[Divorce] Les Mel'Viir

[Divorce] Les Mel'Viir

Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 29, 2011 at 4:17 AM

Membres de l'Ordre du Soleil,

J'ai reçu récemment une lettre du Baron Mel'Viir concernant son mariage et l'absence de son épouse depuis près de dix années. Il souhaite demander le divorce vu l'absence inexplicable et prolongée de sa compagne.

Après une rencontre avec Sieur Mel'Viir, j'ai pu aborder quelques points visant à éclaircir cette histoire. Suite à mes interrogations, le Baron Mel'Viir m'a avoué que son épouse avait quitté la ville sans l'en avertir et qu'elle ne répondait pas à ses missives et aux messages transmis par le biais de leurs filles jumelles. Je lui ai fait part de mon inquiétude à ce qu'il veuille obtenir le divorce pour l'unique raison d'aller vers une autre femme et, de ce fait, ne pas tout faire pour la survie de son couple. Il n'est pas inconnu de nous que Sieur Mel'Viir ne participe à aucune messe et n'affectionne pas particulièrement notre ordre. Il m'a répondu que s'il souhaitait aller à l'encontre de son mariage ou s'il souhaitait tromper son épouse, il n'en aviserait pas l'Ordre du Soleil et agirait dans l'ombre.

J'ai envoyé une lettre à la Duchesse Mel'Viir dans l'espoir d'obtenir des informations sur son point de vue sur la situation.

Baronne Eäm'Arylth,

L'Ordre du Soleil devrait s'assurer davantage de la fidélité de mon époux envers ma personne et les souhaits qu'il prononça lors de notre union plutôt que mon absence. Sachez qu'avant même notre union, Thalkehr cherchait à s'attirer les faveurs de certaines femmes de Systéria autre que ma propre personne. C'est un mâle qui a bien du mal à se contenter d'un seul territoire en d'autres mots. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui explique pourquoi notre union fut si tardive, j'ai du le repousser et lui faire réfléchir à son avenir avant de lui accorder le privilège de m'épouser.

Si je dois me fier à sa demande, je dois donc en déduire qu'il projette de s'unir à une autre femme une fois que notre contrat serait brisé, salissant ainsi mon honneur. Il doit déjà avoir trouvé sa ou même ses nouvelles concubines depuis quelques mois ou voir même années. Ce que je trouve bien déplorable dans cette histoire, c'est qu'il s'agit sans le moindre doute d'une incapacité d'abstinance... Car après tout même lors de ma présence en terre Systérienne, il ne m'a jamais prononcé les mots "Je vous aime".

Je présume qu'il ne serait pas trop demander à l'Ordre du Soleil de vérifier ses fréquentations jusqu'à mon retour prochain. J'ai quelques affaires de haute importance à régler en Udossta puis je me rendrai moi-même à Systéria afin de régler ces détails auxquels je croyais ne plus avoir à discuter avec ce tache d'encre...

Je vous remercie sincèrement baronne d'avoir pris le soin de me contacter directement.

Que l'illuminé vous préserve,

Duchesse Sinriia Mel'Viir

Mon verdict de cette situation :

J'avance donc une opinion favorable au divorce du couple Mel'Viir.

Baronne Eäm'Arylth,
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 29, 2011 at 4:26 AM

Baronne Eäm'Arylth,
Grande Conseillère,

Après avoir lu dans son ensemble le document sur la demande de divorce du Baron Mel'Viir, je pense qu'une de vos conclusions ne devraient pas être prit en compte. En effet, je ne suis pas d'avis que de quitter Systéria pour régler des affaires est aller à l'encontre du mariage. Je pense que vous serez d'accord avec moi qu'un homme de foi partant en croisade contre le mal, loin de sa femme, irait à l'encontre du mariage si tel était le cas.

De plus, j'aurais été d'accord avec votre conclusion, si la Duchesse n'avait pas écrit dans sa lettre qu'elle reviendrait pour parler au Baron Mel'Viir. Peut-être en cette discussion sauveront-ils leur mariage, et c'est notre devoir de tout faire pour ne pas qu'il se brise. Je pense que nous devrions laisser une chance à leur union, laisser du temps à la Duchesse Mel'Viir de régler ce qu'elle à régler en Udoss'ta, et de revenir à Systéria.

C'était mon humble avis,
Templier Dranem.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 29, 2011 at 4:32 AM

Templier Dranem,

Cela fut peut-être nébuleux dans ma lettre, mais Sinriia Mel'Viir ne répond pas aux lettres et aux messages du Baron Mel'Viir depuis son départ. Départ qui ne fut pas non plus annoncé au Baron. Il a dû l'apprendre à ses dépends, au fil du temps. Je souligne également que Sinriia Mel'Viir semble vouloir insulter son époux par le biais de la tache d'encre.

Je patienterai un moment afin d'avoir une idée plus claire, suite à votre remarque.

Baronne Eäm'Arylth,
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 29, 2011 at 5:09 AM

Baronne Eäm'Arylth,
Grande Conseillère

Il faut aussi remarquer que dix années peuvent paraître longues, mais ce n'est rien dans la vie d'un elfe noir. De plus, il se pourrait que ce départ et cette absence soit un test envers son époux, d'autant plus que ce n'est que son époux qui dit que cela fait 10 ans qu'elle ne répond pas. Ce même époux qui demande le divorce et avoue agir dans l'ombre face à notre culte s'il le souhaite.

Je sais que de faire un tel test pourrait vouloir dire nuire à leur mariage, mais considérant les agissements du Baron Mel'Viir face à leur union, celui-ci allait peut-être de plus en plus mal, sans ce test. Enfin ce n'est qu'hypothèse par dessus hypothèses, mais les possibilités existent et je crois qu'il est préférable de tout prendre en compte.

