Lettre de la Surintendance

Lettre de la Surintendance

Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - January 6, 2012 at 1:55 AM

La jeune évêque écarquilla les yeux et observa fixement son miroir. Non... Répéter trois fois le nom de la Grande Conseillère ne la faisait visiblement pas apparaître pour la sauver d'une situation ô combien angoissante.

Il ne restait plus qu'à prier... Ou mentir atrocement au surintendant. Mais une évêque, ça ne ment pas...

Avis aux guildes,

Mon retour à la Surintendance m'oblige à établir un état des lieux du pays. Aussi, dans le but de me faire une idée précise de vos activités, je vous invite à me contacter pour me fournir toute information pertinente.

Vous êtes priés de me fournir dans les délais les plus brefs un rapport circonstancié sur l'état de votre institution, sur ses actions passées, ses projets en cours et futurs.

Je vous laisse le choix de me faire parvenir ce document sous pli privé ou de venir directement au palais à ma rencontre afin que nous puissions en discuter de vive voix.

Thomas H. Bolton


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 6, 2012 at 9:48 PM

La formule magique de la demoiselle avait apparemment... Fonctionné.

Membres de l'Ordre du Soleil,

J'inviterai un représentant de chacune des branches de notre guilde à me soumettre un résumé des dernières années afin que nous soyons le plus clair et précis possible lors d'une rencontre future avec le surintendant Bolton.

Je représenterai la branche de la servitude avec l'Évêque Eam'Arylth.

S.T'A.


Post by Mavolio Bolton, cp - January 7, 2012 at 1:02 AM

Estimée Marquise Taur'Amandil,

J'aurai aimé savoir quels étaient les membres actifs du clergé. J'aurai apprécié les contacter afin de participer aux doléances, malgré mon titre seulement de disciple.
Je sais que je n'ai pas été présent ces dernières années, mais dans le cadre de ma thèse sur Systéria, cela aurait été un très bon exercice pour moi, à titre bibliographique de pouvoir soumettre un résumé de la branche du clergé.

Je vous remercie par avance,

Que Thaar guide vos pas.

Mavolio, disciple.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 7, 2012 at 1:17 AM

Monsieur Bolton...Monsieur Bolton... Monsieur Bolton.

Un nom qu'elle n'avait pas écrit depuis des lustres mais qu'elle recommençait déjà à écrire plus que de raison.

Monsieur Bolton,

Les membres les plus actifs du clergé, à ma connaissance, sont actuellement l'évêque Eam'Arylth, le sanctifiant Malbruck et je crois Emma Vaërnis. Je peux également vous proposer de rédigé de pair avec un membre de la branche protectrice tel que l'excellent templier Ekundil, Saëril Al Kazar ou encore l'acolyte d'Orcastel.

En fouillant dans les différents dossiers de l'Ordre et en y ressortant les faits saillants, vous serez d'une grande utilité à la guilde, ne serait-ce que s'il s'agit de quelques dossiers.

S.T'A.

Ps: C'est si étrange de vous écrire comme à votre père.


Post by Mavolio Bolton, cp - January 7, 2012 at 1:53 AM

Et pour toute réponse elle reçu:

Je m'y attèle.

ps: Je ne signe pas Mavolio pour que vous m'appeliez Bolton. Marquise, faites selon votre désir, je ne serais point outré.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 8, 2012 at 10:54 PM

Résumé des actions de la protection de l'Ordre du Soleil.

La branche de la protection en général:

L'Ordre du Soleil, de par la branche de la Protection, s'est principalement concentré sur le combat contre l'Hérésie en organisant des défenses et des entraînements pour contrer les actions du démon que l'on nomme Belial, aujourd'hui disparu de l'Archipel depuis un bon moment, les défenses sont néanmoins toujours d'actualité.

Des nouvelles procédures d'Entrainement ont été apportés, en collaboration avec la Gardienne Al'Kazar, le Templier Ekundil et le Gardien Dranem. Le tout afin que les paladins utilisent leur pouvoir a bon escient, et sachent défendre les citoyens au mieux en cas de danger.

L'Ordre du Soleil a entreprit, et continue d'entreprendre, plusieurs croisades pour purifier le mal sur l'île de Systéria. En effet, les croisades servant non-seulement à cela, mais aussi à entretenir la cohésion entre les membres de la protection, et améliorer constamment l'efficacité de celle-ci.

Avant la dissolution du Conseil des Guildes, l'Ordre du Soleil était parmi l'une des guildes les plus présente dans le dit conseil, néanmoins le fait que la plupart des autres guildes ne le soient pas ne pouvait que mener jusqu'à la dissolution du Conseil.

Les membres de la protection individuellement:

Brehan de Nogar aura su livrer un ultime combat contre Belial, depuis lequel on ne retrouve plus aucun des deux malgré les nombreuses recherche. Certains auraient aperçu le Haut-Inqusiteur et c'est pourquoi les recherches demeurent à son égard, jusqu'à ce que la certitude soit établi.

Okum Ekundil aura entraîner les membres de l'Ordre avec une droiture exemplaire, et former les nouvelles recrues, tout en rédigeant des rapports détaillés à la demande de ses supérieurs (Plus particulièrement le Gardien Dranem). Il a écrit un guide du combattant, afin d'aider ceux qui le veulent à mieux se défendre et défendre les autres. Il a participé a plusieurs expéditions et il ne lui manque que de faire preuve de plus d'initiative, bien que sa discipline et ses méthodes sont plus qu'exemplaire. Il a également participé à la purification des sous-sols du Temple.

