[dossier] cours théologiques

[dossier] cours théologiques

Post by Mavolio Bolton, cp - December 20, 2011 at 12:43 AM

Mesdames, messieurs, membres de l'Ordre du Soleil,

J'ai dans l'initiatives d'offrir des cours concernant la théologie thaarienne à la bibliothèque impériale, lieu public et de culture. Les responsables de la bibliothèque m'ont fait parvenir leur accord, mais que l'Ordre devrait sans doute verser une somme, non astronomique, afin que ces cours publics puissent avoir lieu.

J'apprécierai également savoir si je pourrai enseigner à l'école en basse-ville, adaptant mon discours évidemment. Mais aussi enseigner aux novices portant notre blason, afin de participer à leur formation religieuse.

Ceci étant une proposition, je suis fin prêt à passer devant un jury afin d'être évalué sur mes capacités d'enseignements, et sur le contenu que je compte offrir aux futurs volontaires souhaitant suivre ces cours.

Mavolio Bolton, ordre du soleil.


Post by Mavolio Bolton, cp - December 24, 2011 at 1:06 PM

Et au vu de la précipitation à répondre à ce projet, le jeune Mavolio prit les devant, le complétant ainsi seul.

Monsieur Bolton, salutations et respects,

Je vous écris pour vous notifier que les locaux de la bibliothèque pourront être loués contre une charge de 1000 écus, pour la durée requise afin de mener à bien votre séance de cours. Si vous en veniez à porter vous-même le fardeau des frais, sans soutien de l'Ordre, je tâcherai donc de défrayer pour vous la moitié de la location.

Vous pouvez organiser l'événement sitôt qu'il vous siéra, nous vous laissons le loisir de le publiciser.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.

Demoiselle Cyriel S. Selaquii,

Je vous informe que je donnerai mon premier cours dans deux jours, en après-midi au sein de la bibliothèque impériale.

L'intitulé de ce premier cours philosophique portera sur: Les clés de la méditation, la pensée par les mots.

J'aviserai en effet, de part mes multiples lectures faites à Medelia, de sélectionner des maximes visant à faire prendre conscience de ce qu'est le monde qui nous entoure. J'introduirais par la même occasion la vision de ce que l'on peut avoir de la théologie.

Les subventions seront à mes frais.

Mes respects,

Mavolio T. Bolton.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 24, 2011 at 9:27 PM

Il semblerait que la jeune Évêque soit particulièrement prise dans les œuvres caritatives avec le temps des réjouissances... Sans aucun doute, elle participerait une fois celles-ci terminées.

HRP : Je reprends du service en janvier ;]


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 9, 2012 at 12:18 AM

Mavolio,

J'aimerais savoir comment avance les cours théologique que vous offrez. Je me souviens que vous m'aviez écrit il y a un moment à ce propos mais que je n'avais pas trouvé le temps de vous répondre. Je dois vous faire part que je soutien vos démarches et que j'étudie moi-même la théologie et apprécie en savoir plus à ce propos. Ainsi, j'aimerais être présent à votre prochain cours de théologie, si vous pouviez m'avertir à l'avance de la date de sa tenue. Je ne serai là que pour écouter, puisque vous semblez bien à l'aise de donner ces cours, tout comme vous semblez avoir de bonne connaissance en ce domaine. Je suis cependant curieux, donnez vous des cours de théologie seulement envers Thaar, ou sur tout le panthéon des dieux d'Enrya?

En ce qui concerne les subventions, comptez sur moi pour rembourser ce que vous avez dû débourser, à notre prochaine rencontre.

Cordialement,
Gardien Dranem.


Post by Mavolio Bolton, cp - January 9, 2012 at 12:27 AM

Estimé Gardien Dranem,

Avec ma thèse en cours et les derniers évènements de terrain de la fosse, je n'ai pu encore offrir des cours théologiques. Cependant, nous pourrions nous rencontrer pour discuter de tout ceci ensemble, afin de construire les cours futurs que nous pourrions donner en commun.

