Sanctification de la basse

Sanctification de la basse

Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - December 24, 2011 at 8:04 PM

Confrère,Consoeurs,

Nous avons recu une demande de l'armée. Semblerais que la fosse commune soit victime d'un sort nécromantique. Les morts se relèvent. Lors de mes plusieurs études, j'ai cru comprendre qu'une santification des sols pourrait prévenir ce type de magie. Ce serais a vérifier avec un prêtre.

Voici la missive.

Templier Okum

Salutations à vous,

je vous écris en ce jour au nom de l'Armée des Mercenaires.
Les âmes des défunts de la fosse de basse ville semblent s'agiter depuis peu, et l'Armée souhaiterai leur offrir le repos.
Vous serait-il possible de leur accorder ?

Vous pouvez prendre contact avec moi pour cette affaire.
En vous remerciant,
Recrue Barbedepierre.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 24, 2011 at 9:29 PM

Je m'occuperai moi-même de ce cas, le plus rapidement possible.

Dame Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil

HRP : Évidemment, ce sera après le temps des fêtes.


Post by Mavolio Bolton, cp - December 24, 2011 at 9:44 PM

Templier,

Je ne suis pas prêtre, mais mon père a longtemps oeuvré pour l'Ordre, mon éducation c'est déroulé de manière à ce que je sache sanctifier, purifier un endroit malveillant. Si je puis par cet acte, prouver à l'Ordre du Soleil mon intégration au sein de la branche cléricale, alors je serais tout à fait motiver pour m'attribuer cette tâche, que l'on attribue aux répurgateurs.

Que Thaar guide vos pas.

Mavolio Bolton.

je suis dispo le temps des fêtes et je m'ennuie. Puis-je profiter de cette main tendue pour avoir un peu d'action en jeu?


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 24, 2011 at 9:55 PM

Sieur Bolton,

Il me fera plaisir de lire votre rapport sur le sujet.

Dame Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil


Post by Mavolio Bolton, cp - December 24, 2011 at 10:02 PM

Estimée Evêque Eam'Arylth,

Les dossiers seront sur votre bureau demain, ils comporteront:

J'espères que les titres sauront dores déjà vous inspirer sur mon savoir faire Evêque, j'imagine que nous aurons maintes occasions de travailler ensemble. systéria ne connait que très peu de répurgateurs, j'aspire à faire partis de cette caste un jour.

Que Thaar guide vos pas,

Mavolio Bolton.


Post by Mavolio Bolton, cp - December 26, 2011 at 1:48 AM

un extrait parvient à l'évêque, certainement que si elle était intéressée par d'autres chapitres, le jeune Bolton lui enverrai.

Répurgatoire des fantômes et des âmes damnées

Incipit

Trop souvent nous entendons que les combats les plus récurrents concernent le mal contre le bien. La lumière contre l’obscurité. Si vous voulez comprendre toutes les querelles du passé, du présent et du futur, alors vous devez voir la nature de l’Univers comme une simple création de l’esprit, car c’est d’un esprit d’une entité ancienne que le Tout a commencé. Face à ce déséquilibre du Tout, la balance divine créa le chaos. Chaque siècle comporte ses fervents, et il est d’un temps absolu, lointain, ou le répurgateur oeuvra en faveur du bien, au nom de Thaar tout en vivant dans ce chaos maléfique.

Le répurgateur au sein de la religion thaarienne est bien souvent oublié des combats contre le mal. Agissant dans l’ombre, il n’est que très peu reconnu de ce monde, toujours à la limite d’un basculement, il est le grain de sable blanc au milieu des noirs. En effet, contrairement aux paladins, qui ont l’ordre de transmettre la lumière de Thaar sur leur chemin, le répurgateur lui, côtoie le mal dans ses plus profonds aspects. Parfois traité de nécromancien par les petites gens, il reste néanmoins la personne qui connaît le mieux les âmes tourmentées, au même titre que son plus profond ennemi le mage noir. Aucun nom connu ne marque les livres religieux, seuls les moines peuvent se vanter d’avoir pu en croiser en chemin, ou se vanter de les avoir évités. Ils préfèrent les routes solitaires, côtoyant le monde des parchemins et des livres anciens afin de s’instruire, leur ouverture sur le monde n’en est qu’augmentée. Bien souvent les prêtres utilisent les écrits de répurgateurs afin d’arriver à comprendre les aspects inconscients de la prière purificatrice.

