[Document] Les pouvoirs divins

[Document] Les pouvoirs divins

Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 28, 2011 at 12:08 PM

Je fais ça en partie pour ceux ne pouvant comprendre l'anglais, puisque les sorts sont expliqué en anglais dans le livre divin. J'utilise le terme "commit des bonnes actions" pour désigner le karma.

Les pouvoirs divins

Les écrits anciens dont sont empreint nos livres sacrés sont parfois mystérieux, et les pouvoirs divins que nous accordent le Juste peuvent être flous à nos yeux. Voici quelques explications à leur sujet.

J'utilise le terme paladin pour désigner celui qui utilise les pouvoirs divins, néanmoins celui-ci peut aussi être prêtre, ou un tierce quelconque, c'en est simplement pour faciliter la lecture.

Expor Flamus
Purifier par le feu

Ce pouvoir permet de guérir des poisons un tierce ou soit-même. Néanmoins, comme le sacrifice est une vertue, celui qui utilise ce pouvoir doit se voir infligé par Thaar lui-même une blessure par le feu. Cette blessure est moindre plus le paladin a commit de bonnes actions tout au long de sa vie.

Conseil: Il est important d'identifier rapidement lorsqu'un allier est empoisonné, ou soit-même, afin d'utiliser ce pouvoir aussitôt.

Obsu Vulni
Que les blessures se referment

Ce pouvoir guérit les blessures du paladin ou d'une tierce personne. Le paladin doit être près de celui qu'il veut guérir pour lui offrir ces soins. Plus le paladin a commit de bonnes actions au cours de sa vie, plus les soins seront efficaces.

Conseil: Il est important de se préserver des forces afin de toujours être en capacité d'utiliser ce pouvoir, on ne sait jamais lorsque notre vie ou la vie de quelqu'un pourrait être en danger.

Consecrus Arma
Arme Sacrée

Enchante temporairement l'arme que le paladin porte au moment où il utilise ce pouvoir. L'arme prendra la résistance la plus faible de l'adversaire qu'elle frappe pour la considérer comme sa défense principal. Admettons que l'adversaire du paladin à une résistance très faible contre le feu, comme un ennemi de glace, et bien l'arme deviendra de feu.

Conseil: Ce pouvoir est particulièrement efficace en combat, il est important de toujours l'utiliser aussitôt que son effet est terminé. Sans toutefois oublier le conseil sur le pouvoir de guérison, qui prévaut sur celui-ci.

Dispiros Malas
Dissiper le mal

Ce pouvoir a plusieurs facettes. Contre des créatures dîtes normal, il les fera fuir du paladin. Contre une créature qui fut invoqué, ce pouvoir la fera aussitôt disparaître. Contre un nécromancien, celui-ci perdra des forces vitales et mentales.

Conseil: En combat, si on invoque une créature, utilisez aussitôt ce pouvoir. Si vous êtes mal prit face à quelques créatures, utilisés aussi ce pouvoir afin de fuir plus aisément. Si jamais vous devez combattre un nécromancien, utilisez ce pouvoir en début de combat.

Divinum Furis
Furie Divine

Ce pouvoir augmente la rapidité du paladin, sa précision, et sa force. Néamoins ces avantages ont un prix à payer, et c'est de diminuer la défense de celui qui utilise ce pouvoir.

Conseil: Il est recommandé d'utiliser ce pouvoir un peu après le début du combat. La plupart des adversaires feront leurs coups puissants au départ d'un combat, s'épuisant par le fait même, mieux vaut avoir notre potentiel maximum de défense au début du combat. Si vous courrez et êtes essoufflés, utilisez ce pouvoir, il vous redonnera un gain d'énergie.

Forul Solum
L'ennemi d'un seul

Ce pouvoir rend le paladin beaucoup plus efficace contre un seul type de créature, mais moins contre tout les autres.

Conseil: N'utilisez pas ce pouvoir contre d'autres humains (Ou autre race "humanoïde"), la différence n'est pas assez grande pour les forces que ce pouvoir nécessite. De plus, faites ce pouvoir à l'avance, lorsque vous savez que votre ennemi sera puissant face à vous, et seul, pour le mieux.

Augus Luminos
Lumière Sacrée.

Ce pouvoir est un appel à la lumière de Thaar, qui vient blesser tout les ennemis autour du paladin.

Conseil: Utilisez ce pouvoir seulement s'il y a une horde d'ennemi faible, mais que leur nombre est élevé.

Dium Postra
Noble Sacrifice

Ce pouvoir est particulièrement puissant, mais très dangereux aussi. Le paladin offre de son énergie vitale à Thaar pour l'offrir à d'autres. À un tel point que ce pouvoir peut guérir tout les alliers autour, les soigner du poison, et même aller jusqu'à les ramener à la vie s'ils ont encore un souffle de vie en eux. Néanmoins le paladin en sera énormément blessé, même si le pouvoir ne soigne qu'un seul allier.

Conseil: Utilisez ce pouvoir seulement si vous êtes sur que quelqu'un vous protégera pendant que vous le faites, ou alors que vous aurez le temps de vous soigner par la suite.

Extermo Vomica
Dissipe les malédictions

Ce pouvoir soigne le paladin de quelconque malédiction qu'il a reçu. Cela incluant celles des nécromanciens, des mages, et même de la paralysie.

Sanctum Viatas
Voyage sacrée

Ce pouvoir vous permet de voyager là où des runes ont été marqués par la voie divine.

Conseil: Prenez garde, la concentration que requiert un tel pouvoir est grande, en combat il est impossible d'utiliser ce pouvoir.

Aussi, n'utilisons pas trop souvent les pouvoirs de Thaar, particulièrement lorsque vous pouvez vous débrouiller sans. En effet, nous devons nous montrer humble devant lui.

Que Thaar nous guide de sa Lumière,
Templier Dranem


Post by Kendal Karidan - July 29, 2011 at 4:05 AM

Bonjour à vous Templier,

Je souhaitais vous remercier sieur Adalard. Vos conseils m'ont été d'un précieux secoure. Je suis désormais capable de servir Thaar aux maximum de mes capacités et je Ne saurais vous montrez ma gratitude .

Respectueuse Salutation,

Kendal Karidan, Acolyte de l'Ordre du Soleil.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 8, 2012 at 10:58 PM

*Le document fut replacé à la vue de tous. *


Post by Mavolio Bolton, cp - January 9, 2012 at 12:08 AM

Le jeune homme dévot vint lire alors les notes d'Adalard, après s'être trouvé seul. Il soupira dans sa tête, ce n'est pas avec ce genre de pensées que la théologie thaarienne avancera. Le disciple en fit une copie, qui sati ce qu'il prévoyait d'en faire. Mystère.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - January 13, 2012 at 12:17 AM

Sieur Dranem,

Ce document me semble complet, concernant les prières traditionnelles. Toutefois, la magie divine se reflète de différente manière, selon les individus.

Pour ma part, par exemple, le pouvoir de thaar arrive par la magie du chant. Il me ferait plaisir d'ajouter une liste de chants thaariens, similaire à la magie bardique, afin d'approfondir votre document.

Que Thaar veille sur vous

Dame Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 13, 2012 at 1:38 AM

Dame Eäm'Arylth,

Je serais ravi de pouvoir lire ce document, car j'avoue que mes connaissances en chants Thaariens sont quelque peu limité, et que je sais vos connaissances très large dans ce domaine. Si vous désirez compléter le document, je vous y invite fortement et même que je vous en remercie.

"Thaar éclairera notre chemin, et sur mille sentiers, un seul sera le sien."
Amicalement,
Gardien Dranem.