Sachez que je ne m'octroie pas la science infuse, et que la plupart de mes interventions seront d'ordre philosophique, contribuant à ce que chacun puisse se forger son propre opinion. Dans un premier temps j'axerais mes interventions sur des notions théologiques de base, la vision de la pyramide, et de briques afin de démontrer l'existence de l'Ordre et du Chaos au sein de notre monde, et plus particulièrement de la société Systérienne, qui est une société largement dogmatique.

Petit à petit je viendrai à axer mes cours sur la théologie thaarienne plus particulièrement. Tout d'abord par une description précise du dieu en lui-même de ses diverses représentations au cours de l'histoire, mais également de la vision que les peuples ont de cette entité.

Après l'introduction par des cours historiques, je m'attarderai sur la définition et sur ce que sont les vertus, dans leur essence la plus profonde. Pour finir je donnerai des cours sur la magie divine, ses intérêt et son énergie vitale: la foi.

En espérant avoir pu vous éclairer sur mes prochaines interventions.

Que Thaar vous garde,

Mavolio T. Bolton.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 9, 2012 at 3:14 AM

Une courte note fut déposée à la vue de tous.

Maviolo,

J'aimerais, je vous pris, que vous déposiez vos thèses dans le conclave afin de tous puissent les consulter et également les commenter si le besoin ou le désir se fait ressentir. C'est le meilleur lieu pour les entreposer afin d'en faire profiter toute l'Ordre du Soleil. J'apprécierai en faire la lecture.

Mes respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil

Remplissez la section conclave du forum...!


Post by Mavolio Bolton, cp - January 9, 2012 at 10:27 AM

Une brève note stipula à la marquise que ce serait fait dans les prochains jours. Le jeune homme semblait préférer une mise en page et un contenu parfait avant d'être jugé sur l'essence de ce qu'il avançait dedans. Il pu toutefois offrir un titre à la marquise: "La répurgation moderne".

Oui chef...!


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 9, 2012 at 10:36 AM

Sieur Bolton,

Étant donné le monde céleste bien au-dessus de l'entendement des mortels, il va de soit qu'il serait ironique que quelqu'un se prétende avoir la science infuse, je pense donc comme vous. Je crois que la façon dont vous apporter cela est tout à fait juste, il est préférable d'avoir une approche philosophique face aux déïtés et à ce qui les entoure.

L'idée de donner des cours commun m'enchante, je dois l'avouer. Je songeais depuis fort longtemps à écrire des thèses à ce sujet, mais il semblerait qu'il me manquait un brin de motivation, celui que vous apportez présentement. Il nous faudra donc nous rencontrer sous peu pour discuter de tout cela. Je pense que nous travaillerons bien mieux à deux que seul chacun de notre côté.

À bientôt,
Gardien Dranem.


Post by Zedanna, Ind - January 16, 2012 at 7:04 AM

Messir Bolton,

J'aimerais, en tant qu'Initiée de l'ordre, suivre vos cours avant de pousser plus loin moins implications dans notre guilde. J'aimerais donc connaître les dates exactes de vos enseignements afin de venir m'y inspirer pour mes créations artistiques. En effet, je travaille présentement à un recueil qui rejoins la spiritualité thaarienne et la beautée de l'art. Je pense donc que mon aide pourrait également vous être utile afin de diversifier les points de vues dans vos séminaires.

Au plaisir de recevoir de vos nouvelles,
M. T'Sseran


Post by Mavolio Bolton, cp - January 16, 2012 at 2:54 PM

Demoiselle T'Sseran,

Avant que je puisse donner des cours, j'imaginais que je doive prouver mes capacités en faisant évaluer ma thèse actuelle par les membres de notre institution. Une copie est actuellement en lecture libre au sein de notre conclave, et je ne peux que vous y inviter pour donner votre avis.

Cependant vote intérêt pour les toiles, et votre recueil, retiennent mon intention. J'apprécierai que nous nous rencontrions au temple afin d'en discuter et de lire ce que vous avez écrit dores déjà. Nous pourrions certainement contribuer ensemble lors des cours, afin d'imager certains concepts compliqués, ouvrir plus facilement l'esprit des étudiants par le biais de votre art. Une méthode en d'autres termes, que je considère pédagogique et diplomatique pour les débutants.

Je saurais me rendre disponible en fin de journée pour que nous nous voyons. Faites moi parvenir vos disponibilités.

Mavolio T, Bolton, disciple.