Le chargé de mission répurgatoire doit constamment se remettre en question, à côtoyer le monde des morts, le monde des oubliés, le monde trop souvent incompris par les croyants. Une ancienne Maxime, retrouvée dans les archives du père Foigot de Medelia pourrait sans doute résumer le réalisme auxquels font face ces hommes et ces femmes, le niveau de vie dans lequel ils évoluent:

« A réussi, certes celui qui la purifie. Et est perdue, certes, celle qui la corrompt. »

Bien souvent il existe un lien étroit entre la volonté de faire de la répurgation et le fanatisme. En effet les personnes agissant de la sorte ont une expression intense des vertus thaariennes en eux. Une question tourne autour alors de ce mot de trois syllabes : Le fanatisme au sein de la religion thaarienne doit il être acceptable ? Il est des périodes de l’histoire ou le fanatisme se traduisait par des bûchés, des actes immoraux ou certaines déviances transformaient les paladins en guerriers de sang, sombrant dans de la pure torture au nom de Thaar. Le fanatisme du répurgateur est de tout autre acabit. Nous parlons ici de fanatisme de la pensée et de la conscience. Prendre conscience que les âmes des damnées existent, qu’elles ont le droit à un repos sans passer par des actes de violences physiques ou psychiques. C’est une tâche difficile à assumer, l’esprit doit être sain, animé d’une certaine réflexion et d’une ouverture d’esprit sur le monde de la nécromancie. Un bon répurgateur connaît autant les prières des paladins que celles des chevaliers noirs, afin de mieux les combattre, tout comme j’ai pu faire face lors de ma dernière visite du cimetière de la ville, appelé à inspecter un caveaux familial. Je pus me retrouver face à une liche tertiaire. Je pus l’entendre commencer son flot de paroles dans cette langue de parjures pour relever les pauvres âmes de la famille. L’étude approfondie de leur prière m’a permis de la devancer et de psalmodier à mon tour le célèbre prière « disparo malas » du latin ancien signifiant disparition du mal, voir même éradication. Parfois il n’est que question de rapidité et de compréhension. L’Auguste Lumière jetée ensuite, l’ennemi disparaît dans l’ombre, retournant dans son plan, et les corps restèrent inanimés. Comment faire alors pour que cette liche, lorsqu’elle reviendra, ne puisse pas les ranimer de nouveau ?

C’est là toute la question de ce recueil, c’est la toute la question que se pose constamment le répurgateur. Il ne s’agit pas seulement de prier, il s’agit de comprendre ce que nous avons en face, intégrer le fait qu’il existe plusieurs types d’âmes, certaines plus faibles que d’autres, plus sensibles à être envahit après la mort. Ces lignes pourraient choquer celui qui n’est pas habitué à lire des propos concernant ce métier, mais il est un dicton connu : On dit que les gens qui s’acharnent à vivre l’expérience spirituelle de la Lumière « puent l’illumination ». Il est alors nécessaire de faire marche arrière, revenir dans le monde vivant et y travailler.

Peu de questions résolvent sur comment protéger une âme des tourments chaotiques. Certains conseils et rites seront expliciter par la suite, mais le répurgateur est constamment en face à des nouveautés dans ce monde en perpétuel évolution. C’est un peu comme si nous essayions de comprendre la magie des fées, celle des dragons. Nous n’arriverions qu’à discerner le frôlement de leur puissance, de leur force, et ne pourrions comprendre l’étendu de ce qu’ils sont, qu’en devenant nous même cette créature.