Le Vigile Sid d'Orcastel, présentement absent pour des raisons personnelles, se sera montrer inspirant pour ses collègues et toujours à la tâche. Une droiture digne des membres de la protection, c'est un vigile qui a beaucoup de potentiel, lorsque ses obligations ne le retienne pas ailleurs. Encore jeune, il a cependant à apprendre, dont lui aussi de faire preuve de plus d'initiative. Récemment de retour, il a participé dès son arrivée à plusieurs dossiers actuellement en cours.

Le Gardien Dranem, précédemment entraîneur et émissaire de la guilde, a confié son titre d'Entraineur à la Gardienne Al'Kazar pour les archers, et au Templier Ekundil pour les combattants rapprochés, tout les deux motivés à apporter du mieux à la guilde. Il a cependant continué de les soutenir dans cette tâche. Il a organisé les entraînements interne et externe quant aux méthodes de défense contre Belial, ainsi que plusieurs expéditions sur les îles environnantes de Systéria pour la recherche de reliques. Il a aussi former la protection de l'Ordre au combat maritime et a la navigation. Il a organisé la purification des sous-sols du Temple, en collaboration avec la branche du clergé, sans toutefois y participé.

La Gardienne Saeril Al'Kazar aura su remplir son rôle de façon fréquente et responsable, les gêoles n'ayant pas été aussi bien gérer que depuis qu'elle a obtenu ce poste qu'elle soutient de façon active. Bien qu'elle fut dans le désert pendant un long moment, elle est de retour depuis peu et de façon active. En effet, lorsqu'elle est présente à Systéria, elle participe a plusieurs dossiers et fait preuve d'initiative.

Les projets en cours de la Protection

Que Thaar apporte la lumière a ses enfants,
Gardien Dranem.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 8, 2012 at 11:11 PM

La note fut mise sur deux dossiers
Confrère, Consoeur,

Étant donner que nous formons une Guilde unis et sans secrèt je vous donne ici ce qui m'a semblé professionnel comme rencontre.

Le surintandent Bolton m'a convoqué pour une réunion. Je n'en avais pas parlé car je croyais que c'étais d'ordre personnel. Visiblement je me suis trompé.

Voici ce dont il a été question ;

Je tiens a préciser qu'il semblait content à sa manière bien sur, bien que ce soit dure de défénir ses expressions. Il comprend que nous soyons un peu dérouté suite à la perte de Brehan. J'ai par contre dit que nous remontions la pente plutot bien.

J'écrirai aussi une lettre plus précise sur les membres de la noblesse comme promis.

Templier Okum


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 9, 2012 at 11:22 PM

Une lettre fut renvoyée à l'ensemble des guildes.

A qui de droit,

La Surintendance remercie pour leur implication et leur collaboration :

L'Ordre du Soleil et la Confrérie Pourpre sont invités à prendre rapidement contact avec la Surintendance. Le Magistère Corvus est prié de représenter sa guilde au cours d'un futur entretien. Un remplaçant sera accepté uniquement en cas d'impossibilité patente de la part de ce dernier.

T.H.B.

Pourquoi Corvus ? Ah ça, c'était un mystère.

Membres de l'Ordre,

J'entreprends donc d'envoyer d'ores et déjà le rapport concernant la branche de la protection, d'ici un ou deux jours si on ne me dit pas de ne pas le faire. Il serait apprécié que le rapport concernant la branche de la servitude et celui du clergé soient bientôt rédigé. Je suis conscient que nous avons essuyé beaucoup d'épreuves dans les dernières années, mais nous pouvons montrer à la Surintendance que ce n'est pas cela qui nous empêche d'avancer. Si toutefois les membres de ces deux branches se trouvent à ne pas avoir le temps d'ainsi faire, désire-t-on que je fasse aussi ces rapports, étant donné que j'étais présent durant l'absence de Thomas?

Bien à vous,
Gardien Dranem.


Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - January 11, 2012 at 12:57 AM

Gardien Dranem,

Je suis personnellement en accord avec le rapport que vous avez rédigé. Néanmoins, je souhaiterais que vous spécifiez mon retour du désert. J'ai repris mes fonctions dans l'Ordre du Soleil depuis quelques jours, malgré cette longue absence.

Pour ce qui est des projets en cours, peut-être pourriez-vous seulement y ajouter les croisades constantes que nous tâchons d'organiser en guise d'entraînement et comme moyen de cohésion de nos membres. Après tout, il en a toujours été question dans nos objectifs de guilde. Même si les temps furent plutôt difficiles dernièrement, j'ai confiance que nous reprendrons ces activités rapidement au sein de la Protection.

Cordialement,

Saeril D. Al'Kazar
Gardienne


Post by Mavolio Bolton, cp - January 12, 2012 at 4:05 PM

Aux membres du clergé,

J'aurai apprécié savoir quels étaient les dossiers qui avaient été clôturé. Selon mes recherches, ce qui a été fait:

Ce qui est à éclaircir:

Ce qui a été délaissé:

Ce qui pourrait être proposé:

J'apprécierai savoir si les faits que j'ai constaté sont obsolètes, si oui, j'aurai voulu une bonne âme pour me clarifier ce qui me semble évasif. En vous remerciant par avance.

Que Thaar guide vos pas.
Mavolio T. bolton.