu'il y ait des rénovations, mais je ne pense pas que le reliquaire devrait y être déménagé. Le sujet sera amené au prochain Conseil, mais je vous encourage à continuer de soumettre vos avis quant au sous-sol du Temple.
Que Thaar nous éclaire,
Gardien Dranem.
Post by Mavolio Bolton, cp - January 11, 2012 at 2:41 PM
Templier Ekundil,
La proposition que vous faites est une démarche qui me semble tout à fait logique.
L'aménagement de bureaux ne pourrait pas être une mauvaise idée. J'ai remarqué durant mon analyse architecturale du quartier, qu'ironiquement, il était celui qui était le plus désorganisé, tant par la disposition des bâtiments, que des bureaux attitrés et des annexes nous concernant. Ainsi il pourrait être également intéressant d'y déplacer notre bibliothèque, peu usitée par nos membres car totalement désaxée par rapport au temple même: oui il en existe bel et bien une, mais terriblement difficile à trouver.
Faire du premier étage du temple un lieu avec les chambres des chargés de missions. Déplacer une partie des bureaux aux sous-sol, et y déplacer en plus soit la bibliothèque, soit le reliquaire.
Tout dépend également de ce que l'Ordre souhaite pour le reliquaire.
- Le présenter comme un musée, ouvert au grand public
- Le conserver dans nos sous-sol, comme un trésor saint, sujet à études.
Cependant je reste de l'avis du gardien, garder jalousement des artefacts saints, serait un manquement à notre devoir envers la société systérienne.
Sachez également qu'il me semble peu adapté de construire des pentagrammes à cinq branches, pour l'édification d'une purification à grande échelle. En effet le pentagramme est le fruit de l'ésotérisme et représente ainsi tracé, le microcosme de l'homme, la kabbale. Plus précisément il est un rituel la plupart du temps associé à l'apparition d'entités venues d'autres plans.
Pour être plus juste, il me semble que si vous souhaitez dessiner un pentagramme au sol, celui-ci devra constituer huit branches, représentant adéquatement les huit préceptes. Entre chaque branche un tracé runique, au centre devra se trouver l'eau bénite. Je pense sinon que le reste du rituel est correct.
Mavolio, disciple.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 11, 2012 at 8:00 PM
Gardien, Vigil, Disciple,
Premièrement je n'ai pas parler d'amener le reliquaire. Celui-ci est et dois être facile d'accès pour tous. Donc non, je ne mettrais pas le reliquaire dans le tombeau. Je réaménagerais le tombeau comme lieu de croisade, comme lieu saint ou les multiples croyant de Thaar pourront venir se repantir. Les prêtres viendront de loin pour le voir.
Deuxièmement, Mavolio, vous ne connaissez pas le dossier, cette purification fut faite il y a déjà quelques années. Celle-ci fut un succès. La disciple Emma fit ce qu'elle put, et c'était effectivement un démon a renvoyé dans son plan infernal.
Vous êtes répurgateur soit, mais je vous prierais de prendre plus en considération le savoir des autres. La vérité absolu n'est point donné a l'homme.
Ceci dit, transférer la bibliothèque est en soit une bonne idée, cela fera une demeure de plus dans nos quartier.
Templier Okum
Post by Mavolio Bolton, cp - January 11, 2012 at 8:36 PM
Templier Ekundil,
Loin de moi l'idée de vous envoyer missive avec ce fond de pensée. Mais peut être que si vous aviez lu correctement mes mots, vous auriez compris que je ne faisais que conseiller un meilleur pentacle pour les purifications futures. La vérité absolue n'est pas propre à l'humain certes, la liberté d'expression si, mais le jugement non plus templier. Je vous conseillerai à l'avenir d'éviter de venir lâcher des invectives inutiles. Le monde est en perpétuelle évolution, les méthodes aussi. Avec ce genre de jugement vous faites preuve d'altruisme envers l'Ordre, et ce n'est pas la vision qui doit en être faite.
Vous demandez des avis, nous vous les donnons, si vous vous sentez apte à organiser tout ceci seul, c'est votre choix templier.
Je ne me prononcerai plus sur ce dossier.
Que Thaar guide vos pas,
Mavolio T. Bolton, disciple.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 11, 2012 at 11:37 PM
Mavolio,
Je suis désoler de voir que vous le prennez ainsi. J'ai simplement remarqué que vous donnier souvent votre avis sur tout ce qui fut fait auparavant. La croyance est large. Bref, je n'ai jamais demander d'avis sur la purification, mais bien sur l'aménagement. Si vous aviez bien lut, j'aime beaucoup vos idées.
Loin de moi l'idée de vouloir vous vexé ou vous facher.
Que Thaar illumine votre chemin,
Templier Okum
Post by Mavolio Bolton, cp - January 12, 2012 at 12:22 AM
Templier Ekundil,
Sachez que je soutiens vos idées aussi, les missives sont bien souvent propices aux biais d'interprétations. J'aviserai dans mes prochaines lettres à me montrer moins analytique sur le passé, mais je pense que ceci est nécessaire pour le futur. J'ajouterai le détail à ma thèse en ce cas. Et pour ce qui est de la bibliothèque, l'idée me paraissait intéressante car je ne savais pas réellement qu'il y en avait une, et j'avais commencé à commander des livres à la bibliothèque impériale.
Que Thaar guide vos pas,
Mavolio T. Bolton, disciple.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - January 20, 2012 at 11:09 PM
Membres de l'Ordre du Soleil,
Pour répondre à une précédente question, j'ai en ma possession les reliques de la purification des catacombes du temple de l'Ordre du Soleil. Je l'ai garderai ou les déposerai dans le coffre des reliques, en attendant qu'un emplacement leur soit désigné au sein de reliquaire ou du tombeau.
En ce qui concerne l'aménagement du sous-sol du temple, je trouve l'idée de relocaliser la bibliothèque et les archives intéressante. En déménageant les archives, cela ferait un espace supplémentaire pour les bureaux. Le quartier de l'Ordre en compterait donc trois en son sein, en plus de ceux de la caserne en moyenne-ville (au nombre de quatre). Je ne crois pas qu'ajouter d'avantage de bureau soit nécessaire. Sept espaces de travail pour les membres les plus gradés me semblent largement suffisant.
Les catacombes comptaient deux étages. La bibliothèque et les archives pourront être disposées au premier étage, accessible à tout les citoyens. Le second étage conserve le tombeau. Il serait approprié, il me semble, de réserver cette section exclusivement aux membres de l'Ordre du Soleil. Nous pourrions également y déposer les ouvrages sacrés, comme le livre que nous y avions trouvé, et les artefacts puissants mais encore utiles à l'Ordre du Soleil. Ces objets pourront être remis au reliquaire en temps et lieux. Nous pourrions également faire une copie du livre pour le reliquaire.
Que Thaar éclaire nos choix.
Dame Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
P.S. Je souhaite voir la bonne entente et la cohésion dans l'Ordre du Soleil, mais également le respect envers les supérieurs et la compréhension envers les recrues. N'oubliez pas que les gradés ont su faire leur preuve à de nombreuses reprises et possèdent une lourde expérience, et que les nouveaux membres peuvent toujours nous illuminer de par leur vision nouvelle des choses qui nous entourent.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 9, 2012 at 5:50 AM
Avis a tous,
Je crois que les travaux pourrons commencer. Première étage ; Bibliothèque et Archive. Deuxième étage; tombeau et reliquaire Gardé.
Si c'est bon pour tout le monde je crois qu'on pourra commencer.
Gardien Ekundil.