[À tous] Appel au Saint-Ordre

[À tous] Appel au Saint-Ordre

Post by Adalard Dranem A.K, OdS - October 14, 2011 at 10:14 AM

C'était une journée particulièrement chaude, comme elles étaient rares à l'Archipel. Au zénith, alors que le soleil était à son plus haut dans le ciel, les cloches du Temple résonnèrent dans Systéria tout en entier, douze fois. Les membres de l'Ordre du Soleil étaient tous appelés à se réunir dans le lieu saint, hormis ceux de garde importante ou ceux qui n'étaient pas à Systéria. Le mot se passerait pour ceux-là. Dans la cour d'entrainement, là où les Huit Vertus reflétaient la lumière du soleil vers le ciel, se trouvait le Gardien Dranem. Il revêtait son armure en entier, marqués de runes Thaariennes, tandis que sa cape du blanc immaculé de l'Ordre du Soleil allait au gré du vent derrière lui. À son cou pendait la croix de Thaar, tout comme son chapelet qu'il tenait dans sa main droite. Le marbre et le sérieux qui se lisaient en ses traits ne laissait présager rien de bon.

Les saints combattants s'amassaient lentement dans le temple, certains arrivaient par la voie de la lumière, d'autres étaient déjà là, d'autres tout simplement à pied. Le paladin qui avait fait sonner les cloches, se tenait debout droit devant la vertu de la Justice, et il demeurait fixé ainsi comme une statut que l'on aurait gravé à même le marbre. Le regard du paladin parcourait la foule, s'assurant de la présence des protecteurs et membres de l'Ordre qu'il connaissait le mieux. Son regard d'un vert clair croisa celui de Virgil, son élève, il croisa celui d'Okum, de Logan, d'Emilien, celui d'Elaine et bien d'autres. Évidemment son attention s'arrêta un moment vers Saeril et Lucius, les deux autres Gardiens qu'il avait invité à se joindre à lui s'ils le désiraient. Puis, il releva ses iris vers tout ceux qu'il avait fait réunir avec ce sérieux mais cette détermination bien perceptible.

C'est d'une voix forte mais posée qu'il vint s'adresser à tous afin que chacun puisse l'entendre.

- Mes frères, mes sœurs. Je nous ai réunis ici pour une raison bien précise. Les temps se sont avérés difficiles dernièrement, et vous avez tous fait des efforts considérables pour la cause de Thaar. J'aimerais pouvoir vous dire, aujourd'hui, que nous avons vaincu, mais ce n'est pas le cas. Le Haut-Inquisiteur, Brehan de Nogar, le Saint combattant de la Lumière, a combattu Belial, et de son combat n'a été retrouvée que sa lame.

*Il marqua une pause, laissant le temps à tous et chacun de comprendre la gravité de la situation. Il continua ensuite de cette même voix forte mais calme. *

- Plus que jamais, il est temps pour nous de donner tout ce que nous avons. Belial croit avoir raison de l'Ordre en prenant pour captif Brehan, mais il ne sait pas encore que c'est à notre foi à tous, inébranlable, qu'il devra désormais se mesurer. Le jour approche où je vous demanderai personnellement de dégainer votre lame, pour vous et pour votre cause, celle que nous servons tous ensemble. Je ne peux que vous dire que nous aurons bientôt trouvé le terrier de la bête, et que c'est par le feu de Thaar qu'il sera purifié.

*Pour ceux qui désirait s'adresser à lui plus personnellement, ou encore directement à tout les paladins en ce jour réunis, le Gardien resta là. Il laissait les fervants de Thaar discuter entre eux de cela, ou encore écouter ce qu'il y avait à être écouter. Visiblement, Adalard demeurait à la disposition de chacun des membres du Saint-Ordre. Bien que l'espoir se lisait en ses mots, en son visage on ne pouvait lire que le marbre. Comme si, il tentait de retenir en lui tout le courroux qu'il désirait se voir s'abattre sur l'engeance démoniaque pour son affront et cette déclaration de guerre ouverte. *


Post by Virgil - October 17, 2011 at 12:53 PM

Légèrement en retrait derrière le Gardien, son apprentis patientait, ses larges bras croisés sur son torse robuste. Le regard vague comme s'il réfléchissait à chacun des mots de son mentor, les lèvres pincées.
Plus il parlait, plus le jeune Virgil semblait soucieux, confronté à son mutisme par la ferveur du Paladin Dranem avec une certaine gêne. Lorsqu'enfin ce dernier termina, le Berguenois s'approcha de lui, et de sa voix si grave il l'apostropha.

- "Maïtre.. Je ne sais pas si mes pensées sont de bonne augure ou simplement l'oeuvre d'une foi branlante envers le Divin Croisé mais je m'interrogeais sur les raisons de la disparition du Haut Inquisteur de Nogar et surtout... à quoi cela mènera-t-il?
Il me semble clair que sa disparition nous invite à agir et à prendre des mesures mais.. n'est-ce pas là ce que veut le démon? N'est-ce pas tout simplement un piège? Et surtout... est-il bien sage de mettre en péril la vie de plusieurs paladins sachant que le plus hardis d'entre nous s'est vu terrassé. N'y voyez là aucun manquement à ma foi, mais je me questionne simplement."

*Stoïque et calme, le jeune homme patientait la réponse de son professeur. *