[...]

Un fantôme est une forme translucide qui s’amuse à hanter les maisons, à faire peur aux enfants. Ils passent à travers vos corps pour vous imprégner du malin. Mais ce fantôme, avant de n’être que cette substance impalpable fut vivant, ayant eu une famille, ayant aimé et haït. Chaque esprit le fut avant de n’être que le pâle reflet de la magie noire qui les habite. La substance du fantôme est alors son âme, et l’impression d’oppression qu’il vous transmet pourrait se référencer à un parasite qui trouble son repos. Le répurgateur doit toujours dissocier ces choses ci. Toute âme damnée est composé au moins en deux parties :

Son âme : ce qui a pu le définir, ses croyances, ses souvenirs, le miroir de sa vie. Ce qui le rend unique en comparaison aux autres, le soi.
Sa damnation : le châtiment imposé pour que l’âme ne puisse pas aller au repos, que ce soit auprès du bien, ou auprès du mal. Ce qui fait que l’âme erre dans un plan qui ne devrait pas lui appartenir. Entre autre, la damnation est une aberration crée par les êtres troublé psychologiquement, mais ceci est un tout autre chapitre.

Il est important alors de procéder en plusieurs étapes afin de purifier une âme de base, errante. Tout d’abord, comme indiqué précédemment, implorer la paix du mal est une chose qui pourrait paraître évidente pour toute personne ayant eu une éducation thaarienne : « Disparo Malas. » Mais il ne suffit pas de se réduire à de simples mots, nous nous douterons bien que même l’âme errante de base est beaucoup plus complexe pour ne disparaître qu’avec une simple prière. Il est important dans la phase suivante de lui parler, car elle sera moins propice à l’agressivité. Nous appelerons cette phase ci le Dialogue. Le répurgateur fera donc face à des révélations le plus souvent improbables, crues, violentes, voir des tentatives d’immersion dans des souvenirs éparpillés. C’est dans cet instant qu’il vous faudra vous munir d’ingrédient spécifiques que tout répurgateur devrait posséder. Une liste non exaustive et explicative sera développée. Tout d’abord, il est un ingrédient souvent utilisé dans le monde du paladinat et de la répurgation : l’eau bénite. Certains s’en badigeonnent les avant bras, d’autres la font en cataplasme avec de la marjolaine. Le résultat est souvent propice au même but ultime, la protection contre les hallucinations. Ces dernières sont souvent causées par l’immersion de l’âme damnée par les extrémités de vos membres. L’encens est également un bon moyen de combattre les âmes des impurs. Préférez l’encens de violette, le parfum diffusé sera plus efficace si le bâton est trempé dans le bouton de violette durant trente jours. Il vous protègera contre ces tentatives obscures. Le répurgateur est une personne patiente qui ne combattra que si sa vie ne tient qu’à un fil. Bien souvent le métal est prohibé, ou préférez les matériaux purs, telle que l’onirine pour la confection de vos armes. Elles auront l’effet d’absorber certaines malédictions, amenant au repos de l’âme. D’autres métaux permettent à l’âme damnée, si puissante, de vous posséder. La possession étant un tout autre chapitre auquel fera face le répurgateur.

Mais chacun de ces éléments n’est rien si vous n’avez pas en vous la Foi, la Magie Divine. Une prière ne reste que des mots si vous ne cherchez pas au plus profond de vous même l’effacement du soi, au profit des autres. L’effacement du soi guide le répurgateur dans la purification, lui permettant d’influer la paix intérieure, la liberté de l’esprit, l’Ultime Vérité.