En bref, nous sommes d'accord sur le fait d'attendre pour tout de suite, d'observer la suite des choses.

Cordialement,
Templier Dranem.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 2, 2011 at 10:20 PM

Membres de l'Ordre du Soleil,

Suite à la lettre de Sinriia Mel'Viir, j'ai patienté qu'elle prenne contacte avec son époux, ne serait-ce que pour préparer son arrivée à Systéria. J'ai donc questionné le Baron Mel'Viir au sujet d'une possible lettre de la duchesse et je me suis permis de le questionner au sujet d'un test hypothétique.

Baronne Eam'Arylth,

Je comprend votre réticense, même si je ne l'appui pas. Je n'ai pas reçu de courrier, ni aucune autre forme de discussion de sa part, depuis le jour où elle a quittée sans juger bon de m'en aviser.

Je ne crois pas qu'il s'agit d'un test. Si ce l'est, je considère simplement avoir des arguments de plus pour un divorce. Cela-dit, test ou pas, elle a effectivement failli à un des préceptes de Thaar, comme nous l'avions conclut à notre rencontre.

Je comprend et accepte la lenteur des démarches, ce n'est pas à prendre à la légère. Cela étant dit, j'espère pouvoir obtenir une résolution du dossier rapidement, afin de pouvoir mettre ces démarches administratives derrière moi.

Baron Thalkehr Mel'Viir.

Baronne Eäm'Arylth,
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Yoreng - August 3, 2011 at 3:40 AM

Baronne Eäm'Arylth,
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil,

A mon sens un divorce peut être prononcé dans ce genre de situation même si cela me désole. La question étant, que ferait Thaar s'il devait juger lui-même de la situation? Il y a d'une part rupture de contrat civil, mais également divin, en foi de quoi, je pense qu'il serait bon également de donner au Baron une quête divine à remplir, une repentance, pour pardonner son manquement à son engagement devant le Très Haut ainsi que son ex-femme lors de son retour.

Je vous laisse ceci dit seule juge. Que votre jugement soit bénis par le divin Législateur.

-=Emma Vaërnis=-
Disciple de l'Ordre du Soleil
Membre du Clergé Thaarien


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 3, 2011 at 5:44 PM

Confrères et Consoeurs de l'Ordre du Soleil,

J'ai pris en considération vos avis et je prononce officiellement le divorce de Sieur le Baron Stornaar et de son épouse, la Duchesse Sinriia Mel'Viir.

La Duchesse Mel'Viir, de par son absence prolongé sur une décennie, sans préavis aucun, a manqué à l'un des préceptes thaariens, à savoir :
-Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage.

Sieur le Baron Stornaar devra néanmoins se présenter devant le clergé de l'Ordre du Soleil afin de pardonner le manquement à son engagement envers la Lumière Éternelle, puisque les vœux de mariage n'ont pas été respecté en intégralité. La Duchesse Sinriia Mel'Viir devra, elle aussi, répondre de ses actes devant le clergé thaarien lors de son retour à Systéria.

Baronne Eäm'Arylth,
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 3, 2011 at 6:09 PM

Comme premier dossier auquel la marquise répondait... Elle en choisit un qui la fit un peu rire. Fidèle à son style, elle y alla d'une de ses éloquentes interventions.

Membres de l'Ordre du Soleil,

Les confessions de Thalkher Mel'viir, voilà qui me laisse songeuse.

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil

Ps: Pourquoi a t-il marié une femme qu'il n'aimait pas?


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 3, 2011 at 7:15 PM

Grande Conseillère Taur'Amandil,

En aucun cas le Baron Stornaar n'a dit ou laissé entendre qu'il n'aimait pas sa femme. Je soulignais seulement que les possibles adultères du Baron étaient hypothétiques, comme nous pourrions les reprocher à la Duchesse Mel'Viir. Je disais également que la Duchesse avait épousé un homme en qui elle n'avait pas confiance.

Baronne Eäm'Arylth,
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil

P.S. Bon retour!


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 3, 2011 at 11:48 PM

Grande conseillère Eam'Arylth,

Croyez-vous vraiment qu'il y avait de l'amour dans ce mariage? Soyons lucide car de toute manière actuellement cela ne changera pas les décisions prise par l'Ordre du Soleil. Ma remarque visait simplement à faire remarquer que notre guilde devra faire preuve de vigilance à l'égard du baron afin de ne pas se faire jouer de nous.

Et qu'il n'en ressorte pas avec le beurre et l'or du beurre, que tous testaments où il pouvait être le bénéficiaire de Sinriia Mel'virr soient révoqués.

Pour le reste je suppose qu'un jour la Duchesse lui rendra bien.

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil

Ps: Bon travail en mon absence, je vais pouvoir prendre ma retraite bientôt.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 4, 2011 at 1:46 AM

Grande Conseillère Taur'Amandil,

Je ne peux qu'espérer, pour le Baron Stornaar et la Duchesse Mel'Viir, que leur mariage reposait sur un sentiment amoureux. Cela dit, je ne les connais pas personnellement et je ne m'avance donc pas pour tirer une conclusion sur leur relation.

Je tâcherai, lors de notre rencontre, de souligner au Baron Stornaar qu'il lui faudrait se retirer du testament de son ancienne épouse et vice versa. Il s'agit d'un détail que je n'avais pas pris en compte, en effet. Il serait bon de le lui rappeler. Je vous remercie de ces éclaircissements.

Baronne Eäm'Arylth,
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil