[AdC-Ods]Taverne de l'Ordre du Soleil
Post by Yoreng - July 28, 2011 at 12:05 AM
Estimés Confrères, Estimées Consoeurs,
Lors d'un entretien avec Mademoiselle Eldanyàrë, Émissaire de l'Association des Commerçants, il a été question de la fonction de la Taverne présente dans notre quartier. Son projet est le suivant concernant ladite bâtisse demeure dans l'élévation de sa fréquentation par le biais d'exposition artistique quasi-permanente.
Ainsi plusieurs artistes pourraient exposer leur oeuvres dans l'endroit tout en permettant aux gens de déguster plusieurs libation à moindre coût. La manœuvre permettant également la recrudescence de la population dans notre quartier et possiblement également de nos fidèles.
Etant donné que nous ignorions toutes deux si la gérance du bâtiment nous revenait ou leur revenait, nous avons décidé qu'il serait envisageable soit de leur louer l'endroit et de transmettre le loyer vers nos projets réguliers ou d'éventuellement leur revendre le bâtiment, selon notre convenance ou un éventuel accord entre nos deux guildes.
Personnellement, je doute qu'il soit dans nos priorité d'assurer un service d'auberge et je crois sincèrement que cela n'entre pas dans nos domaines de compétence. Le projet proposé par Mademoiselle Eldanyàrë est à mon sens charmant et un parfait arrangement pour éviter de favoriser l'alcoolisme dans notre quartier.
Je laisse cela dit le sujet à discussion en attendant l'avis de tous. Puisse Thaar éclairer votre réflexion.
-=Emma Vaërnis=-
Disciple de l'Ordre du Soleil
Membre du Clergé Thaarien
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 28, 2011 at 2:12 AM
Disciple Vaërnis,
Ce projet me semble des plus intéressant. Je pense que de favoriser l'art est un plus en Systéria, une cité qui l'a trop longtemps laissée de côté. Je pense que de louer la taverne à L'Association des Commerçants est aussi une bonne idée, de par le fait que nous nous occupons que très peu de sa gérance et qu'ils sauront fort probablement mieux que nous s'en occuper et la faire valoir pour en attirer des clients.
Cependant, je pense qu'il serait possible de discuter avec eux d'un accord différent. Leur louer pour moins cher qu'on leur louerait, mais demander un 10% sur les entrées d'or. Les chiffres sont à titre d'exemple, quelqu'un s'y connaissant mieux que moi en ce domaine pourrait offrir une offre plus précise. Ce n'est qu'une idée apportée.
Que Thaar nous guide,
Templier Dranem
Post by Yoreng - August 3, 2011 at 3:47 AM
La prêtresse se permit un petit rappel sur le dossier.
Post by Yoreng - August 8, 2011 at 7:16 AM
Et comme précédemment le dossier attendait toujours d'autres avis... En l'absence d'une réponse, une note spécifiait que la Prêtresse procéderait à l'accord avec l'Adc.
Post by Logan Grand'pré - August 8, 2011 at 8:56 AM
Je suis sur que Thaar guidera nos décidions cependant, il faut faire attentions a l'adc et a leurs membre avare. Il tenterons sans doute par tous les moyen de nous extirper de l'or et des édifice. Je suggère donc la prudence dans se dossier. Ne leurs offrons pas plus qu'il ne le faut.
Pour se qui est de la taverne il faudrait connaître le prix de la bâtisse a l'achat avant de savoir le prix de locations. Bâtisse et équipement, qui plus est. Il faut savoir quelle et l'entente, il fournirons sans doute les employer. Mais il ne serait pas sage de ne pas leurs faire dire. Comme je le disait, il pourrait bien tenter un coups de rat. Est-ce que les membre de l'ordre auront droit a un escompte sur les prix de vente? Est-ce que nous devront financer des rénovations ou sont t'il en charge de l'entretien? Vous laissez une note qui dit que vous procéderez a un accord, mais quel sont les terme?
Je peut évaluer la battisse et les équipement de façons approximative, s'il n'y a pas de registre a se sujet. Je me propose donc disponible pour visité les lieu en votre compagnie et celle d'une haute instance pour validé les couts.
Je tien a me faire pardonner se genre de dossier me tien a cœur, je ne sais pas pourquoi je ne l'avait pas encore vus. Il m'aura glisser sous le nez.
Cordialement,
Logan
Post by Yoreng - August 8, 2011 at 5:04 PM
Acolyte Grand'pré,
Si vous désirez voir avec eux et vous charger du dossier, n'hésitez pas. N'oubliez simplement pas une chose, nous ne sommes pas dans l'Ordre du Soleil pour nous enrichir, mais bien pour servir les Très Haut.
Je m'étonne quelque peu du sens commercial de nos membres, mais peut-être suis-je un peu trop portée sur la religion Thaarienne plutôt que la religion Gaphaëlite.
"Et Thaar mènera les Ascètes sur le chemin de la vertu."
-=Emma Vaërnis=-
Disciple de l'Ordre du Soleil
Membre du Clergé Thaarien
Post by Logan Grand'pré - August 8, 2011 at 7:49 PM
mademoiselle,
Nous avons chacun un passer le mien étant celui d'un fils de commercent, frère d'un grand commercent. Il n'est donc pas surprenant que j'ai un intérêt pour se genre d'affaire. Peut être n'est-ce pas par hasard que je suis ici alors qu'un besoin de forgerons se fait entendre et des demande d’associations commercial. Les voix du divin sont imperceptible pour de être comme nous. Bien que n'étant pas dans la sphère de la religions thaarienne de géré un quelque commerce. Je souligne simplement le fait que nous devrions faire attentions a ne pas laisser les bien de notre cartier saint a qui mieux, mieux.
Si vous ne vous sentez pas apte a de tel négociations il me fera plaisir de prendre le tous en charge. Je demanderait simplement l’autorisation au haute instance pour rendre rendez vous avec l'associations afin d'en savoir d'avantage sur les terme. Un résumer de la discutions sera transmise ensuite pour but de discutions.
Logan Grand'pré,
Acolyte
Post by Logan Grand'pré - August 9, 2011 at 10:18 AM
*Une note fut laisser a l’inquisiteur et a la conseillère pour demander la permission de prendre un rendez vous avec l’association afin de vérifier de quoi il en retournait. *
Post by Brehan de Nogar, OdS - August 10, 2011 at 2:06 AM
L'accord du Haut-Inquisiteur lui parvint dans une brève lettre.