La définition est plus complexe, le métier encore plus, tout comme chaque Art, il faut en comprendre la subtilité, les mots n’étant ici qu’un fil conducteur pour vos propres réflexions. L’intérêt qui en découlera fera de vous ou non la conscience du paladin, la main du prêtre : celui qui n’hésitera pas à tuer un mort et à vivre avec cette idéologie que beaucoup combattent, que beaucoup considèrent arbitraire et contradictoire.

Nous sommes l’allégorie de la balance thaarienne.

Une note fut ajoutée:

Evêque Eam'Aryth,

Je vous conseille la série de livres écrits par Leyto, que je me ferai joie de retranscrire pour la bibliothèque de l'Ordre. La thèse que je vous ai fournit résulte des ces lectures accessibles à Systéria, mais également de livres dans la bibliothèque personnelles du manoir familial à Zanther. J'apprécierai que vous me laissiez poursuivre dans cette voie difficile du répurgateur.

Que Thaar guide vos pas,

Mavolio Bolton.


Post by Mavolio Bolton, cp - December 26, 2011 at 7:30 PM

Estimé templier Okum,

J'ai pris les devants concernant le problème évoqué en basse ville. Je compte me rendre sur place afin d'élucider l'affaire. Je sais que je ne suis pas encore gradé au sein de votre institution, mais cela n'enlève en rien mes capacités passées à Zanther. J'espère pouvoir vous prouver ma valeur et je ne manquerai pas de vous rédiger un rapport écrit de ce que j'ai pu découvrir.

Si vous souhaitez m'accompagner dans mon travail, ce sera avec plaisir. J'ai ouïe dire que les répurgateus n'étaient que très peu connus à Systéria. Moi-même ayant cotoyé que peu de templiers, j'imagine que l'échange sera intéressant.

Mes respects.

Que Thaar guide vos pas.

Mavolio Bolton.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - December 26, 2011 at 8:12 PM

Confrère Bolton,

Je serais bien interressé de vous suivre dans cette affaire. Étant donné que nous ne savons pas si c'est de nature nécromancienne et que je n'ai aucune idée de vos capacité martial, je serais en mesure d'assurer votre portection lors de cette sanctification.

L'échange sera en effet très interressante. Donnez moi vos horaire que nous établissons le moment opportun.

Que la lumière du saint vous illumine la voie,

Templier Okum


Post by Mavolio Bolton, cp - December 31, 2011 at 2:37 AM

Et le rapport, bien que court, fut déposé.

Sanctification de la fosse en basse ville

contexte: Suite à diverses plaintes émanant de citoyens, l'Armée, la Confrérie et l'Ordre ont décidé d'intervenir pour sécuriser la fosse de la basse ville. L'armée, en renforçant ses rondes et les gardes autour de la fosse, au nombre de quatre à présent mais également chargés d'enquêter sur la personne ayant agrandie la fosse. Les pourpres, en établissant des recherches sur des traces éventuelles de nécromanciens. L'Ordre participe à la sécurité par l'intermédiaie d'actes de purification et des visites en ces lieux.

Personnes présentes: Templier Okum Ekundil, Initiée Sakamae Taur'Amandil, Soldat Barbedepierre, Soldat Asuryan, Disciple Bolton.

acte purificatoire: Plusieurs étapes ont été effectué afin de purifier le lieu. tout d'abord deux nuits à brûler de l'encens à la violette. La troisième nuit, à l'aide des personnes présentes j'ai pu entamer un rituel de purification.

Incanter et implorer l'éloignement du mal et la lumière divine tout le périmètre. Dans un second temps, il faut lancer à mesure régulière une poignée de limaille de fer, et une poignée de sel sur ce même périmètre, afin d'entraver le malin, s'il s'y trouve.

Enfin, afin de terminer la procédure d'entrave, il faut sceller par les mots de la lumière l'entrée de la fosse: pour ce faire il faut allier prières anciennes et gestes des moines Thaumaturges. Finir par un tracé runique représentant la balance de Thaar.

