[Projet] Passage quartier de l'Ordre - Basse Ville
Post by Sid d'Orcastel, OdS - December 7, 2011 at 8:09 AM
Chers membres de l'Ordre,
Je désire faire partager une demande qui m'a plusieurs fois frapper: un passage entre la Basse-Ville et le quartier de l'Ordre du Soleil. Il n'est pas nouveau de dire que le seul passage entre le Quartier de l'Ordre du Soleil et le reste des terres de Systéria (que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur de la ville) n'est autre que le pont nous reliant à la Moyenne-Ville.
Bien que je ne sois relativement nouveau dans vos rangs, j'ai habité en Systéria depuis bien de longues années et je suis sur que plusieurs autres membres de l'Ordre partagerons cette pensée: "le quartier de l'Ordre du Soleil est le plus isolé et séclus du reste de Systéria".
Je propose donc de débuter un projet pour commencer les constructions d'un petit portillon gardés et surveillé bien sur au coin Sud-Est du quartier de l'Ordre du Soleil qui reliera le coin Nord-Est de la Basse-Ville. Le tout ne devrait prendre beaucoup de temps.
Voici les avantages qu'un tel projet pourrait engendrer:
- Avoir plus de flexibilité dans le déplacement de la populace entre les différentes parties de la cité.
- Avoir plus de possibilité de relié la populace du pauvre quartier de la Basse-Ville pour les inciter a la foi de Thaar.
- Avoir la possibilité de mieu gérer quelques patrouilles de reconnaissance en Basse-Ville et améliorer l'accès entre l'Ordre du Soleil et la caserne situé en Basse-Ville.
- (-et surtout le plus important-) Montrer au peuple de Systéria que l'Ordre du Soleil fait encore tourner ses roues aux seins de la cité et incitera plus de gens dans les voies Thaariennes.
Faites-moi néanmoins savoir si un tel projet n'est pas envisageable ou impossible. Je ne suis aucunement rancunié aux critiques.
Mes saints respects,
Sid d'Orcastel, Acolyte.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 7, 2011 at 9:38 AM
Acolyte d'Orcastel,
Bien que je salue votre initiative, je vous avoue ne pas partager vos arguments. Il s'agit d'ailleurs d'un dossier ayant été longuement traité par le passé. Je vous ai joint les (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=140&t=31450) y étant relatifs à la suite de cette missive. Je vous conseille de lire l'avis des conseillers de l'époque.
Cordialement,
Dame Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
Post by Malbruck, OdS - December 7, 2011 at 10:06 AM
Estimé sieur D'Orcastel,
Je ne puis qu'appuyer votre décision, mais voyez dans votre projet une condition importante voir même dangereuse. Le peuple en basse ville en ce moment même est pris d'une colère grandissante. Une fois que nous aurons trouvé le mal profond qui les habite, et une fois qu'ils seront calmé, j'imagine que nous pourrons entreprendre de tels projets.
En attendant, j'imagine que notre priorité pour la basse ville serait de calmer les ardeurs de chacun. Nous avons pu voir la laideur du fumier s'abattre sur notre temple. Si nous ouvrons dans ces prochains jours un passage, peut être que les attentats s'aggraveront.
Il faudrait faire une étude plus approfondie, que je vous invite expressement à faire sur les sujets suivants:
- L'utilité actuelle de l'école en basse ville
- L'utilité des dépositions de dons dans la chapelle (du moins son contenu)
- Faire un rapport sur l'assiduité des rondes des mercenaires
- Et surtout évaluer notre degré d'intervention quand à la transmission des préceptes thaariens, et des moyens que nous avons mis/ devons mettre en oeuvre afin d'inculquer des valeurs en ce quartier.
Après avoir répondu à ces questions, je pense que votre dossier sera pris plus au sérieux. Si d'autres questions persistent, contactez moi et venez me rendre visite au monastère, ayant géré durant une bonne partie de ma vie la chapelle en basse, je saurais vous indiquer de multiples renseignements.
Malbruck, moine de l'Ordre.
Post by Sid d'Orcastel, OdS - December 7, 2011 at 10:08 AM
Dame Eäm'Arylth,
Merci de m'avoir montré tout cela, je ne m'attendais point à ce qu'un tel projet puisse aller au-delà de notre propre guilde. Je serai plus minutieux la prochaine fois et verrais à rechercher plus en détail si certains de mes projets n'ont pas encore été touchés.
Cordialement,
Sid d'Orcastel, Acolyte.
Sieur Malbruck,
Je vous remercie pour ces informations dont je ne fut au courant. Je me ferai une joie de vous rencontrer au monastère, voilà des lustres que je n'y avait plus y mis les pieds, et voilà encore plus longtemps que je ne vous aviez pas revu.
Puisse Thaar nous illuminer pour que nos chemins puissent se croiser,
Mes respects,
Sid d'Orcastel, Acolyte.