Résultat: Aucune âme ne c'est manifestée. Nous subodorons qu'il s'agit de pilleurs de tombes. Ceci dit, les spectres et ghoules ce sont réveillés, il y a donc eu dans tous les cas un dérangement dans le repos des âmes. La procédure du rituel sera répétée tous les trois jours pendant une semaine afin d'être certain que l'acte purificatoire soit efficace.

Mavolio Bolton.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - December 31, 2011 at 8:40 AM

Diciple Bolton,

Bon travail, je compte sur vous pour nous laisser la suite de vos travaux par rapport a cette fosse. J'éffecturai plusieurs ronde pour ma part.

Que Thaar illumine vos pas,

Templier Okum


Post by Mavolio Bolton, cp - January 1, 2012 at 5:41 PM

Des copies d'échange épistolaires furent ajoutés au dossier de l'Ordre concernant la sanctification en basse ville. Une note fut ajoutée sur le dessus des lettres.

Avis aux membres de l'Ordre,

Il avait été décidé par le templier Ekundil que le dossier soit clos s'il s'avérait que le mal vienne de pilleurs de tombes, avec un suivit toutefois de purification. Or, d'après la missive du soldat Barbedepierre, et les ajouts de gardes à l'entrée de la fosse combiné par nos visites sans heures précises, je pense que nous avons tout à croire qu'il ne s'agit pas de pilleurs mais bien d'un réveil du malin.

Je suggère que nous gardions le dossier ouvert. Je repasserai en basse ville ce soir même pour entamer de nouveau un rituel.

Mavolio T. Bolton, disciple de l'Ordre.
Mavolio,

je vous envois cette courte note pour vous avertir qu'une autre apparition de spectre à eu lieu dans l'enceinte de la fosse cette fois, heureusement j'ai été sa seule et dernière cible.

Soldat Barbedepierre.

Soldat Barbedepierre,

Je vous suggère de faire témoigner les gardes qui étaient en rondes avec vous pour savoir s'ils ont vu un pilleur entrer dans le périmètre de la fosse.

L'Ordre procèdera une nouvelle fois à une visite de ces lieux, dans le but de continuer la purification.

Je vous conseille de verrouiller les portes de la fosse commune en attendant. Nous allons rouvrir immédiatement l'enquête. Je transmet également le message à la confrérie pourpre. au vu du nombre de gardes postés, il ne peut pas s'agir d'un simple pilleur de tombe.

Que Thaar guide vos pas,

Mavolio T. Bolton, disciple de l'Ordre.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 1, 2012 at 8:49 PM

Mavolio,

Au vu d'une nouvelle apparition, nous garderons le dossier ouvert en effet. Je veux savoir comment l'apparition fut faite, les gardes en postes doivent avoir quelques informations.

Nous continurons donc la sanctification et suivrons de prêt les apparitions.

Templier Okum.


Post by Mavolio Bolton, cp - January 4, 2012 at 2:52 AM

Après enquête il s'avère que la première partie de mon acte purificatoire a porté ses fruits. en effet, il y a bien eu une manifestation spectrale, mais cette dernière n'a pas quitté la fosse commune que j'avais scellé par un rituel d'entrave. Cependant, rien ne nous renseigne encore sur la nature de ces apparitions. De nouvelles hypothèses sont émises:

activité nécromantique par:

Je confirme que les apparitions se font depuis la fosse commune et non du cimtière attenant la petite chappelle. Un nouvel acte purificatoire a été fait la nuit dernière en pleine lune non accompagné. Il me reste encore le soucis de l'imploration de la lumière divine à la moitié du rituel.

Mavolio bolton, disciple de l'Ordre.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 4, 2012 at 3:36 AM

Très bien Mavolio,

Je crois que nous sommes sur la bonne voie alors. Cepandant, même si les pilleurs de tombes seraient des adeptes des ombres, creuser devrait faire asser de bruit pour alerter les mercenaires non?

Si après purification total les spectres se lèvent encore, peut-être devrions nous alors "déranger" leurs repos pour voir si artefacts, objet néfaste ou autre se trouve à l'intérieur.

Pour terminer, les démons sont souvent plus sordides que cela, je ne crois pas qu'un démon s'amuserait à simplement lever un seul spectre une fois de temps en temps.

Aussi, avez vous des nouvelles sur qui a fait les agrandissements de la fosse?

Templier Okum


Post by Mavolio Bolton, cp - January 5, 2012 at 12:52 AM

Templier Ekundil,

J'ai de nouveau établit un contact avec la recrue Asuryan pour le lui rappeler. Une rencontre aura lieu entre nos deux personnes ces prochains jours. Je ne manquerait pas de vous tenir au courant.

Que Thaar guide vos pas,

Mavolio Bolton, disciple de l'Ordre.


Post by Mavolio Bolton, cp - January 5, 2012 at 6:36 PM

Templier Ekundil,

Les mercenaires me confirment que la fosse était sous la direction de l'Ordre du soleil, et que, ce sont les nôtres qui l'ont agrandit. Ils ne savent pas qui. Je me permet de demander une autorisation afin de voir les archives de l'Ordre concernant les travaux effectués dans ce périmètre. Une fois l'accord pour accéder aux archives donnés, j'aviserai de retrouver les noms le plus rapidement possible.

Que Thaar guide vos pas,

Mavolio, T. Bolton.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 5, 2012 at 7:28 PM

Diciple Bolton,

Je n'ai jamais eu vent que nous étions en possétion de la fosse de la basse et pas plus qu'on ait fait un agrendissement.
Mais faites, vérifier nos archives pour voir si réellement nous avons des traces de cet agrendissement. La trésorière devrait avoir une quelqu'onque trace, cela a du coûter quelque chose comme travaux.

Si vous voulez mon avis, cela ressemble à une fuite administrative. La basse est au Mercenire, nous n'avons rien a faire là a part la chapelle et l'hopital.

Bref, voyons ce que cela donne.

Templier Okum


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 6, 2012 at 1:56 AM

Une courte note fut déposée au dossier.

A ma connaissance, les travaux d'agrandissements avaient été réalisés par l'association des commerçants.

S.T'A.


Post by Mavolio Bolton, cp - January 6, 2012 at 9:36 AM

Marquise Taur'Amandil,

Je vous remercie de cette précision, nous avons là affaire à un véritable puzzle. Je prend contact avec eux dès maintenant, afin de continuer la constitution d'un dossier solide, voir de trouver une faille dans leur travaux qu'ils n'auraient pu détecter eux-même, sans remettre pour autant en cause leur intervention.

Mes respects,

Que Thaar vous garde.

Mavolio.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 6, 2012 at 9:43 PM

Mais qu'était-il arrivé à la marquise Taur'Amandil...!

Templier Ekundil,
Monsieur Bolton,

Je réfléchissais à cette histoire et je me questionne...

De où les mercenaires sont-ils certain que la fosse commune appartient à l'ordre du Soleil? Logiquement, les gens se retrouvant dans un pareil endroit ne sont pas des croyants de Thaar puisqu'en autre cas ils trouveraient leur dernier repos selon les coutumes habituelles.

Nous sommes responsables du cimetière de la moyenne ville et de sa protection. L'armée des mercenaires est responsable de la protection de la basse-ville et donc la fosse commune fait partie de ces responsabilités. Ne les laissons pas nous jeter un blâme qui n'est pas le nôtre.

Vous faites du bon travail sur cette affaire jusqu'à maintenant, je vous en félicite.

S.T'A.


Post by Mavolio Bolton, cp - January 7, 2012 at 1:28 AM

Estimée Marquise Taur'Amandil,

J'aviserai dorénavant à m'entretenir qu'avec des personnes gradées au sein de l'armée lorsque je souhaite cueillir des informations, je reconnais mes fautes, j'ai été trop naïf. Je tiens également à préciser que les mercenaires sont avides de rejeter la faute sur tous, remettant également en cause la magie des pourpres.

J'imagine que nous devrions être plus diplomatique avec eux lors de prochaines rencontres, afin d'éviter toute colportation de fausse rumeur de leur part. Cependant, à ma dernière rencontre avec l'un de leur soldat, l'envie irrépressible de le purifier m'est parvenu. J'espère que l'on pardonnera ma colère passagère, il ne c'est douté de rien.

Mes respects,

Que Thaar vous garde.

Mavolio, disciple


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 7, 2012 at 1:36 AM

Des conseils de la part d'une grande conseillère...! Celle qui aurait pu être l'auteur du livre... "Les mercenaires pour les nuls".

Monsieur Bolton,

Le comportement que vous décrivez en parlant des mercenaires est à mon avis la devise de leur guilde. S'ils peuvent jeter le blâme sur une autre guilde ils le feront, et ce sans aucun remords.

La diplomatie est toujours de mise avec eux. Il faut savoir revêtir un gant de velours mais garder une poigne de fer avec eux. Tous ne sont pas sans morale et il y a de quoi faire avec cette guilde quand elle y met du sien, et malheureusement quand on y met de l'or également.

Armez-vous d'arguments et de faits, réprimer cette colère qu'ils ne méritent pas. Et ne soyez pas désolé je crois que dans cette affaire, vous agissez bien.

Mes respects,

S.T'A.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 12, 2012 at 9:06 AM

Membres de l'Ordre,

J'ai eu la confirmation par le sieur Vloss'Killian qu'il s'agit d'une construction faite par celui-ci. En effet, il a aggrandit la fosse commune à partir d'une initiative de lui-même, sous la demande d'aucun autre tier. Je doute donc que l'agrandissement de celle-ci soit relié aux évènements qui se sont produits.

Que Thaar illumine notre chemin,
Gardien Dranem


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 12, 2012 at 10:10 AM

Gardien,

ce n'est pas a cause de la demande ou qui fit les travaux, mais bien a cause du travaux lui même. Le repos de ce spectre fut trouvé.

Voyons voir ce que pense le diciple, dois t'on prendre contacte avec lui? creusé pour voir si quelque chose est resté sous terre et gêne maintenant les morts?

Peut-être c'est-il produit quelque chose lors des travaux?

Templier Okum


Post by Mavolio Bolton, cp - January 12, 2012 at 12:51 PM

Avis aux membres de l'Ordre,

Depuis le début de la purification, je n'ai pas eu de rapport de l'armée des mercenaires concernant une propagation des entités spectrales.

Il me semble logique que, lorsque l'on remue la terre pour un agrandissement d'une fosse commune, les âmes de celles-ci soient perturbées. Imaginiez que l'on range votre chambre sans vous prévenir ou qu'on l'agrandisse du jour au lendemain, j'imagine que vous en seriez également perturbé. De plus les corps mis dans la fosse commune comme l'a dit à juste titre la grande conseillère, sont la plupart du temps des personnes qui, dans la vie, ont commis des crimes ou qui ne sont pas considéré aux yeux de systéria comme citoyenne. L'Ordre n'intervient pas pour les aider à trouver repos dans l'au delà.

Je pense que, comme le templier Ekundil, le spectre a pu trouver repos. Nous pourrions très bien laisser ce dossier clos. J'aurai toutefois apprécié un écrit de la part des mercenaires concernant leur enquête sur l'agrandissement de la fosse. après toutes les démarches que j'ai fait de mon côté, je suis navré d'apprendre qu'ils n'ont fait aucune démarches pour me prévenir.

J'aprécierai donc savoir l'origine de vos sources gardien Dranem, et j'aurai également apprécié que vous préveniez de votre participation à ce dossier, afin que les informations ne soient pas entrecoupées.

Mavolio T. Bolton, disciple.


Post by Mavolio Bolton, cp - January 20, 2012 at 4:24 PM

*Le dossier fut dépoussiéré, du nouveau apparemment. Une note accompagnait le tout. *

Avis aux membres de l'Ordre,

Nous allons devoir procéder à une autre manière de purifier l'endroit. La confrérie pourpre sous peu va envoyer une délégation de la légion pour inspecter l'endroit à l'aide de chiens pisteurs. Ils retourneront très certainement la terre par la suite.

MAvolio T. Bolton, disciple.

Rapport de ronde.

Personnes présente : Soldat Kertagh, Caporal Al Kazar.

Lieux : Basse ville

Résumé

Suite a notre retour en ville, tout le monde était libre de retourner a leurs poste et j'en ai profité pour faire une ronde en Basse ville, le Soldat Kertagh a bien voulu m'accompagné.

En passant devant la fosse commune un spectre nous a attaqué, nous l'avons détruit mais il semblerait que le problème n'ai pas été reglé.

Caporal Al Kazar

Mes distingués salutations,

Je vous écris pour vous faire part que je fus victime lors d'une présence cauchemardesque. Il en fut non loin des fosses communes en basse-ville, au retour de mes heures de travail de la moyenne-ville. Je débarqua de la diligence qui fait office entre les deux quartiers.

Le crépuscule venait à se pointer à l'horizon. Que j'eus lors de mon passage non loin des fausses, surveiller par vos hommes, un frisson à m'en donner chaire de poule.

Une apparition des plus étrange et malveillante vint tenter de m'agresser. J'ai pu en déduire des formules magique lorsque je pris fuite. Je pourrais d'écrire l'être, comme s'il en était d'éther mais de formes humanoïde. Une créature certainement revenu d'entre les morts il ne m'en fait point doute.

Sachant que le quartier est sous votre juridiction, je me suis empresser de vous écrire cette missive. L'être est peu être toujours encore dans les parages.

Je vous remercie de l'attention que vous portez à cette missive, d'avance. Et ne puis espérer que les forces de l'ordre sauront rétablir la quiétude des bas quartiers.

Agréable journée à vous,

Camthalion Celebrindal


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 29, 2012 at 7:00 PM

Membres de Saint Ordre,

Voici une lettre de la confrérie. Ils feront finalement une action. Je serai pour ma part présent.
J'aimerais apporter une attention particulière sur la troisième interventions qu'ils feront.

Gardien EkUndil.

Avis aux responsables,

Ce le [31 janvier] vers les actions seront menées pour mettre un terme à toute activité nécrotique et/ou maléfiques dans les sols de la fosse commune de la basse ville. La confrérie invite à la collaboration dans le cas échéant ou les actions entreprises ne provoquent une manifestation plus grande.

Les étapes se feront ainsi:

  1. Ratissage des sols avec des chiens pisteurs entraînés spécialement pour trouver des objets et manifestations d'origines nécromanciennes. Si objet trouvé, il sera ramené sous escorte au sein de l'académie pourpre afin d'être étudié et désamorcé.

  2. Grattage des sols afin de trouver des traces ou preuves d'un rituel maléfique, et le désenchantement d'un tel rituel s'il en est.

  3. Si les deux actions précédentes ne mènent à aucun résultat, la confrérie propose un grand feu purificateur pour anéantir tout corps mort reposant dans la fosse, entraînant l'impossibilité pour une force nécromancienne de relever un corps quelconque.

En espérant profiter d'une collaboration étroite,

Sakamae Nakaki Taur'Amandïl
Pourpre

À la demande des mercenaires, la date fut changée pour ce [dimanche 5 février à 8ham qc]


Post by Mavolio Bolton, cp - January 29, 2012 at 8:48 PM

Le disciple fit signe qu'il y serait.